Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Alerte au sujet du commandant "Luky"

Alerte au sujet du commandant "Luky"

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

24/04/308 ETU 14:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mes sources sont on ne peut plus fiables puisque le commandant Luky m'a donné la clé de son vaisseau-mère et que je suis allé consulter ses archives en personne.
Voici les preuves :
Ed Murphy appuya sur un bouton qui illumina des retransmissions reçues. Tout le monde pouvait voir les marques d'authenticité des messages fournies par les instances x-com officiels [HRP : le joueur m'a donné le mot de passe de son compte pour que je puisse vérifier ses affirmations sans l'ombre d'un doute]
Je ne prends pas la défense du commandant Luky, son geste inconsidéré méritait punition. Cependant, à mon sens, l'extermination n'était pas la punition adéquate d'autant plus que quelqu'un a menti dans le but d'exacerber la montée de la violence !
Au delà du comportement abject de certains commandants, c'est le problème de la crédibilité des preuves qui se soulève. Il est si simple de falsifier des rapports de communication lorsqu'on les transmet. Faut-il que chacun de nous donne les codes d'accès à son poste de commande à tous les membres du Conseil pour que l'on puisse enfin se faire confiance ?
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374

24/04/308 ETU 15:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
« Camarade Valentine, vous savez, je vous apprécie beaucoup. Je connais votre vive intelligence. Pourtant, j’ai l’impression que certaines choses vous ont échappée.
Je vais donc mettre certaines choses au clair...
En premier lieu, par rapport à cette manipulation des Archives... Je voudrais tout d’abord que notre camarade Ed Murphy nous explique comment il a accédé aux archives diplomatiques du Commandant Luky. Ce point expliqué pourrait expliquer beaucoup de choses.
De plus, l’argument des fautes d’orthographe est, en mon sens, irrecevable lorsque l’on compare ce message à tout les autres attribués au Commandant Luky. Vous verrez que chacun de ses messages contient tout autant de fautes d’orthographe que le morceau soit-disant rajouté.
D’une certaine manière, j’espère, Ed, que vous ne mentez pas. Car, pour nous, manipuler des archives historique est une faute des plus graves, et, nous serions très contrariés si nous apprenions que pour je ne sais quelle raison, l’idée saugrenue de réécrire l’Histoire ou de porter un faux témoignage vous soit venue...
Ensuite, camarade Valentine, vous nous dites, je vous cite : »
Claquement de doigt, et un enregistrement sonore résonne dans l’Assemblée :
« De plus pour ma part, tout comme le Cdt Murphy, j'ai l'illusion de croire qu'il y a du bon en chacun d'entre-nous et qu'il aurait fallut donner une seconde chance à ce Cdt Luky, là vous auriez put prouver que vous avez un respect pour l'humanité plus important que le sien... »
Sourire de la Part de l’Amiral, qui reprend :
« N’ai-je point dit et ne dis-je pas toujours que ce Commandant a une chance de s’amender en cessant tout conflit et en acceptant de lancer un Appel de détresse auquel nous répondrons pour lui permettre de prendre un nouveau départ ? Même si nous pensons que ce Commandant représente un Danger pour la Galaxie, nous avons donnés notre parole de reloger ce Commandant s’il cessait tout conflit. Nous attendons qu’il accepte nos conditions.
Ce n’est pas la nouvelle attaque qu’il a mené aujourd’hui contre l’un des mondes du Commandant Raizzør qui va l’aider à retrouver une situation stable... »
Une pause, puis l’Amiral reprend :
« Très chère Valentine, vous nous dites aussi qu’il est question ici de sauver des milliers d’innocents...
Et sur ce point, je suis d’accord avec vous. Mais je changerais l’échelle. C’est de Milliards d’innocents qu’il s’agit.
En destituant ce Commandant, nous l’empêchons de nuire au Peuple qu’il tient en otage par la Peur.
Comme nous l’avons dit, ici, les seules victimes sont des militaires surentrainés et fanatisés. Les mêmes personnes qui, laissées en vie, causeraient des problèmes à la Population, en les oppressant sous le Joug d’un Commandant irresponsable, aux yeux duquel le Peuple n’a aucune importance.
Alors, oui, la Guerre est quelque chose d’horrible, et je suis d’accord avec vous là-dessus. Mais elle est nécessaire pour permettre à ce peuple de pouvoir jouir de sa Liberté et de ses droits.
Si vous aviez l’occasion de protéger le Bien-être, la Liberté, et la Vie de milliards de personne, en en éliminant simplement quelques unes, que feriez-vous ?
... Je ressens votre gène. Mais la Question doit être posée.
Que feriez-vous, camarade ? »
[HRP :Grillé. mais les arguments restent les mêmes]
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

