Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Changement, guerre, et avenir de la Galaxie.

Changement, guerre, et avenir de la Galaxie.

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140

06/05/308 ETU 14:09
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oeuf, Oeuf,
il semble que cette illustre, grandissime, merveilleuse, puissante coalition soit un peu..... mégalomane.
En tout cas dans tous ces superlatifs il manque quand même diplomatie, explication, du coup l'action faite en ce triste jour ressemble a une destruction plutôt qu'une construction d'une nouvelle vie.
Messieurs expliquez vous sur le champs, sans quoi vous pourrez emporter avec vous votre mystère...
Messieurs les dirigeants, il faut agir vite frapper et parler après dans ce cas.
(Nous avons une pensée pour les Cmd Cafard et Destructor disparus faute d'action rapide et trop de bavardage)
Pour l'Oeuf et contre le sectarisme nouveau, Cmd Yryt Nyx
Cdt. Louis II
Respect diplomatique : 219

06/05/308 ETU 16:39
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
Commandants de la super géniale au dessus des autres coalition Alliance Aevum...
Vous vous dites créateurs de vie et pensez établir un monde nouveau en étant à l'origine du chaos ambiant...
Ne pensez vous pas que "créateurs de vie" et "chaos" sont antithétiques ? D'après vous, pour créer la vie il faut commencer par l'éliminer? Belle manière de penser en effet.
Cela ne vous mènera pas loin, soyez en sûrs.
La seule chose que vous avez réussi à faire en attaquant tous ces commandants, c'est d'unir la galaxie...contre vous.
Dès le moment où vous vous êtes attaqués à nous tous sans la
moindre déclaration, sans même une seule raison valable,
vous vous êtes discrédités auprès de tous les peuples de la galaxie et vous êtes devenus la cible à éradiquer...
Peut-être fallait-il un tel désastre pour que nous nous unissions tous ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet du débat...
Soyez sûrs que dès à présent vous serez traqués et torturés pour toutes les pertes humaines et économiques que vous avez causées...
D'autre part, vous vous considérez comme d'illustres commandants...eh bien je ne savais pas que la lâcheté, la bêtise et la traitrise faisaient partie des "qualités" des commandants ILLUSTRES...
En ce qui concerne le commandant Danceny, je pense- peut être ne suis je pas le seul- que vous n'êtes pas pour rien dans ces attaques...Les auriez vous financé par hasard ? C'est une question, n'y voyez pas d'accusation de ma part...
Pour revenir à ces chers commandants de l'alliance aevum, Amalricus, O2, Protox, et compagnie...
Dans le passé, je me souviens que vous aviez attaqué et censuré une jeune commandante Shiloh, qui d'ailleurs n'est plus de ce monde...Vous l'aviez fait dans quel but?
Le même que maintenant, c'est à dire dans un but lucratif? Afin d'avoir plus de pouvoir? Ou juste pour flatter votre égo surdimensionné ??
Amalricus, n'êtes vous pas natif du secteur 6 en fait? Je ne me souviens plus très bien...
Et ce n'est pas vous qui il y a 30 cycles exactement m'avez envoyé un XCom disant:
Cela peut peu être vous être utile, faites en ce que vous voulez. Je n'aime pas les traitres, voilà tout....
à propos d'Eon qui aurait trahi Orinis...
Ce n'est pas que je veuille vous décrédibiliser mais vous n'êtes pas cohérent : vos actes ne correspondent pas à vos discours....
Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43

06/05/308 ETU 18:50
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Allons, allons mes amis ...
Je pense qu'une décision prise sur un coup de tête et dans un état de colère ne peut conduire qu'à plus de morts et de destruction ...
Un procès en bonne et due forme me semble nécessaire : l'Alliance Aevum doit s'expliquer de ces attaques et je rappelle à certaines personnes peu adeptes du dialogue que la vengeance froide et aveugle n'est pas la justice, sauf dans les peuples arriérés et décadents...qui a dit les vikings ?
Je pense que c'est là une occasion en or de tester notre système judiciaire et je m'oppose à cette levée d'impôts et à cette guerre dont les victimes ( et juges il semblerait...) s'empressent de déclarer ...
Enfin je m'oppose aussi, bien sur, au bannissement de la coalition en question et du commandant Danceny sur le principe de la liberté d'expression.
Sigurd, le pirate qui vous veut du bien, et surtout à vos économies
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83

