Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Méritocratie, Acte II, Scène I

Méritocratie, Acte II, Scène I

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

Avatar
09/05/308 ETU 20:32
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
C'est les traits tirées et les cheveux en bataille que le Camarade Colonel Asclépios Buendia entra dans la salle, flanqué de homme a la mine sévère, portant l'uniforme de cosmo-amiral des Forces Révolutionnaires des Armées du Peuple (F.R.A.P.). Cette fois le colonel portait une arme de poing dans un holster ajouté au flanc de son éternel scaphandre de cosmonaute. C'est a peine si il jeta un œil a cette assemblé qu'il avait quitté depuis un bon moment lorsqu'il pris la parole. Il était clair qu'il était la contre son grès.
Salut a vous, camarades commandants. J'ai moi aussi a vous faire part de graves nouvelles. La flotte militaire R.R.U.S. a subit elle aussi des attaques dispersées, mais d'une violence inouïe. Plusieurs planètes ont même subit le feu d'armes inconnues et dévastatrices, contre lesquels nos maigres moyens militaires ne peuvent rien. Nous n'avons même pas été en mesure d'identifier la source des attaques ou l'agresseur, alors que les destructions et les morts se comptent déjà par milliers. Le danger est réel et le péril imminent. La révolution vis une crise grave.
Face a ses agressions caractérisés, la R.R.U.S. a immédiatement mobilisé l'armée populaire. Ici avec moi, le cosmo-amiral Torstky, qui restera ici a l'assemblée générale, alors que je retournerai en R.R.U.S., la ou le peuple a besoin de moi. Nous avons, vu la gravité de la situation, pris la décision...douloureuse... de placer la totalité de la flotte de guerre sous le commandement du gouvernement, et ce malgré nos différents.
Nous ne reconnaissons toujours pas votre autorité...camarade Eliad, mais il est clair que le gouvernement représente la première puissance militaire en Songe. Et ce n'est de toute façon pas le moment d'en parler. Nous voudrions conclure une alliance militaire entre la R.R.U.S. et le gouvernement galactique, jusqu'à la fin de l'épreuve qui s'annonce, afin d'envisager une action militaire, coordonnée, sous vote commandement si vous le souhaitez.
Voila, la navette rapide m'attend, je ne m'attarderai pas ici plus longtemps, le cosmo-amiral Torstky attend déjà ses ordres.
Le colonel quitta précipitamment la salle, alors que le cosmo-amiral s'avança, sur de lui, et pris la parole.
Camarade civiles bonjour. Pourriez vous m'indiquer qui est le chef des armées ici et qui gère les opérations militaires, afin que je me mette immédiatement sous ses ordres. Et accessoirement, savez vous ou se trouve la buvette?
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 110

Avatar
09/05/308 ETU 21:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le commandant Finubar se matérialise dans la salle de l'Assemblée.
Voilà le rapport que je viens de recevoir d'une de mes patrouilles de la bordure extérieure. Je les partage avec vous car il est fort possible que cela concerne de près ces ennemis extra-galactiques.
Un hologramme s'active au centre de la salle :
Pont de commandement du croiseur de classe Lunar « Finubar’s Pride ».
Des lumières brillent sur les panneaux radar courte portée. 18 en tout, en comptant celle au centre : celle du Finubar’s Pride, à laquelle s’ajoutent l’écho du Bakka’s Justicar, un autre vaisseau de classe Lunar, ainsi que 6 frégates de classe Firestorm et des ravitailleurs.
Le pont est calme. Le capitaine de vaisseau est sur son siège, attendant tranquillement les rapports des deux frégates parties en éclaireur. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, le vaisseau n’a participé à aucun engagement depuis son départ de Bakka. La patrouille de vingt vaisseaux a quitté la planète depuis huit cycles, et aucun contact hostile depuis. La routine s’est installée à bord du vaisseau.
Les transmetteurs s’agitent. Le rapport des Firestorm est apporté au capitaine, qui le consulte. Un amas inhabituel a retenu leur attention, qui apparaît sur les senseurs et présente une activité thermique, mais ne répond pas aux demandes d’identification. Peut-être les restes d’une bataille récente…
Une demi-heure plus tard, nouvelle transmission : l’amas découvert par les Firestorm semble s’éveiller, l’activité thermique a augmenté de 690 %. Des ondes ont scanné les deux éclaireurs. Ceux-ci se préparent à faire feu, à effectuer une retraite ou à rester pour observer le phénomène, suivant les ordres. Après un court dialogue avec le Bakka’s Justicar, le capitaine du Finubar’s Pride ordonna aux frégates de rester observer la réaction des inconnus, et de passer toute la puissance attribuée aux systèmes d’armes vers les boucliers avant.
Vingt minutes plus tard, un message d’alerte arrive sur le pont de commandement du Finubar’s Pride : les émissions thermiques de l’amas viennent d’augmenter d’environ 7 000 %. Les Firestorm font retraite vers le gros de la patrouille.
Vingt-sept secondes après la réception du dernier rapport, la patrouille perd le signal des frégates. Quelques secondes plus tard, elle reçoit l’écho d’une immense vague d’énergie, sans doute celle qui provient de la destruction des éclaireurs.
La patrouille est retournée à sa base d'opération, sans autres pertes. Nos Calculus Logis n'ont toujours pas réussi à calculer la puissance de l'explosion qui a engendré une telle onde de choc. Devant cette menace, je ne peux que saluer l'initiative du camarade Asclépios, qui met de coté ses rancœurs pour le bien commun.
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