24/04/308 ETU 15:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Commandant FCU, j'avoue ne pas comprendre votre raisonnement.
Sendorn, les sourcils froncés et le ton courroussé, prit la parole.
Je pourrais ainsi résumenr l'enchainement des évenements, tel que décrit dans les échanges de X-Com que vous avez publiés et qui vons ont été fournis par le commandant Raizzor (merci de me corriger si je me trompe):
- Luky essaye des vaisseaux diplomatiques sur une planete de Raizzor, et échoue.
- Raizzor se venge en prenant une planete a Luky, qui en retour lui reprend plusieurs planetes.
A partir de la, on peut dire que les evenements s'emballent, Raizzor vous appelle a l'aide, vous essayez de régler cela de maniere diplomatique, n'y parvenez pas, et Raizzor jette de l'huile sur le feu et provoque une réaction musclée de votre part, qui conduit au final le commandant Luky a prendre sa retraite.
Reste maintenant la question de la gouvernance des planetes laissées par le commandant Luky, et récupérées depuis par Raizzor, si je ne m'abuse.
Une chose est claire pour moi : La parole du commandant Ed Murphy n'est pas a mettre en doute, et je suis persuadé qu'il fournira si besoin est les codes des archives de Luky a Eliad si quelqu'un doute de sa parole.
L'acte odieux de manipulaiton du commandant Raizzor dépasse pour moi toute prise de planete inopinée (ou tentative), car faire ainsi dire a un commandant des choses qu'il n'a pas prononcées est l'un des pires crimes que l'on puisse commettre en cette galaxie, d'autant plus lorsqu'il s'agit de manipuler un commandant puissant afin d'arriver a ses fins. Car oui, commandant FCU, vous avez été manipulé. Vous avez fait preuve de naiveté, que vous tentez aujourd'hui de justifier avec des prétextes de bonne gouvernance que je trouve tout a fait a coté de la plaque étant donné que les planetes du commandant Luky sont désormais gouvernées par un menteur sans aucun honneur, a savoir le commandant Raizzor.
Ce crime de manipulation de X-Com mérite a mon avis une sanction exemplaire : que le commandant Raizzor soit déchu de sa citoyenneté. Un tel acte n'est pas digne d'un citoyen de notre méritocratie.
J'en appelle donc a l'avis du gouverneur Eliad, ainsi qu'a un vote des citoyens de Songe visant a décider si le commandant Raizzor doit etre déchu de sa citoyenneté en raison d'une manipulation de X-Coms ayant directement provoqué la mise en retraite anticipée d'un commandant dans un conflit qui aurait du etre jugé par le conseil.
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472

24/04/308 ETU 17:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Une image furtive, représentant Markvart, apparaît puis disparaît presque aussitôt.
"Je suis d'accord avec les propositions de Sendorn, et souhaite rajouter qu'il faudrait retirer les planètes prises à Lucky par ce menteur et manipulateur.
Elles pourront servir pour la BARTS, non?"
Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

24/04/308 ETU 19:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Il n'existe aucune preuve de ce que vous dîtes commandant Ed.Murphy , je trouve cela un peu facile ...
Je n'aurais jamais modifier une com-x .
Cdt. Raizzør
Respect diplomatique : 45

24/04/308 ETU 20:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
pour vous répondre commandant Sendorn ,
ce n'est pas de simple essai de vaisseaux diplomatiques .
Car il a commencé a envoyer des vaisseaux diplomatiques et voyant qu'il n'y arrivait pas ( bonheur a plus de 80% ) il a décidé d'envoyer ses vaisseaux de guerres .
Je suis d'ailleurs prêt a redonner une chance au commandant Luky en lui redonnant une planète tempéré et 3 mondes , le restes étant légitiment en ma possession .
D'autre part je trouve néanmoins absurde que on le laisse s'attaquer a des planètes n'étant pas a lui sans raison , si il aurait voulu faire un test de ses vaisseaux diplomatique, il aurait du me prévenir et ce conflit ne serait pas arrivé .
Cdt. Ed.Murphy
Respect diplomatique : 363

