Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Eternité sort de l'Enfance

Eternité sort de l'Enfance

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

14/05/308 ETU 23:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A peine le temps de faire connaissance et les contactes sont rompus, sûrement consécutivement à la destruction de leurs unités dans notre Galaxie.
Précaution apparemment nécessaires si on en croit les mises en garde de certains de nos visiteurs.
Les nations présentes en Secteur 0, si il s'agit bien du point d'arrivée des unités extra-galactique, sont donc à remercier, pour une fois, de leur zéle à ouvrire le feu sur toute unité qui se présente là-bas.
J'engage chaque nation à la plus grande vigilance sur son térritoire, rien ne dit que les flottes extra-galactiques ne puissent arriver ailleurs.
A part pour l'un d'entre eux, la vie ne semble pas trés différente par chez eux.
Cdt. Arachnide
Respect diplomatique : 104

15/05/308 ETU 00:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Bonjour commandants
Après avoir pu me présenter dans la taverne mise en place par le commandant Maica, je peu le faire dans votre assemblée.
Je suis Arachnide marchand d'une galaxie appelé Eveil, je remercie tous les commandants et commandantes qui viennent nous accueillir dans ces lieux.
Comme j'ai pu le dire lors de mon arrivée dans votre galaxie, il est parfaitement compréhensible que vous preniez vos précautions quand à notre arrivée, vos représentants arriverons également bientôt dans nos galaxies et apprendrons à connaitre nos histoire et ainsi se faire leur propre opinion sur les commandants qui auront l'occasion de venir vous rendre visite.
Comme tout marchand j'espère que cette rencontre nous permettra d'établir de liens fort et surtout propice aux affaires.
Altesse Eunide XII les contacts seront bien souvent rompus de la sorte, le seul moyen de le conserver étant d'avoir au minimum une flotte en permanence présente en Eternité, et la vie que nous menons semble assez proche de celle que vous menez, mais on peu trouver quelques espèces étranges dans des coins reculé des galaxies qui ont des mœurs et coutumes particulière.
Cdt. Danceny
Respect diplomatique : 603

15/05/308 ETU 00:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Nous avons confirmation que les flottes étrangères n'étaient qu'une avant-garde de VME. Nous serons très attentifs dans les jours à venir sur les nouveaux arrivants et transmettrons à l'Assemblée d'Eternité dès réception dans leur galaxie d'origine un synopsis sur la réputation et les actes passés de nos visiteurs.
Possédant 5 colonies dans le système Porte de notre galaxie, les autres appartenant à mon camarade Gérald FatDonald ainsi qu'à l'IDORION CORPORATION, je pense que nous avons la responsabilité d'imposer une quarantaine temporaire aux nouveaux venus, malgré l'enthousiasme de certains commandants, certes bien légitime, mais me paraissant être une attitude permissive passablement dangereuse.
Il est évidemment plus que probable que nos flottes plénipotentiaires subissent un fin d'activité prématurée lors de leur arrivée en espace étranger. Regrettable mais compréhensible.
Ceci étant dit, Mistival n'étant pas une nation totalitaire, nous serions curieux de connaitre l'opinion de la Galaxie sur les mesures de sécurité minimales à prendre. Je pense qu'il est plus que temps de lancer le débat. En l'absence de consensus, nous continuerons notre politique de ionisations préventives, permettant des fenêtres de communication et d'opérations de contrebande mais interdisant toute arrivée massive ou stationnement prolongé de vaisseaux militaires.
Cdt. Jean Valjean
Respect diplomatique : 369

