Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 05/05/308 ETU 21:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 16
Détails
![]()
C’est d’un pas lent, les traits reposés par quelques jours à ne gérer que les affaires courantes, qu’une jeune femme resplendissante, bronzée, arrive dans l’hémicycle. Son tailleur blanc rehausse les couleurs de ses joues, et lorsqu’elle arrive derrière le pupitre, esquissant un léger sourire devant les quelques applaudissements de son fan-club emmené par un Mickey Knox hilare, une bouteille de whisky dans une main et une cigarette suspecte dans l’autre, elle leur fait un signe discret de la main, et reprend vite une contenance plus officielle. « Nobles représentants des peuples de Songe, C’est à un exercice curieux que je vais me livrer devant vous, revêtant tour à tour les habits du Gouverneur sortant, à qui incombe fort naturellement la charge de commenter ce premier tour d’élection, puis ceux du candidat à la réélection. Je voudrais tout d’abord saluer la stabilité du nombre d’électeurs, qui peut être mesuré comme décevant par rapport aux efforts entrepris par le Gouvernement, mais qui, dans une période où nombre d’entre nous ont délaissé un peu les affaires galactiques pour se ressourcer dans leurs terres si douces, n’est pas un si mauvais signe…mais j’espère, je crois que l’on peut encore améliorer ce chiffre. Il y avait trois candidats en lice, 41 votants, et il fallait donc 21 voix pour être élu dès ce premier tour, les voix « blanc » représentant une opinion. A la vue du dépouillement, Eliad Donati l’emporte avec 23 voix, contre 10 pour Cokota, et 5 pour Markvart Froward, 3 électeurs se prononçant blanc. Dès ce premier tour, le candidat sortant est donc réélu Gouverneur de Songe pour un second mandat. » La jeune femme marque une pause, et son masque officiel se craquelle un peu pour laisser apparaître celui, plus fragile, d’une Eliad émotionnellement touchée. « C’est en dehors de cette fonction, maintenant, que je vais m’exprimer. Je vous prie de m’en excuser, mais je vous demande juste quelques minutes de simple Eliad, Commandants… Mes pensées vont aux deux candidats malheureux, Cokota et Markvart. Cokota a eu le mérite d’une certaine…originalité, efficacité, dans sa campagne, y compris avec des coups bas assez ridicules, comme cet envoi d’un leem à mon fonds de campagne…Il possède un indéniable charisme, et avec un peu plus de réflexion sur son programme, deviendra, à n’en pas douter, un élément important de cette galaxie. Markvart, lui, a été, à mon sens, victime de sa proximité avec certaines de mes idées. C’est la seule raison que je vois à son score, qui est très loin non seulement de ses compétences, mais aussi de son don de lui-même pour la Galaxie, qui a toujours été criant. Je sais qu’un jour, il sera récompensé à l’aune de ce qu’il a donné. C’est donc naturellement que je le prie de retrouver sa place au Conseil, et que je demande à Cokota d’y venir aussi, afin de montrer plus haut son attachement au Bien Collectif. Je dois maintenant, en toute sincérité, vous remercier tous. Tous ceux qui m’ont renouvelé leur confiance, et ceux qui ont fait parler leur voix pour au autre candidat. Vous êtes tous des commandants responsables, de vrais citoyens. C’est un honneur que de vous servir. A ceux qui m’ont élu, je dis tout d’abord merci. Merci de croire en moi, en vous, en cette Songe que je veux modeler. Merci pour avoir vu mon travail, ce que vous et moi avons fait ensemble, ce pour quoi l’équipe gouvernementale a œuvré, et qui vient d’être mis en avant. Je ne vous ai pas déçu la première