24/04/308 ETU 20:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Les preuves que j'ai affichées sur l'écran géant de la salle ne semblent pas vous suffire, c'est fâcheux...
D'un autre côté, les vôtres ne valent pas mieux ! C'est votre parole (vous avez reçu le message) contre celles du commandant Luky (qui a rédigé le message) et la mienne (qui ai personnellement consulté les archives x-com du commandant Luky sur place).
Par ailleurs, pour la énième fois, je ne soutiens pas Luky ni ses actes guerriers ! Il mérite d'être jugé pour son agressivité mais pas lynché !
De même, je ne pouvais qu'afficher au grand jour vos mensonges.
Quel idéaliste je fais...
Cdt. COKOTA
Respect diplomatique : 105

24/04/308 ETU 21:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Commandants , je ne sais qui a tort ou raison dans cette histoire.
L'un peu mentir et l'autre aussi ,je sais juste que si la diplomatie n'est utilisé violence énorme il y aura .Je rappellerais aussi que les mp galactiques sont des preuves y recevable car elles se peuvent d'être fausses.
J'ai demandé au commandant raizzor de me confier une de ces planètes pour y construire des forces diplomatiques pour y ramener la paix .Cependant le commandant raizzor pour montrer sa bonne foi devra rendre les planètes qui appartenaient au commandant luky .
En contre partie ,je m'engage à surveiller les planètes de ce système et que si une planète viendrait à changer de propriétaire ,j'utiliserais mes flottes diplomatiques pour punir celui qui aurait utiliser la force pour envahir l'autre.
Je n'ai aucun pouvoir d'en cette affaire me dites vous ,mais par la grâce de dieu même si j'oblige ces commandants dans le futur à ne plus se taper dessus ,n'en sera t'il pas meilleur ? Si Ceci marche ,je demande cependant aux commandants extérieurs à ne pas venir brutalisé la force diplomatique que j'y aurais mise .
Merci de m'avoir écouter et que la paix soit .
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217

24/04/308 ETU 21:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
"Puisqu'un membre du Conseil sollicite mon avis de simple citoyenne, je vais donc répondre en tant que telle, sans autre poids, et m'appuyer sur la synthèse comme toujours remarquable de Sendorn.
Je considère que s'il y a eu manipulation de rapports, cela fait partie des joies de la Représentation Publique diplomatique. Avec pragmatisme, on peut même dire que le tout est de ne pas se faire prendre...ou d'assumer les conséquences.
Je considère par contre que la façon dont Ed Murphy s'est procuré les autres rapports est nulle et non avenue, puisque complètement en dehors des règles de Représentation Publique, d'instruction, d'enquête. Ou est le mérite pour Luky de n'avoir pas accepté le débat, montré des arguments, et, surtout, d'avoir laissé Ed Murphy pénétrer dans son sacro-saint centre de décision ? Est-ce digne d'un dirigeant ? Je ne le crois pas. Et je suis choquée par ce comportement de lâche, de faible, de pleureuse.
Je crois donc que le mieux dans cette affaire serait un compromis, tel celui proposé par Raizzor. A mon sens, aucune charge ne peut être raisonnablement retenue contre lui, néanmoins, puisque je ne mets pas la parole d'Ed en doute, il semble contraire à l'éthique méritocratique de laisser un coupable s'en tirer à cause d'un vice de procédure...
Voilà telle est mon opinion. Compromis, et remise à zéro des compteurs.
Néanmoins, encore une fois, je ne siège pas au Conseil, et n'ai donc aucun pouvoir décisionnaire ni d'aiguillage des avis. Le Conseil peut décider d'instruire, puis de sanctionner éventuellement. Si Sendorn demande au Conseil de déchoir de ses Droits Raizzor, je ne pourrais m'y opposer.
Mais cela risque juste de créer une jurisprudence...qu'il vous appartient de mesurer.
Merci de votre attention."
Cdt. Turion
Respect diplomatique : 118