Avatar
09/05/308 ETU 22:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
UNIVERSITE DE SONGE
Amphithéâtre de réflexions sur le rôle de Commandant Galactique
Ou « la gaya scienza »
C’est un commandant aux lèvres pincées qui arriva devant l’Assemblée des dirigeants de Songe…
Le pas vers la tribune était lent et lourd.
Depuis quelques temps, le gouvernement n’avait pas de bonnes nouvelles.
Celles dont Démosthène était porteur n’étaient pas non plus des meilleures.
Elles étaient mêmes des plus inquiétantes…
Camarades !
C’est aujourd’hui en oiseau de mauvais augure que je m’adresse à Vous !
C’est avec le cœur lourd que je me dois de prendre la parole !
Je ne peux que corroborer les dires des précédents tribuns qui ont prit la parole en ces lieux…
L’Université de Songe déplore, pour son fait, la rupture des communications avec des Commandants de la bordure de la Galaxie.
Nos scientifiques en relation avec des civilisations dites « émergeantes », en pleine collaboration avec des les chercheurs de ces empires naissants ont vu les communications de nos recherches interrompues par des messages incompréhensibles par Nous.
Ces derniers ne semblent pas émaner de civilisation encore connue ou reconnue par des Camarades de Songe, aussi, je vous appelle tous à la plus grande prudence.
De même que les flottes de l’Alliance de Péanie que je représente se mettent sous les ordres du Gouvernement, l’Université de Songe, au plus près de tous les Commandants le demandant, se fait un devoir d’équiper technologiquement les demandeurs.
De plus, notre civilisation est spécialisée dans le commerce. Nos flottes commerciales sont à la disposition de ceux qui en ont la nécessité.
Je vous remercie de votre attention…
Démosthène s’incline poliment et rejoint Eliad et Froward sur les bancs des représentants gouvernementaux…
Cdt. Tribly
Respect diplomatique : 159

