Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 17/04/308 ETU 21:36 |
Score : 5
Détails
![]()
"Il me semble vous l'avoir déjà dit, Antarch!! Un rapport d'exploration du PC avant le détournement, un rapport d'espionnage des flottes de TOUS les Commandants présents au moment des faits et au moins 24h avant. C'est un minimum requis, sans lequel nous ne pourrons, et d'ailleurs, ne voudrons, instruire une quelconque enquête sur les Commandants présents. Or, si vous ne pouvez les fournir immédiatement, vous ne serez pas plus en mesure de les fournir demain. Sans autre preuve que vos suspicions, je considères l'affaire comme classée."
|
||
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182 ![]() 17/04/308 ETU 21:49 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Je ne fais moi même pas partie du conseil , mais j'approuve totalement la décision de ne pas instruire une enquête si toutes les informations nécessaires à celle-ci ne sont pas misent sur la table ! Vous n'aviez en fin de compte qu'à mieux protéger vos possession en prêtant par exemple plus d'attention au flottes présentes dans les alentours ... Vous avez sans doute des amis alliantistes qui pourraient espionner chaque flotte présente dans les alentours de vos planètes afin d'en connaître la nature ! Si vous n'en avez pas je suis prêt , dans le but de donner une base à une éventuelle enquête , à vous faire jouir de mes services gratuitement .Sur une simple demande par com-x je vous expliquerai ce qu'il en est pour d'éventuels espionnages ...
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 17/04/308 ETU 21:49 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Après avoir pris note du point de vue du commandant Froward,je ne peux que suivre son avis. Le seul résultat sans des rapports précis sera un non-lieu. Même si nous commissionnons une enquête,les preuves ne sont déjà plus... Je suis navré commandant. Par contre,que cela serve d'exemple aux autres commandants:surveillez les allées et venues dans vos systèmes!
|
||
Cdt. salta
Respect diplomatique : 74 ![]() 17/04/308 ETU 22:20 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Comme je vous l'avais signaler après votre message privé après votre premier vol, mes troupes n'ont pas bougé. Il s'agit de sonde et pour prouver ma bonne fois je vous ai même soutenue dans le projet d'attaquer mes flottes sur le lieu du crime afin de vérifier mes dires. Il est vrai que j'ai les moyens de pratiquer un acte pareil mais jusqu'à présent je me suis réservé ce droit sur des commandant m'ayant fortement contrarié et ce n'est point votre cas. J'espère que ces quelques mots suffiront à l'assemblée. En tout cas les personnes qui me connaissent savent que ma parole est d'or.
|
||
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363 ![]() 17/04/308 ETU 22:31 |
Détails
![]()
Il m'est difficile de prendre la parole en tant que membre du Conseil, puisque je suis aussi sur la liste des suspects. Je n'aurai guère à dire si ce n'est que je ne connais pas les techniques de piratages et que je ne sais même pas où a eu lieu le méfait : comprenez, je laisse une petite sonde après mon passage lorsque je voyage, histoire de me souvenir où je suis passé, mais je n'en tiens point non plus une cartographie précise ! Je tiens cependant à formuler une vive protestation vis à vis du lynchage aveugle orchestré en représailles du larcin. Vous n'avez pas à vous rendre justice vous-même !
|
||
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79 ![]() 17/04/308 ETU 22:38 |
Score : 3
Détails
![]()
Je suis en accord avec vous commandant et je suis prés a assumé mes acte.
