Vote Blanc | 4 | |
Oui | 26 | |
Non | 11 | |
Total : 41 vote(s) |
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 01/05/308 ETU 01:09 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Valentine se tourna vers l'Arkhonte et après avoir esquissé un sourire lui expliqua : Mon maître en ayant fait la constatation face à l'empire de l'instigateur même de cette loi je pense qu'on peut considérer cet exemple comme étant celui d'une vérité générale... Aucune troupe n'a donc un droit légal à être présente sur un PC1 si le système entier est aux mains d'un même commandant. C'est donc l'article IV qui prédomine.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 01/05/308 ETU 08:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Anudar hocha la tête : "J'admettrai cette jurisprudence si elle est validée par une instance légitime. Je pense en effet que l'instigateur d'une loi n'est pas pour autant la personnification de la loi - et qu'il est, à ce titre, à même de ne pas en respecter l'esprit, voire les formes. "A ce propos, et bien que ce soit hors-sujet, je ne crois pas avoir trouvé dans le corpus des lois les articles permettant de juger l'irrespect de l'esprit des lois. Peut-être ai-je mal cherché, mais j'ai l'impression que, pour le moment, le Judiciaire dans Songe se contente de faire respecter les formes des lois - et non leur esprit. Les instances compétentes pourraient-elles me confirmer par message personnel cette impression ou bien m'informer de mon erreur le cas échéant ?"
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 01/05/308 ETU 09:03 |
Score : 0
Détails
![]()
Sona avançat, quelque chose avait changé dans sa représentation, la qualité de l’image était telle que la jeune femme semblait physiquement présente. Certains doutèrent… Je me permets d’intervenir en tant que voix du conseil, voici donc mon avis. Bien que la loi me semble suffisamment explicite, je suis d’accord l’avis de Dame Valentine. La notion de propriété privée, me semble prévalente sur la libre circulation. En conclusion, l’article IV concernant les systèmes entièrement détenus par un même dirigeant, est prédominant sur l’article II, qui concerne les systèmes partagés. Merci. La jeune femme laissa la place pour d’autres intervenants.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 01/05/308 ETU 09:36 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Leif Erikssen,le Guide de l'Unité,répond à son tour. "Je rejoins l'avis de Sona et de Valentine. L'article IV prévaut. Je pensais que cela était clair.Sinon,en tant que conseiller,j'aurais proposé un amendement."
|
||
Cdte. Atanitchatarania
Respect diplomatique : 119 ![]() 01/05/308 ETU 12:29 |
Score : 5
Détails
![]()
Il faisait beau ce matin, et malgré les menaces de guerre planant sur mon peuple, je me vêtis de ma roble la plus sobre, mais pas trop sombre afin que cela ne présage pas d'un avenir funeste, je me rendis à l'assemblée pour appuyer d'autres discours concernant le sujet très épineux des déplacement entre systèmes. Je déambulais l'allée principale sous les regards étonnés pour certains de me voir ici, envieux pour ceux dont les yeux se focalisaient sur ma démarche féminine malgré mes efforts pour la rendre aussi sobre que ma robe, mais que voulez-vous faire contre des années de pratique d'une démarche ........souple, agile et ........alerte ? D'autres encore me regardaient avec une nuance de....enfin ; il fallait des hommes de toutes natures et aux moeurs diverses pour faire une galaxie. Arrivée près du hollomicro, je m'exprimais rapidement, étant consciente que je ne faisais qu'appuyer des propos déjà tenus. Chers commandants et commandantes ! L'article IV de la loi précedemmment citée (la loi) a été mal compris par beaucoup de monde. Une communication devrait peut-être être faite afin de lever tout équivoque ! Merci de m'avoir écoutée. Un tel déplacement pour si peu vaalit-il la peine ? -me disais-je en repartant chez moi ?
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 02/05/308 ETU 18:26 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Commandant je voudrait avoir une précision car le cas est survenu et j'ai entendu dire que je n'était pas le seul à me poser cette question. Que ce passe-t-il dans le cas où le PC1 est contrôlé par un seul commandant au sujet des commandants ne possédant pas de planète dans le système? Ont ils le droit d'y laisser des vaisseaux civils? Faut il l'autorisation du "propriétaire" du pc? Merci d'avance pour les éclaircissements que vous apporterez.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 02/05/308 ETU 20:21 ![]() |
Détails
![]()
Article II : Les PCs 1 des autres systèmes sont accessibles aux propriétaires de planètes dans le-dit système, ainsi qu'aux flottes commerciales et/ou sondes et navettes d'exploration des non-propriétaires. Les flottes militaires sont autorisées dans les systèmes où se trouvent des planètes vierges, à condition que celles-ci le soit depuis plus de 48h. Pour moi,cela est clair.Si,et seulement si des planètes vierges sont présentes dans le système,vous pouvez y faire transiter des flottes militaires afin d'aller vous emparer d'une planète vierge.En aucun cas cela ne doit servir de prétexte à l'installation définitive de flottes militaires sur un PC 1. Du moins, c'est ainsi que je le comprends.
