Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > Etats Généraux et Redistribution aux Natifs

Etats Généraux et Redistribution aux Natifs

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

12/11/308 ETU 18:41
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Le Leader Maximo Génialissime et depuis peu Ministre Provisoire des Affaires Economiques Sociétales Politiques Galactiques Scientifiques - et de toute sorte d'autres choses - de Songe se présenta au pupitre. Il avait l'air fatigué, mais continuait d'afficher un large sourire. Après tout ce n'était pas tous les jours qu'il était sous le feu des projecteurs, peut être même que le poste de ministre provisoire aurait un effet démultiplicateur sur son sex appeal. Il chassa bien vite ces pensées déviantes, et se concentra sur son discours :
"Frères et Amis Natifs de Songe,
Comme vous le savez j'ai été nommé par le gouvernement provisoire de Songe - qui doit faire la transition avec le prochain gouvernement qui sera élu - pour prendre en charge les relations publiques de ce gouvernement, expliquer ce qui ne serait pas compris, recenser les différents natifs, et redistribuer les planètes du secteur 0 que nous récupèrerons afin qu'elles reviennent aux habitants de cette galaxie.
Tout d'abord n'hésitez pas à utiliser cette tribune pour que je puisse répondre aux questions que vous seriez susceptibles de vous poser, aussi bien sur le plan de paix du Dr.Machiavel que sur le déroulement du recensement et de la redistribution. Lorsque les institutions seront prêtes à accueillir vos suffrages, alors nous nous éclipserons pour laisser s'exprimer la démocratie.
Ensuite, venons en à la redistribution des planètes du secteur 0. En effet, si le plan du Dr.Machiavel est suivi par les belligérants nous devrions récupérer les planètes de ces secteurs afin qu'elles reviennent à des natifs. Bien évidemment cela sera fait en total transparence et dans un esprit d'équité parfaite, tous les transferts de planètes que nous effectuerons seront listées ici.
Et maintenant j'ai besoin de toute votre attention. J'attends dans les plus brefs délais que les natifs de Songe me confirment leur présence, afin qu'ils puissent recevoir les planètes qui leur reviennent. Vous pouvez le faire à cette assemblée ou par X-Com privé, ou par coursier, meme si c'est un peu plus long, à cause des grèves des postes galactiques et autres joyeusetés : Lorendoras, 10 rue Pit-de-sansonnet, sur la planète Eliad 46.
Vous pouvez voir défiler derrière moi la liste des commandants, a priori, recensés par nos soin, si vous n'êtes pas sur cette liste et que vous êtes natifs, signalez le moi. Et si vous y êtes, confirmez moi bien votre volonté d'obtenir votre quote part de secteur 0 !"
Lorendoras se retourna émerveillé pour contempler l'écran holographique ou se déployait le nom des natifs. Y-avait pas à dire, la technologie faisait vraiment des merveilles !
Cdt. annarion
Cdt. Armonius
Cdt. Bibow
Cdt. Castoruus
Cdt. Consortium Oräh
Cdt. Corrado Alfieri
Cdt. Démosthène
Cdt. Dolonov
Cdt. Dr.Machiavel
Cdt. Erasmus
Cdt. FCU
Cdt. Général striker
Cdt. Joshua Calvert
Cdt. Kamee Kashwak
Cdt. Lorendoras
Cdt. maximus752
Cdte. Moïra
Cdt. Sargan IV
Cdt. Turion
Cdt. UPSS
Cdt. Valas Hune
Cdt. Vasiriux
Cdte. Estelle
Respect diplomatique : 20

12/11/308 ETU 22:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
^^Vous m'avez oublié messieurs^^
Désolé de ne pas mettre encore présenté. Je le ferais bientôt. Bye!
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

13/11/308 ETU 00:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Lorendoras observa la nouvelle venue, il croisa les bras et hocha la tête, avec un petit sourire malicieux...
"Ah, Mademoiselle, nous sommes ravis de vous compter parmi les natifs de Songe ! Un être si charmant ne pouvait décidément qu'être de notre bonne vieille galaxie, et d'ailleurs si vous voulez passer par chez moi et bien..."
Le chambellan, au pied du pupitre, tirait le leader maximo par la manche pour lui faire signe de revenir au sérieux qui incombait à sa tache.
"Euh oui pardonnez moi, nous avons donc bien enregistré les référencements des commandants Tarikla et Estelle qui avait été oublié sur cette liste."
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