|
||
Cdte. Princesse Irulan
Respect diplomatique : 56 ![]() 17/04/308 ETU 23:47 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Je vois que je suis à nouveau suspectée d'avoir fait quelque chose de mal. Cela devient une habitude à force, mais bon, on s'y fait à la longue, et on peut trouver une certaine satisfaction à voir tous ses petits Commandants couiner comme des petits bêtes sans défense en vous accusant de tous les maux de Songe... Bien, je vois que je suis sur la liste des suspects. Je suppose que je dois me défendre face à de telles accusations ?! Dois-je fournir des preuves de mon larcin, enfin, je voulais dire, de mon innocence ? Je dois dire qu'en un sens, j'admire les pirates pour leur dextérité à faire du mal autour d'eux sans qu'on puisse les suspectés, enfin, pour les meilleurs d'entre eux bien sûr. Nous, les fédérés, nous n'avons pas cette chance là, un kamikaze lancé à pleine puissance fait légèrement plus de traces qu'un hacker... Antarch, vous m'êtes sympathique, vous vous efforcer de garder un semblant de dignité dans les abysses qui vous entourent, c'est tout à votre honneur. Vous vous débattez, vous gigotez dans tous les sens, pour vous faire entendre et pour réclamer justice ! Mais pourquoi n'agissez pas par vous même ?! Je ne vous dirais pas de prendre les armes et de faire votre propre justice car telle n'est pas la vision de tous ici, mais au moins essayez d'anticiper un tant soit peu les choses. Vous m'êtes sympathique, mais vous me désolez. Tant d'incapacité chez un homme qui gouverne une centaine de planètes, ça me laisse pantois, j'en arrive même à me demander si c'est bien au point de vue de la morale de vous laisser à votre place. Bref, la prochaine fois, essayez d'être plus malin que votre ennemi, il existe diverses techniques pour enrayer une attaque de hackers, alors servez-vous en. |
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 18/04/308 ETU 07:47 |
Score : 8
Détails
![]()
Encore une affaire de piratage, pensât Sona, en prenant la parole. Cher Antarch, en tant que membre du conseil, j’aurais souhaité pouvoir instruire ce dossier. Cependant, tout a déjà été dit. Vous ne citez pas l’entièreté des commandants présents sur ce point de coordonnée, ce qui pourrais amener le conseil à statuer sur d’éventuelle contre plaintes… Mais je pense que par delà l’absence de preuve évidentes, le conseil viens du subir son premier revers. En effet, Nous n’avons jamais précisé quelles étaient les preuves à apporter, ni les éléments qui nous sont nécessaire afin de délibérer sur une affaire… Je suis sincèrement désolée commandant. Par ce manquement, dont vous ne pouviez vous douter, je me prononcerais sur un non lieu. Autre chose, les détournements de fond sont des cas très difficiles, voire impossible à résoudre. Nous devrions, nous membres du conseil, essayer d’établir une procédure ainsi qu’une méthode afin de résoudre au mieux ce cas particulier. En effet, lors d’une attaque, les preuves sont évidentes, lors d’un arraisonnage, il reste une chance pour que le coupable se démasque… Mais dans le cas d’un hacking, si les unités se dispersent, et que nul sondage du point de coordonnées n’a été effectué au préalable. Nous ne pouvons raisonnablement pas instruire l’affaire sur base de présomptions... Merci. L’hologramme s’estompa, laissant la place à d’autres orateurs
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 18/04/308 ETU 09:00 |
Score : 8
Détails
![]()
à l'ombre d'un pilier, la tête d'Aska apparait, flottante : après avoir pris connaissance de l'instruction en cours, je ne peux qu'ajouter ma voix à celle de mes confrères : le non-lieux est malheureusement préférable.
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 18/04/308 ETU 13:09 |
Détails
![]()
Un homme entra alors dans la salle où avait lieu le débat. Ayant pris connaissance, des paroles, énoncées en ce lieu, il dit d'une voix claire : Cher vénérer membres du Conseil, comme nous avons pu le voir lors de cette affaire, le manque de preuve s'est fait ressentir, bien que les fait soient là... Le Conseil et j'entends par là ce qu'il représente... Préfère-t-il éviter toute enquête pouvant nuire à un de ces membres ou celui-ci en toute connaissance de cause. Utiliserait-il l'immunité diplomatique pour épargner un de ces membres? Certe, nous n'avons aucune preuve et j'en suis navré, pour ce cher Antarch ll... Cependant, le Conseil à bien vite fait de plaider le non-lieu sans faire d'enquête au préalable. Je ne vise absolument personne, seulement, depuis quand peut-on appeler ceci une affaire judiciaire? Il n'y a eu aucune enquête et personne ne semble remplir son rôle sérieusement... Allons, mesdames et messieurs, où est donc la justice dans tout ceci? Plaidez le non-lieu sur toutes les affaires, étant traité au sein de l'Assemblée, ne nous servira à rien... Je demande donc, la création d'une police galactique, ainsi que la création d'un bureau d'espionnage, permettant ainsi à tous, d'apporter les preuves des larcins subit. Sans cela, je ne vois pas en quoi, le Conseil, pourrait aider nos cher concitoyens... Bien entendu, n'y voyez là, aucune attaque personnel, j'essaye de remplir au mieux, mon devoir de citoyen de Songe.
|