Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 4 > Forums > La Sage Folie des Songeurs > De la coalition Gouvernementale...de la guerre et

De la coalition Gouvernementale...de la guerre et

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10

Cdt. Sargan IV
Respect diplomatique : 356

30/03/309 ETU 20:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Buffle,
A toutes vos paroles inutiles, je vous réponds que le cessez-le-feu ne sera pas rompu de notre plein gré. Mais que si la situation nous y oblige, nous n'hésiterons pas à faire parler les armes.
Gardez vos envies de guerres et d'expansions coloniales dans votre placard. La guerre n'est plus. Cependant sachez que vous vous discréditez à volonté et cela ne jouera pas en votre faveur pour les négociations.
En bref, voilà un faux pas avant même le commencement des pourparles.
Tanaruck : Il est amusant de constater que vous me reprochez d'être un opportuniste profitant de n'importe quel pretexte pour déclarer une guerre.
Et bien sachez-le que notre planète subtilisés par votre administration et toujours en attente de transfert et que dans le cas échéant, nous saurons réagir en conséquences.
Par ailleurs, si la volonté de conflit était omniprésente en notre âme, nos raids se serait depuis longtemps écrasés sur vos planètes en réponse au viol de notre souverainté sur notre ambassade en Firmament.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

31/03/309 ETU 01:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 9
Pour une fois que Drusilla avait un peu de temps, elle avait décidé de passer voir comment Songe continuer à s'enfoncer ... Elle n'était pas déçue, non, non loin de là même. Elle prit connaissance des archives récoltant les dernières interventions. C'est alors qu'elle se mit à penser très fort. L'on vit alors une grosse veine sur son visage d'ange ... Un léger teint rosé vint poindre sur ses joues délicates ... Après quelques secondes, elle redevint normale. C'est à dire qu'elle redevint jolie, belle, logique froide et vénéneuse comme disait Jim sur l'oreiller.
"Sargan IV,
Le seul vrai faux-pas de cette Galaxie est votre existence et votre survie. Vous avez tenté vainement d'imposer votre dictature dans cette Galaxie. Vous avez tenté, tout aussi vainement, de vous attaquer au Prince Hive Tyrant avec l'aide de quelques porte-flingues à l'envergure aussi profonde qu'une feuille à rouler des cigarettes. Vous avez accepté ce cessez-le-feu (bien trop généreux à mon goût d'ailleurs) uniquement pour mettre fin à la branlée qui vous était administrée. Vous tentez maintenant de discréditer avec la plus grande maladresse le Sachem des Êtres Humains. Celui-ci est un Commandant que je respecte énormément parce qu'il est de parole. Vous n'êtes, et ce de façon publique et officielle, qu'un mauvais tyran et un piètre sur-homme raciste et xénophobe. Vous êtes la représentation parfaite des idées que vous défendez et que vous avez tenté de propager."
Drusilla essuya la commissure de ses lèvres avec un joli petit mouchoir en soie délicate.
"Ceci étant dit, je viens répondre à l'intervention du Commandant Démosthène. Pour rappeler les faits aux Commandants Sargan IV, Docteur Machiavel et autres membres de l'inique Cohorte des Francs Maçons de l'Espaaaaaaaceee, ce Commandant fut élu avec un grand nombre de participants, contrairement à l'élection de ce Sargan IV qui n'a pas réussi à intéresser les Commandants de cette Galaxie à sa propre élection jouée d'avance. Je tiens à préciser au Commandant Lorendoras, que la Constitution fut bien respectée contrairement à ses délires réveillatifs. Oui, je sais, mon petit bonhomme que cela fait mal aux hémoroïdes mais c'est la vie ...
Je disais quoi ? Ah oui !
Commandant Démosthène, une guerre a été déclenchée par la folie du Commandant Sargan IV et de ses sbires. Cette guerre a vu la prise de très nombreuses planètes par les Commandants de l'Organisation et par ceux d'Ecume Hurlante. Aujourd'hui, sous prétexte de calmer quelques ouailles encore agitées du bocal, vous nous demandez de bien vouloir rendre ces belles planètes chèrement acquises. Juste comme ça pour rigoler un bon coup et compter sur la gentillesse innée des comploteurs de cette Galaxie ? Franchement, aucun pourparler n'est engagé et la conduite actuelle de votre charmant Sargan IV laisse présager que ces discussions ne seront qu'une farce macabre.