Avatar
09/05/308 ETU 23:15
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
Ambiance suggérée : http://www.deezer.com/track/4356
Le silence régnait dans la pièce. Seule l’horloge lui rappelait que le temps s’écoulait et que rien n’était venu le perturber depuis qu’ille avait commencé à compter. Inquiétant, car Tribly attendait quelque chose.
« 80465 80466 80467 80468 80469 80470…
Bordel, où c’est que tu te planques ??? »
Ca faisait bientôt un jour entier qu’il comptait, il n’avait ainsi pas dormi et la fatigue commençait à se faire sentir. Stein entra timidement.
« Tribly ? Que ce passe t’il ? Vous êtes là depuis tellement de temps… je m’inquiétais vous comprenez… »
« Vous avez raison, moi-même je lui suis… Avez-vous vu ma gauche récemment ? »
Stein prit le temps de réfléchir puis lui répondit
« Et bien, maintenant que vous me le dites, il est vrai que cela fait plusieurs jours, et peu être même une semaine … Pensez vous qu’il aurait pu … »
« Disparaitre ? Je ne sais pas, je ne le souhaite pas en tout cas. Je ne le sens plus à mes cotés comme d’habitude mais je ne sais pas vraiment quand cela a commencé. Stein que dois-je faire ? J’ai peur … »
« Et bien, s’il n’est plus à vos cotés, peut être est il parti chez quelqu’un d’autre… ou quelque chose d’autre, à ce qu’on dit certains objets ont une âme… A moins qu’il soit parti, errant, dans la galaxie… »
« Cela ne me réjouis guère. Il faut le retrouver, la recherche du Père Barbu ne peut continuer sans lui… Pire, imaginez que cette nouvelle menace soit des renforts supplémentaires… Nous sommes perdus si tel est le cas, les plus audacieux de Songe qui sont partis à l’exploration n’ont pas encore donné signe de vie… Préparez quelques escadrons nous partons demain à sa recherche. Il faut déjà que je dorme. »
Tribly ne vivait plus qu’à moitié, et ce soir une douleur à la poitrine était venu remplacer le vide qu’avait laissé le coté gauche. Ille dormirait mal cette nuit et, sans doute, ille dormirait mal les nuits prochaines. Pour la première fois depuis le début de sa courte existence* il se sentait seul. Ille redoutait cette solitude. Heureusement, Stein était encore là, fidèle à lui-même.
* Les lutins deviennent adultes en seulement deux mois
HRP : Même si la scène est dans un lieu privé, vous pouvez considérer que vos persos sont au courant (rédiger le discours d'un tiers pour que ça colle n'est pas dans l'objectif du texte)
Cdt. Sendorn
Respect diplomatique : 339

Avatar
10/05/308 ETU 07:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Au milieu des commandants de l'assemblée dont les visages trahissaient la préoccupation ambiante, un émissaire des Phalanges Orthographiques de Blehd s'avança pour prendre la parole.
Mon nom n'a que peu d'importance. De plus, en ne le divulguant pas, je m'assure ainsi que personne ne l'écorchera.
Sendorn, notre Inquisiteur en Chef, est actuellement occupé à préparer la défense de notre empire face à la menace sans visage qui s'avance vers Songe. Il m'a cependant demandé de venir rendre compte devant les commandants ici présents de nombreuses disparitions préoccupantes de missionnaires orthographiques en charge de prêcher la bonne parole Baesh'rellienne aux confins de Songe.
En recoupant ces disparitions avec les dernières déclarations l'assemblée, les préparatifs sont en cours pour rendre un dernier hommage à ces hommes disparus pour notre sainte cause.
Nous prenons cette menace très au sérieux, et Sendorn fait savoir qu'il apportera toute l'assistance que ses moyens lui permettent afin d'assurer la sécurité de Songe et de ses habitants.
L'émissaire cessa promptement son discours dont le ton verbeux était la marque de fabrique des Inquisiteurs Orthographique, et quitta la salle. On avait besoin de tous les hommes disponibles en prévision des périodes troublées qui s'annonçaient.
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222

Avatar
10/05/308 ETU 16:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Anudar se leva et prit place au pupitre de l'orateur :
"Estimés pairs de Songe, dit-il, en cette heure où mes craintes sont confirmées, je dois vous annoncer que je vais laisser la place que j'occupe à l'intérim de Lanaka Téthys qui m'a déjà représenté ici par le passé. Le peuple de l'OEcoumène thérakien réclame ma présence et je ne souhaite pas lui faire faux bond.
"Estimés pairs de Songe, je pense que nous avons tous besoin, en cette heure de craintes pour notre avenir, de former une véritable union sans arrières pensées. Ainsi, au nom de mon peuple, je déclare ici notre soutien unilatéral à tous les peuples de Songe qui partagent nos épreuves - dans l'espoir que tous ici m'imiteront.
"Nous avons aussi besoin d'un commandement opérationnel pour les batailles qui s'annoncent. Aussi, je réclame de notre Gouverneur qu'elle fasse élire un général en chef, un maréchal ou un stratège - peu importe le titre dès lors que la fonction est remplie. Les civilisations les plus pacifiques, telles que la mienne, auront besoin d'ordres clairs. Nous sommes prêts à payer un prix des plus élevés pour garantir notre liberté, mais nous aurons besoin d'une direction efficace.
"Estimés pairs de Songe, j'espère que mes suggestions seront écoutées ainsi qu'entendues... Que le Destin vous soit favorable à toutes et tous."
Alors, Anudar détacha de l'omophorion qu'il avait endossé à nouveau l'emblème au casque de hoplite écarlate et le remit à Lanaka Téthys qui s'était avancée, le regard grave ; et il se dirigea vers l'issue de l'Assemblée Galactique, non sans avoir incliné la tête en respect en direction de la Gouverneur Eliad Donati - encadrée toujours par les gardes que la crainte des assassins avaient rendus nécessaires.
Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139