06/05/308 ETU 18:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
*une flamme s'allume en tourbillonnant, et le visage de Wily Von apparaît*
Salutations à l'assemblée.
Je déplore les morts causés par les attaques de l'organisation Aevum, mais hormis cela cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid. J'y vois juste les conséquences de la politique galactique actuelle que nous autres natifs du secteur VIII avions déjà dénoncé, c'est à dire la colonisation. Que des planètes passent d'impérialistes à d'autres ne changent rien de mon point de vue, malgré toute la sympathie et le respect que je peux avoir pour certains de ces colonisateurs.
La seule cause juste que je pourrais défendre est celle dont parle admirablement Danceny, à savoir si la coalition Aevum avait pour objectif de rendre ces planètes à leurs natifs. Mais si ses commandants désirent accroître leur puissance, je ne peux que douter de motifs aussi bienveillants.
J'ai en revanche matière à réagir sur vos réactions, commandants d'Eternité. En fait, sur la réaction du chancelier Bryce. Chancelier, il est abhérant que vous interdisez l'accès à l'assemblée à qui que ce soit. Le simple fait que vous en ayez le pouvoir me semble grotesque. C'est simplement une atteinte à l'un des droits les plus fondamental, à savoir la liberté d'expression. Votre censure sur Danceny, qui n'a fait qu'exprimer un point de vue, est simplement inadmissible. Ce commandant n'a fait qu'exprimer un point de vue, le bannir sous le prétexte de soupçons est promesse d'un régime de terreur.
Vous pouvez être en colère, et je le comprends. Seulement, un chancelier, lorsqu'il agit en tant que chancelier, ne peut montrer de telles faiblesses. J'exige que vous retiriez le bannissement sur Danceny, ainsi que sur la coalition Aevum, et que ce pouvoir vous soit retiré. Je ne veux pas d'un tel gouvernement galactique. Ce qui serait fort dommage, car hormis cet écart votre bilan me semble jusqu'ici très bon...
Commandants, je vous salue.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

06/05/308 ETU 19:14
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
J'avais des doutes sur votre impliquation ou non dans ces evenements Messieurs Von et Sigurd.
Le Bon Roi Eunide XII m'avait assuré que vous étiez des gens droits et honnêtes, et ce malgrés les différents qui vous ont opposés.
Si je ne m'abuse, vous possediez des planétes en Secteur Von ? Leur perte ne vous dérange pas ?
Non ?! Comme c'est étrange...
Cdt. Wily Von
Respect diplomatique : 83

06/05/308 ETU 19:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Salutations, monsieur Raynal de la Margelle du Puits.
J'ai hésité un moment à vous répondre, devant l'insuffisance de votre message et le peu de rapport avec le débat, mais l'attaque me ciblant je n'ai guère le choix. J'avais effectivement trois planètes dans le secteur. J'estime leur perte un événement de bien faible importance, relativement au raz de marée qui s'est produit aujourd'hui. Est ce que le fait de ne pas m'en plaindre, et de ne pas faire perdre du temps à tous le monde à ce sujet, en bref de ne pas faire comme trop d'entre nous, me discrédite aux yeux de tous?
Non, je crois que nous n'en sommes pas là.
Bien à vous,
Wily Von.
Cdt. Sigurd
Respect diplomatique : 43

06/05/308 ETU 19:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Tiens donc ... Voila que reviennent les guerres partisanes..."toi tu dis un truc gentil donc tu es leur ami et donc un méchant !"
Donc on ne peut plus donner son avis sans être classé, hum? Je pense que les discussions ne vont pas progresser à ce rythme là ... Je ne m'étonne donc plus que certains commandants ayant si peu compris l'intérêt du débat n'ai quelques difficultés avec la justice et la diplomatie...
En conclusion, mon cher Raynal de la Margelle du Puits, soyez plus intelligent que les autres et ne commencez pas à ne pas entendre les avis qui vous sont contraires.
Sigurd, le pirate qui vous veut du bien, et à votre compte bien sûr...
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