Nous, membres de l'Organisation, n'oublions pas que les empires ayant causé cette guerre sont toujours (un peu) debout. Nous n'oublions pas non plus que leurs mercenaires d'Espoir, dont votre tendre ami le Commandant Petrechenko toujours de retour vers son passé, sont encore présents dans cette Galaxie. Nous avons même pu admirer les retours presque discrets d'autres mercenaires alliés de ce cher Sargan IV, j'ai nommé les Commandants Zed et La Brute.
Nous avons combattu pour que Songe soit libérée des faiseurs de guerre. Nous n'avons pas sacrifié des ressources et des soldats vaillants pour vous entendre, aujourd'hui, nous demander juste de "rendre les planètes" histoire de montrer qu'on est vachement sympas et très cons ... Vous m'excuserez l'utilisation de ces mots grossiers mais ils me viennent naturellement à l'esprit quand je réfléchis à votre demande.
Aujourd'hui, vous avez élu pour faire la paix. En aucun cas, vous n'avez été élu pour l'imposer du haut de votre perchoir holographique dans cette Assemblée. Vous semblez ignorer que si l'Organisation est prête à ouvrir le dialogue avec les commandants exemplaires de cette Galaxie, nous n'avons pas l'intention de nous contenter de suivre vos "ordres". La Galaxie Songe doit être nettoyée de la lie qui a tenté de la mener vers un âge glorieux fait de guerres, de races supérieures, de Franc Maçonnerie Fraternelle, le tout sous la surveillance des profiteurs maladroits de l'URSU.
L'Organisation a exposé ses buts de guerre.
Certains ont été atteints puisque votre élection se déroula dans les meilleurs conditions. Personnellement, je suis encore surprise du manque d'opposition venant de Songe. Nous sommes tout autant surpris du manque d'activité diplomatique des Commandants originaires de votre Galaxie. Il faut croire que les dégâts causés par les gouvernements précédents le vôtre sont encore vivaces. Anesthésiés par des dizaines de cycles de gouverneurs maladroits et stériles, les Commandants de Songe ne parlent plus. Dégoûtés des Docteur Machiavel, des Sargan IV et autres, ils se terrent maintenant dans le calme relatif de leurs systèmes et de leurs Secteurs.
D'autres restent à atteindre. Il s'agit maintenant de mettre en place un système permettant de limiter grandement les capacités de nuisance de Sargan IV, Docteur Machiavel, Lorendoras entre autres. Bref, pour faire simple, des anciens membres de cette Franc Maçonnerie sordide et stérile. Nous n'avons pas l'intention de rendre les prises réalisées sans aucune contrepartie que celle de vous aider à calmer "quelques agités de la race supérieure". Comprenez bien que rendre des planètes à des Commandants étrangers à Songe et membres du gang des Marxistes de foire est loin de ce que nous serions, éventuellement, prêts à faire pour vous être agréables. De la même façon, engraisser des empires racistes, xénophobes ou fascistes pour qu'ils essayent de refaire leur petit coup de force plus tard n'est pas non plus dans nos plans.
Soyons clairs, tous les deux, cher Démosthène, nous ne sommes pas à vos ordres même si certains d'entre nous ont bien dû voter pour vous. Faire la paix dans Songe dépassera, et de très loin, la simple "restitution de planètes" à des âmes aussi viles, fourbes et tordues que celle de Sargan IV.
Je propose, dans un premier temps, d'ouvrir des négociations. Un bon "Pow Wow" comme dirait mon cher ami Chasseur de Bisons et de tyrans serait de la meilleure allure. En plus, cela serait extrêmement utile pour régler définitivement les détails qui permettrait à l'Organisation de savoir Songe en de bonnes mains. D'autres Galaxies ont besoin d'être libérées d'autres tyrans de pacotille. Bien entendu, les participants à cette négociation devront être triés sur le volet : nous ne souhaiterions pas, par exemple, perdre notre temps à entendre le Commandant UPSS pleurer sur ses planètes perdues ou subir les déclarations hallucinantes et déplacées de Sargan IV. Nous y perdrions notre précieux temps tout autant que la volonté de sauvegarder la paix fragile de Songe. Et là, ce serait bien plus gênant, non ?"
