Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 ![]() 09/02/309 ETU 16:09 ![]() |
Score : 15
Détails
![]()
La commandante Cornélia pénétra dans l'assemblée, l'air moribond et le pas déterminé. Pardonnez moi d'amener sur la table un sujet à priori éloigné des considérations actuelles sur la futur organisation du pouvoir politique en songe, et sans doute certains d'entre vous pourraient considérer cela un détail ne les concernant pas vraiment mais nous avons un léger problème que j'aimerai porter à votre attention.. Depuis presque 60 cycles il n'y avait plus eu de vagues, si j'ose dire entre les deux anciens blocs de belligérants que sont écume hurlante et les ex-némésis.. La paix en songe donc, depuis des lustres et un statut quo en espoir.. Une Paix donc, fragile certes mais qui faisait le plus grand bien à tous. Je m'étais même mise à penser que nous pourrions retravailler ensemble sur certains points politiques comme la réhabilitation d'un système fort en Espoir.. Elle fit un signe courtois et entendu à la commandante witch. "Certes les choses sont en partie encore tendues, mais je gardais bon espoir.. Et c'est toujours le cas vis-à-vis de certains de mes anciens adversaires ! La paix est possible ! Malheureusement il a fallu que le commandant SarganIV, porte étendard d'une certaine xénophobie, relance ses activités guerrières en légitimant la chose de manière totalement inappropriée au sujet des extra-galactiques en songe.. Elle chercha des yeux l'ex-représentants du gouvernement songien Sargan vous continuez d'attaquer les écumeurs et uniquement ceux-ci ??!! Pourtant nombreux sont les commandants en provenance d'une autre galaxie qui sont aujourd'hui présents dans le secteur d'entrée galactique de songe..? Les attaquez vous également ? Hivetyrant ? Drusilla ? Draezerak ? Séraphiel ? Non.. vous ne vous en prenez qu'aux Ecumeurs alors que nous avions refusé tout conflit dans cette galaxie.. Que cherchez vous ? Pourquoi nous ? Votre rancœur à notre égard a-t-elle était alimentée ou vous êtes vous levé un matin en vous disant "tiens je vais me farcir des écumeurs" ?? Comme d'autres commandants l'ont fait justement remarqué la propension "d'extragalactiques" - dieu merci ce terme sera proscrit par le prochain pouvoir en place - dans le secteur 0 est énorme et la plus grande partie ne sont pas écumeurs ! Comptez vous vous en charger personnellement aussi ou vous vous êtes juste donné le temps de virer "juste" les écumeurs avant la fin "officielle" de votre mandat ?? La sino-russe serra le point de lassitude.. Alors voilà nos conditions, elles ne sont pas négociables et s'adressent uniquement à vous et à ceux qui choisiraient de se ranger du côté de l'injustice, du fascisme et de la xénophobie.. L'avènement d'une gouvernance universelle ne se fera qu'une fois que les ardeurs de petits "chéfaillons" de votre espèce seront remis à la place qui leur est due : Le vide interstellaire. Ecoutez donc, le temps vous est compté: Etant donné que nous avons redonné plus de 120 planètes juste dans le secteur 0 sans la moindre contre-partie comme la justement fait remarquer l'honorable démosthène.. Etant donné que les membres de la coalition Ecume-Hurlante sont les cibles particulières prises en chasse par le spectre d'un gouvernement fantoche, condamné par tous les natifs de songe ou presque pour ces méthodes ou ces propos xénophobse.. Moi Cornélia Wang responsable d'Ecume-Hurlante, j'exige en réparation pour les attaques et insultes dont nous avons été les cibles de la part de certains membres du gouvernement précédent : - la cessation de 80 planètes dans d'autres secteurs que le zéro. soit 50 de moins que ce que nous avons donné et indépendamment des constructions et autres frais d'investissement que nous avons effectué sur des territoires qui engraissent désormais nos détracteurs. - La