Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique Eternité > Eternité sort de l'Enfance

Eternité sort de l'Enfance

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Amalricus
Respect diplomatique : 469

15/05/308 ETU 18:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La Confrérie de Malthor, dirigée par son grand maître Amalricus, souhaite la bienvenue aux étrangers extragalactiques.
Tout d'abord nous voulons nous excuser de vous accueuillir dans un climat particulièrement tendu. En effet, la situation est délicate. La guerre fait rage dans certains coins d'Eternité, le gouvernement subit un énième revers politique tandis que des puissances se découvrent. Les anciennes animosités ressurgissent, et tout le monde parle de haine et de vengeance.
Vous arrivez à un moment clée de notre galaxie. Alors excusez les propos très nationnalistes de certains commandants. Ils sont tellement bien assoupis dans leurs petit cocon, qu'ils cherchent par tous les moyens de le sécuriser et de le garder. En réalité, ils ont peur de l'étranger.
Ce n'est pas mon cas, et j'accueuille cette ouverture comme un formidable moyen de rencontrer de nouvelles civilisations, d'échanger des points de vue différents, de partager des sciences. Finalement, d'évoluer. Je ne vous connais pas, et je forgerais ainsi ma propre opinion sur ce que vous ferez et ce que vous direz. Il n'y aura pas d'idées toutes faites et si vous souhaitez discuter avec moi en toute objectivité de la situation actuelle d'Eternité, contactez moi.
Maintenant commandant Jondalar,
Je voie avec tristesse que vous avez toujours beaucoup de colère contre nous. Vous parlez beaucoup et poussez les gens à nous combattre. Néanmoins vous ne faites rien. Votre langue serait elle beaucoup plus grande que votre courrage ??
"Par exemple en écrasant Aevum et consort."
Si vous souhaitez la guerre, attaquez nous, et on se fera un plaisir de vous massacrer. Où alors, cessez cette propagande...
Merci de m'avoir écouté.
Cordialament,
Amalricus,
Membre de l'Alliance Aevum."
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

16/05/308 ETU 10:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Jondalar se leva, amusé
Je parle beaucoup vous dites Amalricus? Ne serait ce pas parce que nous sommes dans une assemblée? Vous savez, ce lieu de parole...
Par contre, sachez que la colere ne s'apaisera pas, nous attendons toujours vos raisons d'avoir envahi le secteur 9 n'est-ce pas? Vous savez, ces raisons si magnanimes, si belles, si chevaleresques que vous ventiez au lendemain de votre génocide? Aevum ne s'est toujours pas exprimée sur ces raisons...
Il se tourna alors vers l'assemblée
Et maintenant, j'aimerais éclaircir un point... Vous demandez tous le vote d'une loi empechant les extérieurs de s'installer ici... Ma question est, pourquoi la respecterions nous? Il me semblait que nombres de voix s'étaient levées pour demander le procès d'Amalricus, d'O2 et d'Aevum... Et qu'a fait le conseil? Rien... Je vous le demande commandants, pourquoi respecteriez vous ces lois lorsque nos dirigeants eux-memes ne le font pas?
Bref... Voila pourquoi je suis pour l'ouverture d'Eternité, je préfère un envahisseur que j'ai choisi à un fourbe s'étant déguisé avec les atours de la démocratie et de la chevalerie pour mieux poignarder les milliards d'ames qui peuplaient le secteur 9!
Avec un soupir las...
Cependant, Aevum, si vous m'entendez, il se pourrait que nos pairs puissent comprendre vos agissements si vous vous expliquiez mais pour l'heure, vous n'attirez que l'opprobe sur vos membres.
Et il s'assit, triste d'avoir ce destin sur les épaules...
Cdt. Maarken
Respect diplomatique : 31

16/05/308 ETU 22:10
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Jondalar, je suis surpris de votre position, mais sentinelle me rapporte que des flottes vous appartenant était en orbite basse autour de mes planète hors zone d'approche de mon système mère.
Par conséquent vous voir prônez la diplomatie publiquement et voir vos actions réels, ressemble étrangement au action engendré par les commandants que vous blâmez.
Mais cependant dans l'absolue je suis entièrement d'accords avec vous, les "dirigeants" de l'assemblé on tendance a faire les choses secrètement et en sautant des étapes, ils pensent diriger une nation et non diriger une assemblé , ce qui sont deux opération extrêmement différente.
Cdt. O2
Respect diplomatique : 164

17/05/308 ETU 01:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
O2 et ses prêtresses assistaient aux débats de l'assemblée à bord du "Dux Ducis", depuis de nombreux cycles son peuple fait l'objet d'attaques de toutes part, suite à l'action d'Aevum, certes. La médisance de quelques importuns à l'esprit plus que limité ne faisait que restreindre une vue d'ensemble amenant au bon développement et à l'équilibre d'Eternité. O2 sait que l'information est l'outil qui permet l'essort des nations, tout comme les matières premières et pour cela, O2 invitait les commandants de son natal à partager ses terres pour une meilleure autonomie....
Communiqué d'O2,
Nous souhaitons la bienvenue à toutes les nations externes à notre galaxie, nous nous faisons une joie de pouvoir échanger et communiquer avec vous.
Dans un premier temps, il serait peut-être préférable de nouer de simple contacts diplomatiques et commerciaux avant de créer des liens plus étroits, le temps de se découvrir mutuellement.
Vous saurez nous apporter votre expérience, votre sagesse et votre développement technologique. Nous répondrons par notre fraicheur, notre diversité, notre solidarité et notre enthousiasme...
En Eternité, bien de choses sont entrain de se créer.
En tous cas, soyez les bienvenus.
O².
Nous restons à disposition x-com pour tous peuples souhaitant nous contacter.
Cdt. Gérald FatDonald
Respect diplomatique : 598

