Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Guerre Intra Secteur 2

Guerre Intra Secteur 2

Pages : 1 2 3 4

Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

29/03/308 ETU 18:13
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sam se dit que quand la seule chose que l'on avait fait dans une guerre était 2 ridicule tentative de ralliement diplomatique, on ferait mieux de fermer sa grande...
Sam se ressaisi, et se leva.
Commandant, sachez que mon soutien en cas de défaite de la commandante Morphée sera autre que moral.
Il se ra planétaire, et monétaire.
D'autre part, la seule raison pour laquelle mes troupes ne l'on pas aidé, et le fait que je ne peux pas encore changer de secteur, mais ça ne serait tarder.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

29/03/308 ETU 20:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : présentation bâclée
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Eh Eh, se dit Ab, encore une guerre. Quoi de mieux pour les affaires? Il eut une pensée émue pour sa caisse enregistreuse.
La pôvre! se lamenta-t-il. Seule au Repaire depuis si longtemps! Sans âme qui vive pour la contenter, prenant la poussière par la faute des hommes et de leur absence de compassion. Martyre d'un monde pauvre! Sainte caisse!
Plus que de savoir qu'une nouvelle guerre probablement catastrophique pour le secteur 2 éclatait, ce fut la vision de sa fidèle de caisse enregistreuse "Nénette" rouillant dans une pièce humide qui lui fit monter les larmes aux yeux.
Ab se surprit lui-même à cett pensée.
Après tout, se dit-il, je ne peux être aussi insensible. Je ne peux plus longtemps laissé pareil meurtre se dérouler, devant moi, sans réagir.
Oui, se dit-il, j'irais au devant de tous ces commandants crier combien cette situation ne peut perdurer, combien cette terrible épreuve doit cesser.
Il se porta, à ses pensées, au devant de l'hémicycle, et prit la parole.
Commandants du secteur II,
Loin de moi l'idée d'interférer dans votre boucherie. Je ne suis présent que pour vous signifier que j'assurerai encore une fois un commerce égal entre vos puissances, et qu'une planète sera allouer comme refuge au perdant, quel qu'il soit.
Il contempla quelques instants les visages euh... contemplatifs des émissaires réunis, et continua:
Prenez ce cadeau comme une offre promotionnelle qui sera validée lors de votre premier achat dans ma boutique.
Il quitta l'estrade à ces mots.
Ca y est ma Nénette, pensa-t-il, te voilà venger de la cruauté des hommes. Bientôt, bientôt je te le promets, tu seras remplies à nouveau!
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