15/05/308 ETU 13:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Commandants
Je me présente, je suis le marchand Jean Valjean, homme le plus riche d'Espoir, et sans doute de l'univers, mais je ne souhaiterai présager de rien. Je tiens à rassurer tout un chacun, ma connexion avec votre assemblée n'a pas été coupée et ne devrait pas l'être.
Je vais vous présenter rapidement l'état des forces politiques dans ma galaxie d'origine. 4 grandes coalitions y subsistent. Tout d'abord l'Ordre du Graal qui occupe notamment le secteur 0 mais est battu en brèche ailleurs. Ecume-Hurlante ensuite, dispose a priori d'un secteur et demi et est allié au Graal. Le chef d'Ecume Hurlante est un pirate du nom de Quaideluz, connu pour ses nombreuses trahisons et son absence de scrupules. La Chose-publique ultrème ensuite est la coalition la plus puissante d'espoir avec 4 secteurs entièrement sous leurs contrôles et d'importantes possessions ailleurs. Son guide suprême, sorte de chef religieux, est Kalamar VII. Enfin les Némésis sont une coalition de pantins de l'ultrémisme et sont dirigé par Witch, une fille bien incapable, et Kiera du Darshan, un personnage à l'égo surdimensionné.
J'ai vu que nombre d'entre vous hésitent à permettre à de nouveaux commandants d'arriver dans votre galaxie. Bien que je comprends vos réticences, je vous engage à les surmonter. La G1 a eu autrefois cette attitude, et par une trahison, Ecume Hurlante les a infiltré et y a semé terreur et désolation. La G1 en retard technologique n'a pu s'opposer à Ecume Hurlante et les autres coalitions des galaxies les plus avancées n'étaient pas présentes pour endiguer Ecume.
C'est pourquoi je souhaiterai dans le cadre d'un dialogue établir une ambassade, que je souhaiterai en secteur 0, dans un système de votre choix sur une planète quelconque afin de pouvoir développer des liens forts avec vous. Dans une logique commerciale, je suis prêt à louer la planète à un tarif qui est à négocier. En revanche je m'abstiendrai d'interférer dans vos politiques internes, respectant ainsi une neutralité de bon aloi.
Je viens en paix, et je suis émerveille de découvrir tant de nouvelles civilisations, et loin de moi l'idée de porter préjudice à un des rares mondes civilisé qu'il m'ait été donné de rencontré.
Pour la Paix Universelle et la Prospérité,
Très respectueusement,
Jean Valjean.
Cdte. Eva
Respect diplomatique : 145

15/05/308 ETU 14:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Eva écoutait les déclarations faîtes dans la salle quand un vieil homme au corps mince voire sec, le teint halé et vêtu d'une tenue simple, sans chaussures ni fioritures, se pencha vers elle et lui chuchota un mot à l'oreille. D'un geste, Eva lui ordonna de s'exprimer devant l'assemblée galactique.
Bonjour à tous, nobles commandants d'Eternité et d'ailleurs. Je suis Santiago, le vieux Santiago, je fais partie des capitaines d'Eva et, bien que ravi d'accueillir des commandants d'autres galaxies, je m'étonne et me pose des questions. Dame Eva et moi même sommes membres de l'Organisation Renégate et, si nous tolérons les représentants de la Guilde Commissionnaire et pouvons même les trouver utiles en certaines occasions, nous n'oublions pas qu'ils sont avant tout des marchands sans scrupules et des bonimenteurs.
Les propos que vient de tenir Jean Valjean sur ce Quaideluz nous semble partiaux. Nous pensons qu'il serait bon de se méfier des commandants d'autres galaxies tant que des renégats, seules personnes dont la parole puisse réellement être digne de confiance à nos yeux, ne seront pas venus s'exprimer ici même. Où sont donc passés les légendaires seigneurs de la Flibuste dans ces galaxies, eux sensés incarner et défendre l'équilibre dans l'Univers? Messeigneurs, bonsoir.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

15/05/308 ETU 16:12
message remarquable : 1
Nawasiki Houchibida entra dans la salle, le souffle court. Sa colère était certaine. Son ton froid. Visiblement, il n'appréciait pas les étrangers.
Monsieur Jean Valjean, le conseil gouvernemental à vous informer qu'aucune planète ou flotte extra-galactique ne sera admise dans Eternité tant que des mesures d'organisation ne seront pas mises en place.
Cela est valable aussi pour les autres extra-galactiques comme on les appelle en ce moment. connaissant la vitesse des VME, je craint que d'ici deux jours nous serons envahis par les étrangers et il est hors de question qu'un de ces nouveaux arrivants fasse une base en G3 connaissant le fossé technologique actuel.
La plupart des commandants de ces lieux sont en fin de palier 5, certains même au milieu voire au début. Les plus avancés technologiquement sont parfaitement capable d'aider ceux qui le sont moins, à condition qu'ils en fassent la demande. Ainsi, nous n'avons pas besoin de l'aide des extra-galactiques pour améliorer nos technologies. Cela ne peut servir de prétexte pour s'installer.
Pour ce qui est des relations commerciales. Non seulement il n'y a aucune urgence mais en plus notre Galaxie est suffisamment riche pour se suffire à elle même. Il faut encourager la production locale plutôt que les gros commerçants.
En définitive, je ne vois personnellement aucune raison valable pour autoriser un non-natif galactique à s'installer ici, sachant qu'il pourrait envahir tout le secteur sans aucune difficulté grâce à des financements extérieurs. Tous les commandants qui possèdent moins de 50 planètes se plaignent du fossé quantitatif de planètes entre les plus riches et eux-même! Laisseriez vous quelqu'un d'encore plus riche entrer?
L'homme se tourna vers l'estrade du public, celle qui n'était pas réservée aux extra-galactique.
Mes amis, cette "ouverture" est de mauvaise augure. Un Trou Noir! Mais que va-t-il se passer? Va-t-il grossir? Et engloutir des hommes au passage? Tout comme l'Apotium est extrêmement nocif pour les organismes, je pense que ce Trou Noir l'est au moins autant.
Alors pourquoi laisser entrer des personnes que les archives décrivent comme des tyrans sanguinaires? Des Ultrèmes! Ces fous qui appelent tout ceux qui ne le sont pas des "dégénéré". Je crains qu'ils n'aient pas découvert les propriétés de l'Apotium sur l'organisme. Peut-être sont-ils proches du stade final?
En conclusion, messieurs, il se tourna vers l'estrade extra-galactique, nous vous prions de patienter quelques cycles, le temps que des mesures soit en place. Il serait bon que vous passiez rapidement sur les archives concernant l'Apotium afin d'estimer si vous êtes ou non instable suite à une exposition au métal dangereux.
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

