Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Les contraintes venant d'un gouvernement

Les contraintes venant d'un gouvernement

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

26/03/308 ETU 17:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une force d'intervention gouvernementale dans toute la galaxie, c'est une porte ouverte à n'importe quoi. Je suis clairement contre.
L'histoire a prouvé plus d'une fois que la tentation d'utiliser la force pour régler un conflit est chose courante. Je n'ai aucune confiance en la nature humaine. Ce qui a déjà été fait est voué à se reproduire. Et rien ne m'indique que le gouvernement d'aujourd'hui ne deviendra pas l'oppresseur de demain.
Quand au fait d'avoir 9 personnes inconnues à des postes clefs ne me plait pas non plus. Qu'ils assument leurs prises de positions et leur actes publiquement. Non seulement pour éviter tout malentendu mais également pour faire preuve de courage envers les peuples qu'ils sont censés représenter. A t'on déjà vu des dirigeants porter un masque avant de faire un discours à l'assemblée ? Risible.
Qu'ils se distinguent par leurs propositions, par leur verbe et par leur charisme mais qu'ils ne se cachent pas derrière un quelconque anonymat. C'est lâche.
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81

26/03/308 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
efforts visibles : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Sauf qu'ils ne font que réfléchir à une Constitution que le Chancelier a l'intention de nous proposer.
Je ne vois rien là d'un rôle de "dirigeant secret", tout au plus s'agit-il d'un groupe de travail.
Pauvre Neil Jors ... Un Proverbe dit "Il n'y a pas pires sourd que celui qui ne veut pas entendre" ...
Cdt. Jenarth
Respect diplomatique : 41

26/03/308 ETU 17:53
1 : hors sujet
message remarquable : 4
Et un grand homme a autrefois dit que l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même.
Gardez votre fiel dans votre bouche, commandante Ghanima. Si c'est pour m'offrir une intervention de cette acabit, je n'ai pas besoin de vous entendre.
On me demande mon avis, je le donne. Et je préfère qu'un groupe de personnes qui doit décider du destin de la galaxie se déclare clairement plutôt qu'il joue à cache cache.
Mais c'est vrai, commandante. Peut être que la rédaction de la future constitution n'est pas un sujet suffisamment important pour qu'on en parle à la plèbe...
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

26/03/308 ETU 19:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
Devant les propos qui se tiennent en ces lieux, O2 qui suit les débats avec un oeil averti se décide d'intervenir à son tour.
Salutations,
Nous constatons que de nombreux commandants ont des attentes, et cela à juste titre, cependant, n'oubliez pas qu'Eternité est une "jeune" galaxie.
A ce jour, malgré la bonne volonté de trop peu de commandants, rien à put être fait. Soit par mauvaise volonté, soit par abandon de poste...
O2 souhaite une structure, O2 ne voit rien de révoltant dans le fait que notre chancelier Neil Jors s'entoure d'un certain nombre de commandants afin d'établir une constitution, nous trouvons cela même pourvu de sagesse. O2 invite tous les commandants à se munir de patience car rien n'est fait en un jour.
Cessez donc de taper à tout bout de champs sur ceux qui se prennent le temps de construire, laissez leurs une chance.
En ce qui concerne l'armée galactique, nous y sommes favorable, pourquoi ?
Parce que nous croyons fermement que nous ne sommes pas l'unique galaxie et que d'autres êtres vivent en d'autres lieux. Il se pourrait que dans un temps très proche, des voyages bien plus exaltant nous soient possible.
L'ouverture des portes extra galactique nous amenerons peut-être également de nouveaux dangers, et alors, pensez vous sincèrement que face à des puissances supérieures à nous, chacun dans notre coin, isolé, nous saurons résister ?
Bon courage.
Nous releverons que cette armée se doit d'être controlée et transparente.
Unissons nous, préparons nous à la guerre afin de préserver la paix. Cessons le nombrilisme, voyez plus loin.
O2
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

26/03/308 ETU 21:03
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 3
Je suis heureux de voir que enfin notre Galaxie s'anime pour quelque chose qui tend vers un semblant de construction.
Mais je suis assez amusé de voir qu'on s'offusque de ce comité de rédaction alors que jusque là personne ne bougeait, et tout le monde attendait que le Chancelier Jors fasse tout tout seul.
Cdt. Hadrien
Respect diplomatique : 22

26/03/308 ETU 22:57
message adapté : 1
message remarquable : 2
Commandant Jenarth,
Vous n'avez pas pris connaissance de la demande initiale du Commandant Neil Jors. Il n'est pas question de votre avis sur un pseudo groupe de méchantes personnes réunies pour nous imposer quelque chose.
Il est question de savoir ce que vous pensez être "supportable", "souhaitable" ou "refusable" à vos yeux concernant des devoirs ou des droits. C'est une question ouverte demandant réflexion.
Il est dommage, comme le souligne le Roi Eunide XII, de voir que tant de voix (enfin !) s'élèvent ... pour ne rien dire ! Gardez-nous donc de cette mauvaise influence alors que le Chancelier (élu) tente de réunir des avis.
Et après certains viennent dire qu'il fait tout dans son coin comme un méchant tyran ...
Cdt. Karstark
Respect diplomatique : 37
27/03/308 ETU 00:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le commandant O2 a raison, attendons de voir ce que nous propose ce comite...
J'espere que cette cellule de reflexion sur une constitution represente un juste echantillon de la population en cette galaxie et ainsi saura servir au mieux les interets de la majorite des commandants.
Je suis pour une armee galactique dont l'usage sera decide par un vote de l'ensemble des commandants.
Celle ci serait entretenue par une taxe galactique tout en sachant qu'en cas de besoin, la puissance de cette armee serait augmentee par une "conscription ou levee en masse"
Cdt. ffvu
Respect diplomatique : 9

27/03/308 ETU 13:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vous approuvez l'armée galactique, mais qui exactement fournirait les vaisseaux pour ? Les commandants les plus puissants où tous les commandants seraient obligés de fournir du matériel ? Et qui nous assure que le chancelier l'utilisera à des fins utiles à tous ?
Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99

27/03/308 ETU 14:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Un visage apparait sur le projecteur holographique. Il semblerait que le commandant Dokb ai décidé de porter un masque pour cacher ses hideuses cicatrices qui lui rappellent quotidiennement les diverses tentatives de le liquider avant qu'il n'arrive au pouvoir. Ce masque le rend encore plus mystérieux que auparavant.
Une armée galactique... l'idée est plutôt séduisante, mais je vois un inconvénient majeur. Le ou les commandants qui s'en occuperont auront un entretien non négligeable à payer pour le simple fait de posséder ces unités, en plus des dépenses de voyage galactiques.
En sachant qu'il ne faut que 24h pour construire des vaisseaux, ne vaut il pas mieux créer un "fond de levée d'armée galactique". L'idée est d'épargner le cout d'entretien ainsi que les frais de déplacement à/aux commandants possédant l'armée galactique.
Au final, on pourra lever une armée à peu près n'importe où dans la galaxie pour régler un soucis tout en économisant du temps et de l'argent.
Et un dernier avantage d'un tel fond, on ne se retrouvera pas avec des unités obsolètes d'ici un ou deux mois.
Qu'en pensez vous?
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

27/03/308 ETU 14:42
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"La Confrérie de Malthor se propose pour être soldat de la République et détenir toute la flotte républicaine..."

Pages : 1 2 3 4