suspension de toutes les attaques de la part des membres du gouvernement contre des écumeurs. - La restitution de toutes les planètes prises dans le secteur 0 depuis la fin du mandat du président Sargan, il a déjà les comptes rendus d'invasion qu'il a lui même lancé donc cela ne devrait pas être trop compliqué pour lui d'organiser la restitution. Sargan vous avez 72 heures. Aprés cela je répands la vague écumeuse pour que vous compreniez que nous ne laissons plus des commandants belliqueux bafoué notre parole et notre honneur. Voilà trop longtemps que vous et certains de vos comparses nous méprisaient et nous prenez nos territoires. Les raisons évoquées sont obsolètes et ne concernent plus que nous !! Vous avez de plus attaqué un membre du gouvernement d'Eveil en la personne d'Anne Bonny, qui n'avait jamais pris partie à la moindre escarmouche. Le gouvernement d'Eveil s'est donc officiellement engagé à renvoyer tous les représentants du gouvernements de Songe présents en Eveil.. Voilà ce que vous léguez à vos successeurs. Je ne vous félicite pas. Nous avons de nombreux alliés en Songe, des natifs ou non, qui sont prêts à prendre les armes contre vous et à vous faire perdre la totalité de vos possessions. Il est donc dans votre intérêt et dans celui de Songe que vous vous pliez à nos réclamations dans les délais, dans le cas contraire en plus d'avoir laissé une performance plus que moyenne au gouvernement, vous serez en plus responsable d'une nouvelle vague de violence sur Songe.. Nous avons attendus que cela cesse. Nous avons attendu sans broncher car Ecume n'est pas belliqueuse dans son âme. Mais cela est terminé. La vague gronde et vous êtes prévenus en tant que responsable. Il vous reste 71 heures et 48 minutes. Je reste disponible pour ceux qui auraient des questions sur les modalité d'action.. Nous avons tout de même déjà concédé de nombreuses choses mais nous devons nous faire respecter..
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 09/02/309 ETU 21:28 |
Score : 11
Détails
![]()
Démosthène se leva promptement et prit la parole, sans attendre d'être à la Tribune, comme le voulait le protocole... NON ! Pas cela... NON, pas une nouvelle guerre... Je comprends vos propos, Cornélia, j'y adhère, je les soutiens dans leurs fonds, mais les actes qui en découlent sont ceux de la colère... Nos deux peuples ont établit mutuellement Ambassade, nous sommes dans le dialogue... Ne le rompez pas ! Je comprends votre haine vis-à-vis des actes odieux dont vous êtes Tous victimes ! Si je me présente à la représentation de Songe, ce n'est pas par envie de prestige, VOUS le savez ! Je veux rétablir les équilibres ! Oui, vous devez être dédommagés, cela tombe sous le sens ! Ne le faites pas en faisant parler les canons ! Laissez le temps au changement, de ramener cette équilibre, de laisser ces citoyennetés, tout du moins en Songe, tomber ! Les gouvernements se succèdent, je l'ai déjà dit, mais les commandants de votre trempe restent, eux ! Laissons nous le loisir de choisir, laissez Songe voter pour un changement radical de positions ! Si ce n’est moi, ce sera Vasiriux, soyons réalistes, les candidats ne courront pas les rues ! Je ne m’engage que pour moi, mais le premier dossier que je traiterai sera celui du dédommagement des vôtres, de Tous les commandants spoliés ! Depuis qu’il y a des hommes et qui pensent, quelques problèmes sollicitent leur curiosité : quelle est l’origine et la fin de l’Univers ? Quelle est la loi et quel est le terme de notre destinée? Quelle est la meilleure manière d’organiser la société? Ces problèmes et d’autres font le tourment de l’homme; ils font aussi sa noblesse, parce que seul dans la nature, il est capable de s’en tourmenter. Mais pour se poser depuis longtemps, ces questions n’ont pas encore reçu de réponses définitives, c’est-à-dire, qui