15/05/308 ETU 16:55
Jondalar se leva, interloqué...
Monsieur Houchibida, aurais-je mal entendu? Vous interdisez qu'un extérieur possède une planète ici meme?
Et s'il me prenait l'envie de céder une de mes planètes a un commandant m'ayant particulierement inspiré confiance au cours de nos entretiens holographiques?
Si tel était le cas, ne vous avisez pas d'interdire quoi que ce soit, a qui que ce soit, vous n'en avez ni l'autorité, ni le pouvoir.
Je me prononce en faveur de l'ouverture galactique, non seulement parce que nous avons ici meme assez de gens pour nous causer des probleme que pour ne pas voir la différence avec d'autres potentiels agresseur, mais aussi parce que ceci était voué à arriver... Nous savons tous pertinements que si certains extérieures voulaient vraiment passer et envahir Eternité, ce ne serait pas vos maigres menaces qui les en empecheraient... Mais je comprends votre peur a tous commandants.
Bref, ce sera la derniere fois que je m'exprimerai sur ce sujet, mais sachez que l'ouverture galactique est pour moi une fatalité qu'il serait illusoire de vouloir empécher. Aussi, cherchons plutot un moyen de cohabiter en paix... Par exemple en écrasant Aevum et consort...
Jondalar se rassit, fatigué de ces discours sans fin qui n'aboutissaient jamais a rien.
Cdt. Nawasiki Houchibida
Respect diplomatique : 153

15/05/308 ETU 17:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mais vous faites tout les complots que vous voulez, Jondalar! Seulement patientez au moins que des mesures d'Organisation soient prises! Une taverne servant de Poste frontière est le strict minimum. Une douane peut-être? Je ne sais pas. Ce ne sont que des idées à discuter.
Ce qui est certain, c'est que dans la situation actuelle, nous ne pouvons nous permettre d'acceuillr des extra-galactiques. Ceci doit se faire en douceur.
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31

15/05/308 ETU 18:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Commandant votons une lois interdisant au extérieur de posséder une planète dans notre galaxie, et si nous changeons d'avis plus tard nos voterons de la supprimer.
Mais tant qu'aucune loi n'est, les peuples de l'assemblé galactique n'y sont soumis et les peuples qui ne sont de l'assemblé n'auront pas a être soumis a cela, auxquelles cas la guerre qui fait rage fera encore plus rage.
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

15/05/308 ETU 18:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je soutiens le commandant Houchibida dans sa volonté d'empêcher toute installation étrangère dans Eternité, mais provisoirement seulement.
Il est vrai qu'aucune mesure n'a été envisagé pour faire face à une telle situation. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser l'accès libre à notre galaxie à n'importe quelque commandant ayant tant soit peu l'ambition d'agrandir son empire au détriment de nos institutions. Je n'en doute pas, certains d'entre vous sont parfaitement digne de confiance, et nous pourrions effectivement leur apporter notre soutient, comme semble être prêt à le faire le cdt Jondalar. Mais d'autres ont également la langue suffisamment bien pendue pour manipuler les commandants les plus endurcis. Les conséquences seront désastreuses, et les premiers à les subir seront les dirigeants des petits empires, dont je fais par ailleurs partis.
Mais à long terme, si toutes les mesures nécessaires à un rapprochement inter-galactique sont prises, le fossé technologique existant entre nos deux galaxies ne sera pas forcément une menace pour nous. Imaginez les progrès que nous pourrions faire si nos forces s'unissaient! Certains se plaignent qu'Eternité n'est pas prête. Voila une occasion de faire un grand bond en avant dans l'amélioration de nos sociétés.

Pages : 1 2 3 4 5