Cdt. Barlow
Respect diplomatique : 139 ![]() 11/05/308 ETU 13:40 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
HRP : je rapelle à tous que Valentine (cf avatar) est une fillette dont le cdt Barlow (Cdt pas Cdte) se sert comme diplomate... Hé bien cosmo-amiral il semblerait que nos idéologies induviduelles nous empêchent de nous comprendre... Je n'ai jamais dit qu'il fallait nous mettre à lêcher les bottes du gouvernement, nous considérer comme des amis, ou des camardes comme vous dites. Je dis juste que pendant cette période de trouble, et sur un plan purement militaire, nous nous devons tous de lutter ensemble et en suivant aveuglement les ordres militaires de la personne qui réussira à réunir sous une même bannière toutes nos forces militaires. Quand à votre idéologie égalitariste, je la respecte profondément dans ses idéaux et je ne vous demande pas de l'abandonner soudainement pour être en phase avec la méritocratie, non ce que je vous demande c'est, sur un plan de politique extérieure, et face à une menace contre laquelle l'union est le seul espoir, d'oublier les anciennes rancunes et de vous battre à nos côtés, malgré nos différences, dans le seul et unique but de détruire l'ennemi. En espérant cette fois m'être fait bien comprendre...
|
||
Cdt. Asclépios
Respect diplomatique : 286 ![]() 11/05/308 ETU 13:48 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Vous avez été très bien comprise...heu...camarade Valentine. Cependant sachez que nous n'oublierons pas nos griefs, même pas le temps de cette alliance, et que nous n'obéirons jamais aveuglément, même sur un plan militaire. Par contre, nous pouvons nous battre...aux cotés du gouvernement malgré tout, et ce du mieux que nous pourrons.
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 11/05/308 ETU 17:18 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Une femme se leva des bancs occupés par la délégation de l'OEcoumène thérakien : à voir l'emblème au casque de hoplite écarlate qui ornait le pectoral de son monochiton, ceux qui se montraient attentifs dans l'Assemblée Galactique surent qu'il s'agissait de Lanaka Téthys - chargée par l'Arkhonte Anudar Bruseis de le représenter devant ses pairs. "Respectés Commandantes et Commandants de Songe, fit Lanaka d'une voix douce mais ferme dont l'accent elladique était plus marqué que celui d'Anudar, je vois que la question posée par notre Arkhonte n'a toujours pas trouvé réponse : s'il est vrai que des combats ont lieu en ce moment même dans les mondes de la Bordure Extérieure, pourquoi ne recevons-nous pas d'ordres de combat de la part du gouvernement ? Les chantiers spatiaux de l'OEcoumène tournent en ce moment à plein régime, machines emballées pour notre défense : les vaisseaux que nous construisons devront-ils attendre l'ennemi à terre ? "Je souhaite accomplir ma mission avec efficience : qui conduira les rangs de Songe à la victoire ? Quel est le stratège qui nous donnera les ordres que nous attendons ?" Elle se rassit, reprenant une tablette à stylet sur laquelle ses doigts impatients se mirent à tracer des symboles, cependant qu'elle attendait une réponse officielle.
|
||
Cdte. sona
Respect diplomatique : 433 ![]() 11/05/308 ETU 18:59 |
Score : 8
Détails
![]()
Un homme vêtu d’un complet gris avançât dans l’hémicycle. Il pris la parole après être passé derrière le pupitre. Mesdames, Messieurs. Beaucoup de choses ont été demandée, des précisons, un chef de guerre, bref, c’est un peu l’anarchie en ce moment, ce qui est compréhensible par l’état de fait. Commençons par la première : les précisions. Nos enquêteurs sont encore dans le flou. La menace est encore non précisée. Par contre, nous suspectons que l’ennemi dispose de quelques avant-postes dans notre galaxie. Sur ce point, je ne puis vous éclairer. Il existe des choses qui, après tout, resteront toujours inconnues… Mais je suis certain que quelques planètes sont d’hors et déjà aux mains de l’agresseur. Passons maintenant à la conduite à suivre… Le diplomate porta le regard sur le commandant Brusseis Je n’en ai pas la moindre idée… Cependant, notre peuple bénéficie d’un système de défense automatique, et voici ce qu’il en est de ses actions : Actuellement, du fait que les agresseurs se contentent apparemment de quelques escarmouches sur les flottes en présences. Le SADEA a ordonné de préserver les ressources, et de construire quelques bunkers pour la population. Il aussi établit une sécurisation par ioniques des systèmes majoritaire à notre peuple. J’espère que ces quelques éléments pourront vous servir devant la menace. le diplomate repartit aussitôt.
