Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 14/03/308 ETU 13:27 |
Score : 0
Détails
![]()
-Ahhhh Saalhal , mon ancien ami ... Il n'y a pas si longtemps , tu me plaçais parmi les commandants de confiance , et il a suffit que tu découvre que j'étais Orinis pour que ton opinion change du tout au tout ... Tu m'a accusé de t'avoir volé de l'argent ainsi qu'à Neil Jors et Protox alors que ce n'est pas le cas ... Tu déplore le fait d'avoir élu un gouvernement qui veut gouverner alors que tu as voté pour lui ... Saalhal , tu me déçois vraiment . Au final , tu es comme tous les autres , plus intéressé par toi et ton profit que par des relations amicales ... Je sais que ta vision d'Orinis est telle qu'elle est en partie à cause des actions de Trevize , sache que je ne les cautionnent pas plus que toi . Alors sache une chose : Je ne ferais RIEN dans ton Secteur , juste garder cet héritage d'Adario , mais si jamais tu t'avise d'essayer de me prendre UNE seule planète , à moi ou à Nawasaki , je te promet de n'avoir de répit que quand tu me supplieras de ne pas mettre fin à ta vie . Tu te doute qu'Adario n'a pas laissé des planètes à la portée du premier venu , elles sont bien bunkerisés , et tu sais que j'ai largement de quoi soutenir une guerre ... Ceci est un avertissement Saalhal : tu ne me touche pas et je ne te touche pas . Simple et clair .
|
||
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469 ![]() 14/03/308 ETU 13:54 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Pourquoi continuer de parler d'Orinis en la considérant comme une menace. Cette organisation n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a pu être... "
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 14/03/308 ETU 14:29 |
Score : 4
Détails
![]()
Rectification Monsieur Amalricus, Orinis n'a jamais été une menace pour qui que ce soit... ... à part ses ennemis bien entendu.
|
||
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83 ![]() 14/03/308 ETU 19:58 |
Score : 3
Détails
![]()
Ce qui comprends environ tout commandant ayant le désir de contrôler plus de 20 planètes, cher Eunide. Mais les commandants d'Orinis étaient là avant, ils ont donc tous les droits n'estce pas! Et au diable la liberté des peuples de disposer d'eux même, ou les lois galaticques lorsque celles ci pronnent un avis d'expulsion à l'encontre d'Orinisiens... J'en profite pour passer des nouvelles du secteur 8 à l'Assemblée générale : nous avons quasiment remporté cette guerre, si ce n'est un certain commandant à perruque (Saint Jean Louis David me pardonne, mais je ne crois pas à une coupe naturellement aussi splendide), qui au nom de la paix et des vies des habitants du secteur 8, la fait durer encore et encore. Après, il se peut que comme dis le commandant Bryce, nous fassions une généralisation abusive. Et nous n'en avons que pour certains membres d'Orinis : Louis, Adario, Dragoon, Eunide ou Trevize. Nous ne pouvons que conseiller aux autres membres de quitter cette coalition décrépie, d'autant plus qu'elle ne semble pas leur apporter grand chose si ce n'est une bien mauvaise réputation. Sur ce, je retourne défendre les miens.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 14/03/308 ETU 20:48 |
Détails
![]()
Monsieur Von, on peut essayer de reprendre nos discussions, mais nous risquons encore d'arriver au même point que jusqu'à maintenant. A savoir vous qui voulez prendre le contrôle de toutes les planétes de Messieurs Adario, Louis et Dragoon en Secteur 8, et eux, et moi, qui voulons les défendre. Avouez que nous ne progressons pas d'un iota, on ne négocie même pas faute de concession envisageable de part et d'autre. Je réctifie vos propos, sont nos ennemis ceux qui nous attaquent pour déposséder nos nations de leurs planétes légitimement acquises. A savoir, laissez moi compter... ... trois nations en Secteur 8. Et je confirme que ma coiffure est naturelle !