fois, et je ne le ferais pas la seconde. A tous mes soutiens, officiels ou simples électeurs, sachez-le, c’est avec force et envie que je mènerais mes idées. Vous qui avez voté pour un autre candidat, je comprends. Pas assez de visibilité lors de mon premier mandat, peur d’être oubliés, de ne pas trouver votre place…et bien j’en tiendrais compte, et vite. Comme annoncé, tout est en place, et la machine va démarrer. La Commandante Sona va me faire parvenir les derniers résultats d’enquête, et les Fondations vont se mettre à fonctionner à plein. Je sais que le Recteur Démosthène a déjà lancé ses chantiers. Le FAMS va se voir attribuer, d’ici deux cycles, les premières levées d’imposition. La BARTS va elle se voir doter d’une soixantaine de planètes dès ce soir, afin de commencer à œuvrer. En clair, c’est parti, et vous pouvez commencer à envoyer les dossiers aux organismes qui vous intéressent. Aux Commandants les plus lointains, sachez que mes émissaires arrivent, en tenant compte de cette enquête, afin de vous intégrer au mieux dans notre société. La méritocratie n’est pas une utopie, c’est en dur, en solide, et je compte bien qu’au vu de nos résultats, de notre publicité, la promotion fonctionne à son paroxysme. Deux fois vous m’avez confié l’organisation de la galaxie. Ce n’est pas rien. Et forte de cela, je vais me donner complètement à ma mission, et cette Constit… » Soudain, Eliad Donati s’arrête. Elle fige son regard dans un Mickey Knox désembrumé qui s’est accroché sur l’estrade et lui fait de grands signes, se penche, et alors que le chauve lui fait un laïus dans l’oreille, l’Assemblée la voit blêmir. Ils échangent quelques mots à voix basse, et Eliad, tremblotante, remonte au pupitre lorsque Mickey retourne à sa place, rangeant bruyamment ses affaires. « Commandants de Songe, je vous prie de m’excuser, mais des informations capitales viennent de me parvenir, et il faut que j’en sache les tenants et aboutissants avant de vous en informer. Excusez-moi encore. Merci de votre attention, de votre confiance. Pour Songe. » L’Héritière du Clan Donati range ses affaires à la volée, et quitte les lieux par la porte arrière, sans se retourner. Très peu de temps après la suivent son entourage, et quelques figures de Songe… HRP :SVP, ne pas poster, RP en cours, et à suivre…pour réagir aux élections, utilisez le topic élection, merci.
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 06/05/308 ETU 09:52 |
Score : 14
Détails
![]()
Aska bondit de son siège au moment où Eliad termine sa prise parole : Eliad, depuis quand prenez-vous des gants avec nous ? Je vous pries de bien vouloir nous indiquer de quoi il en retourne ! Vous en étiez à justifier votre action future, et je ne tolèrerai pas qu'un quelconque artifice vous évite cette tâche pour le moins importante ! A moins bien sûr que vous ne puissiez justifier votre départ par une puissante raison, et dans ce cas, vous avez le devoir de nous en tenir informés ! J'ose espérer Bzzzzzzz vous n'allez pas partir Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz que vous allez Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. L'hologramme d'Aska se trouble de plus en plus, le son passant très mal. Avant que l'image ne se coupe définitivement, les témoins de la scène voient les yeux d'Aska devenir deux fentes sous l'effet de l'émotion. L'image n'est plus, mais le son passe encore par bribes. Bzzzzzzzz Zzzzzz Zzzzzzzzzzz.. nant Preko ! Faites-m... Bzz... rapport sur la situa... Bzzzzzzz... quoi ? Il faut de... Bzzzzzzz... prévenir la Guilde... Bzzzzzzz Puis le son se coupe à son tour...
