Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 18/04/308 ETU 13:17 |
Score : 6
Détails
![]()
Un bureau d'espionnage ? Voilà qui augmenterait encore plus l'ingérence du gouvernement dans les affaires privées... Déjà que notre liberté a été bien rongée par la récente loi sur le déplacement, vous voudriez en plus permettre au gouvernement de fourrer son nez dans nos affaires ? Il me semble que le tribunal n'est là que pour statuer sur la culpabilité ou l'innocence d'un commandant par rapport au fait dont il est accusé. Les preuves éventuelles sont à apporter aux juges par les plaignants, non ?
|
||
Cdt. Reaper.Death
Respect diplomatique : 207 ![]() 18/04/308 ETU 13:30 |
Score : 7
Détails
![]()
Et pour aider le plaignant à apporter les preuves dont il a besoin nous nous devons d'offrir nos service. Je ne dit pas que le Conseil devrait avoir un oeil sur tout et traité toute les affaire, simplement, voyez un peu plus loin que le bout de votre nez cher Finubar... Seul quelques Commandants, ou en tout cas c'est ce que l'on a pu constater, savent gérer seul, leur affaires ou enquêtes... sans aide. Certe voyons les choses d'un autre angle, vous voulez la liberté? Eh bien soit! Attendons voir combien de temps vous survivrez dans votre anarchie complète! Soyons lucides s'il vous plait... sans régles, votre liberté s'arrête à vos possibilités en tant que Commndant. Alors ne venez pas en ce lieu dire à tous, que notre liberté est en voix de disparition.
|
||
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112 ![]() 18/04/308 ETU 13:31 |
Score : 8
Détails
![]()
Un vieil homme pénètre dans la pièce ou se déroule l'affaire, prend connaissance des différentes discutions au sein de l'enceinte, s'avance afin d'être vu de tous, et dit: Pardonnez mon intrusion nobles gens, je me permet de venir donner mon humble avis sur cette affaire. Comme l'on dit certains de mes confrères , les preuves apportés sont insignifiantes, voir inexistantes. Le conseil ne peut donc point statuer sur cette affaire. Le non lieu semble par conséquent inévitable, a moins bien sur que de nouveaux faits soient apportés devant cette cour, auquel cas, le dossier pourrait être réouvert. Il est toutefois un point soulevé par sire Reaper Death, qui mériterait l'ouverture d'un débat ou tout du moins d'une discussion. Effectivement, l'ouverture d'un bureau de contrôle, d'espionnage afin de contrôler les différentes allez et venu dans les systèmes pourraient permettre l'apport de nouvelles preuves dans des affaire similaires à l'avenir. Si cette noble assemblée ici présente le permet, j'ouvrirai un débat sur ce sujet afin de voir les meilleurs solutions possibles et envisageables.
|
||
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 18/04/308 ETU 13:46 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Valentine s'avanca dans la salle, attendit patiemment son tour pour prendre la parole... Ce cas est bien fâcheux, 8 000 000 000 de leems restant une somme incommensurable pour la plupart des Cdts de cette galaxie. Mais le manque de preuve ne peut, et c'ets regrettable, que déboucher sur un non-lieu. Par contre le débat semble dévier quelques peu sur la création d'un bureau d'espionnage... Sachez que le Cdt Barlow, dont je suis la porte-parole, se prononce contre. Combien de systèmes politiques ont implosés du fait d'une administration trop complexe avec des dizaines de bureaux... A chaque nouvelle plainte on propose de nouvelles infrastructures mais cela ne peut mener qu'au chaos que l'on cherche à tout pris à éviter. Cependant comme l'a précisé... heu... je ne sais plus qui mais je me rapelle bien que ça a été précisé, il existe des parades face au piratage. Il serait donc ma foi utile de les apprendre à tous car je dois avouer que notre peuple n'en ai nullement informé et ne saurait comment réagir en cas de détournements de nos fonds publics.