emportent l’adhésion de tous les esprits. Autant de réponses que d’écoles philosophiques, que de partis politiques. La tolérance consiste à respecter toutes les écoles, tous les partis : Nous devons respecter les opinions, les croyances qui ne sont pas les nôtres. Les respecter ; qu’est-ce à dire ? Il ne suffit pas de penser qu’elles sont respectables : la tolérance n’est pas une idée ; …C’est une manière de vivre ; c’est une vertu. L’homme tolérant n’a pas recours à la force pour changer les opinions de ses semblables. Il ne persécute personne. S’il se croit en possession de la vérité, il ne veut la faire triompher ni par la violence, ni par la ruse. Dans une discussion, par exemple, il ne commence pas par juger absurde ou malhonnête celui qui ne pense pas comme lui. Loin de suspecter sa bonne foi, il prête à son adversaire une oreille attentive ; il l’interroge et lui répond avec politesse, avec bienveillance. Surtout il ne l’inquiète pas dans ses intérêts ; il ne le menace pas, il ne le corrompt pas par des promesses. C’est à sa raison et à sa raison seule qu’il fait appel. Pourquoi l’homme tolérant considère-t-il comme un devoir de respecter les idées qui ne sont pas les siennes ? C’est que la diversité des opinions et des croyances manifeste à ses yeux la liberté des consciences et que cette liberté il la tient pour sacrée;… Toute la dignité de l’homme consiste en la pensée libre ; ce serait offenser cette dignité que d’empêcher un homme de remplir sa fonction proprement humaine, c’est-à-dire, de penser librement. Il y a plus: cette pensée n’est pas seulement respectable quand elle se forme à l’intérieur de la conscience. Pour être véritablement, elle a besoin de se traduire en dehors : il faut qu’elle se fixe et se consolide par le langage, qu’elle se précise, se définisse et pour ainsi dire se clarifie en s’opposant par la discussion à des pensées différentes ; il faut enfin que nos actes lui fassent un corps. Nos pensées cessent d’être des ombres molles et incertaines à mesure qu’elles se manifestent par nos paroles et nos actions. …En fondant ainsi la tolérance sur le droit de l’homme à penser librement, par-là même, on en fixe la limite. Ce droit est égal pour toutes les consciences … La tolérance doit être réciproque; sa réciprocité dérive de l’égalité du droit qui lui sert de fondement. Nous respecterons donc nos semblables dans leurs convictions à la condition qu’ils nous respectent dans les nôtres. …Enfin seule la tolérance ainsi comprise, ainsi définie, peut assurer à la société le bienfait de la paix morale. Si l’on cherche cette paix dans l’uniformité d’un dogme imposé du dehors à tous les esprits, on ne pourra l’établir qu’au prix d’une longue lutte, de persécutions cruelles, de la guerre civile ; vous savez quels souvenirs sanglants l’intolérance a laissés dans notre histoire ! - et si l’on y réussit, si on parvient à immobiliser, à figer la société dans un état de croyances défini, on aura étouffé la vie sociale elle-même. Le seul moyen d’aboutir à une paix, à une union vraiment solide, ce n’est donc pas d’imposer aux consciences l’orthodoxie d’une croyance toute faite, mais de permettre à chacune de chercher librement la vérité.…Assurément vous ne rencontrerez pas sur les places publiques, de bûchers allumés pour punir ceux dont le crime consiste à penser autrement qu’un grand nombre de leurs semblables. Mais encore vous pourrez entendre des cris de mort à leur adresse ; encore vous pourrez être témoins de violences commises contre eux… L’insulte, la calomnie sont les armes dont elle use aujourd’hui le plus fréquemment. S’agit-il de réfuter une opinion ? Des injures à celui qui la professe ? - S’agit-il de faire triompher un parti ? Pour grossir le nombre de ses adhérents, tous les moyens sont bons : on fait poser sur les uns la sombre menace de