|
||
Cdt. Froward
Respect diplomatique : 472 ![]() 06/05/308 ETU 19:46 |
Score : 12
Détails
![]()
08/05/308 ETU 21:08 Frode, Capitale de la Confédération Snorrique. Markvart est assis à son bureau, consultant les derniers relevés des troupes d'exploration. Tout à coup, la porte s'ouvre violemment, et entre alors une Ragnhild visiblement surprise. Elle tend une holosphère à son frère, qui l'active aussitôt. La projection 3D apparaît dans les airs, et laisse voir une multitude de points. Tous sont bleus, appartenant à des civilisations recensées en Songe. Néanmoins, un amas rouge est visible à l'extrême limite sud de la Galaxie. "Qu'est-ce donc, Nhild? Aucune idée!! Ces données ont été transmises par la XVIIè flotte il y a vingt minutes, stationnée aux confins sud de la Galaxie. Nous avons malheureusement perdu le contact avec eux, une flotte de croiseurs impériaux a été dépêchée sur place. Les radars positionnés sur Neocrom ont détecté un taux anormal de radiations atomiques aux coordonnées où se trouvait la XVIIè flotte. Renforce les équipes de détection, que les radars fournissent des données toutes les trente minutes! Code orange : menace imminente, que toutes les flottes soient prêtes à décoller dans le quart d'heure suivant le passage en code rouge! C'est déjà fait! Plusieurs flottilles de croiseurs bombardiers ioniques sont en cours de déploiement aux confins de la Galaxie. Je retourne au poste de commandement, nouveau relevé dans une vingtaine de minutes." Ragnhild quitte alors la pièce, tandis que Markvart s'empare de son Com-X. Rapidement, il dicte son message au communicateur. les félicitations et la reprise de ses fonctions au Conseil sont vite exprimées, tandis qu'il s'apesantit plus longuement sur les données transmises par Ragnhild. Cela ne présage rien de bon, et tout compte fait, son poste de simple conseiller et Directeur de la BARTS lui semble bien plus confortable que le grand siège de Gouverneur.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 07/05/308 ETU 17:30 |
Score : 6
Détails
![]()
La salle s’assombrit brusquement, les écrans virèrent au noir, la panne ne durant qu’un instant. Chacun pu lire les informations qui se mirent à défiler sur les moniteurs Signal perdu… Tentative de reconnexion sur le module S.O.N.A… 5s 4s .. 1s Echec. Nouvelle tentative… En attente. Connexion établie. Code S.A.D.E.A Une voix au accent métallique résonna dans l’hémicycle. Code : D-483 Directive : F1A. Objets : Assauts répétés. Origine : Inconnue Type d’armement utilisé : Inconnu Localisation : Frontières galactiques. Estimation des risques : Haut. Estimations des pertes civiles globales : 215 023 Unités. Estimations des pertes militaires globales : -351 421 Unités légères. -12 523 Unités lourdes. -4127 Unités de type croiseurs. Réponse du SADEA : Renforcement des effectifs et destruction de l’envahisseur. le visage d’un technicien apparut sur l’écran. Représentants des peuples de songe, l’heure est grave. Le Système d’Organisation Neurologique Artificiel (Sona) est actuellement hors service. Nos techniciens font tout leur possible pour résoudre ce problème. L'état d’alerte maximal a été activé. Le Système Automatique de Défense et d’Attaque (Sadea) est activé. Dans un souci de clarté, nous signalons donc que certaines perturbations peuvent apparaitre tant que le problème survenu n'est pas résolu. Pour votre propre sécurité, veuillez ne pas tenter d’agresser, envahir ou rallier nos possessions. Enfin pour votre information, nous ne contrôlons pas le système de défense Sadea et nous ne pouvons prévoir quelles seraient ses réactions face à une menace ou agression. Il semblerait que la presque totalité de nos unités aux confins de la galaxie ait été détruite par une civilisation non recensée en Songe, et par des moyens inconnus. Nous craignons que d’autres peuples peu puissants ne subissent un sort encore plus terrible… Les écrans vacillèrent, l’image se brouilla, puis les moniteurs reprirent leurs diffusions habituelles.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 07/05/308 ETU 18:47 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
