Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Dissolution du conseil

Dissolution du conseil

Etes vous pour la dissolution du conseil ?

Oui20
Non12
Blanc6
Total : 38 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/05/1008 ETU 14:38

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Yryt nyx
Respect diplomatique : 140

15/05/308 ETU 15:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Oeuf, Oeuf,
mes Oeufs,
je suggère d'étudier la possibilité d'effectuer une élection inter galactique provisoire et de nouer de nouveaux liens avec les nouveaux éléments qui vont arriver de plus en plus nombreux.
Oui certains diront qu'il est un peu tôt, cependant voyez ou nous en sommes, 3 élections rien de stable.
Le temps de tout mettre en marche tout le monde pourra surement se décider.
Rattrapons le temps perdu...
c'était une piste de réflexion.
Pour L'Oeuf, Cmd Yryt Nyx
Cdt. Frado
Respect diplomatique : 3

15/05/308 ETU 17:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Peuple d'éternité,
J'ai été promu il y a maintenant une soixantaine de cycles, et j'ai largement eus le temps de suivre les débats exposés ici. J'ai vu que l'on avait reproché à Neil Jors de ne pas avoir agit durant son mandat, et c'est la même reproche que l'on fait aujourd'hui au conseil.
Je pense donc qu'élire un nouveau conseil ne changera rien, les même problèmes reviendront encore et encore et notre chère galaxie n'avancera pas. Je ne vais pas critiquer sans donner de solutions. Je vais vous en donner une qui n'est peut-être pas la meilleur, certainement pas la plus démocratique, mais simple et efficace.
RETOURNONS AU DICTATORISISME
Certains diront que si ça n'a pas marché à l'époque, il n'y a pas de raison que ça marche maintenant. A ce là, je répondrais que les mentalités ont changées, et qu'un dictateur qui n'a de compte à rendre à personne peut créer des lois sans avoir à délibérer pendant des semaines avec des conseillés.
Merci de votre attention.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

15/05/308 ETU 17:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant Yryt Nyx,
Je vous conseille de faire un tour dans la Taverne intergalactique. Les commandants Thyrius et Kalamar VII ont parfaitement fait la démonstration de l'instabilité politique alimentée par la traitrise et le complot dans leur galaxie.
N'ayant que leurs paroles pour juger, nous sommes bien incapables de nous faire une idée fixe sur qui a raison ou tort, si tant est qu'il y en est un ... Aussi les renvoyons-nous dos à dos pour le moment, avec une absolue certitude qu'il est bien trop tôt pour faire confiance à nos voisins.
J'ai entendu des propos incohérents et forts laids à propos d'alliances bien promptes sur la mystérieuse fréquence HRP et j'ai bien entendu ordonné l'immédiate destruction de ces messages. Je préfère ne pas croire en ces horreurs ...
Je remarque une fois encore l'apathie dans laquelle se vautre notre galaxie a une heure sans doute des plus cruciales de nos civilisations respectives. En l'absence de débats, de consensus ou d'objection, les Colonies de Mistival continueront le nettoyage régulier du système 3.0.0 jusqu'à nouvel ordre ou décision collégiale de l'Assemblée d'Eternité.
Cdt. Ka'Zer
Respect diplomatique : 76

15/05/308 ETU 17:43
message adapté : 2
message remarquable : 1
La dictature n'a jamais fonctionner pour réunir toute une galaxie car des guerres éclatent à chaque fois.
De plus mon peuple ne se pliera jamais aux ordres d'un homme se croyant plus haut qui ne l'est.
Nous autres, nous devrions alors obéir sans discuter, ni protester?
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

15/05/308 ETU 17:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
- Bien .
Puisque les élections auront lieu dans 7 cycles , je tiens à présenter dès maintenant mon programme .
J'ai eu le temps de réfléchir , et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est impossible de faire fonctionner un conseil à 5 membres pour le judiciaire et l'exécutif .
Voilà pourquoi , si j'arrive en tête des élections , j'instaurerais le système suivant :
- Premier des élections : à la garde de l'assemblée Galactique . Possède le pouvoir exécutif en entier et peut user des différents outils de l'assemblée , sauf pour le banissement , qui est une décision de justice .
- Deuxièmes , troisièmes et quatrièmes : Font partis du conseil , qui à le pouvoir juridique . Le deuxième des élections est en charge d'animer le conseil .
- Comme toujours , c'est l'assemblée entière qui détient le pouvoir législatif .
- N'importe quel commandant peut présenter une loi à faire voter par l'assemblée . Si elle obtient la majorité , cette loi est ajoutées aux lois d'Eternité .
- Un commandant peut à tout instant demander la démission de celui qui à la garde de la Capitale . Si 2/3 des commandants votant sont pour la démission , le Chancelier se doit de démissionner .
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

15/05/308 ETU 18:17
message adapté : 3
L'idée d'un Premier Conseillé est séduisante, mais ne craignez vous pas que celui-ci, pressentant sa supériorité face aux autres, ne bloque les décisions du Conseil si elles ne sont pas à son gout? Connaissant la réputation des différents candidats, le risque est faible, mais pas inexistant. Je pense qu'il serait judicieux, si vous êtes élus commandant Bryce, de soumettre cette proposition à un référendum. D'ailleurs, je pense qu'il devrait en être de même pour toute proposition de système gouvernementale. Loin de bloquer les réformes, les commandants de tout horizon sélectionneraient ainsi ce qui pense être le meilleur système permettant de satisfaire toutes les classes sociales.
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31

15/05/308 ETU 18:50
Commandant Bryce si vous êtes élus vous voulez imposer un système? pour cela vous n'avez déjà pas la voie de ma nation.
Contrairement au précédente élection nous ne pensons pas qu'il est de notre devoir de nous présenter a celle-ci ainsi donc nous laissons au sage d'éternité de se présenter.
Cdt. Bryce
Respect diplomatique : 241

15/05/308 ETU 19:06
- Excusez-moi de m'être mal exprimé . Comme je l'ai dit dans ma proposition , c'est l'Assemblée en entier qui à le pouvoir législatif . Donc le pouvoir de voter ou non des lois . Donc le pouvoir de voter pour ou contre le système que je propose en ce moment .
De plus , je n'impose rien à personne : ceux qui ne veulent pas de mon système n'auront qu'à ne pas voter pour moi , où à voter contre lors du référundum qui aura lieu si je suis élu .
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

15/05/308 ETU 19:14
Vu comme cela, ce système est effectivement intéressant à expérimenter. Mais attendons tout de même de savoir ce que les autres candidats ont à nous proposer. De toute manière, il est évident qu'un autre débat s'ouvrira lors des élections, avec peut être certaines modification qui seront apportées aux programmes.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

15/05/308 ETU 20:06
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vous trouve tous assez promptes à critiquer un systéme qui est jeune. Ce systéme n'a failli que parce que un conseillé a été l'instigateur d'un odieux complot contre la Galaxie.
Et sûrement aussi parce que le lieu de réunion du Conseil a été investi par les forces du Chaos.
Certes, le Conseil devait pouvoir fonctionner comme cela aussi. Mais il est jeune, et n'a pas encore les automatismes ou les réglements qui devraient lui permettre de fonctionner dans des périodes de crise.
De quoi le Conseil a-t-il débattu lorsque le Chaos a frappé Eternité ? J'aimerais vraiment le savoir.
En outre, si il a été décidé que 5 personnes formeraient le gouvernement de la Galaxie, c'est pour éviter que tout ne se bloque si l'un manque. Un réglement intrérieur du Conseil est à rédiger d'urgence, afin de facilité son action.

Pages : 1 2 3 4 5