la misère ; on fait briller aux yeux des autres le prix de leur trahison ou de leur abdication. … Nous avons une croyance, une certitude: celle de l’éminente dignité de la personne humaine. Est-ce de l’intolérance, est-ce du scepticisme que de croire et d’enseigner que l’homme est sacré pour l’homme, que les consciences sont libres et que nous devons respecter leur liberté ! Jeunes gens, citoyens de demain, Commandants, quel que soit le parti politique auquel vous appartiendrez, quelle que soit l’école philosophique dont vous vous réclamerez, soyez tolérants ! Dans les combats où vous serez engagés, n’oubliez pas que vous êtes tous des égaux. Combattez avec courage, avec vaillance pour une cause qui vous paraîtra la meilleure ; mais combattez avec courtoisie, avec loyauté. Si vous êtes les uns à l’égard des autres, non des ennemis, mais des rivaux généreux, une cause à laquelle vous n’aurez peut-être pas songé dans l’ardeur de la lutte, en sortira sûrement victorieuse : celle même de la liberté de pensée, dont seule la tolérance peut assurer le triomphe ; - et s’il est vrai que la liberté de conscience soit comme la source de toutes les libertés dont la République nous garantit l’exercice, alors, jeunes gens, vous aurez bien mérité de la République ! Notre République ! Celle que nous forgerons ensemble ! Avec le bon sens du devoir ! de la Tolérance ! Il nous faudra, je le répété, faire table rase des rancœurs, pas du passé, laissons nous le temps de réparer ! Merci de Votre Attention ! Pour la PAIX ! Les Commandants étaient figés, le cœur même de Démosthène, philosophe dans le fond venait de se livrer entièrement, émotionnellement comme intellectuellement… Seraient-ils réceptifs…
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 10/02/309 ETU 01:01 |
Score : 7
Détails
![]()
Express Lettres A : Cornélia Wang Cornélia, Je vous écrit pour éclaircir le court des événements. Dans vos déclarations il y a de la vérité mais sur un fond mensonger! Vous réclamez des planètes dans les "autres" secteurs dites-vous! N'êtes-vous pas bien installés en Songe ? Peut-être vous enverrai-je la cartographie de la galaxie pour vous faire apercevoir l'étendue de votre territoire. Votre politique mensongère ne marche pas ma chère, pendant que vous vener crier à l'assemblée nos "attaques", racontez aussi l'épisode du commandant albatore, dans lequel madame l'animatrice représentant Ecume en Songe finance le terrorisme et utilise comme excuse les représailles de nos troupes. Voyez-vous, vous vous décriver en parlant à mon encontre. D'ailleurs, je vais être ferme, une seule attaque de votre part et je saurai réagir en conséquences. Ecume se dit paisible alors qu'elle introduit des fédérés dans les secteurs songiens alimentés directement par des guildéens coalisés. Voilà l'intégration écumeuse : L'option militaire à la tournure des décisions des électeurs songiens! Votre influence ne marchera pas comme sur les autres galaxies. C'est pas les réactions depuis peu, de différents commandants tous aussi hypocrites les uns que les autres feront de vous " La Citoyenne Universel". Donc, vous qui vous disiez "partisante" du projet du Sieur Démosthène comme une fan éffarouchée alors que vous venenz hurler à la guerre ici-même. Que de contradiction dans vos paroles... D'ailleurs, nous n'avons jamais eu de contact de la soit disante victime de mes envies guerrière : Anne Bonny...soit dit en passant! C'est dommage de devoir trouver des casus bellis aussi...ridicules pour se permettre des boucheries d'ampleur galactique. Faisons comme vous aimez le dire. Cohabitons, sinon continuez votre politique, vous en serez que perdante. Nous espèrons donc que toute votre discours n'ai pas valeur de déclaration de guerre. Sargan IV Je serai momentanément absent de l'assemblée, ce qui me fera que du bien, j'en suis sûr...