L'Arkhonte Anudar Bruseis s'était levé, soudain très attentif devant les annonces cryptiques du Gouverneur Eliad et du Commandant Aska. Celle du Commandant Froward fit apparaître une ride de souci sur son front. Celle du Commandant sona, enfin, sembla déterminer sa décision. Il prit à son tour la parole et lança d'une voix forte : "Estimés pairs de Songe, regardez, écoutez ! Certains des membres les plus éminents de notre République Méritocratique semblent perturbés par des informations inquiétantes qu'ils ne partagent pas. "Le fronton de notre République proclame qu'exister n'est pas un droit, mais un devoir. C'est pourquoi notre peuple, malgré son empreinte réduite dans Songe, m'a chargé de venir le représenter en ces lieux. La devise de notre OEcoumène, et qui fut avant la sienne celle de notre chère Ellada dispersée dans le vaste univers, n'est autre que 'mourir pour obéir aux lois' - et nous sommes déterminés à exister selon les lois choisies par tous. "Il semble qu'ici une situation imprévue et dangereuse se soit présentée. Devons-nous craindre l'arrivée de barbares sur nos terres ? Il serait bon, dans ces conditions, que nous soyons tous prévenus à temps histoire de prendre les précautions nécessaires à notre défense commune. Ce n'est pas lorsque les plus faibles d'entre nous auront été vaincus et asservis qu'il faudra penser à défendre Songe. Peut-être que les grands de cette Galaxie pourront conduire une guerre dans notre espace commun, mais les petits n'ont pas vocation à voir leurs mondes et leurs systèmes devenus champs de bataille et terres brûlées ! Si cette République est une maison commune de tous les peuples de Songe, alors, il serait temps de nous prévenir et de nous informer. Que le gouvernement de Songe donne ses instructions !" En un geste théâtral, Anudar rejeta son omophorion blanc et n'apparut plus désormais que vêtu de sa bubê vert émeraude, à la ceinture de laquelle était ceine son couteau de bois galba qu'il tira pour mieux le brandir tranchant vers le ciel : "Au nom de l'OEcoumène thérakien, je réclame de savoir si ces escarmouches évoquées par ceux qui m'ont précédé ici sont liées à des rebelles ou à des barbares venus de ces galaxies que nos astronomes contemplent depuis des siècles ! Nos ressources, nos forces, peuvent se tenir prêtes à combattre, à livrer bataille dans Songe et pour Songe ; nous sommes prêts à bien des sacrifices pour défendre nos terres et celles de nos voisins... Mais encore devons-nous savoir ce que nous avons à faire." Il tendit sa main vide en direction du pupitre quitté plus tôt par le Gouverneur Eliad... "Nous attendons réponse de la part de nos représentants élus, conclut-il.
|
||
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134 ![]() 07/05/308 ETU 20:29 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Un hologramme se matérialisa devant le parloir laissé vacant quelques minutes plus tôt. Songe, Mes émissaires viennent de m'informer de la situation en bordure de la galaxie. Et devant ce que l'on m'a rapporté, je ne peux que me ranger à l'avis du commandant Anudar Bruseis. En effet, si une telle menace pèse sur tout Songe, il nous faut absolument unir nos forces, aussi bien les puissants, que les peuples d'envergures plus raisonnables. C'est en fournissant tous un effort de guerre, aussi modeste soit il, et en montrant notre attachement à Songe, que nous enrayerons ce qui semble être la plus grande menace qui ait jamais menacée Songe depuis les ouragans magnétiques. Je propose la création dans les plus brefs délais d'une grande alliance, si vous le juger nécessaire, regroupant tous les commandants un tant soit peu concernés par notre survie à tous, et permettant de centraliser nos efforts. Si l'épée de Damoclès se tenant au dessus de nous est aussi gigantesque que ce que vos rapports le laissent entendre, alors certains d'entre nous disparaîtront surement, mais unis, nous la repousserons ! En tous les cas, il serait judicieux que vous nous fournissiez plus d'informations. L'hologramme s'effaca presque instantanément du parloir.
