Vote blanc ! | 5 | |
Neil Jors | 19 | |
Danceny | 18 | |
Bryce | 18 | |
Total : 60 vote(s) |
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 08/03/308 ETU 16:06 |
Score : 0
Détails
![]()
A voté .
|
||
Cdt. Ka'Zer
Respect diplomatique : 76 ![]() 08/03/308 ETU 18:09 |
Détails
![]()
L'Union a voté à nouveau. Esperons que le nouveau chancelier ne disparaisse pas.
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 08/03/308 ETU 19:34 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
J'ai voté mais je me pose une question concernant le programme de Bryce. Ce candidat nous propose : Toute planète neutre , naturellement ou de part une insurrection , reviens au premier commandant en ayant fait la conquête. Je trouve cet article des plus douteux : si j'ai un problème de stabilité politique à un moment donné et qu'une planète de mon système natal se révolte, n'importe quel cdt étranger pourrait la conquérir? Et que dois je faire ensuite, le supplier à genoux de me la vendre et s'il ne veut pas, le laisser s'installer? Si les représentants d'un secteur décide d'une politique particulière de répartition des planètes, cela serait en contradiction avec cette loi! Comment agir avec des lois si mal pensées : je m'y oppose d'ors et déjà, quel que soit le vainqueur de l'élection.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 08/03/308 ETU 19:51 |
Score : 2
Détails
![]()
-Si vous aviez lu l'article juste avant , il est indiqué que vous avez la pleine propriété de votre natal , donc dans ce cas de figure , vous êtes dans votre plein droit de récupérer la planète ... Mais je rappelle que le Gouvernement n'est qu'un médiateur dans mon programme , pas un intervenant , c'est à vous de gérer la sécurité de votre natal : si le commandant obtiens la planète , c'est que vous n'avez pas protégé correctement votre natal , et que donc vous avez une part de responsabilité dans l'affaire . De simples tirs ioniques à la frontière de votre Secteur tous les 6 Heures suffisent largement à empêcher quiconque d'attaquer votre Secteur , de quelque manière que ce soit ... Je le répète encore une fois : Dans mon programme , le Gouvernement n'est qu'un médiateur , pas un intervenant . Le seul cas dans lequel il peut et doit intervenir est quand la charte des Droits Galactiques Fondamentaux est bafouée . EN dehors de ces cas extrêmes , le Gouvernement ne fait que de proposer des solutions à l'amiable . Il faut arrêter de toujours compter sur les autres pour vous défendre , et un peu plus agir par vous-même . Je pense que vous en êtes capable , sinon je ne vous prédis pas un très bon avenir , il y aura forcément quelqu'un pour en profiter , car la nature humaine est ainsi faite ...
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 08/03/308 ETU 20:01 |
Détails
![]()
Cdt Bryce, tirer à l'entrée de tout les secteurs, si c'est là ce que vous avez voulu nous expliquer, çà n'est pas concevable voyons ! Chaque secteur ne va pas se refermer sur lui même !!! Mais je pense plutôt que vous avez commis une petite erreur, en fait je pense qu'il s'agissait plutôt pour vous de canarder toutes les 6 heures l'entrée d'un syst. Bon, cela reste certes assez bourrin mais là n'est pas le problème. Tout d'abord de nombreux syst sont pourvus de plusieurs natifs et çà n'est pas toujours évident de s'entendre sur une telle fermeture. Ensuite à savoir si des bombardements ioniques toutes les 6 h suffisent à protéger un syst, ma réponse est sans appel : c'est non. Mes tout derniers rapports de recherche me portent à croire que d'ici peu nous serons en mesure de concevoir de nouvelles unités semblables aux croiseurs ioniques à ceci près qu'elles pulvériseront non pas une coord d'une autre coord, mais un syst d'un autre syst. Enfin je dis çà c'est juste pour vous mettre au courant.
|
||
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241 ![]() 08/03/308 ETU 20:06 |
Détails
![]()
-Et bien , il suffira de bombarder le système 0 si jamais on y découvre une faille , les bombardements sont assez rapides pour cela . Et je parlais bien de bombarder le PC1 du système 0 du Secteur : Si on ne veut pas d'étranger dans son Secteur , on en assume les conséquences et on prends les mesures pour . Je pense que ce choix est à faire dans l'Assemblée Sectorielle . Maintenant , si ce n'est pas l'avis de la majorité du Secteur , un commandant peut toujours appliquer cette méthode pour protéger son système : ce que vous 'navez pas relevé , c'est que la commandante Eva parle d'un système entier , ce qui veut dire que dans son système natal , elle est la seule native . Donc cela ne dérangera personne si elle applique cette méthode .