Au milieu de sa déclaration, Drusilla se servit une chaude gorgée de thé.
"Commandant Démosthène, vous avez du travail. Ne perdez plus de temps à dicter notre conduite du haut de votre piédestal. A l'heure où Sargan IV refait surface pour nous abrutir de ses menaces déplacées, vous devez œuvrer conformément aux promesses faites lors de votre candidature. J'espère avoir présenté clairement les pensées de mes Frères de l'Organisation sans les avoir trahies plus que nécessaires."
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655

31/03/309 ETU 05:49
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 10
Démosthène ne pensait pas être perçu comme un donner d'ordres, il s'était trompé, au delà de toutes ses plus mauvaises estimations...
Alors que les choses soient claires...
De la même manière que je ne suis sur aucun piédestal, je ne me suis jamais considéré comme au dessus NI EN DESSOUS d'aucun d'entre vous.
Si vous n'êtes plus capables de considérer mon attitude toujours égale au vu de mes actes, tant pis pour moi, pour être mal perçu, il faut avoir commis l'écart, ce doit être fait, au vu de vos déclarations !
Non, je n'ai pas demandé, ordonné quoi que ce soit. J'ordonne à mes subordonnés, pas à mes homologues, je me suis toujours plié à cette éthique, je ne vois pas pourquoi cela changerai !
VOS propos sont par contre blessant, ils tendent à montrer que je ne suis qu'une marionnette de plus entre vos différentes mains. Sous le prétexte d'avoir chercher la Paix à tout prix, je n'ai pas non plus ni vendu mon âme (et là, je m'y connais), ni perdu tout sens responsable.
Je demande juste s'il est possible d'obtenir des rétrocessions ! Je n'ai parlé d'aucune modalité, n'ai désigné personne, n'ai encore moins commandé !
Au vu de vos réactions, cet acte, ces actes seront je pense impossibles !
Pourtant, certains me l'ont demandé par MP, d'autres l'ont proposé...
Faites ce que bon vous semble ! Le cessez le feu est asse fragile pour s'étioler à la moindre de vos menaces !
Drusilla, vos dires et envies sont claires, ils me séduisent même, concernant la reconquête d'Assemblée sous les tyrannies les plus perfides...
Mais la Paix en Songe n'est pas, mon mandat arrive à sa fin. Soyons clairs, c'est un échec. Que de temps perdu à tenter de ramener la raison, tout cela pour m'entendre presque dire que je suis un gentil bouffon qui déroge au désir de plus puissants. C'est votre privilège, j'en ai abusé en mon temps...
Vous ferez, en votre temps, ce que vous pourrez avec le prochain élu.
Personne ne me connaît, ici, et l'irrespect commence à poindre devant moi. Il m'exaspère autant qu'il me déprime
Mais peut-être est-ce une question de réputation, c'est à dire une somme de malentendus accumulés ?
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à Tous bon courage, moi, seul, je ne peux rien faire.
Le processus d'élection commence dès demain, et comme le stipule le texte, je ne peux me représenter.
Recevez TOUS, mes respects les plus profonds.
Il quitta la scène, le perchoir holographique qu'il avait voulu si proche de Tous avait fait de lui un clown minable, une marionnette sans nom, un éphémère commandant de passage au but définit, mais tragiquement inaccessible.
Le repli sur soi paraissait évident, il s'esquiva par la porte dérobée derrière le perchoir, éteignit son x-com et entra dans l'Ombre...
Cdte. Drusilla

31/03/309 ETU 09:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
Réveillée de bon matin, Drusilla écoutait un air préhisto-rock, les cheveux dressés sur la tête. Pourtant, ce n'était pas la musique qui dressait cette belle crinière noire au-dessus de ce magnifique front respirant l'intelligence et la grâce mais l'heure terriblement avancée de son réveil. Le soleil d'Hellmouth n'était pas encore arrivé à son zénith, Drusilla avait donc sacrifié la moitié de sa nuit pour venir répondre à Démosthène qui respirait, en ce beau matin de printemps, un désespoir qui aurait provoqué tant de sanglots dans les populations les plus interlopes des Galaxies connues.
