Oui | 20 | |
Non | 12 | |
Blanc | 6 | |
Total : 38 vote(s) |
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53 ![]() 15/05/308 ETU 20:04 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Ce système a montré ses limites à réagir en cas de situation d'urgence. Sauf votre respect excellence, je ne pense pas qu'un complot si odieux, pour reprendre vos termes, aurait aussi bien fonctionné si les institutions actuelles étaient plus solide. Je suis d'accord avec vous, ce système est jeune et n'a pas eu le temps de s'exprimer. Mais les crises s'accumulent ( je pense notamment à la connexion inter-galactique possible grâce au trou noir), et nous n'avons pas le temps de lui donner une seconde chance. Ce que vous prenez pour des critiques, je les considère personnellement comme de simple remarques visant à instaurer le meilleur système possible. Cependant, je continue à penser que la dissolution n'était pas nécessaire, surtout en voyant presque les mêmes candidats se représenter. Mais je m'éloigne peut être du sujet.
|
||
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 15/05/308 ETU 20:06 |
Score : 1
Détails
![]()
Je propose le règlement intérieur suivant : Art 1 : Chaque conseiller a droit a une voix. Art 2 : Les propositions soumises à l'AG seront votées par le conseil à la majorité simple à un tour. Quorum : 3 votants. Art 3 : En cas d'action judiciaire à l'encontre d'un conseiller, celui-ci sera présumé innocent tant qu'il n'aura pas été jugé. Si la condamnation le prévoit, le conseiller sera exclu. Des élections partielles auront alors lieu. Art 4 : En cas de manquements jugés graves par le conseil, un conseiller pourra être exclu à la majorité des 3/5. Art 5 : Le conseil (ou seulement un conseiller) pourra être révoqué par l'AG à tout moment, à la majorité des 3/5.
|
||
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352 ![]() 15/05/308 ETU 20:46 |
Détails
![]()
Conseillère Janedoe, c'est à peu prêt ce que j'avais imaginé. Peut être plus stricte sur certains points. Le nombre de votant minimum devrait être de 3 conseillés, si il y a moins de 3 conseillés actifs, c'est à dire absents alors qu'une décision du Conseil doit être prise, il faudrait envisager une dissolution automatique du Conseil. Dans le même ordre d'idée, si un conseillé est absent sans motif valable plusieurs fois, il est révoqué du Conseil automatiquement, ou après vote. La durée des votes doit aussi être fixée, deux cycles pour les affaires courantes, et un seul pour les questions urgentes. Au Conseil de s'organiser pour que des débats en interne aient lieu avant, et chaque conseillé doit être conscient qu'il se met au service de la Galaxie, et donc qu'il doit avoir une disponibilité maximum. Par exemple, l'exclusion du conseillé Amalricus pour avoir pris possession par la force des planètes du Secteur 9 a été réclamée par plusieurs nations. Il n'y a pas eu de vote du Conseil, alors qu'une décision était attendue. Avec un règlement stricte et clair du Conseil, une telle décision aurait du être prise après trois cycles maximum. Si 3 conseillés avaient été en activité, un vote aurait pu avoir lieu, ou alors le Conseil aurait été renvoyé si moins de 3 conseillés s'étaient prononcés. Le but est de rendre le fonctionnement du Conseil fluide, et non soumis au bon vouloir de ses membres. Si nous ne sommes pas capable de gérer un Conseil de 5 personnes élues, autant appliquer un système de démocratie directe, où toutes les décisions seront prises par vote de l'Assemblée, et ou un Chancelier sera élu pour prendre soin des locaux et gérer les éventuelles taxes prélevées.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 15/05/308 ETU 20:49 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Pourquoi vouloir tout changer maintenant? Le cnoseil était peu actif, faute de monde. -Moi j'étais demandé d'urgence sur ma planète natale (malheureusement j'ai une vie) -Amalricus évitait de s'exprimer suite à ses dernières actions (et évite toujourss d'ailleurs) -Et Gerald appliquait sa plitique habituelle de "je manges mon burger et j'attends que les autres brûlent leur graisse à ma place" Il faut laisser du temps au temps, comme dit Eunide, c'est une question d'automatisme, mais aussi une cohésion d'équipe. En ce moment même, le conseil est plus actif que jamais. Il était temps me diriez vous! Justement, on ne peut pas élire quelqu'un et décider 12h plus tard qu'il n'est pas assez actif! Vous voulez tout tout de suite et imédiatement. Ce n'est pas possible.
|
||
Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140 ![]() 16/05/308 ETU 08:02 |
Détails
![]()
Oeuf, Oeuf, mes œufs, Nous souhaiterions aborder un des mécanismes sensible qui ne facilite pas le fonctionnement de la justice et la prise de décision en cas de procès ou d'action militaire. Il s'agit, si j'ose m'exprimer ainsi, du phénomène de départ en vacance ou le Dieu tout puissant, assure une immunité le temps de plusieurs cycles. Nous souhaitons que soit étudiée la suggestion suivante : tout cmd qui prend par à un procès soit du fait de sa demande ou de sa responsabilité présumée ne doit pas utiliser le phénomène d'immunité divine, sans quoi il sera jugé coupable et subira les conséquences. IL s'agit biensur d'une atteinte à la liberté, mais laisser disparaitre des cmd en jouant sur l'espace temps ( Cmd Cafard, Destructor...) c'est aussi bafouer la liberté. Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
|
||
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1 ![]() 16/05/308 ETU 11:46 |
Message édité -
Détails
![]()
Cdt Yryt Nyx, Oeuf à vous. En cas d'absence du Cdt, celui-ci sera jugé par contumace et il exécutera sa peine dès qu'il aura été appréhendé. Nouvelle rédaction du règlement intérieur du conseil : Art 1 : Chaque conseiller a droit a une voix. Art 2 : Les propositions soumises à l'AG seront votées par le conseil à la majorité simple à un tour. Quorum : 3 votants. Art 3 : En cas d'action judiciaire à l'encontre d'un conseiller, celui-ci sera présumé innocent tant qu'il n'aura pas été jugé. Si la condamnation le prévoit, le conseiller sera exclu. Des élections partielles auront alors lieu. Art 4 : En cas de manquements jugés graves par le conseil, un conseiller pourra être exclu à la majorité des 3/5. Art 5 : Le conseil (ou seulement un conseiller) pourra être révoqué par l'AG à tout moment, à la majorité des 3/5. Art 6 : En cas d'inactivité d'au moins trois conseillers, matérialisée par la non-participation aux votes, le conseil est automatiquement dissous. Des élections auront alors lieu.
|
||
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153 ![]() 16/05/308 ETU 12:33 ![]() |
Détails
![]()
Commandant Yryt nyx, nous avons prévu ce cas. En cas d'absence volontaire ou non de l'accusé, si il ne répond pas ou n'a pas donné de signe de vie avant 7 cycles il plaide coupable par défaut.
|