Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Demande de justice.

Demande de justice.

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79

18/04/308 ETU 22:46
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis d’accord avec vous commandant mais cela veut dire que le commandant en question et encor sur la coordonné alors vous avez la liste des suspect bien que j’ai confiance en quelque commandant qui y sont présent.
Mais je demandant a cette assemblé de réglé cette affaire non pas pour ma petite personne mais pour mon peuple et tout les peuples de Songe.
Se document date du 18/04/308 ETU 21:25
Je voudrais que cette personne soit punie.
En outre je tien a préciser que pour la sécurité de mon peuple je ne veut plus aucun commandant dans les coordonné ou je possède des planète,seul les commandant qui possède également des planète dans le système pourra resté.
J’enverrais un COM-X a chaque commandant et tout vaisseaux qui ne serra pas parti serra détruis.
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

18/04/308 ETU 22:52
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
message adapté : 6
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Macharius qui écoutait le débat depuis le début pris la parole:
Je plussoie les commandants Finubar et Bud Willis. Commandant Antarch II ce n'est pas parce que vous savez ce qui se trouve à un endroit que vous pouvez savoir à qui appartient ce qui s'y trouve. Mais je pense qu'avec l'aide de la personne adéquate vous pourriez faire avancer la situation.
Il marqua un temps de parole et repris la parole avec un sourire discret sur les lèvres:
Mais attention, et là je m'adresse à tous les commandants ou délégués présents, ne vous trompez pas de cible pour autant. Le commandant ayant des hackers dans la coordonnée que vous nous présentez peut très bien être innocent. Un pirate habile peut avoir vu qu'un autre pirate était présent et peut très bien être parti au plus vite pour faire porter la responsabilité de l'acte à un autre.
Bon, il est vrai cet exemple est un peu capilotracté, peu probable, mais pourtant pas impossible.
Il marqua un temps d'arrêt pour boire un peu et repris:
En ce qui concerne le bureau je suis contre. Il ne sert à rien de créer trop de bureaux, de commission, de sous commissions. Si on continue dans cette voie tout le monde sera employé dans l'administration ce qui serait pour le moins idiot. Et de plus,quand nous nous ouvrirons sur d'autres endroits de l'univers car les dernières recherches tendent à prouver que cela est possible, l'administration que nous aurions mis en place serait trop lourde pour survivre aux conflits inévitables qui apparaitront.
Il faut enfin laisser aux commandants un peu de liberté. Si la méritocratie prônée par notre gouverneur aide trop les commandants, si elle ne leur laisse pas de champ d'action alors ceux-là même qu'elle cherche à promouvoir ne pourront se distinguer des non-méritants et le projet sera un échec.
Merci de m'avoir écouté.
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

18/04/308 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Un voyant se mit à clignoter sur le siège vide de la FCU, signe qu’un hologramme allait bientôt apparaître. Et, effectivement, un hologramme apparut, celui qui représentait le Grand Amiral Yuuta.
Il attendit un moment le silence, et, lorsque l’orateur précédant eu finit son discours, l’hologramme marcha de son siège vers la tribune.
Il réajusta la position de sa casquette, puis commença à parler.
« Bien, en tant que membre du Conseil, je vais exprimer l’opinion de la Fédération sur le sujet, si vous me le permettez.
En tout premier lieu, tout ayant été dit à ce sujet, et bien que cela soit regrettable et regretté, en l’absence de preuve concrète, nous ne pouvons que déclarer sur cette affaire le Non-lieu.
Quoi qu’il en soit, malgré la gène posée, cette affaire éclaire ici un problème très... problématique, excusez-moi du pléonasme.
En effet, je n’apprends rien à personne en disant que seuls les Alliantistes ont les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une telle enquête. Certes, c’est un fait de notoriété publique.
Je dois aussi dire que je suis contre la création d’une Agence de Renseignement. Au cours de l’Histoire, nous avons eux de trop nombreux exemples des méfaits qu’engendrent à long terme de telles organisations.
La question qui se pose est donc :
« Comment donner les moyens au conseil de mener des enquêtes sans pour autant créer une agence de Renseignement ? »
Voici ce que je propose :
Les Alliantistes volontaires s’inscrivent sur une liste, publique. Lorsque le Conseil a besoin de mener une enquête, elle demande à l’un des volontaires, ou a plusieurs d’entre eux, de s’en occuper. Ils seront dédommagés des frais engagés.
« L’innovation », si je puis dire, d’une telle initiative, est la suivante :
La liste étant Publique, elle permet à ceux désirant mener leur enquête personnelle de pouvoir plus facilement contacter des personnes possédant les compétences nécessaires.
L’idée est certes un peu triviale, mais elle me semble fonctionnelle. Qu’en pensent mes très chers et estimés collègues ? »
Son cours discours finit, l’hologramme repartit s’asseoir à sa place.
Cdt. Stormbringer
Respect diplomatique : 275