L'air hagard, elle allume son beau communicateur en or massif. Depuis le temps qu'elle le possédait, Drusilla avait même oublié à qui elle l'avait volé. Elle le retourna et y lut "Made in Wookieland". Touillant son kawa-bunga du matin, elle fit l'effort sur-humain de rassembler quelques neurones épars avant de réfléchir avant de parler. "Pute borgne, y fé chié Démosthène à m'faire causer de bon matin ..." pensa Drusilla afin de se donner un peu de courage.
"Démosthène, vous n'êtes pas et n'avez jamais été une marionnette entre mes mains.
Déjà parce que je m'en serai souvenue. Je me souviens toujours de mes pions. Vous voulez voir mon album d'holo-images ?
Ensuite parce que vous auriez goûté au doux plaisir du sadisme le plus séduisant que même vous auriez du mal à imaginer. Déimos, lui, est capable de l'imaginer et c'est pourquoi il se garde bien de me confier ses sentiments, son compte en banque et son âme. S'il en a une d'ailleurs."
Une gorgée de kawa-bunga réveilla quelques neurones supplémentaires ...
"Vous voulez savoir s'il était possible d'obtenir quelques rétrocessions ? Le mot "rétrocession" indique, de par son éthylisme, euh ..., étymologie de "rendre" des planètes. "Rendre des mondes" implique de les restituer à qui ils furent enlevés ou pris. Hors, donc, certains membres préfèreraient largement les "distribuer" à des Commandants agissant sereinement à l'établissement d'une vie diplomatique évoluée dans Songe. Il faut malheureusement reconnaître que ces perles sont rares ! Les Songiens sont pratiquement aussi silencieux que les natifs de Firmament ...
Vous abandonnez cette Paix sous prétexte que votre Mandat se termine dans quelques cycles ? Ce refus de continuer le travail commencé ne vous honore guère : je ne vous pensais pas capable de laisser tomber sur un prétexte aussi futile. Organiser une conférence de paix dans Songe ne paraît pourtant pas lier directement à un rôle politique ou à une élection. Vous aviez promis de tout faire pour la Paix dans cette Galaxie. Si vous abandonnez maintenant, il faudra en conclure, nécessairement, que ce fut un artifice destiné à vous faire élire.
N'étant plus le Représentant élu de Songe, vous ne voyez plus l'intérêt de travailler à réaliser une promesse. De quel bois êtes-vous donc fait ? Je relisais, récemment, une copie d'un ouvrage fort intéressant d'un homme politique hyper-préhistorique. Ce "Cicéron" y décrit, lors d'un repas, ce qu'il fallait pour qu'une Loi soit bonne. Il y fait, aussi, l'éloge de ceux qui servaient la République de toute leur âme, de toutes leurs forces et, plus intéressant, de toutes leurs richesses. Il semble que Songe manque de ces âmes fortes, de ces visionnaires, de ces croyants qui changent l'Histoire par leur volonté farouche, leur abnégation, leur puissance de travail.
Songe ne mériterait donc que des chefs d'Etat ayant l'œil rivé sur l'horloge cosmique pour être sûr de quitter à l'heure précise des fonctions aussi vitales ? Ou des corrompus n'œuvrant que dans le but avoué de conquérir et de dominer par la force ?
N'existe-t-il aucune alternative ? Aucun Commandant de cette Galaxie ne peut donc donner l'exemple nécessaire, capable de "fouetter" ceux qui dorment au fin fond de leurs empires égo centrés et égocentriques ?
Sic Transit Gloria Mundi."
Une nouvelle gorgée chaude descend, avec délice, dans le corps de Drusilla.