|
||
Cdt. Valas Hune
Respect diplomatique : 112 ![]() 11/05/308 ETU 19:18 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Shal'Baenre se lève et entame: Cher diplomate, merci de nous consacrer un peu de votre temps, que l'on sait précieux. Apparemment, nous n'avons pas encore à faire à une invasion massive? Enfin si j'ai bien compris vos propos? Cela paraît dans ce cas encourageons, et il apparait que nous avons trop vite crier à l'invasion..., cependant, je ne comprend pas le fait que nous soyons coupé de certains commandants. Cette histoire, soulève de nombreuses zones d'ombres et cela me laisse perplexe... . Pourrait-on connaitre la position des planètes assiégées, s'il vous plait? quels sont également les secteurs assiégés à cet heure?
|
||
Cdt. FCU
Respect diplomatique : 374 ![]() 11/05/308 ETU 22:04 ![]() |
Détails
![]()
L’Amiral rentra dans l’hémicycle. Il avait l’air fatigué, et, contrairement à son habitude, il se trouvait quelques plis sur son uniforme, et il n’était pas parfaitement rasé. Montant à la tribune, il commença à parler, s’adressant à tous dans la salle. « Je vois que certains ici s’interrogent, légitiment, sur l’état actuel des opérations... Le fait est, mes amis, que nos connaissances sont lacunaires. Nos Services de Renseignement ne rapportent pour l’instant que des escarmouches dans les confins, et des attaques sur des colonies isolées. Toutes nos tentatives pour poursuivre les Sans-visages jusqu’à leurs bases, ou tout ce qui pourrait remplir cette fonction, s’est soldée par la mort de nos éclaireurs. Du moins, c’est ce que l’on pense. Car ils ne reviennent jamais... Avant de commencer une Guerre des Flottes, c’est malheureusement une Guerre des Renseignements qu’il nous faudra mener. Sans cela, nous ne pourrons que combattre l’Ennemi sur le terrain qu’il aura choisi. Et ceci, mes amis civils, est le meilleur gage de perdre un Combat, quel qu’il soit. Si nous voulons gagner, c’est sur le terrain que nous aurons choisi qu’il faudra attirer les Sans-visage. En premier lieu, voici que nous vous proposons : Nos scientifiques ont déterminés qu’afin de mener à bien des voyages sur des distances Intergalactiques, les moteurs de saut devaient impérativement se caler sur d’importantes sources de Champ Gravitationnel. La meilleur source possible, et à vrai dire la seul suffisante, est le trou noir centrale présent au centre de notre Galaxie. Afin d’empêcher aux Sans-visage de pouvoir compter sur des renforts, il nous faut interdire cette zone d’accès grâce à un tir de barrage continu aux Armes Ioniques. Le trou noir central se trouve dans le secteur 0, à quelques dizaines d’années lumière de la Planète contrebande, dans le point de coordonnée 1 du système 0. Si nous interdisons aux Envahisseurs Sans-visage de pouvoir compter sur des renforts, nous franchissons déjà un premier pas Décisif dans notre Lutte contre ces entités Maléfiques. Coupés de tous renforts Extérieurs, Ils seront affaiblis, et nous n’aurons plus qu’à combattre les forces sur place. Je dois néanmoins vous mettre en garde contre une autre menace, encore plus insidieuse. Celle de l’Infiltration. Nous affrontons un ennemis Sans-visage. Il peut être n’importe qui : L’esclave, le Mendiant, le Chef de la Police, votre Lieutenant, ou pourquoi pas, l’un d’entre-nous... Je suis bien conscient de toutes les implications de mes propos. Mais il est de mon devoir de vous mettre en Garde. Le Mal est Insidieux, et le seul moyen de le Combattre, c’est d’être des plus vigilants. Vigilants jusqu’à entre être Paranoïaques. Mes Amis... L’heure est grave. Je pense que vous prenez tous la mesure des évènements. Je vous demande donc d’agir en conséquence. » Lentement, il descendit de la tribune, et il alla s’asseoir sur le siège réservé à la FCU.