Avatar
10/05/308 ETU 18:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Valentine écoutait depuis le début les discours qui s'enchainaient et plus elle écoutait plus ses sourcils se froncaient jusqu'à transformer son front en véritable champs de bosses et de vallons.
Quand elle estima qu'il était temps d'exprimer l'avis que lui avait transmit le Cdt Barlow elle se leva et se dirigea au pupitre, s'installant à côté pour que le grand cube ne la cacha pas aux vues de ses confrères.
Chers Cdts et Cdtes de Songe, redoutés stratèges, malicieux commercants, doux idéalistes et loyaux défenseurs de votre nations, l'heure est grave. Nous faisont face actuellement à la plus grave crise jamais enregistrée et je crains que nous ne devions faire de graves concessions.
L'armée mystérieuse, les Sans Visage, pour reprendre l'expression du Cdt Sendorn, semble avoir une attitude belliqueuse, pour ne pas dire envahissante...
Mes chers confrères j'en apelle donc à l'identité commune que nous possédons tous, malgré notre infinie différence, celle qui fait que des hommes sont prêts à mourir sous le même drapeau, au nom de ce sentiment d'être frères car ayant vécut dans le même système, le même secteur ou la même galaxie. Au nom de ce principe qui veut que nous défendions nos terres, je demande à chaque Cdt de rejoindre la même bannière, celle de notre gouvernement, sous laquelle il nous faudra nous battre. Cessons nos luttes intestines, dressons-nous d'un seul bloc contre cet envahisseur, seul l'unité totale et aveugle peut nous permettre une once d'espoir...
Pour sa part le Cdt Barlow met à disposition de la lutte actuelle l'entièreté de notre modeste flotte et de nos tout aussi modestes moyens de production. Nous espérons que le gouvernement sera à la hauteur de la situation et saura guider d'une main de génie l'outil sur lequel repose tous nos espoirs.
Nous attendons vos instructions.
Cdte. Syl Estrada
Respect diplomatique : 80

Avatar
10/05/308 ETU 23:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Songeurs et Songeuses,
J'ai pour mission de faire retentir ici la voix de mon peuple. Au risque de déplaire à grand nombre d'entre-vous, je ne peux décemment poursuivre cette curieuse litanie d'appels à l'union...
"confins de l'univers"... "bordures extérieures"... "des commandants"... Voilà les mots employés. Je ne sais pas trop à qui m'adresser mais je me contenterai d'une question : pouvez-vous être plus précis ?
Mes concitoyens, et je les comprends, trouvent très troublant que nul secteur ni véritable nom ne soit mentionné. Une frange non-négligeable de ma population pense même qu'il s'agit d'un coup monté destiné à militariser et à unir... Merci d'avance de m'aider à les détromper.
Mal à l'aise, elle retourna à sa place en attendant la suite.
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286

