Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 21/03/308 ETU 15:17 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Vous pouvez vous exprimer ici, sur la question suivante: Quelles sont les contraintes que vous accepteriez ou que vous refuseriez venant d'un gouvernement galactique? Je vous prie humblement de répondre à cela avec franchise et honnêteté. Cordialement, Neil Jors
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 21/03/308 ETU 16:21 |
Score : 0
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, en tant que citoyen galactique, je ne souhaite pas que le grand chancelier se présente auprès de nous et des autres peuples accompagné de la prostitué Cmde Carla. ( même si elle va avec le poste ) Le grand chancelier doit toujours rester calme et serein, prendre le temps de réfléchir et de ne pas mettre en place une démocratie participative. En effet le peuple ne doit pas choisir ce qui est bien pour lui, le peuple est un enfant dissipé qui n'a pas conscience des réalités, troublé pas son nombril représentant son intérêt personnel à lui.( sauf la race des Marsupilamis biensur ) bon travail. Pour l'instant c'est tout. Pour L'Oeuf, le Cmd Yryt Nyx
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 21/03/308 ETU 17:16 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Il est clair que, autant par gain d'efficacité que par intéret galactique, vous devez vous considérer elu par la majorité et par conséquent entreprendre aussi des actions par vous même. L'arbitraire ne nuit pas, surtout quand l'arbitraire en question est élu par la majorité. A ce sujet, 9 personnes choisies arbitrairement parmis des caractères précis ont été choisis pour aider le chancelier à faire sa constitution. Les 9 persobnnes ne sont pas communiquées pour des raisosn évidentes. Ce que je peut dire, c'est qu'elles représentent des partis divers parmis lesquels Orinis, GAG, Eurêka, Mondes unis, et divers droite. Lesdites personnes ont été selectionnées par mes soins et représentent aussi bien Orinis que ses opposants et les neutres. Enfin, je demende à ces personnes désignées de ne pas divulguer publiquement cette appartenance avant la fin du travail.
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 21/03/308 ETU 17:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Qu'est ce que c'est que cette histoire de 9 personnes choisies pour aider le chancelier à établir une constitution : sur quelles bases? Je suis consternée... Que le chancelier nous propose lui même une ébauche de constitution et que chaque commandant puisse l'amender! Comment accepter cette espèce de concile secret? Existe-t-il vraiment ou n'est ce qu'un des fantasmes nés de l'imagination fertile de Nawasiki Houchibida? Répondez, chancelier Neil Jors car si c'était vrai, la réponse à votre question, chancelier, serait Aucune! Seul un gouvernement pratiquant un minimum de transparence peut espérer une quelconque légitimité (surtout dans le cas d'un fragile gouvernement galactique).
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 21/03/308 ETU 17:55 |
Détails
![]()
Madame, les choses sont simples. Soit nous attendons que le Chancelier Jors fasse tout, tout seul, et trouvons des choses à redire quand il proposera ses idées, car seul il est très difficile de faire quelque chose qui plaise à tout le monde. Soit nous laissons un groupe, que dis-je un panel des façon de concevoir l'organisation galactique, épauler notre Chancelier, et à eux 10, ils reussirons à élaborer un texte déjà emprunt de consensus, ce qui peut permettre de gagnr du temps. Je suppose que de toute façon, quoi qu'il soit décidé, ce sera à l'Assemblé de voter en dernier ressort.
|
||
Cdt. nemusar
Respect diplomatique : 19 ![]() 21/03/308 ETU 19:37 ![]() ![]() |
Détails
![]()
pour l'instant la CPO n'a rien a redire sur le chancelier, cependant la CPO n'acceptera jamais toute proposition de génocide. la CPO n'acceptera jamais une proposition de hiérarchie sur la notion de "classe", les pauvres, les riches, les fédérés, les pirates, les guildeens, les alliantistes, .... la CPO n'acceptera jamais un impot féodal, cependant si la situation galactique devenait instable, alors la CPO donnera tout le soutien nécessaire. nous admirons l'initiative du comandant Houchibida, en espérant que ces 10 sages réussiront à écrire la constitution galactique.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 21/03/308 ETU 20:41 ![]() |
Détails
![]()
Commadante Eva, réfléchissez un peu. Comment souhaitez vous faire quelque chose de fiable avec une centaine de personne? C'est un mystère... Le résultat de ces palabres sera présenté à tous dès que ce sera prêt. Chacun pourra alors donner ses critiques. Il est à l'étude de créer un code civil ou des droits et devoirs fondamentaux ou même les deux.