24/04/308 ETU 22:49
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 5
Macharius n’en tenait plus. L’assemblée devenait un cirque et cette discussion un numéro de clown, et puisque même les grands commandants prenaient la parole dans cette affaire fumeuse, lui non plus n’hésiterait pas à rentrer dans la danse :
Commandants et commandantes, bonjour, dit-il d’une voix posée avant de continuer sur un ton plus appuyé mais sans crier pour autant :
C’est la fête du grand n’importe quoi ici. Elle est jolie votre méritocratie messieurs dames.
A ma droite, un délégué de la FCU, le Grand Amiral Nikola Farid Yuuta si je ne me trompe pas. Un empire respectable et méritant qui plus est puisque membre du conseil. Il faut croire qu’occuper un des sièges de ce conseil donne des libertés puisque la FCU s’est accordée la liberté de juger personnellement cette affaire. Vous pouvez me dire à quoi sert la législation mise en place il y a peu amiral ? A quoi sert un gouvernement quand ceux-là même qui le composent ne respectent pas les lois qu’il met en place ? Membre du conseil ou pas vous avez résolu cette affaire de manière privée, et dans la sphère privée vous n’avez de légitimité que celle d’un empire incroyablement grand qui utilise sa puissance militaire pour faire ce qui lui plaît, vous n’avez pas la légitimité que vous confère votre siège du conseil quand vous êtes à l’assemblée. Votre action m'apparait donc comme illégale puisque en désaccord avec le pouvoir dont est investie l'Assemblée. Arrêtez donc de vous cacher derrière vos pseudo-arguments du devoir et du maintien de la paix. Arrêtez de nous demander ce que nous aurions fait à votre place, c’est de votre comportement dans cette affaire plus que l’affaire en elle-même dont il est question maintenant ; pas du nôtre. Il y a une loi elle s’applique pour tous. Vous auriez dû renvoyer le couard et menteur qui vous contacté ici même, plutôt que vous prendre pour un dieu, pour un sauveur.
Le visage du diplomate impérial était rouge mais il prit pourtant à peine le temps de reprendre son souffle. Le voilà déjà reparti dans une longue tirade :
D’ailleurs en parlant de couard, le voilà à ma gauche, le commandant Raizzor. Est-il méritant lui ? Le voilà à l’assemblée depuis peu de temps et il demande à ce qu’on l’aide. Oh bien sûr d’aucuns diront que sa première prise de parole n’était pas une demande d’aide. Mais quand on y regarde bien la date de sa première apparition à cette assemblée correspond, voyez comme le hasard fait bien les choses, à celle de problèmes sans précédent pour sa civilisation. Ce commandant n’est pas venu apporter sa pierre à la méritocratie, il est venu en tant que sangsue pour demander de l’aide. De l’aide qu’il avait déjà eu avec la FCU ne l’oublions pas. Qu’il est risible de voir combien ce commandant est peu méritant puisque incapable de combattre seul et que non content de demander de l’aide à un grand empire proche du sien il vient couiner ici même, et semble en définitive plus doué pour mentir que pour agir pour le bonheur des populations dont il a la garde. Je rejoins donc les avis du dirigeant Sendorn et du délégué Marvart en ce qui concerne la punition de ce sous-dirigeant.
Ses veines se marquaient très nettement sur son cou. Il prit cette fois le temps de se calmer et de boire un peu ce qui au final lui permis de parler sur un ton de nouveau habituel :
Gouverneur Eliad, vous avez l’art de parler sans vous mouiller. Quand le commandant Sendorn a fait appel à vous, c’était en qualité de gouverneur, il l’a bien précisé, en aucun cas en tant que citoyenne. En faisant appel à vous, c’est ainsi que je l’ai compris et je le rejoins sur ce point, il attendait que vous tranchiez nettement la question pour mettre un point final à cette mascarade qui risque de continuer longtemps si aucune autorité supérieure ne met un terme au dialogue de sourds entre le dirigeant Ed Murphy d’un coté et de l’autre la FCU et Raizzor. Alors montrez-nous que vous êtes bien là pour prendre aussi des décisions et pas que légiférer. Plutôt qu’une vague opinion de citoyenne donnez un ordre de gouverneur. Vous n’êtes pas au conseil mais nous sommes ici dans un imbroglio sans précédent qu’il faut résoudre au plus vite.
Macharius avait fini, comme à son habitude il avait encore prit la parole pendant de longues minutes. Il se sentait soulagé d’avoir pour une fois dit ce qu’il pensait sans retenue, il se dit qu’il recommencerait bien volontiers et tant pis s’il cela revenait à se mettre une pancarte dans le dos avec écrit dessus « descendez-moi »…

Pages : 1 2 3 4 5