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 18/04/308 ETU 14:53 |
Score : 5
Détails
![]()
"Un bureau de contrôle??? Vous voulez un bureau de contrôle??" Markvart souriait, d'un sourire presque carnassier. "Soit vous êtes idiots, soit incompétents. Je pencherais pour les deux! A quoi croyez-vous que sert la loi sur les déplacements?! A permettre aux incompétents dans votre genre de mieux se protéger contre les pirates! On vous sert le moyen de vous défendre sur un plateau d'argent, et vous n'êtes pas capables de vous en servir! Dans ce cas, cédez-nous vos planètes, si nous devons vous protéger, autant que cela nous serve à quelque chose! Pour finir, cher Reaper, expliquez-moi comment vous mèneriez l'enquête en ayant aucun suspect?! Ou plutôt une foultitude de suspects, pour la plupart incapables de commettre le délit duquel ils sont accusés, pour la simple et bonne raison que leur affiliation les empêche de maîtriser les vaisseaux nécessaires à un tel acte."
|
||
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112 ![]() 18/04/308 ETU 15:05 |
Score : 7
Détails
![]()
Le vieil ambassadeur outré par ces propos insultants se lêve et s'exclame: Cher Makvart, sachez tout d'abord que je n'apprécie guerre d'être traité d'idiot. Je suppose que je suis visé en raison de vos propos. Ensuite, expliquer moi en quoi ces lois ont permis au plaignat d'être protégé de ce type d'attaque. Et du temps que vous y êtes, expliquez moi ce qu'apporte ces lois dans ce litige. Je pense que vous ne devriez pas tout confondre, ce bureau d'espionnage, investigation, appelez le comme vous le souhaitez, ne serait pas la pour "protéger", mais bien permettre d'apporter de nouveaux éléments dans des affaires similaires. A nous commandant d'en débattre et voir si une telle option est envisageable. A l'avenir sieur Makvart, merci de modérer vos propos a l'encontre des gens qui essaient de proposer des solutions. Exposer vos idées est votre droit, mais respectez vos pairs peut également être bien vue. Toujours furibond, il se rassoit, et d'un geste rageur fait voler une de ses liasses de documents.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 18/04/308 ETU 18:45 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Le roi Leif Erikssen prend alors la parole,levant les deux bras en signe de paix pour calmer les esprits de ses collègues. "Chers amis,ne nous égarons pas. La loi sur les déplacements tend à rendre les déplacements des pirates plus évidents et donc d'aider à l'auto-défense. N'oubliez pas que nous sommes en méritocratie et que ce n'est pas au gouvernement de travailler pour les citoyens.Son rôle consiste à les accompagner vers la grandeur qu'ils MERITERONT par LEUR travail. Il n'est nulle question de bureau d'espionnage quand les institutions actuelles ne trouvent déjà pas de candidats en suffisance. Pour se protéger des hackages,il suffit de surveiller quotidiennement les allées et venues dans vos systèmes à l'aide de Sondes ou en engageant des alliantistes pour qu'ils les surveillent à votre place. Faite l'effort de surveillance de vos espaces,et le gouvernement fera l'effort de punir les pillards pour vous."
|
||
Cdt. Antarch ll
Respect diplomatique : 79 ![]() 18/04/308 ETU 22:28 |
Score : 1
Détails
![]()
Cher membre de cette assemblé vous vouliez des preuve je viens de finir l’exploration de la coordonné. Voici tout les vaisseaux qui y réside: Notre mission d'exploration de la coordonnée 4.1.5.1 est une réussite. Voici la liste des unités qui y sont présentes : 5 chasseurs furtifs Arkk 2 100 corvettes ioniques 3 676 hackers d'élite Drakaan 600 corvettes légères laser 2 navettes d'exploration 28 000 escadres kamikazes 10 vaisseaux diplomatiques 2 mécanoïdes télépilotés 16 sondes d'exploration Alors j’espère le coupable va être découvert.
|
||
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110 ![]() 18/04/308 ETU 22:32 |
Score : 2
Détails
![]()
Ce qui ne nous dit aucunement qui a pu perpétrer le vol en question... Il ne faut pas un espionnage du point de coordonnées classique, seuls des mécanoïdes de l'alliance pourront identifier le propriétaire des hackers.
|
||
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653 ![]() 18/04/308 ETU 22:37 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Qui est présent sur le PC? Sachez que sans date,cela ne sera pas une preuve.En effet,le piratage du compte peut se faire jusqu'à 72 heures avant le retrait effectif de l'argent;or,ce rapport montre les flottes présentes maintenant,pas trois cycles avant le hackage. Tout au plus pourrons-nous suspecter le possesseur de hackers d'élite,mais nous n'aurons pas de preuve. Par contre ce document pourrait servir si quelqu'un se fait hacker dans les trois jours...
|