Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Alerte au sujet du commandant "Luky"

Alerte au sujet du commandant "Luky"

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

24/04/308 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
« Hum... »
L’hologramme de l’Amiral s’approche silencieusement du pupitre des orateurs. Une fois arrivé sur l’estrade, l’écran géant situé derrière lui s’allume. Il prend alors la parole d’un ton calme et posé, presque doucereux.
« Je me demande parfois si nous parlons la même langue...
Ne rigolez pas, c’est vrai ! J’essai tant bien que mal de m’exprimer, mais, j’ai l’impression de ne pas être compris...
Je vais donc essayer de m’expliquer d’une manière simple, compréhensible par tous.
Ne m’en veuillez pas, je suis plutôt nul en dessin... »
L’hologramme sortit un stylo d’une poche de sa veste, et commença à dessiner sur une feuille. Par un obscur procédé, ce qu’il dessine sur la feuille apparait alors en direct sur l’écran géant de l’Assemblée.
Il commence par dessiner une étoile, un rond et un carré.
« Bon, faites marcher votre imagination et dites-vous que nous sommes l’étoile, Raizzør le rond, et Luky le carré. Bon... »
Il trace ensuite une flèche partant du carré et allant au rond, et portant la mention « actes hostiles ». Puis une autre, partant du rond vers le carré, portant elle la mention « riposte et légitime défense ».
Nouvelle flèche, partant du rond vers l’étoile : « demande d’intervention »
Réplique, de l’étoile vers le rond : « paroles rassurantes », suivie d’une flèche partant de l’étoile vers le carré, portant elle la mention « intervention diplomatique ».
Réciproque, du carré vers l’étoile : « bla-bla »
A ce moment, l’Amiral leva la tête du papier, et repris la parole.
« Bon, à partir de là, ça devient compliqué, alors tachez de suivre... »
L’Amiral rature toute la feuille à grand trait, trace une flèche allant vers l’immonde gribouillis, portant la mention : « Chaos et bordel indescriptible. Se référer à la synthèse déjà donnée précédemment »
Puis il prend la feuille, en fait une boule, et balance celle-ci par-dessus son épaule, la feuille s’évanouissant dans les airs du fait de sa nature irréelle. Il sort une nouvelle feuille, et redessine sur celle-ci une étoile, un rond et un carré.
Il trace une flèche en direction du carré, portant la mention « plus de planète, lutte désespérément pour sa survie ».
Une autre flèche en direction du rond, portant la mention « satisfait, et est prêt à un nouveau départ avec le Commandant Luky ».
Puis une dernière flèche, en direction de l’étoile :
« Type emmerdé parce qu’il est intervenu dans une querelle de voisinage, que face à un autiste possédant des armes de destruction massive il a du mettre le holà, et que maintenant les gens de l’AG qui connaissent rien à l’affaire viennent le houspiller et lui reproche de ne pas avoir fait appel à un outil qui n’existait pas encore au moment des faits, et qui de toute façon aurait fait la même chose que lui a fait. Tout cela tout en précisant et en répétant toute les deux minutes que pour lui c’est OK, et que si Luky veut revenir dans le droit chemin, il lui suffit simplement de cesser d’envoyer ses hommes à la mort, d’accepter de sortir de son silence, et de dire « Je m’excuse, je l’re’f’rait plus, promis juré craché ! », et cela suffira pour lui pour qu’il retrouve ses planètes et que la situation retourne à la normale. »
Puis une dernière mention, en gros et souligné plusieurs fois :
On efface tout et on reprend à Zéro. Je me conformerais aux décisions du Gouverneur, si décision il y a, mais je rappel à tous que depuis le début et encore aujourd’hui Luky a sa chance, et que celle-ci consiste à cesser tout acte hostile et a accepter le Dialogue avec Raizzør. Son Avenir ne dépend que de lui, et de rien d'autre.
Une fois son dessin terminé, l’hologramme de l’Amiral remis son stylo dans sa poche, et s’en alla sans un mot, laissant l’écran de la salle allumé avec son dessin emplissant tout le champ visuel des personnes présentes dans la salle.
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139

