Cdt. Dokb
Respect diplomatique : 99 ![]() 27/03/308 ETU 15:29 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Le visage masqué de Dokb réapparait Je suis aussi volontaire pour détenir une partie de l'armée galactique.
|
||
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31 ![]() 27/03/308 ETU 15:56 |
Détails
![]()
Messieurs dames, je vous pris de revenir au sujet initial quand nous serrons comment nous ferrons une armée et quand le texte sera validé, seulement nous suivrons et vous suivrez la procédure pour être soldat de la république (surtout que nous ne savons même pas si nous appellerons cela "république" ou ce qui sera referez dans le texte. Je vois que l'aspect militaire de la galaxie intéresse plus, je vois aussi que nombreux sont ceux qui veulent être protéger, mais comme souligner regarder toujours l'autre coté de ce que vous proposez, un grande armée, permettre certes d'être une décence remarquable mais elle peut tous autant être un ennemie remarquable, être vous sure que vous serez toujours du bon coté de cette armée ? Il en va de même pour les autres points qu'apparement vous ne souhaitez évoquer : L'économie : souhaitez vous des réglementations particulière sur les échanges commerciaux entre nation ? Culturel : considérez vous que le comportant a l'assemblé de chacun doit être régit par un code, ou par sa culture ? Scientifique : Considérez vous qu'une nation encore jeune a le droit d'accéder a des technologie qui pourrons nuire a sont entourage même si elles peuvent aussi améliorer celui-ci ? ... : Voila continuez de répondre et ne vous lancez pas dans des débat inutiles sur un sujet qui n'est même pas encore établis, si vous préférez que les autres nations ne sachent pas ce que vous pensez sur ces thème vous pouvez envoyer vos réponse sur les ondes privé de la nation du chancelier ou de la mienne. Bien a vous!
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 27/03/308 ETU 16:55 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour, La question de l'armée galactique est épineuse, et à double tranchant: -d'une part son mode fonctionnement. Il va de soit qu'elle ne devrait pas être centralisée autour d'un homme. Malheureusement, le fait de diviser le commandement d'une telle force risque de ralentir son efficacité. D'où un sérieux dilemme. Et encore, on n'a pas parlé de qui pourra la mettre en action en envoyant des ordres aux/à l'amiral de la flotte. -D'autre part, le problème du financement, qui est non négligeable. Certains peuvent ou pourraient soutenir et entretenir une telle flotte. Ma nation pourrait le faire durant une ou deux dizaines de cycles, pas plus. Donc, il va de soit que le stockage de ressources nécessaires à l'élaboration d'une telle force est plus pratique que l'entretien de cette force en elle-même. Mais comment récolter autant de fond? Qui pour la création en urgence d'une telle force? Et une fois de plus, qui pour le commandement? Mais, il existe d'autres problèmes de ce genre pour la création de la flotte, ce ne sont que les principaux. Toutefois, il semble que la question primordiale ayant rapport avec ce qui précède est: Dans quel cas utiliser la force que représenterait une telle flotte? Et c'est cette question, alliée à la question sur le commandement de cette force qui est la plus dure à répondre. Bien qu'importante, la création de cette force n'est pas une priorité absolue. Elle ne sera utilisée qu'en dernier recours, ou du moins, je l'espère et le désire de tout coeur. Avant elle, la diplomatie et la discussion sont à privilégier. Et c'est dans ce but, celui de la création d'un cadre privilégiant la diplomatie et la paix, que se sont regroupés ce que certains appellent le "concile secret", ou le groupe des "tyrans porteurs de masques". Il n'en est rien. Rien n'est décidé, rien n'est contrôlé, rien n'est imposé. Notre collaboration n'est que réflexions, échanges de point de vu et discussions, dans le but de vous proposer quelque chose dans un avenir proche (je l'espère). Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 27/03/308 ETU 19:21 ![]() |
Détails
![]()
J'aimerais préciser un détail. Tout le monde se plaint que des personnes veuillent bouger là où elles n'ont rien fait et ne veulent rien faire. Qu'est-ce qui me fait dire ça? J'attends toujours les demandes de participation... Drôle de volonté... A savoir que 9 n'est pas un nombre fixe.
|
||
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83 ![]() 28/03/308 ETU 23:11 |
Score : 2
Détails
![]()
Monsieur Houchibida, il semblerait que j'ai compris quelquechose de travers. Si ce "concile secret" a un nombre non fixe de participants, j'aimerais énormément m'y joindre, et j'encourage tout citoyen intéressé en la vie de notre assemblée à le faire, même si ce n'est que pour être spectateur. Je suis de l'avis de notre chancelier en ce qui concerne l'armée. Celle ci ne devrait être utilisée qu'en dernier recours, après que la diplomatie ait échouée. Néanmoins, si il n'y a pas de telle armée, rien n'empêchera un commandant de bafouer les lois gouvernementales. Autrement dit, ces mêmes lois n'auraient que le poids que l'on veut bien leur accorder. Détenir une armée potentielle avec des fonds, comme l'a suggéré le commandant Dokb, me semble une bonne idée. Pour ceux qui devraient diriger l'armée, peut-être pourrait-on créer une coalition de stratèges, élus et servant de bras droit de la justice. Et cela amène à un autre problème, qui semble justement tenir à cœur de nombreux commandants : la séparation des pouvoirs. Cela dit, ces discussions de sont plus vraiment reliées avec la question de départ de notre chancelier. Elles auraient davantage leur place au concile, que apparemment n'importe qui peut rejoindre.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 30/03/308 ETU 16:32 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Von, vous parlez beaucoup mais agissez peu... Au delà de la guerre, les palabres sont votre seul arme. C'est bien dommage car cela fait 4 jours que l'invitation est lancée. Toujours sans réponse... Je m'adresse à vous, commandants qui n'ont pas encore d'avis sur la question. Comment pouvez vous écouter ceux qui se contentent de critiquer sans passer à l'acte? Comment pouvez vous donner de crédit à celui qui n'arrête pas de critiquer ce qu'il appelle "un concile secret" alors qu'il ne souhaite même pas en faire partie! Et il affirme le contraire! Je vous le dit, à tous! Les personnes auxquels il faut parler sont celles qui agissent! Pas celles qui palabrent sans cesse jusqu'à ce que la question soit réglée par un autre! Assez de tourner autours du pot! Assez de se demander si c'est mieux ainsi ou autrement! Ce n'est pas en vaines paroles que le monde va se créer! Je le répète encore une fois,ceux qui souhaitent participer activement sont les bienvenus et qu'ils se pressent pour me contacter. Les autres... verront la fin du travail et se contenteront de critiquer, pour changer.
|