|
||
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397 18/10/308 ETU 12:08 |
Score : 6
Détails
![]()
Le Dr.Machiavel, récement fait commandant de Songe entra en l'AG avec une démarche qu'on ne lui connaissait pas... En effet, lui qui d'habitude se déplacé calmement, le regard penseur semblait déterminé et énervé... "Songeuses et Songeurs, Il est des fois où la méditation n'est pas la seul possibilité d'épanouissement... Aussi sorté de vos rêves!!! Si vousn croyez que vos simple songe respectif feront de notre galaxie une aire de paix et de coopération, vous vous trompez... Aussi, il faudrait être cohérent, cette Assemblée est morte, alors que les peuples de cette galaxie continue bel et bien d'être actif... Mais pas dans le bon sens... Ma jeune nation et moi même somme horipilé de voir combien le mutisme est de mise en cette Galaxie, alors que nombre d'entre vous reste très impliqué militairement... Les seul interaction enviageable entre peuple serait-elle celle des armes? On se le demande, lorsque je viens proposé un débat concret pour notre future commun, aucune réponse... Lorsque en accord avec la loi Markvart je me déplace dans les différents système et secteur de la galaxie, alors mes troupres pacifiques sont litéralement explosé par certain d'entre vous!!! C'est une honte que les plus anciens ne respecte pas les règles édicté par le passé, et que les nouveaux plein de bonne volonté politique se fracasse le nez contre un mure du silence... Je viens donc en accords avec la loi galactique, déposé un plainte et une demande de remboursement à l'encontre du Commandant Consortium Oräh, qui a détruit mes flottes dans 4 systèmes différents, sans préavis de bombardement, alors qu'il n'était pas en mesure de pouvoir fermé ce système vue qu'ils n'étaient pas sa propritété exclusive... Ce petit Up permettra au grand de se souvenir ce qui leur avait permis alors jeune de se développé concrétement... Sans risqué de perdre la moitié de leur flotte à chaque cycle... J'espère aussi que j 'aurais motivé certain d'entre vous pour regagner les rangs de l'AG et pas uniquement ceux de vos vaisseaux de guerres ou centre de commandament. Je suis triste en se jour, ma nation a perdu beaucoup de vie humaine, et ses illusions pour une vie politique active et meilleurs... Pauvre de nous, condamner au silence et à l'isolement..."
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 18/10/308 ETU 14:50 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Gaal s'approcha du commandant qui avait le titre de Docteur. Le jeune garçon ne supportait pas de voir quelqu'un de triste... Je peux te parler ? Juste pour te dire que tes malheurs ne sont pas seulement le fait des autres... Tu sais, c'est difficile. Songe est immense et il y a beaucoup de mondes libres qui demandent à être gouvernés. Seulement, il faut s'y prendre doucement. Tu vois, toi qui est alliantiste, si je ne me trompes pas, tu devrais explorer les systèmes et en choisir un qui est disponible avant d'envoyer tes vaisseaux diplomatiques. Ou alors, tu demandes la permission de t'installer s'il y a déjà quelqu'un. Parce que c'est logique que les Commandants se défendent contre les intrusions si tu ne dis pas que tu viens juste pour rendre des gens heureux sur des planètes abandonnées. Vois-tu, personne ne te connais bien. Et puis ton nom fait un peu peur... Ce n'est pas ta faute ! Si tu veux, je parlerai à ElisH'a, la diplomate du Consortium Oräh. C'est mon amie. Je lui demanderai de te laisser cohabiter avec elle. Tu veux ? Le jeune garçon espérait s'être fait comprendre. Il trouvait les adultes tellement étranges quelquefois... Sinon, j'ai une autre solution... Tu t'allies avec Oräh et elle te donne des mondes... et tu retrouves le sourire. Qu'est-ce que tu en dis ? Je peux te servir d'intermédiaire si tu veux. Il n'était pas bien sûr de ce qu'il avait proposé, mais il savait qu'ElisH'a accepterait... Elle était spontanée, mais pas méchante. Et il avait un petit faible pour elle.
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 20/10/308 ETU 12:26 |
Score : 1
Détails
![]()
Missive cryptée en provenance de la République Révolutionnaire Indépendante de Kelm pour retransmission en Assemblée Galactique. Document sonore uniquement. "Dr. Machiavel, Je vois que nous avons beaucoup de points communs. J'ai moi aussi subi des bombardement ioniques de la part du Consortium Örah et de l'Ecumeuse Cornélia. Jeune Gaal, je suis aussi interessé par le contact. Vous dites que le consortium souhaite nous aider à nous étendre. Son aide sera la bienvenue, si seulement nous pouvions nous en assurer tangiblement, puisqu'à l'heure qu'il est nous n'avons fait que subir ses frappes. En espérant avoir le plaisir de parler au diplomate dont vous parlez très prochainement. Par et pour le peuple, liberté en Songe."
|