|
||
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 ![]() 21/03/308 ETU 20:49 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Bonsoir, Alors, je vais commencer par vous rassurer un peu, commandant Yryt Nyx, je connais pas de commandante Carla. Et avec la surveillance de mon service de sécurité, même une mouche ne pourrait pas voler sans se faire dessouder. Donc, pas de risques de ce côté là. Rester calme et serein, je ferais mon possible. Mais pour l'instant, ça va. Prendre le temps de réfléchir, pas de problèmes, je sais faire. Maintenant, je ferais mon possible pour éviter de dissiper le nombril de l'enfant du peuple Marsupilami démocrate participant pour le bien du choix de la réalité des consciences personnelles de l'intérêt. J'ai du me planter quelque part...hum. Commandante Eva, ce que vous appelez "concile secret" existe bel et bien. Maintenant, pour votre réponse, je ne saisis pas: vous dîtes "aucune", soit. Mais est-ce dans le sens "je n'accepte aucunes contraintes" ou dans le sens "je (ne?) refuse aucunes contraintes"? D'accord, je joue un peu sur les mots, mais ça porte tout de même à confusion. D'autre part, vous parlez de proposer une ébauche de constitution. Bien. Savez-vous ce que cela représente en temps de travail pour un homme seul? J'en doute. Un conseil: attendez de voir ce que ça donneras avant de juger. Je tiens par ailleurs à (re?)préciser que tout travaux terminés par la commission sera présenté aux commandants d'Eternité. Suite à un vote, soit nous prendrons l'organisation proposée, soit nous retournerons plancher. Bien, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire...tiens, un post-it...mince, c'est la liste de course de ma secrétaire. Qu'est-ce que ça fiche là, ça? Sur ce, bonne soirée à vous.
|
||
Cdte. Ghanima Atréides
Respect diplomatique : 81 ![]() 21/03/308 ETU 21:10 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Nawasiki Houchibida, ne prenez pas ombrage des déclarations ahurissantes de la Commandante Eva. Elle nous a habitué au pire depuis si longtemps et elle ne semble pas vouloir fournir de réflexions sensées ... La Maison Atréides, ayant tenu son Conseil Ducal Restreint, a décidé de répondre à la question du Chancelier Neil Jors par la déclaration suivante. "Nous refusons, par avance et catégoriquement, toute pénalisation du comportement des Commandants de cette Galaxie. Le Droit Civil n'a rien à voir avec les jugements des actes de chefs d'Etats. Nous considérons que l'édiction d'un tel code nous priverait fondamentalement de notre liberté de choix quant à l'avenir de notre Maison. Nous refusons aussi tout système politique qui priverait les Secteurs de cette Galaxie de leur vie diplomatique interne, de leur existence géopolitique et de leur raison d'être. Cependant, nous reconnaissons l'importance d'une organisation supérieure aux Secteurs chargée de gérer les problèmes galactiques. Nous recommandons, à cet égard, d'instituer un réel Sénat des Secteurs où des problèmes importants seraient abordés par les représentants de chaque Secteur. Ce Sénat ne serait pas tant un lieu de décision qu'un lieu de diplomatie pour régler les affaires les plus graves. En lui-même, ce Sénat ne règlerait rien : il doit être accompagné. Fonder un Etat Galactique est une oeuvre qui serait à double tranchants. D'une part, chacun devrait comprendre qu'il est important de se désaisir d'une partie de ses prérogatives régaliennes. Notre Maison s'y refuse par avance. Nous souhaitons collaborer avec le Chancelier, reconnaissant son rôle particulier puisqu'élu par cette Assemblée. Ce point provoquerait des frictions (nous n'osons pas dire "conflits" ...) plus qu'il ne résoudrait certaines affaires en cours. D'autre part, de nombreuses civilisations tiennent plus à leur indépendance qu'à une vie galactique réglée. "Réglée", certes, mais comment ? En tentant, arbitrairement et de façon totalement artificielle, d'imposer des lois ? J'ai en tête la proposition récente des Droits Fondamentaux. Son contenu était certes louable mais aussi totalement déconnecté de la réalité. Nous ne tenons pas à faire le procès d'une idée généreuse en soi : nous ne faisons que rappeler que certains points y étaient absolument ingérables et abscons. Nous espérons beaucoup de la réflexion menée actuellement par ce groupe de 10 Commandants. L'idée est brillante et efficace, contrairement à ce que peut en penser certaines commères. La Maison Atréides reste donc à la disposition de cette Assemblée et du Chancelier pour répondre aux questions qui pourraient nous être posées.
|
||
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145 ![]() 21/03/308 ETU 22:40 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Bon, visiblement, l'hostilité est à son comble à chaque fois que j'interviens... Vous rendez vous compte que vous aurez bien du mal à m'imposer vos lois si je ne suis pas consentante pour les appliquer? Faîtes comme il vous plaira mais vu comme c'est parti, il y a très peu de chances que j'accepte ces règlements... Donc, un groupe de cdts dont je ne peux pas connaître l'identité voudrait me fixer des règles? Et vous affirmez, chancelier, que l'on tranchera par un vote? Et si je suis minoritaire et que je ne veux pas me plier à la décision de la majorité? Nous ne formons ni un groupe homogène ni une nation, que ferons nous alors? Je le dis ici mais je sais que nombre de cdts qui ne se sont pas encore exprimé, si les lois leur déplaise, refuserons de les appliquer! Leur déclarerez vous la guerre à tous parce qu'ils seraient minoritaires? Nous aurions mieux fait de nous entendre sur quelques principes de base avant de nous lancer dans cette constitution. Nous parlons d'organiser cette galaxie depuis longtemps mais, à part le fait que nous ayons un chancelier, nous n'avons avancé sur rien.
|