|
||
Cdt. Slanis
Respect diplomatique : 44 ![]() 10/02/309 ETU 16:01 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Il était une fois dans la magnifique galaxie de songe, tout le monde s’aimait, tout le monde était beau, tout le monde était franc… C’était un monde merveilleux où il n’existait pas de malheur. Songe était connu pour être le fer de lance de la diplomatie dans l’univers, où le gouvernement était fort et sage, employant des décisions respectés !! Et Oui !! Où la justice était juste !! Et Oui !! Des jugements impartiaux et respectés par tous !! Enfin bref, un endroit où il faisait bon vivre. Mais revenons à nos moutons… … Au fond de l’Assemblée, deux créatures discutaient…. Une bleue, et une Violette… "<Ha ha !! Ca y ai !! on a un nouveau président dans notre belle galaxie !! Il semblerait néanmoins que ce soit une femme… -Tu es sûr mon bon bossu?? Je croyais que c’était ce pitoyable Sargan,…..le président ?! -Non Non !! Vénéré Slanis, regardez bien, elle est en train de le juger et de le condamner pour ses actes de mauvais dirigeant !! -Elle a le droit de faire ça ?? -Bien sûr que oui mon maître puisque c’est la nouvelle présidente !! -Et bien je vais te dire une chose modeste serviteur. C’est qu’elle en a du culot !! A peine élu qu’elle lance déjà de grande réforme, c’est formidable !! Et bien tu sais quoi ?? Je m’en vais faire comme elle. Je m’en vais me rendre justice moi-même !! -Mais monsieur, je ne crois pas que vous en ayez le dro…. -Tais toi et partons sur le champs petit animal, nous avons du pain sur la planche !!>" L’Incompris partit, laissant derrière lui un tas d’ennuies
|
||
Cdte. Kiera du Darshan
Respect diplomatique : 1201 ![]() 10/02/309 ETU 16:30 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Un vrombissement fit tourner les têtes. De l'ombre sortit un étrange appareil. Un trône volant. Blotti dans une épaisse aube noire, Requiem dévisageait la foule. Il entendait déjà les murmures. "C'est Requiem ? Il n'avait pas disparut ? Je le croyais mort... Tu crois qu'il va reprendre son statut au Conseil d'Espoir ? T'es sûr que c'est lui ?" Le vampire enleva la capuche qui gardait son visage dans l'ombre. Son identité ne faisait plus de doute. Le trône se posa délicatement. Requiem se leva comme une flèche puis fit quelques pas. Il se tourna vers Cornélia. J'ai déjà vu ça... Garder toujours la même stratégie fait défaut ! Pendant ces fameux cycles de paix, nous avons reçu la visite du Commandant Tyrant, un ami à vous. Après avoir bafoué les trois règles des extra-galactique d'Espoir, il en a été renvoyé. Puis, il s'est attaqué aux "ex-Némésis", comme vous les appelez. Son problème fut une soif excessive de conquête. Aussi bizarrement que cela puisse paraître, c'est ce qu'on vous reproche ici. Effectivement, Séraphiel a des planètes dans le secteur 0 de Songe. Il a même deux planètes dans le système Capitale. La vie n'est-elle pas injuste pour vous, pauvres écumeurs ? La raisons à cela ? Séraphiel a promis de défendre la Capitale et le secteur 0 d'attaques diverses. Rappelons que la dernière en date fut un coup d'état, orchestré par des membres d'Ecume-Hurlante. Séraphiel, et les autres qui y occupe des planètes, sont tolérés par le Gouvernement. Pourquoi ? Parce que nous les avons demandé. Je me rappelle que le Gouvernement de Songe vous avait demandé, il y a bien longtemps, de rendre au Gouvernement toutes vos planètes dans le secteur 0 et tous les systèmes 0 de Songe. Et que, dans le cas contraire, des mesures draconiennes seraient prises... Avez-vous rendue ces planètes ? Je suppose que non, puisque vous vous plaignez d'attaques... Aussi récemment, nous avons remarqué un autre écumeur. Albatore1. Il s'est amusé à attaquer plusieurs Commandants dans plusieurs secteurs. Êtes-vous certaine de ne pas l'avoir déjà déclaré cette guerre !?? Sans compter les menaces, toujours les menaces... "J'ai des amis... Si vous faîtes pas ce que je dis, je vais vous tuer !" C'est un discours assez terroriste pour quelqu'un qui dit prôner la Démocratie, la paix et la joie de vivre. Je plains vos semblables ! Ahahah... En tout cas, et c'est la raison de ma visite, ne vous donner pas cette guerre comme excuse pour encore une fois nous attaquer. Je dis clairement et à l'ouïe de tous que les "Ex-Némésis" ne prendront pas part à cette guerre, d'aucune sorte. Donc, comme on vous l'a répété plusieurs fois : Oubliez-nous ! Merci, et bonne soirée !