29/03/308 ETU 21:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
D'un coin sombre et lugubre, le commandant El Coco émergea.
A distance respectable, quelques gardes l'accompagnaient. Ceux-ci étaient tendus. Ils évitaient de trop s'approcher du célèbre paranoïaque, une simple mesure de prudence sans doute.
Le bruit des travaux, le petit nombre de diplomates présents rendirent El nerveux, tout au moins plus nerveux qu'à l'accoutumée. Instinctivement, ses pas le menèrent à s'approcher de la sortie.
Il s'arrêta.
Le bruit, les regards portés sur sa personne, l'air devenait étouffant.
El fut prit de vertiges. Prudents et craintifs, les gardes s'écartaient.
Soudain, de son manteau jaillit un détonateur thermique, une vague inscription fut déchiffré par certains Ant..
Alors que le détonateur s'envolait vers les droïdes B.T.P, El hurla: " Vous ne m'aurez pas vivant! "
L'explosion fut impressionnante. L'ensemble de l'assemblée trembla en retour. Un vaste pan de mur... pourtant renforcé et protégé de divers boucliers avait disparu. Des droïdes, il ne restait plus rien, si ce n'est quelques morceaux de ferrailles ici et là.
Fort heureusement, il n'y avait aucune perte humaine à déplorer... pour cette fois.
Suite à l'incident, El Coco reprit ses esprits, ses gardes étaient terrifiés. Avec calme, il se dirigea vers la tribune. il y prit la parole.
El
" Noble assemblée, je vous salue. Je vous remercie de votre attention en ces jours troubles.
Je vous prie aussi d'excuser mon retard en cette affaire, mon empire réclame, ces derniers cycles, une grande part de mon attention."
El marqua une courte pause. Il lança un regard vers l'un de ses soldats, un chef sans doute.
Soldat :
" Tout est calme commandant, vous pouvez continuer votre discours. Aucune menace contre votre empire n'est à signaler."
El
" Commandant Algren, je n'aime guère votre ton. Il est des insinuations qui ne me plaisent."
De nouveau, le regard d'El se fit inquisiteur.
El
"La commandante Morphée, un être pacifique dans l'âme, s'en est remise aux services de la World El Coco Company.
A l'aide de ses fidèles leems, elle s'est attachée les services de nos flottes diplomatiques."
Un soldat fit signe à El Coco, lui montrant sa montre. El sortit un petit morceau de papier qu'il déplia.
" bref, voici les généreuses exigences de la commandante Morphée.
Je cite :
"La restitution des territoires conquis illégalement, au nombre de 60, un dédommagement en leems et des excuses publiques décentes. "
Commandant Algren, à défaut de la voir obtenir satisfaction, vous me verrez dans l'obligation d'utiliser d'autres arguments.
Noble assemblée, je vous remercie de votre attention."
Entourés de ces gardes, El s'échappa de cet horrible traquenard par la porte qu'il avait peu de temps auparavant percée.
Quelques diplomates et commandants purent entendre ses derniers commentaires.
El:
" Décidément, je n'ai pas l'âme d'un marchand. "
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

29/03/308 ETU 21:21
role play intéressant : 0
Rasuke reprit la parole :
Desolé de vous l'apprendre mais mon Maitre n'est pas en ce lieu, alors je vous prierais de ne pas lui parler, de toute façon, il ne vous entendra pas.
Et bien vous pensez que je vais m'excuser ? La commandante Morphée n'a pas essayé de regler le conflit diplomatiquement mais a utilisé grand nombre de menace contre mon maitre. Et vous vous pensez qu'il va accepter de s'humilier en public ?
Enfin bref, sur ce je retourne auprès de mon maitre pour vous laisser parler entre vous.
Mais je paris que vous allez parler a mon maitre bien qu'il ne soit pas là !
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