06/05/308 ETU 19:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
Le Maitre de la Confrérie de Malthor, Amalricus, arriva à l'assemblée. Les portes de la salle principale s'ouvrirent d'un coup, laissant entrevoir une lumière éblouissante. Entouré de ce halo, se tenait le "chauve", vêtu de la toge sacrée, et accompagné de nombreux conseillers.
Le regard dur, la tête haute, il se dirigea d'un pas déterminé vers le centre de l'hémicycle. Puis, montant sur l'estrade, il scruta l'ensemble des commandants présents. Certains semblaient affolés, d'autres amusés.
Tous attendait le discours d'Amalricus depuis que les premières plaintes avaient éclaté, tôt dans la matinée.
Ce dernier prit l'holo-micro...
"Bonsoir Eternité,
Je voie avec tristesse que l'ensemble de la galaxie n'a pas compris le formidable message d'espoir que nous envoyons. L'espoir d'une galaxie plus forte, d'une galaxie active, d'une galaxie sortie de sa torpeur. De voir enfin une galaxie suivant son vrai destin et non tuée dans l'oeuf de son évolution.
Certes nous avons dûe procéder à des sacrifices comme le montre les nombreux comptes rendus qui déffilent sur les écrans depuis ce matin. Mais il le fallait. Je n'essaie pas de me déculpabiliser. Je vous demande juste du temps que jamais vous nous donnerez. Laissez nous constuire quelque chose de grand. Essayez de nous comprendre.
Je vais tâcher de tous vous répondre.
Tout d'abord je comprends votre souhait de me voir expulsé du conseil. Je dois dire qu'il n'y s'y passe tellement rien là bas, que cela ne me fait ni chaud ni froid. Néanmoins, c'est au conseil de le décider et non une seule personne.
Vous avez parlez de retour à la liberté du secteur. Vous en êtes pas loin, mais vous en saurez plus dans les jours qui viennent sur notre réel projet. Nous allons tenter de créer ce que la nature n'a pas eu le temps de faire...
Mes paroles peuvent sembler des énigmes, mais ces dernières seront bientôt résolues. Je ne vous demande pas de cautionner ce que j'ai fais, je vous demande juste de voir ce que nous allons faire.
Amalricus s'interrompit quelques instants... Songeur.
Ce que je ne comprends pas c'est tout d'abord la réaction du Chancelier Bryce, détenteur d'un gouvernement en carton, qui se croit tout permis car "animateur" du conseil. Reprenons les faits qu'il a enchaînés depuis ce matin sans en référer au conseil.
-Il s'est permis tout seul, de lever une taxe pour nous combatre, alors que nous n'avons pas encore eu de jugement comme le stipule le rôle du conseil.
-Il s'est également permis de bannir de l'assemblée galactique le commandant Danceny et l'Alliance Aevum sans en référer au conseil.
-Enfin, quoique médiateur de la galaxie, il crie à qui veut l'entendre de venir nous combatre partout dans une croisade vengeresse.
Le voir se permettre de bannir l'Alliance Aevum pour ses propos quoique novateur, pour le seul motif qu'ils ne vont pas dans son sens, n'est pas du tout acceptable.
Sans compter la vaste blague du bannissement de Victor qui ne faisait qu'énoncer son opinion. Je vous laisse dès lors réfléchir et d'une, sur l'utilité du conseil. (j'espère d'ailleurs que O2 va inviter l'ensemble de la galaxie dans ce "bar" pour vous montrer l'inactivité, et la non-utilité de cette institution). Et de deux, sur la réelle objectivité de notre bon chancelier.
Ce que je ne comprends pas, c'est également la réaction du commandant Eva qui ne voie pas notre action que nous luttons pour le même combat qu'elle. N'est vous jamais posé la question, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de natif en secteur 9 et 10 ?? Vous êtes pour le pouvoir des natifs sur le secteur, au moins faut il les laisser exister.
Le Maître s'interrompit encore une fois...
De plus, je remarque que même avec le temps, certains commandants continue à utiliser leur voix pour discréditer ses congénères, en usant de propos calomnieux et humiliant, sans même essayer de comprendre. C'est le cas de Louis II vous le remarquerez qui n'essaie même pas de discuter contrairement aux autres.
Commandant Louis II,
Encore un petit peu de notre jeu favori, je vous reprends.
Ne pensez vous pas que "créateurs de vie" et "chaos" sont antithétiques
L'alliance s'est déjà expliqué là dessus.
je ne savais pas que la lâcheté, la bêtise et la traitrise faisaient partie des "qualités" des commandants ILLUSTRES
Je repense à votre complot, et tous les hackages de notre bons chancelier, ce n'est pas lâche ça ?? Contrairement à ce que vous pensez, je ne trouve pas que se mettre tout une galaxie pour un idéal soit lâche...
Les auriez vous financé par hasard ? C'est une question, n'y voyez pas d'accusation de ma part
Le commandant Danceny ne fais pas parti de l'Alliance et ne nous a jamais financé, je me permets de répondre à sa place car vous l'avez banni souvenez vous... Protox n'ont plus d'ailleurs...
Concernant le flot de bétise qui sort de la fin de votre discours, je ne comprends rien. Shiloh a été censuré car elle utilisait la fréquence HRP je me suis déjà expliqué là dessus. Concernant Eon, ce pleutre m'avait contacté pour vous poignarder dans le dos, je l'ai dénoncé car je n'aime pas les traitres. Enfin pour ce qui est de ma recherche de puissance, L'Alliance Aevum vous a déjà epliqué que nous perdrons bien plus que vous dans l'histoire.
Non sincèrement je ne comprends rien à votre fin de discours, et surtout, je ne voie pas en quoi ce flot d'ineptie font "avancer le débat" comme vous dites...
Sur ce je vous laisse réfléchir à ce que je viens de dire, et vous prie de ne pas parler sous le coup de la colère. Tâchez de faire la part des choses, d'analyser le changement de discour de certains, d'analyser la justesse de leurs propos.
Merci de m'avoir écouté.
Cordialement,
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