|
||
Cdt. Chapeau de Paille
Respect diplomatique : 295 ![]() 10/02/309 ETU 20:25 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le discret petit pirate au Chapeau de Paille écoutait les débats dans son coin et le regard malin il se permit d’intervenir.. : Si je puis me permette de rectifier quelque peu vos informations Requiem, je tiens à dire que le coup d’Etat dont vous parlez en Songe ne fut en aucun cas orchestré par les Ecumeurs : Aucuns ! Néanmoins je confirme et témoigne que c’est bien Némésis qui sont intervenus pour empêcher comme ils pouvaient ce coup d’état d’aboutir. Je vous laisse donc poursuivre le débat en espérant que tout le monde a bien corrigé leurs informations. Bien à vous. CDP retourna à son poste de commandement la conscience soulagée d’avoir rétabli quelque peu la vérité dans ce flot de désinformations.
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 ![]() 10/02/309 ETU 20:33 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Les forces de l'ARC apportent leurs soutiens à Sargan IV, nous rappellons que cornélia prêche une guerre contre cette personne mais qu'elle a elle même fait une guerre avec ses coalisés pour la prise du 0 de la galaxie 0. Encore une fois beaucoup de menaces, de haines et peu de projets, vous n'avez pas respecté vos accords. Vous avez bafoué les traités, vous semez la tempête que vous avez semé et les forces de l'ARC ne saurons toléré une quelconque ingérence. Si le peuple de Sargan est attaqué alors une pluie de feu s'abattra sur ses ennemis.
|
||
Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356 ![]() 10/02/309 ETU 20:55 |
Score : 2
Détails
![]()
Chapeau de Paille n'a pas tort, arrêtons de généraliser. Le coup d'état a été perpétré par Kendell J. Smith, aujourd'hui porté dispau, mais comment avait réagi la représentante universelle de la paix ? Rien, pas même une fessée à ce vilain bougre de coalisé. L'événement était carrement passé comme un fait divers à ses yeux et elle vient réclamer une paix qu'elle n'a de toute les manières jamais souhaitée ? Les écumeurs ne sont pas tous les mêmes. Nous avons eu contact avec plusieurs d'entre eux. Quaideluz, Lensa ou même Polito qui ne sont pas concernés par ce conflit. Pourquoi une guerre ? Car les membres d'une même coalition ne souhaitant pas respecter les règles établis par plusieurs de nos concitoyens et qui se permettent de crier à la justice une fois que le délai fixé (à plusieurs reprises) aboutissent à un refus totale de collaborer ne pensant qu'à leurs intérêts propres et à leur hégémonie à travers notre univers. Némésis a servi d'exemple. En remettant plusieurs planètes du Secteur 0 et en demandant une citoyennté, respectant les traités et apportant soutien à nombreux d'entre les songiens. Alors pourquoi Cornélia à ses partisans alliés ou non ne se comportent-ils pas pareillement ? Peut-on influencer les gouvernements des galaxies lointaines seulement par la force des armes ?