"Soit, vous partez. En bon serviteur de l'Etat, de votre Galaxie, de vos électeurs, vous jugez plus important de quitter à l'heure que d'insuffler la Vie au mouvement salvateur de cette Galaxie. 'Après moi, le Chaos'. L'on retiendra de votre 'présidence', la protection de la Capitale Galactique, quelques appels à la paix et le respect scrupuleux de l'horaire ..."
Drusilla touilla encore un peu son kawa-bunga.
"C'est, en soi, glorieux. Insuffisant mais glorieux. J'attendrai donc le prochain élu de Songe pour espérer voir naître cette Conférence Galactique pour la paix. En espérant que celui-ci aura autre chose en tête que le respect de l'Horloge Cosmique et un peu plus les besoins vitaux de la Galaxie qui l'a élu."
Cdt. Erasmus
Respect diplomatique : 134

31/03/309 ETU 10:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 1
message remarquable : 9
role play intéressant : 1
Madame ....
Excusez moi cette question, mais ... pour qui vous prenez vous ?
Alors même que presque toutes les personnes présentes ici ne souhaitent que la paix, vous ne faîtes que rallumer un feu mourant par vos propos irrespectueux et dégradants.
Alors même que vous osiez dire à notre gouverneur qu'il se considérait comme supérieur, dans votre réponse à son allocution, vous tombez sous le coup de votre propre accusation.
Vous parlez bien ironiquement de gloire à son sujet, quand votre seule gloire est finalement votre capacité hors norme aux pirouettes verbalistiques et à votre propension sans égale au dédain ...
Je vous en prie. Gardons notre calme. La trève est respectée par presque tous les acteurs, faisons en sorte que cela continue ...
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403

31/03/309 ETU 10:59
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
humour décapant : 6
Lorendoras, les mains posés sur son ventre bedonnant eut un petit rire nerveux. Il posa son cigare dans la coupe de champagne a moitié vide qui trainait à ses côtés et se frotta les mains, un sourire exagérément mielleux aux lèvres.
Ma chère Drudru d'amour,
J'adore quand tu t'énerves et que tu t'emportes comme ça à l'encontre de ce que tu considère comme les "sauvages" natifs de Songe. Ces rougeurs qui empourprent tes jolies petites joues me rappellent avec émotion l'eczéma de mon arrière grand-mère.
Ah ça c'est vrai t'es une sacrée bonne femme ! C'est pour ça que je me sens toujours très flatté quand tu me cites dans tes discours grandiloquents.
Je n'ai toujours pas compris ce que mon nom venait faire dans le tas de vomis haineux que tu déverses régulièrement dans cette assemblée pour te rassurer sur ta présumée supériorité sur le bon peuple de Songe.
Peut être parce que tu continues de faire l'amalgame entre Sargan et la Franc maconnerie ? Tous les membres de feu la Franc maconnerie n'ont pas suivi Sargan dans la guerre, c'est le cas de Démosthène, ou de moi-même, qui avons toujours émis des réserves sur ce projet.
J'apprécierais donc que tu modères tes propos à mon égard. Car la franchement, c'est vexant à la fin, et ça me fait encore plus mal venant de toi !
Allez sans rancune,
Cdte. Drusilla

31/03/309 ETU 11:25
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Ah ! Une réponse ! Hou lalalalalala ... Lui, il a pas inventé l'eau froide ...
"Pauvre Erasmus,
Je viens de m'apercevoir que, comme d'habitude, vous ne comprenez rien à ce que l'on dit. Alors, je vais prendre dans l'ordre votre intervention pour y répondre.
'pour qui vous prenez vous ?'
1) Pour quelqu'un qui espère que la paix va s'installer et que la Conférence destinée à la conclure sera lancée bientôt par quelqu'un. Vous avez certainement raté le principal de mon intervention mais c'est pas grave, vous avez essayé, c'est déjà ça ...
2) Pour quelqu'un qui a voté pour Démosthène parce qu'il promettait la paix. C'est à ce titre que je souligne que sa fuite est maladroite. Bien entendu, je conçois que vous n'ayez aucune exigence sur ce sujet. Après tout, être exigeant envers ses élus n'est qu'une manière d'avoir des problèmes, autant rester planqué dans son petit bout d'espace ... Là, on est pépère et on accumule les graisses au niveau du bide.