|
||
Cdt. Haboo-Deubhra
Respect diplomatique : 314 ![]() 12/05/308 ETU 01:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Chapeau de paille sur le crâne, collier de fleurs fraichement coupées autour du cou, chemise légère à manches courtes, short en jean délavé et tongs aux pieds... Ce fut ainsi que DP foula de nouveau le sol du spatioport de SONA DC-D2, après une courte pause passée au Complexe de Détente. La tête légère, il demanda au premier humain venu : - Alors, quoi de neuf ? Tout va b... - Non pas du tout ! Allez voir le Gouverneur ! AH ! Ennemis... Barbares... AH ! Galaxie... Danger ! AAH ! - Calmez-vous voyons ! Respirez de temps à autre, vous allez étouffer ! Que se passe-t-il ? Où est-il ? - QG... Il est au QG ! AHH ! Il faut que j'y aille ! Mais où ?? Ils sont peut-être déjà partouuuuut ? AAH ! L'homme paniqué, s'était éloigné en s'arrachant les cheveux, sous l'oeil très inquiet du droide. 'Mais qu'est-ce qu'IL a encore fait..?' se demanda-t-il intérieurement, alors qu'il laissait tout son barda sur place et sans prendre la peine de changer de tenue, rejoignait maintenant la Salle Principale. Une salle vide de tout officiers et autres employés, en masse, habituellement... DP le chercha du regard et trouva le Gouverneur devant les écrans de contrôle, silencieux. Il s'approcha de ce dernier et le salua brièvement, mais aucune réaction. Le droide posa alors la main sur son épaule recroquevillée et... Par chance, Haboo reconnut rapidement son conseiller, chose qui et valdinguer avec force, contre le mur en face... - Maitre ? Vous m'expliquez ?... J'ai croisé Roberto qui m'a parlé de... - Haboo a envoyé plusieurs missions pour savoir ce qu'il y a là-bas... mais Haboo n'a reçu aucune réponse... Les communications ont été... coupées ? Oui, ça doit être ça ! Une panne générale sur tous les vaisseaux ? Non... ce serait une formidable coïncidence... Alors quoi..? Ils auraient été tués par EUX ? Mais où ça ? Quand ? Comment ?! - Mais enfin, de quoi parlez-vous ?! Je n'y comprends rien... - Haboo parle des Sans Visages ! ILS seraient déjà parmi nous ! Ces Barbares assoiffés de sang, ILS sont méchants il parait ! Ces dirigeants qui n'ont plus donné signe de vie ! Ces vaisseaux qui ont disparu, tout comme ceux de Haboo ! Foi de Haboo, c'est pas normal ! DP lui demanda calmement de tout lui expliquer de A à Z... Mais le résultat n'était pas plus concluant... Le Gouverneur semblait visiblement perdu, inquiet, en colère mais excité aussi... Quelque chose s'était et se passait dans les confins de la Galaxie... Il avait voulu savoir (tout en préférant la sécurité de son bunker, bien sûr...) mais n'avait finalement rien su. Alors il avait une idée... il se remémora l'appel que l'Amiral avait lançé quelques instants plus tôt et enchaina de suite : - DP, tu viens avec Haboo. Nous allons partir avec ce qu'il nous reste comme troupes... - Holà, doucement maitre. Il ne vaudrait mieux pas en laisser un peu, pour protéger la population ? - Ah oui ! Tu as raison ! Alors juste la moitié de la moitié qui reste. - Euh... comme vous voulez. Mais en fait, où va-t-on précisément..? - Haboo t'expliquera ! Va te changer, tu es ridicule comme ça. - Merci ! (...) Bon. J'espère que votre 'plan' est bien organisé... Hein ? Ce n'est pas une improvisation de dernière minute, n'est-ce pas..? Maitre ? - DP... Haboo, s'est fait mettre des implants ** à l'UIF ! Haboo est parfait maintenant ! Parfait... c'était vite dit. En attendant que son conseiller ne revienne avec son habituel costume monotone, il se connecta à l'Assemblée, avec sa tronche plein l'écran... Durant son petit 'discours' l'image fut parasitée par moments... Haboo laisse sa place à Lélooya, le temps qu'il faudra à Haboo, à DP et à la moitié de la moitié de la flotte qui reste, d'aller voir là-bas, ce qui se passe. Si Haboo peut aider, d'une façon ou d'une autre, en donnant des couvertures, des boulons, des ressources ou des maisons où dormir, il ne faut pas hésiter ! Contactez Lélooya par Com-X, elle a carte blanche pendant que Haboo et DP seront absents. Haboo veut savoir ce que sont devenus les flottes qui avaient reçu l'ordre de... et puis, comme ça, s'il y a des renfo... s'interposer... peut-être... gagner du temps... Cette fois-ci, la connexion s'arrêta. ** Taverne/Marché Galactique de Songe/Succursale de l'UIF