25/04/308 ETU 00:45
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
Valentine, ayant visiblement reprit le contrôle de ses nerfs se releva pour la deuxième et elle l'espérait dernière fois...
Je synthétise ici même l'avis définitif du Cdt Barlow, avis qui, je le pense, est on ne peut plus objectif...
Contrairement à la Cdte Eliad, il ne pense pas qu'une remise à zéro des culpabilités des personnes présentes ici même soit la meilleure solution car je ne vois pas pourquoi la victime d'un crime devrait ne pas être punie pour ses propres forfaits...
A partir de là nous énonçons les tords et proposons les sanctions suivantes...
Nous nous excusons nous n'avons pas de projection holographique à proposer, vous devrez donc vous contenter de mes mots...
Cdt Luky : Ce Cdt est coupable d'invasions injustifiées avec récidive et refus de se plier aux lois galactiques.
Nous proposons donc les sanctions suivantes :
_Perte du droit de siéger dans cette assemblée pour une durée de X cycles (même si cette sanction peut sembler illusoire vu que ce Cdt brille par son absence, symboliquement elle nous paraît importante...),
_Démilitarisation totale sauf dans les systèmes avec planètes vierges ou contrôlées par lui-même,
_Une amende d'un montant à déterminer.
Bien sur cela ne reflète que les idées qui sont venues à l’esprit de mon maître, certaines peuvent bien évidemment être débattues et la liste est non exhaustive...
Cdt Razzor : Accusé de mensonge et de contrefaçon de preuves. Ne voulant pas avouer même quand les preuves sont indéniables nous considérons qu'il doit y avoir sanction. Cependant en vertu de la "deuxième chance" que nous voulons appliquer au Cdt Luky la proposition du Cdt Sendorn nous semble disproportionnée
_Une amende d'un montant à déterminer nous semble la sanction la plus simple et surtout la plus réalisable.
Cdt FCU : Ce cas est sans doute le plus épineux, car finalement, y a-t-il quelques part une loi qui justifie l'invasion de planètes (crime dont on accuse le Cdt Luky) avec un motif recevable? Non, cependant devant cette absence la meilleure solution est de se fier à notre morale...
Les arguments du Cdt FCU sont tout à fait recevables même si dans la forme son action est condamnable.
Le Cdt FCU n'ayant donc pas agit foncièrement mal je pense que la sanction devrait être symbolique plus que vraiment punitive.
_Nous proposons donc un dédommagement au profit du Cdt Luky (le don d'une planète comme proposée par l'accusé lui-même nous semble fort pertinente, peut-être couplée à un virement en leems...)
Cdt Ed. Murphy :
Eliad critique votre ingérence dans les affaires privées du Cdt Luky cependant je pense que, même si effectivement dans la forme cela est dérangeant, cette preuve indéniable a permit de mettre en lumière une zone d'ombre cruciale et tant que le Cdt Luky était consentant à une insertion dans ses affaires privées il n'y a aucune critique juridique à faire.
Enfin pour finir je pense que les planètes concernées par le conflit doivent toutes revenir à leur premier dirigeant, même celle du Cdt Luky car si jamais il accepte son jugement il n'y a aucune raison pour que le dépossède de tous ses biens et si jamais son peuple est si maltraité que cela, chose dont nous n'avons aucune preuve d'ailleurs Cdt FCU, nous faisons confiances aux mouvements de rébellions pour se libérer seuls de l'emprise d'un tyran.
Bien évidemment en cas de non collaboration de sa part ses planètes pourraient revenir à la BARTS qui en ferait un partage judicieux…
En espérant que cette longue synthèse est servie à faire avancer le débat...
Valentine se rassit et but une longue gorgée d'eau... Elle n'était pas habituée à de si longs discours...
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