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 09/05/308 ETU 10:06 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Les lourdes portes battantes s’ouvrent dans un grincement, et une procession s’avance dans l’Assemblée Galactique. En tête de cortège, Mickey Knox, dans une tenue fripée, n’arbore pas son sourire habituel, et son visage las laisse à penser que les derniers jours furent compliqués. Mais encore plus surprenant aux yeux des Commandants installés là, à ceux des Représentants et aux objectifs des caméras holographiques, c’est bien la garde militaire qui accompagne Eliad Donati tandis qu’elle fond parmi l’allée principale. Visiblement épuisée, son pas reste vif, mais ses mouvements de mains incertains trahissent son état nerveux. C’est dans un silence assourdissant que le Gouverneur de Songe gravit les quelques marches alors que son entourage son repend comme une traînée de poudre aux quatre coins de la salle, aux aguets, mais non menaçant. Sa voix tremble un peu alors qu’elle sort quelques papiers froissés de sa poche, et qu’elle s’adresse d’un ton incertain à son auditoire. « Nobles Représentants des Peuples de Songe, Je…je ne sais comment vous annoncer les nouvelles que…qui m’ont fait quitter précipitamment cette tribune il y a quelques jours de ça. Je sais que cela a pu être mal perçu, et je m’en excuse, mais…mais il y a un temps pour l’action, un pour la réflexion, et je ne peux pas me laisser guider par des informations non fiables, ou par des émotions, à l’heure de vous parler à tous, de la nouvelle la plus importante qu’un Gouverneur aura à vous donner. Je… » Eliad marque un temps d’arrêt, pose ses deux mains sur le pupitre, et se voute un peu. Ses jambes flageolent, et Mickey Knox entame un geste pour s’approcher d’elle quand la main de la jeune femme se lève en signe d’arrêt. Elle respire avec force, se redresse, et après deux ou trois longues secondes, reprend son allocution. « Je vous prie de bien vouloir…excuser…cette faiblesse passagère, Commandants. Les cycles manquent d’heures, en ce moment… Je vous regarde tous, et je vois beaucoup de sièges vides. Même les emplacements holographiques de certains Hôtes Prestigieux de ces murs sont éteints. Je…je ne peux qu’espérer que cela n’entre pas dans la crise actuelle. Je voudrais en tout cas vous remercier tous d’avoir été si patients, et d’avoir attendu avec autant de calme mes informations. » L’Héritière du Clan se redresse, et semble se perdre sur certains visages…et c’est après un long moment qu’elle consulte à nouveau ses écrits, les prend, et les remet dans sa poche. « Commandants, On m’a souvent tenu rigueur de ma franchise brute, mais il m’a toujours semblé que c’était la meilleure façon d’annoncer les mauvaises nouvelles. Alors…allons-y. Ce qui est sur, à cette heure, c’est qu’un grand nombre de flottes, appartenant à divers commandants de cette Galaxie, viennent de disparaître, suite à ce qui apparaît, d’après les enregistrements et les rares témoignages, des offensives inconnues. Il semblerait aussi, Commandants, que les liaisons diplomatiques aient été rompues avec certains d’entre nous, que nous n’arrivons plus à joindre. Si nous n’écartons pas la piste d’interférences solaires brouillant les émissions/ réceptions dans les confins de Songe, nous sommes extrêmement inquiets de cette situation. Et pour tout vous dire, les divers rapprochements nous font penser qu’il n’y a pas de hasard… » Eliad passe ses doigts sur ses paupières brûlantes, et poursuit, les yeux clos. « Tout me…tout nous laisse à penser, Commandants, que l’ère tant redoutée est maintenant arrivée. Dans les laboratoires des principales puissances de Songe, les moyens de voyager hors de la galaxie sont découverts. Les tests préliminaires ont été lancés durant les cycles derniers… Aucun équipage, quel que soit sa nationalité, n’est revenu. Comme nous tendions à le penser, Commandants, nous ne sommes pas seuls, et ce qui nous attend derrière est non seulement inconnu, mais menaçant. J’ai dépêché, ainsi que la plupart des Commandants du Conseil présents en ces murs, des flottes d’enquête un peu partout. Bud Willis lui-même est parti de toute urgence pour mener les investigations. Et les rapports préliminaires confirment l’état