'Alors même que presque toutes les personnes présentes ici ne souhaitent que la paix, vous ne faîtes que rallumer un feu mourant par vos propos irrespectueux et dégradants.'
C'est certain mon Loulou. J'ai pris les bombes hyperatomiques de ce cher UPSS et j'ai perdu mon ambassade dans cette Galaxie grâce à certains mercenaires venant d'Espoir juste pour le plaisir. Je pense aussi que toute cette Assemblée aura noté mon "hyper activité" dans cette guerre ... Si mes propos vous semblent irrespectueux, moi, ils me semblent censés.
'Alors même que vous osiez dire à notre gouverneur qu'il se considérait comme supérieur'
Vous voulez bien m'expliquer quand j'ai dit une chose pareille ? Vous serez bien civil ...
'votre seule gloire est finalement votre capacité hors norme aux pirouettes verbalistiques et à votre propension sans égale au dédain'
Ce que vous prenez pour des pirouettes verbalistiques ne sont que l'expression d'une déception devant l'absence de réalisme. Comme vous le dites si bien, seule une trêve a fait cesser les combats.
Une trêve, c'est bien et cela vous suffit mais je vous informe qu'une trêve est généralement temporaire. Au contraire d'une Paix pour laquelle je réclame la tenue d'une conférence. Et je la réclame au nom de l'Organisation, l'un des protagonistes de cette guerre. Je me demande si vous avez bien compris ce point particulier mais terriblement crucial.
Je ne suis pas une simple souillon qui vient ahaner quelques absurdités dans une vaste salle holographique vide. Ce n'est pas parce que je refuse de combattre que je dois me contenter de la fuite en avant de Démosthène."
Le regard de Drusilla se fit plus dur.
"Toutefois, si une simple trêve suffit à calmer vos craintes, sachez que cela sera. Avec toutes les implications que cela peut amener. Et, pour bien tenter de vous expliquer le "pourquoi du comment", j'ajoute qu'un Traité de Paix engage plus qu'une simple trêve.
Je vous laisse maintenant à vos errances, Erasmus.
J'ai parlé, dit des choses et prévenu. J'ai fait ma part à plus d'un titre : comme électrice, j'ai rappelé un candidat élu à ses promesses de campagne et comme Membre de l'Organisation, j'ai exposé le caractère temporaire de la situation."
"Va y avoir du taf dans Songe" pensa Drusilla."Espérons que d'autres comprendront les messages sinon je vais désespérer"... "Ah non, ça je peux pas, j'ai pas le droit ... Saloperie d'optimisme génétique ..."
Avant de couper, elle venait de prendre connaissance de la présence de Lorendoras. Elle devait saluer sa présence dans cette hémicycle. Par pure politesse, bien sûr.
"Cher Lorendoras,
Sans doute devriez-vous demander au Magister Corum de vous faire revenir dans la Taverne de cette Franc Maçonnerie. Autant le refus de Démosthène de céder à la guerre y est clairement exposé, j'en conviens autant je me souviens bien de votre prise de parole regrettant ne pas avoir le temps de l'aider pour les combats.
Ce n'est pas là, il faut le souligner, la parole d'un Commandant refusant la voie des armes. Quoi que vous en pensiez ou souhaitiez faire croire.
Je suis, cependant, heureuse de vous voir parmi nous en ces jours cruciaux. J'espère que vous serez d'une aide active pour cette Conférence de Paix."
Désolé pour l'edit et le "ratage" de ton intervention, cher joueur de Lorendoras ...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

31/03/309 ETU 14:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 5
role play intéressant : 3
Le magister se lève pour prendre la parole..
Commandants, commandante, sans doute serait-il préférable pour la paix en songe que chacun de nous garde son calme.
Nous sommes confrontés à un problème d'informations, c'est sans doute la raison de tous ces quiproquos. Alors voici, si vous le permettez, un bref résumé de ce que j'ai pu comprendre des informations prises dans les différentes tavernes et ce, pour éviter que nous mélangions tout.
Nous ne pouvons mélanger à loisirs deux mouvement distincts dans un premier temps.
La coa URSU et ses satellites et la franc-maçonnerie.