25/04/308 ETU 09:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 0
Las, le commandant Murphy entra une nouvelle fois dans la salle pour tenter de répondre à des accusations qui ne faisaient qu'éloigner le débat du sujet dont il était initialement question.
Je vais résumer une dernière fois. Écoutez-bien s'il vous plaît, j'aimerais qu'on en termine avec cette parenthèse pour en revenir au vif du sujet.
J'ai contacté le commandant Luky en tant que membre du Conseil pour lui demander d'aller s'expliquer à l'A.G.
Il m'a répondu qu'il ne tenait pas à s'exprimer ici, qu'il reconnaissait ses erreurs et qu'il avait bien mérité de se faire rosser. Il m'a aussi précisé qu'il avait été privé de toutes ses planètes par la FCU, ce qui dépassait les limites de la punition qu'il avait bien gagnée.
Je lui ai proposé une planète d'asile en attendant que le conflit ne retombe mais il a refusé. Visiblement c'était un commandant très fier.
Luky lisait les minutes de l'A.G. et m'a spontanément envoyé un message pour m'indiquer qu'une de ses communications avait été falsifiée. Il m'annonçait aussi son dégoût de la vie de commandant face à la perfidie de certains pairs et son désir de se retirer. À l'occastion, il m'a invité à venir dans son poste de commande pour vérifier en personne ses affirmations. Il n'aurait sûrement pas invité un étranger s'il avait encore eu quelque chose à perdre.
Voilà. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher. J'ai été invité et j'ai accepté l'honneur de la confiance que l'on m'a accordée.
Aujourd'hui certains redoutent que mon geste ne fasse jurisprudence. Probablement ont-ils des choses à cacher. Qu'ils notent cependant qu'il n'y a pas eu d'ingérence puisque j'ai été invité.
Rassurez-vous, vous qui avez érigé le mensonge et la dissimulation en art de vivre, si jurisprudence il y a, elle se résumera ainsi :
Lors de l'instruction d'un affaire auprès du Conseil, l'accusé peut, s'il le désire, inviter un membre du Conseil à consulter personnellement ses archives privée sur place.
Voyez, même dans l'hypothèse où le cas présente ferait jurisprudence, vos secrets seraient bien gardés !
Peut-on désormais en revenir au débat initial, s'il vous plaît ?
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

25/04/308 ETU 09:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 4
message remarquable : 3
"Bon, juste au passage...pourquoi devrais-je décider de quoi que ce soit ? Le Conseil ne comporte pas assez de membres qu'il faut que je statue ? Ce n'est pas que je me dédouane, mais vous ne croyez pas que si je fais ingérence dans les instructions du Conseil, que je décide des Sanctions, celui-ci ne soit qu'une Chambre d'enregistrement ?
Pour ceux qui attendent que JE décide de quoi que ce soit, à quoi sert le Conseil, alors ?
Il est prévu que je tranche en cas d'égalité sur une décision. Mais est-ce quelqu'un a vu quelque part autre chose ?
Je vous prierais donc d'admettre qu'aucun vote n'a eu lieu dans le Conseil, je n'ai donc aucune raison d'intervenir, aucune...à moins que vous ne vouliez modifier la Constitution pour faire du Gouverneur l'autorité de sanction ?
Mais si je rends les arbitrages et que je les exécute, je crois que la République va changer de nom...alors comportez en Commandants responsables. Je donne mon avis, et une décision si le Conseil ne peut pas trancher après vote interne. Et c'est tout.
Merci de votre attention."
Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

25/04/308 ETU 13:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 4
Commandant FCU vous avez écrit "On efface tout et on reprend à Zéro. Je me conformerais aux décisions du Gouverneur, si décision il y a, mais je rappel à tous, que depuis le début et encore aujourd'hui Luky a sa chance, et que celle-ci consiste à cesser tout acte hostile et a accepter le Dialogue avec Raizzør. Son Avenir ne dépend que de lui, et de rien d'autre."
Je tiens à signaler qu'il continue ENCORE à m'attaquer donc je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer cela .
mais peut etre est-il encore en train de tester ses vaisseaux diplomatiques ...
Voici le rapport :
Victoire magistrale de notre défense planétaire !
Le cdt. Luky a lancé une mission d'invasion de notre planète Kal'al (4.8.3.5.3). La bravoure de nos troupes et l'efficacité de nos défenses nous ont permis d'empêcher la perte de la planète.
Nous avons perdu les unités en défense suivantes :
* 330 frégates de combat
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
* 134 chasseurs furtifs Arkk
* 1 chasseur bombardier
* 541 chasseurs d'élite
* 3 frégates bélier
* 136 frégates de combat
* 330 frégates portenef
Mais c'est très connu que les frégates portenef et autre joujou de la sorte sont utilisés dans un simple but de paix et de capturer des planètes en toute légèreté ...
Je tente une dernière fois la parole après ce sera trop tard , je dis juste que si cela doit se produire , la violence n'aura pas lieu .
La ralliement diplomatique lui par contre ...
Je n'ai d'autres choses à faire, aussi , que de m'excuser au prêt du conseil .
Cdt. COKOTA
Respect diplomatique : 105

