Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 29/01/309 ETU 22:10 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Le message officiel a été déjà prononcé ici même en public. C'est-à-dire : Tous extra n'étant pas citoyen de Songe doit restituer ses planètes dans les 36h à compter d'aujourd'hui Sans quoi, nous tiendrons une séance afin de trouver un moyen de forcer les dirigeants à répondre à nos demandes. Nous nous réservons le droit à l'option militaire ni plus ni moins, d'ailleurs qu'en savez-vous de nos manigances ? Vous croyez toujours tout savoir ? Eh bien permettez-moi de vous dire que vous vous trompez sur toute la longueur. Si conflit il y aura, ce ne sera uniquement de votre faute. Mais espérons que nous n'en arrivons pas là, car pour le moment, vos lamentables mensonges aux yeux du public commencent sérieusement à nous fatiguer. Cordialement
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 29/01/309 ETU 22:55 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Mon message du mois d'Octobre envoyé à ce cher Docteur Machiavel est toujours sans réponse de sa part ... Si un jour, il pense pouvoir y répondre, je serai enchantée de me plier aux ordres des "chefs" de Songe ! Les pauvres canailloux d'amour sont obligés d'attaquer à cause des méchants extra-galactiques plein de haine ...
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 29/01/309 ETU 23:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le magister interpella le président : Commandant Sargan, vous avez dit vous même dans cette salle: Dernier appel à la restitution des biens du Secteur 0 Nous espérons que les commandants/commandantes possédants encore des propriétés dans ce secteur, de le signaler le plus vite possible à la coalition gouvernementale. Et aujourd'hui : Tous extra n'étant pas citoyen de Songe doit restituer ses planètes dans les 36h à compter d'aujourd'hui Il me semble que les interrogations formulées ici et là sont légitimes.. Vos messages "officiels" prêtent à confusions et les conséquences pourraient être dramatiques ! Vous parlez bien des planètes du secteur 0 ? J'ai moi même remis mes planètes et certains des commandants d'Aurore également alors que celles-ci leurs avaient été offertes par le gouvernement précédent. Tachez de peser vos mots, chaque terme ambigu pourrait avoir des répercussions désastreuses. Vous êtes en train de devenir le fer de lance d'une politique ségrégationniste et anti-extra-galactique sans commune mesure dans notre univers. Vous avez par le passé mené des campagnes militaires contre mon peuple et cela sans raisons valables, oseriez vous le nier ? La Caste des existants vous avait-elle fait subir le moindre dommage lorsque vous aviez lancé vos attaques contre ses territoires ? Avez vous présenté des excuses publiques pour ces actes indignes de votre rang ? Si je ne cautionne pas les provocations récurrentes de la commandantes Cornélia qui aime tant à vous faire perdre vos moyens et y parviens particulièrement facilement, cela n'empêche que son propos est en partie fondé. Vous n'êtes ni objectif, ni impartial et votre collusion avec des éléments extragalactiques douteux est aujourd'hui clairement établie par les songiens eux mêmes !! J'ai fait remarqué il y a quelques cycles que plus de la moitié du secteur 0 était aux mains de anciens némésis, or vous vous acharnez contre ceux qui ne vous soutiennent pas ! Est-ce là votre définition de l'équité de fait ?! Les commandants de Songe ne sont pas dupes et savent pertinemment que vous n'avez pas en tête la protection de songe mais bien celle de vos propres intérêts et de ceux de vos alliés directs. Veillez à assumer votre rôle de dirigeant comme il se doit, vos responsabilités ne vous octroient pas de vous mettre tout l'univers à dos. Et puisque vous parliez d'agacement, sachez que vos pratiques commencent à en agacer plus d'un dans l'univers. Je ne suis pas encore de cela mais tachez de vous reprendre à moins que vous ne soyez préparé à en assumer les conséquences à une échelle plus grande que celle de vos propres systèmes. Tandis que des commandants éclairés avancent des idées novatrices pour ouvrir des galaxies et favoriser les échanges entre toutes les nations vous construisez des murs et érigez des barbelés tout autour de vous. Vous finirez à une petite dizaine de commandants qui finiront par s'entretuer et nous reviendrons alors dans cette galaxie quand il n'en restera plus rien, comme ce fut le cas lors de mon arrivée il y a moins de 150 cycles.