06/05/308 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Un homme qui n'a plus parlé depuis un moment à l'Assemblée apparait sur les écrans. Il s'agit de Neil Jors, en personne cette fois-ci, et non de N224 ou de Laura Nils, son intérim' à la tête d'Essara:
Bonsoir, commandants de tout horizons.
Je vous prie de bien vouloir excuser ma non-présence en votre compagnie, bien que je suive les comptes rendus de mon ambassade à intervalles réguliers tout les jours. Comme on me l'a dit souvent, un chef d'Etat n'est jamais totalement déconnecté de son labeur, ce qui est des plus vrai.
J'ai constaté une montée en puissance des deux côtés. A priori, la guerre annoncée par Laura est imminente.
Déjà, les commandants se regroupent, et cherchent à répondre le plus vite à l'action engagée par l'Alliance Aevum.
De l'autre côté, on peut imaginer que l'AA n'est pas reste et que toutes les mesures de sécurité sont en place pour contrer une offensive de grande envergure.
Pour ceux qui ne me connaitraient pas assez, je ne suis partisan ni de l'AA, ni de la coalition gouvernementale.
Pour l'instant, je reste neutre.
On peut dire que c'est une manœuvre de lâche, d'une personne qui ne sait pas prendre de décisions.
Peut être...
Toujours est-il qu'à l'heure du choix, tout le monde est libre.
Aussi, ais-je choisi de ne pas rallier l'AA.
Aussi, n'ais-je pas rallié la coalition gouvernementale.
Ces deux groupes ne sont pas en accord avec mes convictions pacifiques.
Au lieu de choisir un camp, mesdames, messieurs, je viens d'en créer un troisième, celui de la conciliation. Celui de la réflexion, de l'apaisement et de la diplomatie.
Je serais peut être seul dans ce camp.
Mais qu'importe.
J'aurais essayé de comprendre les deux partie, et de trouver une alternative pacifique à un conflit destructeur inter-sectoriel.
On m'a souvent dit que j'étais utopiste.
Et pourquoi pas?
L'espoir fait vivre, et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas encore mort.
Merci à tous de votre attention.
Neil Jors, depuis Umerade, communication terminée.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