|
||
Cdt. Anudar Bruseis
Respect diplomatique : 222 ![]() 12/05/308 ETU 10:04 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Lanaka Téthys avait réservé sa meilleure attention aux interventions des précédents orateurs. Lorsqu'un certain calme se fut rétabli, elle se leva une nouvelle fois pour déclarer: "Respectés Commandants de Songe, je vous remercie pour ces informations précieuses. En particulier, Amiral de la FCU, soyez assuré que mon Arkhonte appréciera ces clarifications. "Ces questions en amènent beaucoup d'autres. L'OEcoumène dispose de sondes d'exploration au point de coordonnées que vous avez mentionné. Serait-il judicieux d'y dépêcher des mécanoïdes afin d'y mener enquête ? Nos Forces Spatiales y sont disposées. "Enfin, s'il s'agit de sceller le point d'entrée de Songe, peut-être serait-il bon que notre défense ne repose pas sur un petit nombre de Commandants puissants mais sur l'ensemble des troupes dont nous pouvons disposer : les flottes des civilisations les moins avancées sont peut-être moins nombreuses que celles des plus puissantes, mais sans doute peuvent-elles servir d'appui fort utile. Devons-nous envisager d'envoyer des renforts ? Je pense que tous ceux qui ont suivi l'appel de l'Arkhonte Anudar Bruseis sont prêts à faire bloc pour garder ce point de coordonnées..." Elle se rassit, attendant qu'une réponse lui soit apportée, un sourire mutin se dessinant sur ses lèvres : ne venait-elle pas de réclamer à nouveau, en termes implicites, que quelqu'un se mette à organiser la stratégie de défense de Songe ?
|
||
Cdte. Eliad
Respect diplomatique : 1217 ![]() 12/05/308 ETU 18:29 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
Alors que parmi les rangs désertés de l’Assemblée bruissent les inquiétudes, une porte dissimulée s’ouvre, laissant passer Eliad Donati, Gouverneur de Songe. Dans le plus grand silence, des gardes se sont discrètement installés un peu partout dans la pièce majestueuse. La jeune femme fait taire instantanément les conversations, et soudain la lumière baisse, créant un quasi contre-jour qui cache presque ses traits. « Nobles représentants des peuples de Songe, bonsoir. Fidèle à mon habitude, je ne viens vous parler que quand j’ai des choses à dire, et je remercie les membres du Conseil qui se sont exprimés en ma studieuse absence, délivrant avec parcimonie les quelques informations fiables que nous possédons. Je tiens donc à rassurer ceux qui en doutaient, il y a bien un Capitaine à la barre du navire, et un équipage responsable, et expérimenté, qui gère les choses au mieux. Merci à tous ceux qui se veulent solidaires devant cette menace, à ceux qui arrivent à passer outre les griefs nourris pour prendre conscience que l’enjeu est au plus haut… Effectivement, les différents affrontements portés à notre connaissance ne témoignent, à l’heure actuelle, que de conflits localisés. Nous n’avons pas la preuve directe qu’une attaque d’ampleur ait débutée. Le Commandant Bud Willis, qui a été dépêché avec des mécanoïdes par millions un peu partout pour enquêter au plus près, n’a, depuis plusieurs jours, donné aucun rapport…d’aucune sorte. Ce qui fait que non seulement, nous n’avons pas les informations complémentaires, mais que les craintes sur son sort commencent à atteindre les limites du raisonnable… Bénéficiant de relations avec les Commandants les plus oubliés de cette galaxie, Sona tente d’utiliser ses réseaux « humains » afin de pallier à notre manque « technologique » d’informations. A ce titre, on devrait savoir d’ici un ou deux cycles, lesquels d’entre nous ont été touchés, et si certaines civilisations sont tombées, avec plus de précision. Après maintes réunions d’experts, et comme le représentant de la FCU vous l’a fait savoir, il apparaît que dans la structure galactique, certaines portes peuvent s’entrouvrir aléatoirement, de taille et de temporalité faibles, mais que c’est près du Trou Noir Central que les risques de dissension du tissu structurel de Songe sont les plus grands. Le Conseil a donc pesé les risques, et a donc décidé d’en assurer la surveillance militaire constante. Ce qui veut dire que d’ici