Avatar
11/05/308 ETU 00:53
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Lorsqu'il entendit l'intervention dégoulinante de patriotisme de la camarade commandante Barlow, le sang du cosmo-amiral Torstky ne fit qu'un tour! Mais lui qui était un militaire, il hésitait a prendre la parole devant tout ces commandants. Entamer sa carrière politique par une intervention agressive était-il une bonne idée? Puis il se rappela les mots du Colonel durant le voyage jusqu'à l'assemblé: "une bande de bureaucrate réactionnaire et bourgeois, voila ce que sont ces commandants. Dire que j'ai dut leur donner du camarade tout ce temps! Et leur activité principale? Des discussions stériles dans le seul but de perdre du temps et de s'écouter pérorer! Voila ce qu'ils sont ses gros et gras profiteurs. N'oubliez pas Amiral: l'ennemi, c'est eux aussi! Alors méfiez-vous et soyez sans pitié. Vous avez carte blanche".
Le cosmo-amiral était un révolutionnaire convaincu, et les paroles du Colonel résonnait fort en lui! Aussi, c'est finalement sur de lui qu'il prit la parole.
Le même drapeau? Le drapeau du gouvernement? Camarade commandante Barlow, c'est la première fois que je m'exprime ici, aussi pardonnerez-vous mon impertinence. Mais il est inadmissible pour la R.R.U.S. de se ranger sous le drapeau du gouvernement et de réaliser votre prétendue union sacrée! Une union totale, oui, nous y sommes disposé et c'est pour nous déjà un gros sacrifice. Mais une union aveugle, jamais de la vie! La R.R.U.S. n'oublie pas ce qu'est ce gouvernement, et c'est seulement poussée par les circonstances que nous nous allions a la camarade Eliad, et a tout les ennemis des...Sans-visage. Nous ne nous battons pas pour le gouvernement ni ses idéaux. Quant a votre prétendue identité commune, laissez a chacun je vous pris le loisir de juger de la sienne propre. Il n'y a PAS d'identité commune. Nous n'avons RIEN a voir avec vous en fait.
Votre provocation envers la R.R.U.S. nuit donc a la mise de coté des "querelles intestines", c'est un fait. Cette mise au point était nécessaire je pense, bien que le temps soit plus a l'action qu'aux bavardages inutiles.
Quelqu'un ici va t-il enfin nous dire OU envoyer nos flottes? Qui commande ici?
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112

Avatar
11/05/308 ETU 09:55
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le vieil homme, le visage sombre, s'avance a la tribune et commence sa plaidoirie:
Chers camarades, peu importe nos idéologies différentes, je pense que vous l'aurez compris, elles ne nous sauverons pas. Notre seul chance est l'union et la cohésion de nos force, aussi maigres soient-t-elles, et dans les plus brefs délai et cela dans l'intérêt même de tout le peuples de songes. Et comme la commandante Syl Estrada l’a fait avant moi, j’invite tout commandants possédants des informations à venir les partager avec nous, afin que nous puissions d’hors et déjà ébaucher un plan d’action.
Je vous rappelle également que certains d’entre nous se battent déjà contre l’ennemi. Ennemi dont nous ne connaissons ni la force, ni la cruauté. Organisons nous rapidement, décidons d’un chef/ coordinateurs pour nos troupes et envoyons leur de l’aide rapidement. Par ce discours, je déclare le rattachement de toutes les troupes du sieur Valas Hune, aussi modestes soient-elles, à la république galactique. Puissiez vous en faire bon usages.
Enfin, commandants, prenons un moment pour nous rappeler ce que tant et tant de peuples ici même ont fait. Rappelons nous la volonté de vivre et prospérer.
Des heures sombres nous attendent, et nous devons savoir pourquoi nous nous battons. Nous nous battons pour nos civilisations, pour nos cultures, pour nos peuples, pour la liberté et l’ordre auxquels nous avons déjà tant donné.
Pensez à vos femmes, à vos enfants, à vos amis, vous tenez leur avenir et leur vie entre vos mains, pour eux nous ne devons faiblir. L’heure n’est plus à la politique mais bien à la guerre. Face à cet invasion barbare, il n’y aura pas de reddition, l’issu ne pourra être que la victoire, ou l'anéantissement.
Ayez foi en l’avenir mes amis, car notre chagrin sera fort, nos pertes seront fortes, nous connaitrons mille maux avant la fin de tout ceci, mais rassurez vous, car le tribut que payera l’ennemi sera à la hauteur de notre courroux et celui-ci est infini.
Ne vous y trompez pas amis, ceci n’est pas un quelconque message de ralliement ou autres, ceci n'est rien d'autre que la stricte vérité.
Essuyant une larme, sur sa peau ridé et distendu par l’âge, le vieux Shal’Baenre rejoint sa place en sanglotant.

Pages : 1 2 3 4