06/05/308 ETU 20:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Bryce s'était dit dès le début que ni Amalricus ni O2 ne viendraient s'expliquer , et s'aperçut qu'il eut tort lorsque Amalricus entra dans la salle .
Il écouta avec attention son discours , et prit la parole .
- Amalricus ,
Je vais vous répondre point par point , comme vous avez l'air d'aimer le faire .
Pour votre expulsion du conseil , n'ai-je pas demandé un vote de celui-ci ? Il est clair que je n'ai pas l'autorité de vous expulser .
Je vois très bien ce que vous comptez faire du Secteur 9 . Vous comptez prendre des leadeurs des planètes que vous venez de conquirent , et les placer à la tête d'Empire plus ou moins égaux dans le Secteur 9 . Ainsi , vous aurez recréer la vie dans ce Secteur .
Mais ce que vous vous abstenez bien de dire , c'est que ces "nouveaux commandants" vous seront parfaitement loyal , et donc cela ne sera qu'une manœuvre très habile de vous assurer la possession du Secteur .
Plus tard , vous déciderez que le Secteur 10 doit à son tour être repeuplé , et après cela , vous aurez le contrôle de deux Secteurs entiers + toutes les possessions actuelles de votre alliance . Je peux dire sans trop me tromper que cela vous donnera environ le quart de la Galaxie .
Bien sûr , comme le communiqué de votre Alliance l'a si bien dit , vous cherchez à monter en puissance . Avec un quart de la Galaxie en poche , Envahir un seul Secteur ne sera certainement pas très compliqué . Vous le "repeuplerez" , puis passerez à un autre Secteur , ect . Jusqu'à temps que vous obteniez la Galaxie Entière .
Bien sûr , vous attaquerez d'abord les Secteurs les plus faibles , cela serait de la folie pure d'aller tout de suite prendre le Secteur 0 . Mais au final , on pourra renommer Eternité en "Aevum" .
Pour la Taxe , il est dans le devoir de la FIG de faire respecter la CGDF . Même si celle-ci n'a pas été votée , je crois que la protection des commandants face à des attaques en masses mettant en péril à long terme une Galaxie entière entre dans ses fonctions . Cette Taxe est donc tout à fait justifiée . En outre , personne n'est obligée de la payer . Cela ressemble plus donc à un "appel au don" plutôt qu'à une Taxe permanente .
Pour les banissements , je les ais très bien expliqués lorsque je les ais prononcé . Votre coalition veut tout simplement reformer comme elle l'entend Eternité . Ce qui incluras forcément de renverser le Gouvernement en place . De cet fait , je ne vois pas pourquoi elle aurait le droit de s'exprimer en ces murs .
Pour Danceny , j'ai peut-être réagi trop vite , et je suis prêt à lui redonner accès à l'assemblée , s'il diffuse alors un communiqué clair à l'assemblée disant qu'il ne fait en rien parti de vos actions et qu'il ne les approuvent en rien . Dans le cas contraire , je suis forcé de le mettre dans le même panier que votre coalition . je sais qu'il peut nous entendre via sa coalition , et qu'il aura donc mon message .
Et le fait d'être à la tête du Conseil me laisse encore ma liberté de parole . Mais je suis sûr que vous résoudrez bien vite ce problème une fois que vous aurez pris le pouvoir ...
Je vous laisse l'accès à l'assemblée jusqu'à demain midi . Une dernière chance de vous rendre . Je promet néanmoins de ne censurer aucun de vos propos dit pendant cette période . Si cela vous chante , vous pouvez même organiser des votes pour savoir si j'ai eu raison ou tort .
Je promet ici même , de démissionner de mon poste de chancelier et de conseiller , si la majorité Galactique estime que mes actes des dernières heures furent des erreurs .
Ah , une dernière chose :
Vous auriez pu négocier pour ces planètes . Les échanger contre d'autres , par exemple . Vous avez choisi la force pour les avoir . Je dois choisir la force pour les reprendre .

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8