La franc-maçonnerie a été créée il y bien longtemps et regroupait en son sein des commandants tels que machiavel, maximus, démosthène, sargan, lorendoras et quelques autres.
Ce groupuscule, en dépit des propos que d'aucuns jugeront à juste titre élitistes, avait pour objectif la défense de la galaxie de songe et uniquement cela.
Hors cette galaxie s'est retrouvée prise entre les feux nourris de deux super coalitions: Ecume-Hurlante et la Némésis Norcturnae.
S'il est vrai que certains commandants ont pu tenir à notre encontre des propos diffamatoires et insultants, j'aime à penser que ce n'était que parce qu'ils ne percevaient de nous que des éléments négatifs colportés par ceux qui étaient liés aux némésis.
En d'autres termes, sargan et machiavel, sous l'égide de requiem et de Witch, tentaient de convaincre les autres, lorendoras, maximus et démosthène qu'Ecume et ses alliés potentiels voulaient faire la guerre en songe.
Je n'ai compris que très récemment que démosthène et lorendoras avaient été manipulés par les némésis en étudiant les déclarations dans la taverne de l'URSU, repère de nos ennemis capturé en Espoir.
Ainsi il y a eu une scission au sein de cette "confrérie" entre d'un côté sargan et machiavel, clairement alliés aux anciens némésis et de l'autre des commandants qui ne voulaient que défendre Songe contre des invasions extérieures.
Pour ma part et je pense que ce sentiment est partagé par la plupart de mes amis et alliés, je ne considère pas lorendoras comme un ennemi et je dirais même que nous pouvons parfaitement nous entendre en privé. Il a clairement été trahis par ceux qui l'avaient d'abord utilisé à son insu.
Le commandant Erasmus me semble lui aussi avoir la tête sur les épaules et pour partager de nombreux systèmes avec lui il n'a jamais fait preuve à mon égard de la moindre animosité.
Le seul doute que nous pouvons avoir serait vis-à-vis de vous maximus et même si je ne cautionne pas les attaques à votre encontre, n'en ayant moi même envisagé aucune, je dois dire que vos propos recueillis dans les tavernes ennemis vous lient au projet de "purge" mis en place par le vampire, sargan et leurs acolytes.
Vous avez clairement signifié que vous participeriez à cette purge et sans doute est-ce là l'élément qui aura fait voir rouge au commandant Buffle rieur.
Si vous assuriez clairement ici même que vous reconnaissez avoir participer à ce projet mais que vous ne vous y retrouvez plus aujourd'hui, vous serez considérez comme neutre..
Nous découvrons chaque jour de nouvelles preuves de la félonie de sargan et du "maitre des rouges" alias requiem.
C'est ce qui peut parfois raviver les animosités.
Démosthène vous n'avez pas échoué, vous êtes au contraire parvenu à obtenir une trêve quand tout le monde la pensait impossible.
Vous avez eu une patience à toute épreuve et pour cela je vous remercie, vous restez un interlocuteur de qualité pour finaliser cette trêve et la transformer en paix durable.
Les commandants qui ne font que venir ici réclamer des planètes alors qu'ils n'ont toujours pas été jugé pour leur trahison envers songe feraient mieux de faire preuve d'un peu plus d'humilité.
Leur responsabilité dans ce projet de purge est avérée et nous souhaiterions les entendre à ce sujet pour avancer un peu.
Toute provocation et insulte seraient plus que mal venue étant donné la lourdeur de vos crimes et l'équilibre précaire qui règne ici-bas.
Nous sommes patients, mais l'organisation n'est pas dupe.
Vous êtes coupables de crimes odieux et je m'adresse là à Sargan et les "rouges"..
Oser nier et nous saurons qu'en plus d'être des intrigants vous êtes des pleutres.
Moi, le magister corum, je suis pour la paix, comme je l'ai prouvé en proposant le premier la fin des hostilités..
Mais si rien n'est fait de la part de seuls et uniques responsables qui doivent reconnaitre leur crime, il n'y aura nulle absolution.
Je peux poser la question plus clairement.