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 30/01/309 ETU 06:00 |
Score : 3
Détails
![]()
Démosthène fit son entrée. Il semblait préoccupé. Comme à chaque fois, l’air autour de lui, sentait le soufre… Comment en sommes-nous arrivés à de telles extrémités... Comment de telles lois protectionnistes ont-elles pu entrer en vigueur sans déclencher une GUERRE ? Je me souviens des premiers temps de l’Ouverture Galactique… C’était une ère sombre, je me souviens, avec Légion, nous étions le Gouvernement. A cette époque, les messages qui nous parvenaient des autres Galaxies faisaient état d’invasions, de groupuscules, d’Etat guerrier, d’envahisseurs. Nous avions choisit, avec Eliad, le porteur de Lumière, de fermer notre entrée par des mesures militaires de ionisation. Nous avons échoué, puisque beaucoup sont maintenant installés… Mais notre peur était plus grande que la réalité d’alors… Qu’elle est donc la peur du moment qui fasse que le gouvernement actuel soit obligé de prendre ce qui fut céder par traité par le précédent dirigeant ? Le protectionnisme n'a jamais disparu, pas plus que le libre-échange généralisé a jamais existé dans la réalité. C'est le discours que l'on tient sur lui qui a pu être plus ou moins fluctuant. Au cours des cycles, par exemple, la tonalité du discours "savant" comme du discours politique était assez protectionniste. Puis le protectionnisme a régressé, puis on a retrouvé après des arguments qui sont depuis plusieurs siècles utilisés pour protéger l’économique dans un premier temps, mais surtout pour protéger le gouvernement. Si d’aventure, je ne peux passer de traité qui ne soit respecté, si, donc, l’on remet en cause ma Souveraineté et mon droit le plus strict à la cession de territoire, que va-t-il advenir de mes relations avec le gouvernement ? On comprendra que dans l’état d’esprit dans lequel je suis en ce moment, je ne comprenne pas bien. QUI, du gouvernement, peut m’expliquer le POURQUOI de telles mesures de rétribution aux natifs. J’en ai même été le bénéficiaire puisque un commandant m’a demandé de bien vouloir accepter de prendre ses possessions du zéro par respect de la Loi. Que cherche-t-on à engendrer. La Peur ? La Haine ? Avant d’appliquer de telles Lois, imaginons qu’elles seraient nos réactions si nous étions les propriétaires légitimes et que nous étions chassés, pour quoi déjà ? ah, oui, notre appartenance extra galactique ! J’ai peur. Peur des dérives ! A quand, oui, à quand, une marque significative pour correctement distinguer les « extra » ! Je m’insurge ! Je ne supporterai pas un politique qui sent la ségrégation, le racisme, le non respect du droit commun et surtout, le non respect d’autrui. Les commandants chassés sont-ils indemnisés, au moins ? Si non, c’est tout simplement un vol légal ! Moi, Démosthène de Péanie, compte rétribuer les commandants lésés. Contactez-moi ! Vite !
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 30/01/309 ETU 07:31 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Cdt Sargan IV, Avant de proférer des menaces de sanctions suite à étude du cas, ou même des actions militaires, ... ne serait-il pas plus judicieux, ... dans un premier temps ... d'afficher la liste des Cdts et/ou Cdtes concernées ? ... Peut-être qu'un "affichage public" ... les ferait réagir ... Pour ce qui est de l'Empire Dactylien , nous disposons de 3 astres en sect 0, un offert par un Cdt, à qui je vais donc rendre la planète ... un autre, conquis, puis développé et amélioré ... et un dernier, qui est un peu le résultat des attaques sur L'Empire Dactylien ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... Le Général Red Terror était ... très curieux quant à la réaction du Gouvernement de Songe ... allait-il lister publiquement ces Cdts récalcitrants ? ... ... dans tout les cas, le lancement d'actions militaires de la part du Gouvernement Songien contre des Extra-Galactiques serait une immense erreur ... diplomatique ... surtout s'il n'avait d'abord pas mis en œuvre toutes les solutions pour parvenir à des arrangements ... ... la suite des événements serait sans doute très ... intéressante ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 30/01/309 ETU 08:11 |
Détails
![]()
Démosthène pénétra dans l'hémicycle avec une ardeur et une colère non dissimulée. Moi, Démosthène de Péanie, représentant de la fédération unie des planètes, Déclare, Que la planète du PC 2 du sytème 0 du secteur 0, cédée au Commandant Hyve Tyrant! l'a été par traité commun dûment signé. Toute atteinte à cet accord est une atteinte à la souveraineté des peuples que je représente ! Nos lois sont indépendantes du gouvernement de Songe et en aucun cas nous n'accepterons qu'un législateur extérieur à notre fédération ne s'octroie le droit d'en faire autrement. Nous faisons parti du Sénat Galactique par choix, non par contrainte, il est hors de question que cela en soit autrement. Nous saurons établir des relations différentes si d'aventure nos traités n'étaient pas respectés. Que cela soit bien entendu !