de crise. Nous ne sommes plus seuls. Nous ne sommes plus à l’abri. » Eliad ouvre lentement ses yeux, dévoilant un regard déterminé, à présent. « Depuis les premiers… « incidents »…le Conseil et moi sommes en liaison permanente, afin de trouver la meilleure réponse. D’ici deux cycles, je pense pouvoir vous faire part du résultat de nos réflexions… D’ici là, je vous invite TOUS, Commandants de Songe, à voyager dans les zones reculées de Songe avec le maximum de précautions, à renforcer les mesures d’identification des flottes en approches orbitales de vos planètes, et de ne pas hésiter à informer le Gouvernement de tout événement de nature hostile et extérieur. Sans renseignements fiables, nous ne pourrons pas adopter les mesures les plus efficaces. Songe a besoin de vous, de nous. Merci de votre attention, à très bientôt. » Eliad redescend lentement de la tribune, et tandis que son peloton de gardes se reforme et se met en route, la stupéfaction laisse place à un grondement sur les bancs de l’Assemblée…
|
||
Cdte. Moïra
Respect diplomatique : 557 ![]() 09/05/308 ETU 10:23 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Message crypté. Provenance inconnue. Interlocuteur identifié : Représentante Salluvienne. ’La situation est de plus en plus inquiétante. Les rapports que je reçois semblent alarmants. De nombreux vaisseaux diplomatiques détruits, des vies en danger et même perdues sous le feu de sauvages inconnus, mais surtout, l’absence inexpliquée et inattendue du Roi Leif, mon futur époux. Depuis 4 cycles, les Salluviens sont en alerte maximale. L’accès aux Terres Salluviennes est interdit, nul ne peut pénétrer sur 15.18. Un repli vital à notre survie. Je suis constamment enfermée dans son bureau, j’épluche les comptes rendus toutes les 30 minutes et toujours le même résultat : aucune nouvelle de la frégate Siriathienne…. Les discussions avec les autres membres du Conseil confirment les craintes tant redoutées et, les scientifiques Salluviens également. Certes, il s’agit d’un grand pas en avant mais était-il nécessaire dans la situation actuelle de Songe ? La peur règne désormais en Songe. Le Chaos confirme sa soif de sang. La destruction des commandants de Songe est imminente. Son cœur se serre, ses mains se crispent, son estomac se noue. Elle devait faire face à l’Enfer de la disparition.’
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 09/05/308 ETU 10:47 |
Score : 7
Détails
![]()
De l'ombre d'un pilier, un humain apparait. D'allure athlétique, le port altier, le Lieutenant Preko prend la parole, gravement : nobles représentants de Songe : je ne peux que confirmer les peurs qu'Eliad fait naitre... Nous avons actuellement perdu tout contact avec le commandant Aska. Celui-ci supervisait une mission d'exploration aux confins de notre galaxie, avec notre plus importante flotte militaire. Voilà plusieurs cycles qu'aucun signal ne nous est parvenu... je prends donc temporairement la direction logistique de son Empire, mais je n'aurai que peu de temps à consacrer à l'AG. Vous m'en voyez navré, mais vous comprendrez aisément cette situation d'urgence.
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 09/05/308 ETU 12:49 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
L’Amiral, exceptionnellement en chair et en os, sorti de l’ombre du Gouverneur, et vint se placer au premier plan, afin que tous puissent le voir. Il avait la mine sombre, et son habituel sourire avait laissé place à une mine des plus sérieuses, mauvais signe évidents pour ceux qui savaient l’interpréter. Sur un ton sombre, il prit la parole. « Je remercie la camarade Donati pour avoir eu le courage de porter cette affaire à la connaissance de tout Songe. Nous sommes aujourd’hui confrontés à la plus grande menace qu’ai jamais connue cette Galaxie et les Peuples qu’elle héberge, et il nous faut maintenant nous préparer à l’affronter. C’est pourquoi, même si cela peut être très difficile à entendre, certaines choses doivent êtres dites. Camarades, vous avez le droit de savoir. Après ce que vous allez apprendre, vous devrez agir en conséquence, pour vos Peuples, pour Songe. Voici la reproduction du contenu d’une boite noire retrouvée par l’une de nos patrouilles de routine, en route pour la Bordure Extérieure. Elle a été retrouvée il y a quelques jours, sur l’épave encore chaude d’un vaisseau de transport freelance. J’espère que vous êtes prêts, car ce que vous allez voir et entendre risquerait de traumatiser bon nombre de ceux dont vous avez la garde, et peut être même les plus faibles d’entre nous. Mais trêve de bavardage, voici les preuves : » L’Amiral claqua des doigts, et l’écran géant de l’Assemblée s’alluma, laissant voir une vue de l’espace intersidéral prise depuis le cockpit d’un vaisseau. L’image était légèrement brouillée, résultant surement des mauvais traitements auquel avait été soumise la boite noire. 