Sargan, maximus, upss et les autres, reconnaissez vous avoir participer à complot planifiant l'expulsion de songe tous les extra-galactiques qui se trouvaient également, au magie du hasard, être des opposants aux ex-némésis.
Oui ou non ?
Le magister se rassit en attendant les réactions.
Il espérait que ceux qui avaient commis des crimes de haute trahison finiraient par le reconnaitre publiquement afin d'avoir une chance d'en être absous, sans cela les choses continueraient d'empirer jusqu'à la disparition totale de ces intrigants.
Il se dit également qu'ils feraient mieux de ne pas trop provoquer drusilla, son verbe était aussi acide que son haleine au petit matin avant son café.
Quel punch cette drusilla..Lui couper sa grasse mât'.. quels inconscients!
Cdt. maximus752
Respect diplomatique : 182

31/03/309 ETU 19:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
Magister,
évidemment oui je reconnais avoir "participé" à l'élaboration de ce complot il serait stupide de le nier! Je reconnais également, même si vous n'en avez pas parler, avoir tenter d'envahir des planètes appartenant à Katara et d'autres appartenant à Zed, et une appartenant à la femme que j'ai tant aimé ,Moïra, dans les secteurs 4 et le 10, si mes souvenirs sont bons, mais ces attaques n'ont pas vraiment de rapport avec la purge fomentée dans la taverne franc-maçonne...
En fait je n'ai jamais participer à la mise en œuvre de ce plan machiavélique (dans tous les sens du terme), je me suis rendu compte avant qu'il soit trop tard qu'il ne servait à rien de mettre Songe à feu et à sang au nom d'un protectionnisme et d'une xénophobie outrancière... C'est alors que j'ai décider de raccrocher d'avec la vie politique pour un temps en ayant, si ma mémoire ne me joue pas des tours, marquer mon désaccord avec leur idée d'une vaste guerre "d'épuration". Il est donc évident que je ne me retrouve plus dans ces plan au moment présent et que je les rejettes pleinement!
Peut-être n'était-ce pas judicieux de rejoindre ce "camps" mais il est a signaler que se sont les seuls à m'avoir proposer une "alliance" et un entraide lorsque je suis sorti de mon sommeil, qui fut assez long après la chute de la Légion qui fut longtemps mon moteur...
Le ton de Maximus s'enflamma soudain
Donc comprenez bien, je sors d'une longue léthargie, je me présente aux élection et on me propose un poste au gouvernement, qu'auriez vous fait à ma place? Ne seriez vous pas rentrer dans le gouvernement? Et puis de fil en aiguille j'ai été porté à m'intéresser aux projets de la franc-maçonnerie... Et comme je n'étais toujours pas remis de la perte des mes plus fidèles alliés et amis je me suis lancé tête baisé dans ces projets avant de finalement me rendre compte de l'absurdité de tout cela et de m'isoler une nouvelle fois...
Ce qu'il faut retenir n'est pas le fait que j'ai fomenter ce projet, toutes paroles doit pouvoir être dîtes, par contre il est à noter que je n'ai pas participer à l'exécution de cette purge, ce qui aurait été très largement condamnable (et condamné). On ne peut juger quelqu'un sur des paroles si elle n'ont pas été mise en application!
Puis retrouva le calme et la rigueur du début.
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes, je pense m'être un peu emporter dans mon discours, mais si vous avez d'autres points noirs de notre histoire sur lequel vous voulez des éclaircissements il n'y a qu'à demander.
Sur ces paroles le grand homme retourna s'asseoir à son siège et commanda immédiatement un bouble galacto-whisky bien frappé en attendant d'autres prises de parole.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

31/03/309 ETU 19:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Le magister lui adressa un salut respectueux..
Vous avez éclaircit les zones d'ombre qui persistaient commandant maximus et je constate qu'en plus d'être franc et honnête vous savez reconnaitre vos erreurs..
C'est à mon sens une grand preuve d'intelligence.
Encore une fois merci.
Sachez que vous pouvez dés à présent compter sur mon soutien et mon respect.
Il se rassit en attendant que les véritables responsables de cette purge viennent assumer leur actes avec autant de courage.

Pages : 1 2 ...  7 8 9 10