Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Attaque

Attaque

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

26/05/309 ETU 23:19
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mes amis, Songe est un exemple !
Longtemps, nous avons subi des conflits et des guerres mais nous en sommes sortis. Et nous en sommes sortis grandis.
Les ralliements diplomatiques sur des planètes habitées sont considérés comme des agressions. Ici, nul ne peut juger le type de gouvernement de son voisin ni le degré de bonheur de ses peuples.
Et c’est de la sagesse pure quand on sait que ce bonheur peut varier à cause d’innombrables causes, et ne pas nécessairement être imputable au gestionnaire des peuples. Nous avons souffert, beaucoup… Nous le savons.
Ailleurs, il y a peut-être d’autres lois, d’autres conceptions.
Mais l’Universalité, mes amis, c’est prendre le meilleur dans chaque galaxie et le proposer aux autres.
Songe est déjà un exemple de démocratie et d’ouverture… Aucune galaxie ne peut se targuer de vivre avec tous comme nous le faisons. Oui… je parle des « extra-galactiques ». … Oui je parle des droits qui leur ont été donnés, au même titre que les natifs…. Oui je parle de ce « gommage » des différences !
Alors, continuons. Dans ce sens et apportons aux autres ce que nous bâtissons.
Maintenant, nous sommes las des intimidations et des menaces à peine voilées de l’Organisation.
Nous vivrons ensemble avec nos différences ou nous ne vivrons pas.
Soyez-en tous conscients !
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

26/05/309 ETU 23:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 6
Le magister baisse légèrement la tête comme un prédateur observant une proie potentielle.
Sargan je ne suis sûr que d'une chose, vous êtes très loin d'avoir établi la liste exhaustive de la trentaine de membres qui compose le symposium hétéroclite qui compose l'Organisation.
Mais si vous voulez tenter votre chance, vous savez où nous trouver d'aprés ce que vous avancez.
Nous savons parfaitement de notre côté où sont situés vos possessions et chacun de vos propos et gestes sont connus de nosservices.
"Soyez en sûr que la prochaine fois, les choses seront beaucoup plus différentes."
Je n'en doute pas un instant commandant Sargan...Pas un instant...
Nombreux sont mes "associés" qui n'attendent qu'un geste malencontreux de votre part pour vous aider à rejoindre les trois Sargans qui vous ont précédé.
J'espère Marion que cette menace là ne sera pas jugée comme trop...voilée.
Il ne le quitte pas des yeux
Cdte. Marion Orca

26/05/309 ETU 23:45
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Hélas non, Magister, vos menaces ne sont pas voilées... L'ont-elles été un jour ?
Marion planta son regard dans celui qu'elle avait essayé de comprendre...
Ces menaces sur notre sol sont intolérables ! Que vous ayez des inimitiés, je peux le comprendre. Mais que vous fassiez vaciller notre équilibre précaire d'un battement de cil stoïque pour glorifier votre égo... ça je ne peux l'admettre !
Vous êtes, au même titre que moi, Conseiller du Gouvernement. C'est un honneur et une charge qui confère plus de devoirs que de droits.
Pour Songe... changez d'attitude, Magister !
Marion avait le regard dur et elle lui en voulait. Comment, lui, le superbe Magister Corum, pouvait-il jouer avec la paix en Songe ?
Que lui manquait-il ?
Sûrement quelque chose d'essentiel ! Mais elle n'aurait su dire quoi...
Cdt. Magister Corum

26/05/309 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le magister lui répond sans détourner son regard du commandant Sargan:
Soyez en sûr que la prochaine fois, les choses seront beaucoup plus différentes.
Vous ne voyez que ce que vous voulez voir, Marion.
N'entendez pas ce que ce commandant sous-entend ?
Je suis curieux de vous entendre développer votre rhétorique pour argumenter en sa faveur et me faire passer à nouveau pour le provocateur. Je ne fais que répondre à ses sous-entendus et lui faire donner connaissance des conséquences que pourra avoir ses menaces aussi claires que le sont mes réponses.
Cdte. Marion Orca

27/05/309 ETU 00:16
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
le regard de Marion ne flanchait pas... même si elle aurait aimé l'amadouer, elle savait d'instinct que lui tenir tête était la seule façon qu'il l'écoute. Alors allons-y pour l'affrontement !
Surtout quand c'est joué d'avance, n'est-ce pas ? Surtout quand vous savez être le plus fort... Menacer avec dix fédérés qui trépignent derrière vous, c'est ça qui vous fait plaisir, Magister ?
Mais on sait que vous êtes puissant... Vous-même, seul, sans eux derrière, vous êtes même intelligent... Le vieux loup de la meute est toujours sage...
D'ailleurs, le Président vous a choisi pour Conseiller. je me répète, je sais. Vous êtes digne de ce choix.
Restez-le.
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

27/05/309 ETU 01:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
A la dernière allocution du Magister, un conseiller se leva... Sargan l'interrompi d'un geste brusque... il ne fallait pas donner suite à ces discours sans grand intérêt.
Il fit ramasser les dossier à son conseiller et quitta la salle, gardant le Magister toujours en vue...
" Le chien aboie, la caravane passe..."
Cdt. Gaspar
Respect diplomatique : 549