28/04/308 ETU - 12:36:25 TU - ... Alors je lui ai dit : « Si tu ne veux pas prendre ce truc après m’avoir fait faire plus de 2000 Parsec pour te l’amener, je te préviens, tu... » - Cap’taine ! Là, regardez ! Qu’est-ce que c’est k’ce truc ? C’est énorme ! - Oh putain de merde de bordel de Dieu !!! - Cap’taine ?! - C’est bon, c’est bon… Qu’indique le radar ? - Le radar ne détecte pas d’échos... - Et merde... Quelle distance et quelle taille ? - Les télémètres indiquent qu’il est encore à plus de 5000 kilomètres. La taille est estimée à près de 900 kilomètres de long... - ... - Cap’taine, vous êtes sur que vous allez bien ? - Virez de bord. Foutons le camp d’ici, ça pue la merde ! - Ok, bien reçus. Quelles coordonnées ? - Mettez le cap sur Al Asaa, coordonnée 8.8... MERDE !! Qu’est-ce que c’était ? - On nous tire dessus !! - Dégage nous d’ici ! Vite !!! - Pas possible, on est bloqué ! - QUOI ?! - On nous retient, on peut pas bouger ! - ... Sainte Marie, Mère de Dieu, vous qui êtes bénie entre toutes les femmes... - Capitaine !!! - Je suis désolé, Jeremy, je voulais pas que... Une forte explosion. Une dépressurisation. Les corps projetés dans le vide sidéral. Et une vue du gigantesque vaisseau-monde hostile, commençant à luire de mille feux tandis que ses moteurs de saut se mettent en route. Puis, après une minute, une gigantesque brèche dans l’espace temps s’ouvre, et le vaisseau-monde s’y glisse, lentement en apparence, à cause de la distance et de la taille immense de l’objet. Puis il y disparaît complètement, totalement englouti par la faille, qui ensuite se referme violement, envoyant une énorme onde de choc dans l’espace environnant. Puis, l’écran s’éteint, et l’Amiral reprend la parole. « Commandantes, Commandants, mesdames et messieurs les Représentants... Nous sommes aujourd’hui à un tournant critique de notre Histoire. Ces choses *dit-il en pointant l’écran du doigt* nous sont clairement hostiles, et leur force nous parait démesurée, au point que toute résistance de notre part peut paraître futile. Alors, je vous pose La Question *emphase sur le terme* : Resterons-nous divisés, tenus par nos tenaces rancunes et nos arrière-pensées égoïstes, ou bien nous battrons-nous tous ensembles, afin de Défendre Songe, nos peuples, et tout ce qu’on accomplit les Pères et les Mères Fondateurs de notre Galaxie ? C’est tout un ensemble de décisions difficiles que nous allons devoir prendre. Nombreux seront ceux qui choisiront la Fuite au Combat, terrifiés par l’immense puissance de ces ennemis dont nous ne savons encore rien. Les autres, les rares qui accepteront de se battre, seront confrontés à mille maux, mille souffrances, et parfois envieront le sort des morts, plus paisible à leurs yeux que leurs tourments. Mais, si nous nous Battons avec la Fureur du Juste, si nous acceptons de nous sacrifier pour sauver cette Galaxie, si nous Réussissons à repousser pour toujours ces Envahisseurs vers leurs sombres contrées... Alors le Prix du Sang versé n’aura été qu’un modeste Tribut en comparaison de ce que nous aurons accomplis. C’est aujourd’hui un Combat pour notre Survie que nous menons. Le Perdre signifie pour nous perdre tout espoir d’Avenir. Il est maintenant de notre Devoir de Combattre, tous ensembles, cette Sombre Menace. Je ne peux rien vous promettre d’autre que des Larmes, de la Sueur, et du Sang... Mais le problème est simple : Mourir Esclave, ou Mourir Libre. La Question est posée... A Vous d’y répondre Maintenant. » Puis, sont discours finit, l’Amiral reparti lentement vers la sorti, rejoignant sans doutes les appartements de la FCU à l’Assemblée.
|