25/04/308 ETU 14:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
role play intéressant : 4
Commandant Raizzør,
Nous vous avions demandé une planète pour résoudre le problème diplomatiquement ,auquel vous étiez engagé et promi en contre partie de la paix de rendre les planètes au commandant luky.Nous nous foutons de savoir qui a tort ou raison dans l'histoire ,nous avons juste remarqué que vous n'avez pas tenu votre promesse.
Où est la planète demandez pour le départ de force diplomatique ? Où sont les preuves de bonne foi en votre faveur vers le commandant luky en lui rendant ces planètes.Rien et dans ce cas , même si il vous a attaqué jadis,vous ne faites pas don de bonne foi en refusant la diplomatie.
Commandant ,sachez que désormais nous n'avons plus confiance en vous ,si vous me mentez ,qui dit que vous ne mentez pas à l'assemblée galactique.Le mensonge est le pire crime que mon peuple connaissance .
N'ayant pas de preuves que vous soyez coupable ,je remarque cependant que vous avez le culot de me demandez de régler un conflit par la paix et de ne prendre en compte par la suite ,ne pleurez donc pas dans ce cas si un organisme plus puissant viens vous punir dans un futur prochain,coupable ou non .
Que paradis ne soit pas pour vous .
Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

25/04/308 ETU 17:31
Message édité - Score : -5 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
Si vous auriez attendu ...
Je vous aurez poser quelques questions avant .
Je ne confie pas des planète comme ça .
Quelle genre de planète etc ... tant qu'a faire ou ? .
Cdt. Barlow

25/04/308 ETU 19:18
message adapté : 7
Cdt COKOTA, vous êtes tout à fait extérieur au conflit, vous avez le droit de donner votre avis mais si vous voulez régler la question vous-même rien oblige le Cdt Raizzor à accepter, de plus vous n'avez pas plus de légitimité qu'un autre. Enfin votre action n'ayant pas la bénédiction du conseil cela risque, comme l'entreprise du Cdt FCU, de créer de nouveaux problèmes dont on se passerait avec joie dans une affaire déjà si complexe...
Cdt. Bud Willis
Respect diplomatique : 653

26/04/308 ETU 08:10
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
Le roi Leif,toujours matinal et d'une bonne humeur à faire envie tant elle illumine son visage prend la parole:
"Chers collègues,
s'il-vous-plaît un peu de calme.Deux ou trois petites choses:
1.le gouverneur ne peut pas trancher,c'est la constitution qui le dit comme mademoiselle Donati l'a si bien fait remarquer.C'est au Conseil de se prendre en charge.
2.Le conflit date d'avant la prise de fonction du Conseil -regardez bien les dates- et donc nous ne pouvons que constater les faits,de plus,nous n'allons pas condamner qui que ce soit juste parce qu'il a gagné une guerre,surtout contre son agresseur.
3.Il a fourni de faux documents à l'amiral Yuuta? Et alors? C'est de bonne guerre! Tous les coups sont permis lorsqu'il s'agit de survie et qu'aucune loi internationale n'est enfreinte.
4.Il n'y a aucune loi,ni projet,ni même un début de débat qui parle de la position du gouvernement en cas de guerre.
Pas plus qu'au sujet des preuves.Donc,je ne vois pas ce que l'on pourrait obtenir de cette discussion qui n'est pas un procès,mais qui y ressemble.
J'invite donc mes collègues à arrêter ce débat stérile et à commencer de légiférer sur les sujets concernés.Voilà qui sera constructif et qui évitera qu'une telle affaire ne se reproduise.
Je vous remercie de votre attention.
Que la paix soit avec vous!"
Cdt. Barlow

26/04/308 ETU 08:14
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Valetine prit la parole, visiblement choquée par les mots du roi Leif...
Alors ainsi, puique la loi manque, nous ne pouvons pas rendre justice?
Si chaque fois qu'un cas nouveau se présente nous concluons sur un non-lieu alors nombre de crimes resterons impunis...
Au contraire chaque nouveau cas concret ne peut-il pas être une aubaine pour instaurer une nouvelle loi directement applicable et ainsi faire avancer Songe?
Je pense que cela serait nettement plus judicieux...
Enfin... Veuillez excuser notre soif de justice, elle semblait visiblement déplacée. Alors quit à laisser ce cas impuni, autant s'en servir de base pour peut-être réfléchir à des lois sur l'invasion planétaire, justifiée ou non, et sur le mensonge et la contrefaçon car contrairement à certains, dont je respecte bien évidemment l'avis, notre civilisation considère cela comme une faute grave.

Pages : 1 2 3 4 5