27/05/309 ETU 02:12
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Gaspar commençait sérieusement à être agacé. Depuis le début de son mandat, les choses avançaient à pas de tortue. Pourtant, les efforts étaient là.
Gaspar venait tout juste de conclure l'échange de la capital et maintenant les anciens conflits entre Sargan et Magister Corum reprenaient. Sans parler de tout l'émoi qu'avait fait Le jeune Roussel à l'A.G. suite aux dérapage d'un ralliement manqué contre Tanaruck.
Ce doit être ça la vie de Gouverneur, pris constamment entre 2 fronts, rester le plus impartial et tenter de prendre les bonnes décision tout en essayant de satisfaire tout les sénateurs.
Sargan, Magister,
Ça suffit !
Vous ne voyez pas que la situation s'envenime ?
Magister, l'affaire Sargan est classé. Ne retombons pas dans ce conflit.
Je vous ai invité, à titre de conseiller afin de profiter de votre sagesse et de vos connaissances sur le développement de l'universalité. Vous avez démontrer bien de fois que vous oeuvrer pour le bien, c'est pour cela que je vous accorde ma confiance.
Sargan, vous m'avez démontrer votre désir de pacifier Songe, et de cohabiter en harmonie.
La guerre est terminé, des ententes d'après guerre on été conclus. Ne revenez pas sur les circonstances de cet ancien conflit car cela ne fera avancer personne.
Voyez vous comment cela dérape rapidement ?
Mettez vos égaux de côté, et canalisez donc vos énergies pour consolider Songe.
Cessons de faire un pas en avant pour en faire deux en arrière.
Cdt. Magister Corum

27/05/309 ETU 09:13
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Le magister regarda sargan et son larbin filer en douce en tentant de conserver le peu de fierté qu'il possédait encore.
Une fois la caravane remballée et les charlatans carapatés il se tourne vers Gaspar.
Président, je vous ai proposé mon aide et vous pouvez constater que je participe à vos débats du mieux que je peux. Mais faites moi plaisir, évitez de porter des œillères.
Le commandant Sargan ne vit que pour sa revanche.
Nous lui avons rendu des planètes, je lui ai remis sa capitale, dans laquelle il a effacé au passage la plupart des preuves de sa culpabilité passée. Le représentant tyrannide lui a même redonné des planètes en secteur 0.
Qu'a-t-il fait de son côté pour se racheter une conduite ?
Il vient ici me lâcher un:
La prochaine fois qu'on se mettra sur la gueule ça sera pas la même. Pas de conditionnel, d'hypothétique, non un bon vieux futur proche, ne laissant aucun doute sur ses intentions.
Je n'ai fait que répondre à sa provocation et si c'est le fait qu'on soit plusieurs qui l'agace, on peut se remettre ça tout les deux s'il le veut, y a pas de problème.
Mais conserver un minimum d'objectivité en reconnaissant qu'il a clairement sous-entendu une reprise des hostilités ou j'aurai compris que vous prenez partie.
Marion je ne me satisfais pas de la guerre mais qu'un commandant qui a plongé songe dans le chaos comme il l'a fait n'apprenne pas de ses erreurs passées et revienne chercher des emmerdes ça me rend agressif, j'y peux rien, car au final entre un sargan et un commandant Roussel, la différence est minime.
Cdte. Marion Orca

27/05/309 ETU 10:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le Président est resté objectif et a pris clairement partie : il a rappelé au cdt Sargan que le litige entre le cdt tanaruck et lui ne concernait pas Songe, mais Firmament, que les lois y étaient probablement différentes.
Quant à Sargan, il retrouvera facilement une autre Ambassade s’il le veut.
J’en ai perdu cinq pour ma part… et ce n’était pas par ralliement diplomatique. Vous l’ai-je dit ? Ah oui, je crois vous avoir envoyé un x-com vous faisant part de la perte de la planète que vous m’aviez donnée en secteur 5 d’Aurore. Ce ne sont que quelques efforts réduits à néant et quelques unités d’apotium gâchées. Rien de plus.
D’ailleurs, cela ne vous a pas ému.
Le Sénat se calmait. Le degré des tensions redevenait supportable. Il était temps d’aller travailler. Gaspar se plaignait de la lenteur des avancées.
Ce devrait être une belle journée. Pourvu que Roussel n’en remette pas une couche !
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

27/05/309 ETU 14:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Edit : je lui ai remis sa capitale, dans laquelle il a effacé au passage la plupart des preuves de sa culpabilité passée
Mais quel mauvaise foi, durant ce conflit le magister et ses acolytes hurlaient à qui veut l'entendre que ma taverne abritait des plans d'extermination.
Et en plus, ils se vantaient d'avoir donné l'accès à tous et que le Sénat entier était au courant de mes intentions.
Pour le moment, ma taverne n'a été visité que par les mêmes qui tenaient des propos diffamatoires et ils ont pu constater par leurs propres yeux qu'il en était rien de tous ce qu'ils ont pu dire et qu'ils n'avaient enfaite aucune preuve de racisme dans mes discours et encore moins d'extermination.
Ce gouvernement déchu par les mensonges ne cherchait qu'à protéger ses poulains face aux orgres inhumains!
Le magister, vous me ventez toujours votre puissance avec fierté et sans égo, mais à chaque fois vous placer l'Organisation derrière (recours?). Dans quel but ? Ne savez-vous pas vous défendre seul ? (comme le petit Sargan l'a fait... le très petit hein...)
Je vais vous dire, j'ai des traités de paix avec bon nombres de Cdts et même de certains membres de l'Organisation ne vous en déplaîse.
En bref, Monsieur le Président je regrette amèrement que vous prenez le Magister comme Conseiller alors qu'il se permet d'agresser et de menacer librement. Ce post devrait revenir à des Cdts plus stables et discrets!
Ooooh... il se met en rogne..." Visite gratuite des salles de l'ancien gouvernement. Venez nombreux!"

Pages : 1 2 ...  6 7 8