la fin de cette semaine, le point de coordonnées 1 du système 0, du Secteur 0, sera balayé en permanence par les tirs ioniques du Conseil, selon un intervalle très court d’environ 4 heures, afin d’assurer au maximum la protection collective. L’entrée dans ce secteur, l’accès à la planète CB, devront donc faire l’objet d’une demande au Conseil, sous peine de subir les règles d’engagement de combat énoncées. Je lèverais dès ce soir la taxe prévue de 2%, que les événements m’ont condamné à différer depuis une semaine. Cette taxe va alimenter, comme prévu, la FAMS, et servira sans doute d’aide humanitaire aux civilisations qui auraient eu maille à partir des combats. Comme prévu de longue date, en fonction de l’évolution de la Crise, le Gouvernement pourrait solliciter l’aide du Conseil afin de lever des Fonds supplémentaires. Je rappelle tout de même que le paiement de l’impôt est un acte de citoyenneté, en d’autant plus en période de grave tourment. Nombre d’entre vous ont fait part de leur volonté d’aider. Sachez qu’après des heures de réflexion, le Conseil et moi gérerons les efforts militaires, tactiques et stratégiques. Néanmoins, il convient de savoir qui est, ou n’est pas, le plus qualifié. Les Commandants Aska et Moïra s’orienteront vers les fournitures et le ravitaillement, les commandants Willis…s’il réapparaît…son disciple maximus752 en son absence…Ed Murphy et Sir Mash s’occuperont de la coordination du travail de renseignement. Sendorn, Stormbringer, l’Amiral Nikola Farid Yuuta, et Markvart Froward assureront l’élaboration des plans militaires. Démosthène et Sona s’occuperont de la mise en commun des groupes de travail et de vérifier que tout se passe bien lors de la mise en application sur le terrain, notamment par rapport aux civilisations locales. Je validerai les décisions, et assurerai la communication d’ampleur, ainsi que la gestion financière commune si besoin est. Chacun d’entre vous, et en premier lieu les volontaires, pourra être contacté dans les heures ou les jours qui viennent, suivant l’évolution de la situation. Il y a de très fortes probabilités pour que, si nous en avons le temps, nous relancions le principe d’entraînement, indispensable pour les moins guerriers d’entre nous. De même, nos investigations sur les données précises des événements sont très loin d’être closes, et nous devons savoir exactement ce qui s’est passé, et comment… Commandants, je vous invite à la plus grande prudence. Vous pouvez croiser, peut-être, des puissances extérieures et redoutables, peu enclines au pacifisme. La moindre flotte inconnue peut s’avérer être une unité de reconnaissance…voire pire. Il est de votre devoir de participer à la défense commune, en plus de votre responsabilité de protéger votre peuple. Il vous est par contre formellement interdit d’entretenir le moindre contact avec un Commandant non natif de Songe sans en informer le Conseil. Constitutionnellement. Il est donc inutile de préciser que, selon le principe de précaution qui doit TOUS nous guider, toute aide, ou entremise, visant à permettre à un extra-galactique de s’établir durablement chez nous, sera…considérée par le Conseil à sa juste valeur. L’heure est grave, Songeurs. Cette première vague de décisions doit être respectée. D’autres suivront dans les jours à venir, en fonction des nouveaux éléments qui nous seront apportés. Je vous prie de garder calme, mesure, et sens des responsabilités. Vos peuples comptent sur vous, vos voisins comptent sur vous. Songe compte sur vous. Merci de votre attention, de votre confiance. » Eliad recule lentement de la tribune, et ressort par sa porte dérobée. Les gardes disparaissent en même temps, d’un mouvement parfaitement coordonné.
|
||
Cdt. Aska
Respect diplomatique : 553 ![]() 13/05/308 ETU 09:01 |
Score : 3
Détails
![]()
Apparaissant directement dans la salle, et prenant la parole sans préambule, le très militaire lieutenant Preko s'adresse directement à Eliad : Mes excuses, madame, mais je pensais que l'information vous était parvenue : Aska est porté disparu. Je vais essayer de prendre le relais du mieux que je peux, mais s'il avait prévu des situations diverses, celle-ci ne rentrait pas dans le cadre des "au cas où". Je vous salue.
|