17/05/308 ETU 12:39
"Chers amis d'Eternité et d'ailleurs, je vous annonce la création d'une taverne intergalactique à la demande d'un de nos voisins de Devenir, le commandant Polito.
Les liaisons avec les différentes Assemblées étant pour l'instant plutôt chaotiques, j'ose espérer que cette taverne permettra un dialogue suivi et une meilleure communication entre nos peuples.
La taverne en question est le FatDo'Land, située dans le secteur 1 de notre galaxie. Elle est publique, donc n'hésitez pas à venir nombreux pour recontrer de nouvelles têtes.
Si l'un de nos voisins extra-galactiques avait des difficultés à accéder à ce lieu, qu'il n'hésite pas à me contacter pour l'envoi d'une invitation spécifique.
A très bientôt !"
Cdt. Jondalar
Respect diplomatique : 92

17/05/308 ETU 12:40
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Commandant Markeen, lorsque vos généraux vous rapporteront les pertes ennemies, vous ne manquerez pas de constater que je ne possédais qu'un seul et unique vaisseau en orbite autour de vos possessions. Si celui ci n'était pas en PC 1, c'était simplement dans le but d'éviter les perpétuels bombardements dont ces PC font l'objet.
Cependant, sachez qu'aucune nation n'a jamais eu a rapporter une invasion ou un ralliement de la part de Peuple Jondésien. Ceci n'est pas dans notre philosophie, nous ne portons jamais atteinte a une nation ne nous ayant jamais porté préjudice. Et c'est votre cas, donc n'ayez aucune crainte.
Cependant, pourriez vous me faire parvenir les débris du vaisseau que vous allez anéantir? Son système de navigation a fait l'objet de nombreuses recherches de la part de mes ingénieurs et nous déplorerions sa diffusion. Merci de votre compréhension.
Cdt. Eunide XII
Respect diplomatique : 352

17/05/308 ETU 14:04
Je serais bref, pour une fois, mais je tiens à faire part à la Galaxie de mes premiers pas chez nos voisins.
L'acceuil est globalement courtois, même si il n'y a eu aucune réaction dans l'équivalant de notre Assemblée en Galaxie 2, les représentants d'Eternité, Messieurs Bryce, Danceny, Fatdonald et moi-même n'avons pas été reçu officiellement là-bas, et j'ai même constaté un bannissement de ma Royale personne de leur Assemblée.
Sinon, des contactes sont établis dans divers Tavernes de ces trois Galaxies.
Cdt. Leto II
Respect diplomatique : 60

17/05/308 ETU 14:16
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
13H55 ETU, Eternité...
Capitaine nous sommes enfin arrivés! Nous envoyons le message de notre dirigeant comme prévu.
Quelques instants après l'hémicycle d'Eternité reçu la missive. Sur l'écran apparu un jeune homme en complet noir:
Bonjour à toutes les nations d'Eternité,
Je nome Leto II et je suis le représentant de la coalition Chimère et je viens de la Galaxie Eveil. Il en profita pour adresser un signe amical aux deux autres membres de Chimère qui l’avait devancé.
Je tiens à affirmer que je me plierais aux lois édictées par votre gouvernement et que mes intentions sont pacifiques.
J’espère que des liens de nature commerciale et culturelle pourront être mis en place entre nos galaxies, et que vous pourrez prendre les décisions politique pour que cela passe de la meilleur des manières. Je vous souhaite d’ailleurs bonne chance pour trancher l’épineuse question des Extra-Galactique qui, comme c’est le cas dans les autres galaxies, provoque quelques remous.
Si vous avez des questions sur ma galaxie d’origine mon X-Com est ouvert à tous.
Je vous salue,
Fin du communiqué.
Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

18/05/308 ETU 12:13
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Un hologramme apparu dans l'hémicycle. C'était un jeune homme portant un kimono blanc arborant le symbôle du Ying et du Yang.
Bonjour à vous commandant d'Eternité. Je me présente, kyoshiro, guildéen venant de la galaxie d'eveil.
Je ne peut actuellement communiquer avec vous que grâce à cette hologramme et à mes VME's envoyer dans divers CB de votre galaxie. grâce à celà je peut garder un minimum de contact avec vous. Mais bientôt le contat devrait être permanent. Du moins je l'espère ! Mes scientifiques sont au pieds d'oeuvre pour me permettre celà.
Bref, mon X-COM reste disponible à tout ceux souhaitant communiquer avec moi.
A savoir que je suis ici dans un but purement amical et que je souhaite tisser de nouveau lien avec les divers commandants de cette galaxie. et qui sais, peut être que des échanges technologiques, de ressources, d'unités pourons se faire.
Bien à vous, kyoshiro.
Cdt. D-Roy
Respect diplomatique : 53

18/05/308 ETU 12:50
Mes respects, commandant Kyoshiro.
Quelque soient vos intentions, aussi pacifistes peuvent-elles être, permettez moi de vous dire que votre démarche ne concoure pas à nous inspirer confiance. Comme vous l'avez peut être constaté, des commandants venus d'Espoir se sont installés dans le secteur 10 d'Eternité, alors que nous avions provisoirement interdit toute entrée dans notre galaxie. Qui plus est, se sont tous des Ultrèmes, le danger encouru n'en est que plus grand.
Notre situation est déjà critique, et voila qu'un commandant débarquant d'une galaxie encore plus avancée annonce qu'il compte établir un contact permanent avec nous!
Navré de vous décevoir, mais je pense que les relations que vous aimeriez établir avec les commandants d'Eternité devront être remis à plus tard.

Pages : 1 2 3 4 5