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 15/03/308 ETU 00:50 |
Score : 2
Détails
![]()
*** J'aurai du fermer ma grande gueule, cela m'aurai au moins évité d'entendre toutes ces conneries. *** " Cdt Bryce, en tout premier lieu je vais régler le problème des accusations de vols. Je me moque de savoir comment ces informations ont filtré, mais toujours est-il que je soupçonne un peu tout le monde et c'est tout à fait normal, et cela même si nous avons toujours eu de bonnes relations. Rappelez-vous, vous avez, je ne sais plus dans quelle taverne, proposé vos services de hackage secret, comment après une telle proposition mes soupçons n'ont-ils pas pu se tourner vers vous ???? Soyons raisonnable, avec de tels propos vous ne pouviez que vous attirer une certaine méfiance de la part de différents cdts de la galaxie. Et justement, je souligne ce terme : méfiance, car je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit, je vous ai soupçonné, tout comme je soupçonne d'autres cdts à l'heure actuelle. Mais retournons dans le vif du sujet, cdt Bryce, çà n'est pas parce que vous êtes Orinis que vous vous retrouvez critiqué ainsi par mes soins, je sais depuis plus d'une trentaine de cycles que vous êtes d'Orinis. Rappelez-vous le salon privée. Aujourd'hui Orinis est un ensemble de cdts partageant des idées semblables, ou tout du moins étant soumis à une doctrine commune, et pour rejoindre les arguments du cdt Eunide, je comprend parfaitement qu'Orinis souhaite conserver ses richesses, ainsi je peux sans difficulté accepter que le cdt Adario céde ses planètes à des membres d'Orinis déjà présent dans le secteur. Voyez-vous cdt Bryce, je ne suis pas borné, jusqu'à ce jour je n'ai jamais été l'ennemi bête et méchant d'Orinis. Je ne recherche pas le pouvoir absolu, ... Vos propos sont véritablement un peu bateau... Personnellement j'aurai préféré que l'ensemble de ces planètes reviennent aux natifs du 7 autres que moi, qui oscillent entre 5 à 30 planètes. Enfin Bryce vous faites fausse route. Vous n'avez pas respecté les lois en vigueur dans le secteur 7 ( en donnant ces planètes à des Orinis déjà présent vous les auriez respecté ), je suis gouverneur de ce secteur, dois-je fermer les yeux ? Peut-être trouvez-vous le gouvernement du secteur peu à votre gout, donc pourquoi respecter les règles en vigueur depuis presque 60 cycles ? Seulement avec un tel comportement vous avez non seulement enfreint nos lois mais aussi celle du nouveau pseudo-gouvernement galactique auquel vous avez souhaité tout vos voeux de bonheur. Pourquoi n'avez-vous pas contacté le gouvernement du secteur 7 avant d'effectuer ce tour de force ? Vos planètes, n'ayez crainte, je ne vous les aurez pas soufflet sous le nez ! Comment aurais-je fait ? Donc le problème est le suivant : Adario, Bryce et Nawasiki ont fait l'impasse sur des lois vieilles de 60 cycles ( et j'ai pas vérifié mais ils sont peut-être plus de 3 ). Qu'avez-vous à dire dans ce cas ? Que je suis un salaud d'assoiffé de pouvoir ou bien un emmerdeur de première qui ne fait pas son boulot de gouverneur muet comme Trevize se plaisait à me balancer à la gueule ? Ensuite, d'un point de vue purement personnel, mais qui n'a pas à être pris en compte dans cette affaire que je juge uniquement affaire de justice, je constate qu'aujourd'hui un cdt non natif du secteur, mais qui contribuait cependant à la vie du secteur, est parti. Aujourd'hui nous avons à la plae deux cdts n'ayant jamais travaillé avec le secteur ( mis à part un peu Bryce avec moi, mais je ne suis pas le secteur ! ), dont l'un d'entre eux se retrouve avec plus de planètes dans le secteur même que 90 % des natifs du secteur. Donc en effet c'est bien moi l'assoiffé de pouvoir, cela ne fait aucun doute... "
|
||
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81 ![]() 15/03/308 ETU 03:33 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Un Cdt dans un Syst du Sect peut quand même avoir des F Cor sans se faire accuser de F la M ou il doit en référer à son R de C ? Voire demander au G de G ? Non ? Cessez vos abréviations, Saalhal, on ne vous lit plus ...
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 15/03/308 ETU 11:51 |
Score : 2
Détails
![]()
Saalhal sursauta ! La commandante ( ou cdte... ) Ghanima surgit dans son dos, elle venait de refaire son apparition dans cette coquette salle dont les murs était encore tapissés des différents programmes au poste de chancelier. "[...] Cessez vos abréviations, Saalhal, on ne vous lit plus ... " Et puis Saalhal pensa, et il ne se gêna pas pour penser en abrégé "véritable", après tout lui seul était censé avoir accès à son cybercerveau. *** Encor cet'histoir ! Décidément l'spectr de l'abrév. me suit et ne m'lâche pas ! Qu'ai-je fait pr mériter tant d'attent° de s'part ? *** " Cdte Ghanima vous n'y allez pas un peu fort, je ne pense pas avoir poussé le supplice de l'art d'abréger aussi loin ! Et puis que me vaut cet honneur ? Les "cdt(e)"... Cette abréviation me semble bel et bien homologuée par l'Académie Eternienne il me semble. Et ma foi vous ne semblez pas très bien aujourd'hui, pourquoi : "On ne vous lit plus"... Vous êtes certaine d'aller pour le mieux ? Personnellement j'ai plutôt l'impression que le terme adapté serait écouter, ou au minimum entendre... Mais lire mes belles paroles... Ah ! Je sais, c'est peut-être des archives dont vous parlez, eh bien faut-il croire que je parle bien trop vite pour notre pigiste, surtout s'il a déjà publié un rapport de mon discours, auquel cas cela expliquerait la présence d'abréviations cependant totalement absente de mon discours. Ma foi, sinon je suis bien d'accord avec vous, m'écouter cela il ne doit plus y en avoir beaucoup qui le pratiquent, étant donné la longueur de mes discours et non les abréviations. " [HRP : Vachement dur dur de lire "cdt"... Argh... Ouh la la, décidément j'suis un fou moi !]
