Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Dissolution du conseil

Dissolution du conseil

Etes vous pour la dissolution du conseil ?

Oui20
Non12
Blanc6
Total : 38 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/05/1008 ETU 14:38

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1

10/05/308 ETU 14:38
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chers Commandants,
Les conseillers élus étant tous absents, celui-ci est paralysé.
Je soumet donc au vote la dissolution du conseil.
En fonction du résultat, de nouvelles élections auront lieu (ou pas !).
Règles du scrutin
- pas de quorum
- scrutin à un tour
Cdt. Mr A.
Respect diplomatique : 216

10/05/308 ETU 14:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Une dissolution, oui.
Parcequ'il est toujours plus simple de faire un coup d'état en période de troubles politiques...
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

10/05/308 ETU 14:44
- Pas tous , Janedoe , pas tous ...
Mais l'inactivité du conseil est claire , car certains conseillers refusent de s'y investir , et ne parlent que pour critiquer les actions des autres , à juste titre ou pas ...
Cdte. janedoe
Respect diplomatique : 1

11/05/308 ETU 12:12
Pour gagner du temps, merci de faire acte de candidature ici.
Pour ma part je me représenterai.
Cdt. Bryce

11/05/308 ETU 13:34
- Je me représenterais également donc .
Mais je pense qu'avoir un conseil de 5 personnes n'est pas viable , ceci cause de grandes instabilités dû au fait qu'il est quasiment impossible pour les 5 conseillers de se mettre d'accord .
Je préconise donc , soit la réduction du conseil à trois membres , soit qu'une seule personne s'occupe du coté exécutif et judiciaire . Néanmoins , l'assemblée aurait toujours le pouvoir exécutif , et pourrait voter à la majorité une motion de censure du chancelier , qui serait alors obligé de démissionner .
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

11/05/308 ETU 13:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 2
Décidemment Bryce vous avez du vide dans ce qui vous sert de cervelle ou alors un ego hypertrophié peut-être ? Outre le fait que vous aimiez expulser les délégations diplomatiques si elles ont le malheur de s'exprimer d'une voix différente, vous semblez avoir une furieuse obsession de concentration des pouvoirs.
Après l'exécutif et l'Armée, voilà maintenant que vous souhaitez être Juge et partie en fusionnant exécutif et judiciaire, dans une dictature qui ne se cache même plus puisque vous souhaitez simplement retourner au système de l'Homme de Pouvoir unique, système qui a failli je vous le rappelle puisque nous en avons changé. Tout sauf l'Absolutisme.
Ca devient de plus en plus ridicule. Et pour couronner le tout commandant Bryce, il est fantastique de voir à quel point vous êtes fier et sûr de votre administration puisque vous vous représentez immédiatement sans même savoir si l'Assemblée va voter la confiance ou pas au Conseil. C'est une belle preuve que vous vous sentez capable d'assumer la charge pour laquelle vous avez été élu. Je conseille donc à toute la galaxie de voter pour vous à nouveau puisque vous avez fait du si bon travail et que vous êtes si prompt à défendre votre bilan.
Afin de maintenir un semblant de jeu politique dans cette farce, les Colonies de Mistival attendront les résultats de la motion de censure pour s'exprimer quant à d'éventuelles élections.
Cdt. Bryce

11/05/308 ETU 14:02
- Danceny , je ne sais pas si vous savez lire , mais si c'est le cas , courrez acheter des lunettes . J'ai utilisé le conditionnel tout au long de ce que je projetai de faire . Le seul passage où je ne l'ai pas employé concernait le conseil , qui me semble en effet ne pas convenir , sinon nous n'en serions pas arrivé à ce vote .
De plus , il est complètement inutile de vous cacher : nous savons tous ici que rien ne vous ferais plus plaisir que de vous présentez si vous en aviez l'occasion , et que vous seriez le premier à mettre en place le système dont je parle . Le simple programme que vous avez présenté il y a deux mois le prouve . Dans ce système , votre équivalent de conseil n'avait pour but que de vous faire des suggestions , que vous appliqueriez ou non selon votre guise . Quand au pouvoir judiciaire , il serait tout simplement absent , puisque vous aviez proposé de n'aider que les commandants actifs politiquement , en clair ceux qui n'auraient jamais eu besoin de cet aide .
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

11/05/308 ETU 14:16
humour décapant : 1
Conditionnel ou pas, le simple fait de penser retourner à un système qui a failli est une vision passéiste et arriérée. Vous vous perdez en conjectures totalement absurdes commandant Bryce. Vous êtiez déjà sur le déclin politiquement mais là vous en êtes arrivé à faire de la politique-fiction tout droit sortie des poubelles. Merci de ne pas penser à ma place, vu comment vous vous en sortez, permettez que je garde ma conscience pour moi ...
Contrairement, à votre vision étriquée et flouée de la politique, je réalise que le temps est au changement et que les programmes d'hier ne sont indubitablement plus adapté aujourd'hui. J'ai ma petite idée sur une voie potentielle que je pourrais suggérer à l'Assemblée mais je répète encore une fois que la politique n'est pas un jeu holovisé et qu'un minimum de règles sont de mises.
Oh et une dernière chose commandant Bryce. Même si j'avais émis une préférence sur l'aide aux commandants politiquement actifs, je l'aurais fait, et pas seulement racketer certains pour me faire un gros pécule. J'attends toujours la splendidissime contre-attaque de votre FIG ...
Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

11/05/308 ETU 17:53
"Pour rebondir sur les propos de notre ami Victor.
Et suite aux récents évênements qui ont secoué notre galaxie. La Confrérie souhaiterait que le commandant Bryce se voit retiré de la somme enmagasinée par les impots, pour être remise à une personne plus neutre et objective.
Nous pensions notamment aux mondes Unis."
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

11/05/308 ETU 18:12
message adapté : 1
Il est évident que les derniers évenements et les réactions des membres du Conseil peuvent soulever des questions.
Un conseillé qui, par des actions violentes, prétend remodeler notre Galaxie, cela ne fait pas sérieux.
Ensuite, Monsieur Houchibida rappellé d'urgence sur sa planéte natale, et Monsieur Fatdonald qui doit aussi avoir une bonne raison de ne pas être présent. Tout ceci commence à faire.
Alors, simple coïncidence, ou à l'épreuve des faits le systéme choisit montre ses limites ?
N'ayant pas accés au Conseil, je ne saurais dire si celui-ci a pu fonctionner pendant cette crise, ou si le fait d'être cinq n'a eu pour effet que des bâton dans les roues de chacuns alors qu'une position unanime était souhaitée.
Par exemple, le Conseil s'est-il prononcé sur l'exclusion de Monsieur Amalricus ? A-t-il condamné officiellement les attaques ou non ? Apparemment pas, et je demande des explications à ce sujet.
Ensuite, en ce qui concerne la FIG, elle n'est pas en place, et les plus sceptiques dans mon genre sont maintenant convaincus que notre Galaxie doit se doter d'un tel systéme.

Pages : 1 2 ...  4 5