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 ![]() 10/02/309 ETU 20:56 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Jenah, assise à son siège de diplomate, écoutait les allocutions des différents commandants. Cependant, un détail lui échappa. Elle dit alors d’une petite voix : Euh… Ils ne sont pas un peut contradictoires ceux là ? Y’en a un qui prône la non violence de tous les "Ex-Némésis" - Flower Power, comme disait l’ancien - et le mister météo qui prévoit un déluge de feu… Y’a pas quelque chose qui cloche là ? Ou c’est moi ?... Après, j’dis ça, j’dis rien, hein ! Mais c’est un peut contradictoire venant "d'Ex-Némésis" ! Enfin, vous faites ce que vous voulez après tout… Monsieur Chapeau de Paaaaille ! Attendez- moi ! Rhooo ! Bah zut il s’est encore éclipsé !
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 10/02/309 ETU 21:01 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Witch suivait les débats les sourcils froncés par l'anxiété. La tournure des déclarations ne lui disaient rien qui vaille... Mais à l'écoute de Chapeau de Paille, elle partit d'un grand rire et sentit tout son corps se dénouer... Sacré pirate ! Aaaaaah ! L'égo des pirates !!! Mais oui, Chapeau, c'est vous qui avez attaqué le premier et c'est par votre faute que je suis venue ici et que je vous ai inlassablement bombardé, vous, mon voisin adoré ! Mais Requiem ne parlait pas de votre coup d'Etat. Il fut éclipsé par celui de Kendell... Ne lui en veuillez pas. Vous avez eu votre heure de gloire ailleurs, il me semble ? C'était de l'histoire ancienne, et pourtant la géopolitique actuelle de Songe découlait de ces événements. La présence de la sorcière et de ses coalisés du moment aussi. Elle se tourna vers Cornélia, moins rieuse tout à coup. En Songe, nous ne sommes pas chez nous... Même si nous sommes citoyens et même si nous y avons fait de bonnes choses, il faut rester humble. Albatore1 essaie d'enflammer les esprits par ses attaques. De qui tient-il ses ordres ? De qui tient-il les ressources nécessaires à la construction de ses kamikazes ? Pardonne moi, Cornélia, mais Albatore n'est pas un grand guerrier et il se coltine à de plus durs qui lui donnent la fessée. Au passage, d'autres, qui n'ont jamais rien fait de mal, comme Anne Bonny, en pâtissent... Pourquoi le laisses-tu faire ? J'ai essayé de réparer les dégâts dont je n'étais pas responsable dans le but d'apaiser les esprits. Mais cette commandante a bien changé... la communication est devenue difficile. Je ne me l'explique d'ailleurs pas. Elle lâcha le regard de Cornélia pour se tourner vers tous les autres commandants présents. Mes amis ! Je sais que je suis omniprésente dans vos secteurs et je m'en excuse. Mes projets n'étaient pas d'agrandir mes territoires, mais de faire fructifier vos terres pour vous rendre un patrimoine riche et d'avenir. Je n'ai pas encore été au bout mais je ne désespère pas. Je ne répondrai à aucune provocation, ni moi, ni mes coalisés, comme l'a déclaré Requiem. Si une guerre doit éclater, elle sera sans nous. Car si nous nous sommes battus pour votre liberté, nous ne nous battrons pas pour nous, pas ici. Je vous souhaite d'échapper à tout conflit. Mais vous n'y échapperez, je le crains, qu'en étant acteur de votre avenir, pas en subissant passivement les caprices des uns ou des autres. Faites entendre votre voix. Déterminez-vous ! Montrez-nous ce que vous voulez, vous, les ayant-droit de cette galaxie... Je vous aiderai.
|