|
||
Cdt. Hadrien
Respect diplomatique : 22 ![]() 08/03/308 ETU 20:15 |
Score : 5
Détails
![]()
Commandante Eva, Si vos planètes se révoltent, c'est que vous êtes une mauvaise gestionnaire et une mauvaise chef d'Etat. Vous ne méritez donc pas que l'on vous fasse des cadeaux. Saalhal Reek, c'est quoi un "syst" ? A voté.
|
||
Cdt. Saalhal Rêk
Respect diplomatique : 500 ![]() 09/03/308 ETU 01:14 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
*** Saalhal était assis au fond de l'hémicycle, il observait l'écran holographique géant adossé au mur. On pouvait y voir les différents commandants de la galaxie y affirmer avoir satisfait à leur "devoir" citoyen de la galaxie, quand bien même l'abstention était considérée par Saalhal comme un droit immuable. Combien de temps allait encore durer ce cinéma, ces successions de "j'ai voté" alors que tout vote était désormais validé par code crypté émis à des années lumière des différents points de réception tous fédérés par la capitale. A l'ère du tout technologique parfaitement inoculé et accepté par l'espèce humaine, il était amusant de constater encore ces vestiges désormais "traditionnels" d'une humanité (humanité la plupart du temps) primitive usant exclusivement de ses propres facultés motrices... *** " A voté " *** ... Puis le regard de Saalhal s'abaissa sur l'arène des gladiateurs s'écrasant à coup de belles paroles et de promesses. Tant de cris et de colère lui parvenaient de ce véritable centre d'inertie de l'AG. Des colères, des désespoirs, ceux de ne pas êtres écoutés par une AG sclérosée et rongée par les intérêts personnel, ceux du manque de satisfaction à ses désirs de toute puissance. Mais aussi des joies, des appels entendus et soutenus de petit commandants par de grands tout puissants tout comme des parents bienveillants encourageraient leur rejeton à découvrir le monde. C'était le lieu de toutes les pulsions, alors que n'importe quels néophytes s'attendraient à y découvrir le lieu précieux d'Eternitée dans lequel tout les plus sages travailleraient de concert en oeuvrant pour l'avenir des êtres vivants d'Eternitée, pour faire face au gouffre de l'inconnu qui borde chaques extrémités de notre galaxie d'une obscurité froide et infinie à peine percée par quelques timides étincelles de lumière : cette lumière âgées de plusieurs millénaires et nous venant de lointaines galaxies... si faiblement brillantes et fragiles tout comme notre galaxie au milieu de notre vaste univers... Alors pourquoi l'AG était-elle ainsi le lieu de l'indifférence, des sensations exacerbées aussi bien saines que mauvaises (bien que de mauvaises puissent être saines et réciproquement), de la moquerie... Peut-être parce que les êtres de cette galaxie sont ainsi... Mais ne peut-on pas faire l'effort de changer ? *** "C'est quoi un "syst" ?" *** Saalhal fut brusquement tiré de ses pensées et rappelait à la dure réalité qu'il avait tant de peine à accepter, celle aussi de l'insignifiance et de la futilité, qui malheureusement ne contribuaient pas à améliorer la condition vivante d'Eternitée... Qu'est-ce qu'un syst ? ... Un système bien entendu, en l'occurence un regroupement de 20 planètes reliées conventionnellement par une durée de voyage de 12 h Eterniennes... Qu'est-ce qu'un syst ? Un système, c'est aussi un assemblage d'éléments fonctionnant de manière unitaire et en interaction permanente pour assurer une fonction globale plus ou moins déterminée afin de concourir à un résultat... Nous sommes tous une pièce du mécanisme et nous avons tous une fonction... Quel est la votre ? Et pourquoi le faisons-nous ? Dans quel but ? Vous qui votez, le savez-vous seulement... ***
|
||
Cdt. Hadrien
Respect diplomatique : 22 ![]() 09/03/308 ETU 09:29 |
Détails
![]()
"Syst" est donc une abréviation. En clair, c'est donc une facilité que vous vous accordez avec le référentiel que nous utilisons tous pour communiquer et favoriser les échanges d'idées. En vous octroyant cette facilité avec le langage, vous n'en avez pas moins l'obligation de préciser à ceux qui tentent de vous comprendre les clés permettant de vous lire et de vous comprendre. Si, par contre, "Syst" n'était pas une abréviation, nous ne pourrions qu'en conclure que communiquer avec nous vous fatigue au plus haut point puisque vous ne parvenez même pas à écrire complètement ce mot. Comprenez-vous, Saalhal Reek ?
|
||
Cdt. Shiro
Respect diplomatique : 105 ![]() 09/03/308 ETU 09:58 |
Message édité -
Détails
![]()
Dîtes-moi commandant Hadrien, sommes-nous ici pour débattre sur les abréviations que les commandants de cette galaxie utilisent ? Cette salle s'appelle "Les élections contre attaquent " et non "Comment la ramener facilement grâce au langage de certains commandants ." Maintenant si vous le permettez laissons les commandants n'ayant pas encore voter le faire . Merci .
|