18/04/308 ETU 23:37
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Un rire sonore éclata dans la salle. Malgré son âge avancé, le rire d'Eltan portait dans toute la salle et le vieil homme était littéralement scié en deux sur son siège. Il ferma son récepteur de communication et prit la parole non sans mal :
Veuillez m'excuser commandantes et commandants, je suis navré d'avoir interrompu les débats de la sorte mais vous allez voir, ça vaut le détour...
Figurez-vous que le raisonnement capillotracté que soumettait Turion... S'avère vrai !
Il ne put réprimer une nouvelle salve de rire
Hahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahaha...
Je viens d'apprendre le résultat du bombardement PE subit par Antarch II et vous n'allez pas le croire, les 3676 hackers... Etaient les notres hahahahahahaha, notre général en chef, Dion Deathbringer est en ce moment même dans le bureau du maitre pour s'en expliquer. Le croirez-vous ? Ils les avait tout bonnement... Oubliés hahahahahahahahaha
Hum, paix à leur âme car de 3676 ils ne sont plus que 2100.
Commandant Antarch II, il va de soit que quand bien même ces hackers sont présents et à nous, ils ne sont aucunement responsables de l'acte qui vous est arrivé. Vous le savez mon maitre n'utilise plus ces unités depuis des cycles et répugne à conserver ceux existant, la preuve nous ne savions même plus qu'ils étaient là. D'ailleurs un rapide calcul me fait dire qu'ils en étaient incapables car 3676 hackers prenant chacun 50 000 leems nous donne un total de 183 800 000 leems qui est j'en suis certain loin du chiffre dont vous avez été victime.
Nous faisons amende honorable et demandons pardon à l'assemblée (surtout vu la position de mon maitre au conseil) pour avoir pu laisser ces unités ici.
Cependant, j'en viens à ce qu'à dit Turion... Votre voleur doit être malin car il a du repérer que nous y étions et a pu faire son coup tranquillement. Mais nous pouvons vous assurer que ce raisonnement aussi rocambolesque soit-il est le bon. Nous avions certes des hackers dans ce PC mais jamais ils n'ont perpétré un tel acte, vous le savez mon maitre a bien d'autres passe-temps.
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

19/04/308 ETU 10:21
message adapté : 3
Macharius s'aventura à prendre une fois de plus la parole:
Délégué Eltan,
vous m'aviez lors du dernier débat auquel nous nous étions rencontrés, proposé une paire de lunettes. Aujourd'hui je ne vous ferais pas l'affront de vous proposer des lunettes ou un coton-tige ; simplement je vous précise en toute humilité que je ne suis pas le Seigneur Turion, seulement son délégué.
En ce qui concerne l'affaire dont il est question ici je suis content que vous puissiez nous apporter de nouveaux éclaircissements, mais est-il nécessaire de continuer le débat puisque tous les délégués sont semble-t-il d'accord pour déclarer un non-lieu?

Pages : 1 2 3 4