13/11/308 ETU 13:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 1
cdt lorendas
excusez moi de vous interpeller
je ne suis pas sur que le Cdt. Consortium Oräh
soit natif de songe mais plutot d espoir secteur 2 systeme 15 et membre de la coalition nemesis
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
13/11/308 ETU 13:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
"Largo,
Le Consortium Orah est bel et bien un natif de Songe, en cela qu'il a été persécuté en Espoire au point de s'exiler définitivement en Songe (HRP : Par le biais du Parrainage.).
Aussi, le fait qu'il soit Nemesis ne change pas ses droits fondamentaux de Natifs.
Pour vous donnez un exemple qui vous concerne indirectement, la Commandante Jeanne, elle jeune native Songienne, appartient à EH, pour autant elle disposera de la redistribution galactique et ne sera pas sujette au même obligation que les Extra-galactiques membres d'Ecume-Hurlante, comme vous.
Le Gouvernement Provisoire n'essaye donc pas de berner un quelconque camps : ni EH, ni Nemesis, Ni les Natifs de Songe."
Cdt. largo

13/11/308 ETU 13:35
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Cdt Dr.Machiavel le fait qu il soit nemesis est il est vrai peu important et qu il soit toujours présent en espoir aussi d ailleurs
Et peut être que je me trompe sur son acte de naissance
quoi que depuis que je suis présent en songe il me semblait
l avoir vu avant en Espoir
Donc si je comprend bien tous ceux qui natifs d espoir et persécutés soit disant dans la galaxie espoir ont le droit de s exiler ici et deviennent natif de songe
Ai je le droit d être alors d être natif de songe ??
Cdt. Dolonov
Respect diplomatique : 167

13/11/308 ETU 15:16
humour décapant : 5
Numéro 97, un peu à la bourre ces derniers jours était ébahit par toutes ces nouvelles déclarations.
Il passa donc d'abords au plsu important : Le pouvoir, les sous, les planètes.
Je veux ! Je veux ! Je veux !
Et il s'en alla, comme il était venu, ou presque : Petit, mais grandit par le sentiment du devoir accomplit.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 397
13/11/308 ETU 16:35
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Largo,
Je n'arrive réellement pas a comprendre vos intentions, d'un coté vous faite preuve d'ouverture en commençant à rendre certaine de vos possessions,
Et puis d'un autre coté vous tenter de gagner du temps, de mettre le Gouvernement en difficulté publiquement. Ne pensez vous pas que notre tache est déjà suffisament complexe et lourde à réaliser pour que nous soyons pas obligé de prendre la peine de répondre à vos questions...
Je vous prierais donc d'arrêter de chercher "la petite bête". De plus maintenant c'est votre parole (celle d'un extra-galactique écumeur) face à celle du Gouvernement de Songe : je fais confiance en cette Assemblée pour y trouver la vérité.
Enfin, une ultime précision, vous n'etiez pas censé être concerné par cette Salle, et cette intervention aurait été plus approprié en la Conférence pour la Paix en Songe."
Cdt. largo

13/11/308 ETU 18:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
cdt. Dr.Machiavel
Je ne pensais pas mal faire,j ai entrevu la porte de cette salle ouverte,et sans pass j ai réussi a y pénétrer
Je voulais juste vous démontrer,q un commandant qui possède encore au moins une vingtaine de planètes dans le secteur 2 d espoir sans parler de celles qu il possède en secteur 1 et 10 d espoir et se fait passer pour natif de songe
A moins que son altesse seraphiel maitre de l imperium d espoir ai donné l accord a ce commandant natif de songe de s exiler sur espoir
c est surement ca d ailleurs
bon je sors de cette salle car si les natifs veulent tous s incrire il faut que je leur laisse un peu place
et encore excusez moi Dr.Machiavel pour cette intrusion malencontreuse
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201

13/11/308 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Hum hum...
Requiem hésita un moment.
Oh et puis merde ! C'est trop tentant !
Commandant Largo ! Mais pourquoi votre coalition s'obstine à vous laisser venir ici tout seul ?
Ah et sinon, vous avez "entrouvert" la porte, et non "entrevue", mais ce n'est pas comme si on vous en voulez. Hum... Largo, vous êtes, malheureusement, natif d'Espoir et pourtant, on peut croiser votre tronche dans pratiquement toutes les galaxies. Peut être que vous avez plus de planètes en Eveil qu'en Espoir, cela ferait de vous un natif d'Eveil ? Dommage que non...
Oräh a de nombreuses planètes en Espoir, mais c'est tout simplement que nous, Némésis, aimons donner. Pourquoi se gaver de planètes ici alors que nous en avons en Espoir ?
Voilà pourquoi notre coalisé a autant de planètes en Espoir. Ce n'est pas parce qu'il est natif de Songe que nous en profiterons. Je conçois que pour quelqu'un comme vous, cette idée est stupide. Mais... chacun son trip comme disait l'autre !

Pages : 1 2 3 4