|
||
Cdt. Slanis
Respect diplomatique : 44 ![]() 30/01/309 ETU 13:59 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Un certain temps, cela faisait plusieurs dizaines de cycles que Slanis L'Incompris n'avait pas participé aux débats. Néanmoins, aussi insignifiant fut-il pour les plus grands, il mettait un point d'honneur à suivre avec précaution les propos tenus dans sa galaxie. Certes il n'était pas un grand orateur, ses quelques discours mals construit n'avait pas attirer l'attention de ces anciens. Pourtant il faisait parti de Songe, et bien malgré lui, de son gouvernement... De toute manière, cela n'avait pas beaucoup d'importance, tant que l'on ne l'importunait pas, il était content... Ses "talents" n'avaient pas encore servis mais son heure viendrait, et ses "clients" en auront pour leur argent... "Bonjour messieurs dames, Je ne sais pas si ma voix a le même poid dans votre système, que la votre, néanmoins je tient à faire partager mon opinion, et plus particulièrement une question qui me trote dans la tête... Comment imposer la volonté de quelques politiciens à toute une galaxie, alors que le plupart de la population n'a même pas choisi d'intégrer votre gouvernement...?? Je suis Songien et fier de l'être, Je n'ai pas de planète en secteur 0, et ca ne me dérange pas. Ca ne me dérange pas que des "étrangers", comme vous les appelez, puissent en avoir... ..... Je suis pour l'ouverture de toutes les galaxies .... Aurevoir."
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 30/01/309 ETU 15:43 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Une seul réponse à votre question Slanis : Qui ne dit mot consent! Si les sénateurs qui sont sensés représenter leurs peuples ne se prononcent pas, nous le ferons à leurs places. La politique de la chaise vide est monnaie courante dans notre galaxie, faut pas s'étonner si certains points déplaisent à ceux qui ne se sont que très rarement prononcés à l'AG. En clair, exprimez-vous et vous serez moins déçu! Tyrant : Le gouvernement fait tout son possible pour éviter un quelquonc conflit mais la diplomatie est ,contre notre volonté, entrain de s'effriter vis-à-vis de certains dirigeants non seulement étranger.
|
||
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321 ![]() 30/01/309 ETU 23:55 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Sachem Président de Songe avoir drôle d'idées sur art du gouvernement. Président avoir été élu, lui être censé régner pour tous et pas seulement pour poignée de votants. Si Gouvernement faire politique pas appréciée, lui devenir despote. Rôle de président être justement de faire politique bonne pour tous, pas uniquement pour ministres ou puissances amies. Président de Songe reprocher à Commandant de pas venir à Pow Wow de Songe mais quand eux parler, lui faire comme si paroles prononcées être inexistantes. Buffle Rieur voir dans conduite Président de Songe volonté de faire comme lui vouloir parce que lui avoir été élu une fois. Galaxie bouger sans cesse à chaque cycle et si Commandants de Songe pas aimer politique, Président avoir devoir de voir si avis partagé par beaucoup. Là être miracle de bon gouvernant. Mauvais Gouvernement être celui qui décrète savoir quoi être bon pour ceux qui dire rien. Sargan IV dire "Qui ne dit mot consent" mais Slanis dire pas être d'accord avec politique menée. Buffle Rieur voir que Président pas tenir compte avis. Sargan IV dire aussi que diplomatie pas marcher. Or Sargan IV dire attaques prévues sur extra-galactiques si eux pas donner planètes. Sargan IV prévoir aucun échange, juste prise de planètes : ça être guerre, pas diplomatie. Décision de Sargan IV avoir déjà provoqué opérations dans autres Galaxies. Songe être engagée dans Âge Sombre par faute de poignée de gouvernants aimant guerre. Songe devoir réagir rapidement pour montrer Voix à Gouvernement. Là, Sargan IV avoir raison : si Nations de Songe rien dire, solution à crise devenir très difficile. Si Songe voter, Buffle Rieur recommander expression publique et voix des peuples toujours plus fort que cauchemar de mauvais gouvernement.
|