Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Alerte au sujet du commandant "Luky"

Alerte au sujet du commandant "Luky"

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

21/04/308 ETU 21:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Cher membres de l'assemblée galactique ,
Malgré mon arrivée depuis peu de temps dans l'assemblée , je me permets de vous demander de l'aide .
Je suis un ancien ami du commandant Aker , qui m'aidait autrefois mais depuis peu de temps il a décidé de ne plus participer , je n'ai plus de nouvelle de lui depuis lomgtemps .
Depuis que le commandant Aker ne me donne plus de nouvelles , de nouveaux commandants ont commencé à m'attaquer sans raison à part une soif de pouvoir , comme par exemple le commandant Luky qui m'attaque depuis maintenant plus d'un mois , Le commandant FCU m'aide actuellement car il sait que j'ai raison et que je suis dans mes droits .
Toutes les planètes qui sont sous l'occupation du commandant Luky m'appartenaient , les planète neutre aussi car le commandant FCU les a perdu apres avoir voulu me les donner .
Je demande donc votre aide aussi bien militaire qu'au niveau des ressources , je ne peux presque plus me charger des réparations de ma flotte qui me coute beaucoup trop cher .
En espérant que je vous aurais convaincus , en vous remerciant .
Le commandant Raizzør
PS : pour plus d'information ,
Galaxie : 4 Secteur : 8 Système : 3
Cdt. Gloin Le Petit
Respect diplomatique : 64

22/04/308 ETU 18:41
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
role play intéressant : 0
J'ai quelque ressource a vendre et destroupes a dégourdire. Mais qu'aurai-je en retour?
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110

22/04/308 ETU 19:14
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
C'est normalement au Conseil de traiter ce genres de cas. Je pense que ceci est assimilable à une plainte, je me demande surtout pour quelle raison le Conseil n'a pas encore traité cette affaire...
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

22/04/308 ETU 19:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je suppose que nous n'avons pas répondu parce que nous croulons sous les plaintes et qu'une bonne portion du Conseil est tout bonnement inactive.
Ma réponse sera la même que dans le cas précédent : j'aimerais bien entendre la version de l'accusé. Je le contacte de ce pas.
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

22/04/308 ETU 19:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 4
effectivement!
Nous croulons sous les plaintes de commandants est peut-être exagéré, mais c'est vrai nous sommes accaparés par les débats constitutionnels,c'est un fait.Et moins disponibles pour le reste.
Pour ma part,je n'assimile pas du tout cela à une plainte. Ce commandant veut visiblement régler le problème sur le champ de bataille et cherche du soutien.Et pour ma part,je ne me mêle pas de guerres entre nations que je ne connais pas ou très peu.
Si ce commandant renonce à la guerre et dépose une plainte,j'accepterai sans problème l'instruction du dossier.
A lui faire bouger les choses.Nous lui fournissons l'outil,il apporte la main qui le fait travailler.Telle est ma vision du méritorat.
Tout doit être mis en oeuvre pour que chacun puisse disposer des mêmes droits,chances et pouvoirs.Ensuite,c'est à l'individu de faire tout ce qui lui est possible pour obtenir ce qu'il désire.Ce qu'il obtiendra se mesurera à l'aune de l'effort fourni.
Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

22/04/308 ETU 20:37
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Pour le moment tout se passe bien , le commandant FCU m'a beaucoup aider a récupérer mes planète et a tenter d'établir un pacte entre nous deux que j'avais accepté malgré la perte de mes planètes et ce commandant a continué .
Je ne vais donc pas vous déranger plus longtemps , merci de votre aide néanmoins .
Je vais récupérer mes planètes d'ici peu .
Je penses par contre que je vais recevoir des attaques car le commandant Luky tourne autour de mes planètes malgré qu'il n'en ai plus .
Je pense qu'il va tenter d'en récupérer je vous recontacte si je rencontre des problèmes
En vous remerciant
Cdt. Ed.Murphy

23/04/308 ETU 14:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Hé bien c'est du propre. Vous portez plainte parce qu'un quidam vous déroba quatre planètes il y a trois semaines --- quelle réactivité ! --- et finalement vous retirez votre plainte lorsqu'un enragé vous aide exterminer ledit quidam.
J'ai reçu une réponse du commandant Luky dont la civilisation est au bord de l'extinction pour une faute commise il y a longtemps et qui n'a même pas été jugé pour cela. C'est tout simplement un lynchage. Le représentant de la FCU daignerait-il venir nous expliquer ce qui lui octroie le droit au génocide ?
Luky a droit à un jugement équitable, si tant est qu'il n'y a pas prescription. En tant que membre du Conseil, vous devriez donner l'exemple et ne pas rendre justice seul, surtout lorsque la punition pour avoir volé quatre planètes est l'anéantissement d'une civilisation entière !
Cdt. Bud Willis

23/04/308 ETU 19:06
Nous sommes en méritocratie,très cher,et ce commandant a récolté ce qu'il a semé...Il a attaqué,il a perdu,malheur au vaincu!
La victime s'est fait justice elle-même et cela ne me pose aucun problème.
D'ailleurs,il n'y a pas eu de plainte,mais une demande d'assistance militaire.
Comprenez bien que je réprouve la guerre,mais je respecte la légitime défense.La réaction est démesurée?
Peut-être,mais l'agresseur semblait trouver cela normal d'asservir une nation entière,si cela lui arrive,ce sera une bonne leçon.
Cdt. Ed.Murphy

23/04/308 ETU 19:39
Dois-je comprendre qu'en méritocratie on peut faire ce qu'on veut tant que la victime ne porte pas plainte ?
Aucune loi n'interdit le génocide, certes, mais tout de même, j'étais persuadé que nous étions là pour faire respecter un minimum de civilité...
Cdt. Bud Willis

23/04/308 ETU 20:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
non!Bien sûr que non commandant.
Mais dans notre vision de la méritocratie à nous disciple de l'Unité,l'individu est prépondérant.Chacun est responsable de sa vie et de son avenir.Chaque enfant de Création a son destin en main.Le gouvernement sert à fournir les possibilités d'épanouissement-Notamment aux plus défavorisée par la naissance.-afin de palier aux inégalités indépendantes des actes du Citoyen.
Un individu qui résout ses problèmes seul mérite le respect;celui qui démarre mal dans la vie peut solliciter un secours afin d'être mis sur les rails du succès.Il sera tout autant respecté.Celui qui végète ou use stupidement des dons de Providence,qu'il aille au diable.
Ce Luki faisait à mes yeux partie de la dernière catégorie:son empire était plus puissant que son voisin,mais il a joué stupidement son avenir dans une guerre.Qu'il aille au diable.Il ne s'agit pas ici de génocide,mais de déposer un chef d'Etat belliqueux par un autre qui a des talents de diplomatie assez développés pour s'attirer des sympathies...
Par ailleurs,aucune loi galactique ne régit quoi que ce soit en cas de guerre...Donc qu'aurions nous fait de différent de la FCU?Rien,nous aurions choisi un camps...

Pages : 1 2 ...  4 5