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 15/03/308 ETU 11:52 ![]() |
Détails
![]()
Saahal, tu argumentation tiendrais la route si il était possible de voir UNE information dans le CR de proposition: La coordonnée de la planète à accepter. En absence de celle-ci, je regrette de dire qu'il m'est impossible de prévenir le secteur 7. mais ne vous en faites pas , des curieux m'ont interrogé sur ma présence toute nouvelle dans leur secteur et je leur ai répondu tout naturellement. Je n'en ai vu aucun qui aie trouvé cela de choquant. Je suis de leur avis. Car est-ce de la mauvaise volonté que d'assumer la tâche qu'Adario nous a confié? A savoir prendre soin de ces planètes pour que son successeur, en qui il n'a aucune confiance, ne jette pas l'anarchie dans ces peuples. Car c'est un bien court règne que celui d'Adario, celui sur qui on aurait parié qu'il serait resté le plus longtemps parmi nous, autant par son jeune âge que par son Empire et sa fortune immense. En quoi est-ce choquant que cet héritage appartienne dès lors à ses amis? En quoi est-ce choquant qu'il offre ces planète chez qui saura bien les gérer? Je ne vois pas et j'encourage cette action d'Adario en la comparant à celle de Naraku. Rappelez vous... celui possédait un empire d'une centaine de planète et qui s'est envolé comme ça, du soir au matin. Laissant ces planètes vierges et libres à des affrontements, faisant baisser la population de ces peuples par les invasions. Quel gâchis... Alors je vous le dit, l'acte d'Adario n'est en rien répréhensible et nous n'y sommes pour rien si cela dérange les jaloux du secteur 7. Même si je remarque que vous êtes jaloux à leur place... Maintenant, certaines remarques ont été faites sur Orinis. Je en peut tolérer cela. Avez vous remarqué que Louis est tellement blasé qu'il ne vient même plus rehausser le pitoyable niveau de ces accusations... Almaricus, veuillez cesser de nous importuner. C'est lassant. Votre jalousie maladive manipulée par des gens plus intelligents que vous est amusante un moment mais veuillez je vous prie, cesser de vous attacher toujours au même argument rébarbatif. Reprenons, Saahal, cette passation de pouvoir n'est en rien liée à Orinis mais à une amitié profonde qui nous liait entre nous. Nous sommes 4 à avoir reçu ces planètes car nous étions ceux qui en avait le plus besoin. C'est tout, il n'y a rien à ajouter.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 15/03/308 ETU 12:12 |
Détails
![]()
" Je tiens à souligner avant tout que je ne suis pas jaloux, je peux vous l'affirmer, et ces planètes, je vous le répète, j'aurai préféré qu'elles reviennent à mes voisins de secteur et non à moi même. Ensuite vous avez discuté avec des natifs du secteur, fort bien, avec qui ? Parce que s'ils ne sont pas choqués eux je peux déjà vous citer les noms de ceux qui le sont, et ils sont d'ors et déjà une majorité. Enfin, bien entendu je comprends parfaitement qu'Adario ait cédé ces planètes à ses amis. Cependant ayant longuement discuté avec lui de son départ dans une taverne dont les seuls membres sont lui, moi en tant que gouverneur du 7 et Dragoon43 en tant que possesseur de la CB du 7, je puis vous affirmer que pour lui il s'agissait bien de céder ses planètes à Orinis et en moindre mesure à ses amis... J'invite qui veut vérifier dans cette taverne quand il le souhaite. Et toujours est-il que cela ne règle en rien ce problème : vous avez outre passé des lois adoptées à l'unanimité par les natifs du secteur 7, vous n'êtes bien évidemment a priori pas une menace pour le secteur, là n'est pas le problème, le problème est simplement que vous ne reconnaissait aucunes lois mis à part les votres. "
|