29/03/308 ETU 22:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Gothmog patientait depuis plusieurs jour, devant les réactions de ses voisins, devant les demandes de ses alliés, devant les demandes des commandants extèrieurs. La réaction du commandant El Coco lui apportait enfin toute les pièces du puzzle.
il se leva alors et s'adressa a l'assemblée.
"Commandants, Commandantes...
"cette situation m'attriste fortement, alors que le secteur était enfin "pacifié" , les élections du représentant sectoriel entamé, la guerre revient au grand galop.
" Je ris de voir la situation inchangée, ceux qui m'avaient contacté il y a plus de 30 cycles sont toujours les mêmes, les propositions qui m'ont été faites il y a une semaine on été faite a d'autre.
" Ainsi donc El Coco, devant mon refus, vous vous êtes tourné vers Morphée... Sachez Morphée que le commandant El coco m'a fait une magnifique proposition:il écrasait El Coco et quelque un de mes opposants politique, contre une sommes que vous auriez du mal a rassembler.
"Je me laissais tenter par ses approche , il me mis en garde contre la menace d'Algren, il ne cessa de me triturer, m'annonçant pouvoir et richesse si j'acceptais ses proposition, mais un léger contact avec le commandant Leir m'ouvris les yeux: le commandant El Coco ne souhaite qu'un prétexte pour légitimer son entrée dans notre secteur par la violence. Vous venez de lui offrir sur un plateau d'argent.
" Vous parlez qu'Algren donne a Morphée 60 de ses planète, en sachant que la moitié vous reviendra, je pense que vous tirerez de large bénéfice sur cet prise commandant. De plus je demande a tout les commandants ici présent d'étudier l'ultimatum du commandant El Coco: qui accepterait de livrer les 3/4 de son empire pour sa reddition, ces conditions sont inacceptable. A cela vous ajoutez les excuses publique, qui sont aussi a mes yeux inacceptable.
"Sachez que je ne soutient pas Algren, Nous sommes opposé dans notre vision de la politique, dans notre vision du commerce, je me suis opposé a lui violemment sur le sujet de la contrebande,je l'exècre pour ses taxes, pour son orgueil, pour son opposition a la démocratie, et pour sa propension a l'hégémonie , je ne soutient pas ici le tyran , mais j'en appelle a mon secteur.
"Si jamais nous laissons le commandants El Coco a coté de Morphée entrer dans notre système, cela permettra au commandant du secteur 1 de s'installer légitimement dans notre secteur, sans que nous puissions nous opposer, certes cela éliminera la menace du Tyran Algren, mais nous la remplacerions par celle de la Commandantes Morphée, qui doublerait son territoire. Beaucoup parle du commandant Sam le 254, mais j'aimerais vous rappeler aussi le souvenir du Commandant Zidious, éliminé par la commandantes Morphée, dans la violence et le sang.
" Nous passerions donc d'un secteur ou un commandant domine, certes, mais où nous sommes toujours souverains, a un secteur dominé par une nouvelle entité que j'avoue ne pas connaître complètement, mais avec une forte intrusion de la pars du secteur 1.
"J'en appelle donc a Morphée, rompez le contrat avec El Coco, je vous l'affirme vous ne l'avez pas signé en votre faveur, même s'il vous dira le contraire, Je demande aussi au commandant Algren de faire régner la paix dans le secteur durant la période des élection sectorielle, Il ne faut pas que la paix soit perturbé dans cette période charnière.
" J'en appelle aussi a tout les commandants qui s'opposent a Algren, qui m'ont contacté pour me demander du soutient, de revoir leur jugement: êtes vous prêts a sacrifier notre libre arbitre pour massacrer Algren? Je pense qu'il n'en vaut pas la peine. S'il le faut , qu'il montre trop d'orgueil ou s'oppose a une décision de l'assemblée sectoriel, nous pourrons nous liguer contre lui et lui apprendre les bonnes manières, mais que cela ce fasse sans l'aide extérieur, ne sacrifions pas notre souveraineté dans notre secteur pour éliminer une menace qui ne serait en fait que remplacer par une autre plus grandes.
"Je vous demande a tous du secteur 2, je vous demande de préférer la paix a la guerre, de préférer votre secteur a la domination des impérialistes du secteur 1, laissons les s'entredéchirer dans les secteur 9 et 10, conservons nos prérogative sur notre secteur.
"j'en appelle a Chiumbo, qu'il garantisse la paix durant les élections sectorielles, et qu'il cesse de soutenir en dessous de main ce conflit ignoble, que le tyran laisse au moins s'exercer la constitution qu'il nous a imposé.
Gothmog s'appuyait sur l'estrade, le souffle légèrement coupé par son intervention. Tous semblais croire que son discours était terminé, il ajouta cependant:
" Je me base sur le principe de la neutralité Marchande... en cas de conflit, je vendrais au plus offrant... 22 000 Kami en stock a écouller, que les partis face leur offre."
Sur cette Réclame, le commandant Gothmog retourna a son siège de l'assemblée et s'y installa en attente des réponses des concernés
Cdt. Ab Skyh

29/03/308 ETU 23:26
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Ab se porta au devant de l'hémicycle.
Tiens, commandant Gothmog, vous me rappelez quelqu'un...
Quelqu'un qui en appelle toujours à la peur de l'autre, de la menace extérieure, du ici c'est chez moi, du dehors ceux qui ne viennent pas de chez nous, du...
Bref, vous m'aurez compris.
Je ne crois pas que ce soit en exacerbant les peurs de l'autre, de l'extérieur, que l'on construise quelque chose de constructif. La peur du changement est typique du couard, du ventripotent avide de ses acquis.
Ainsi, vous y allez fort, pour fustiger sans distinction le secteur 1, avant d'en appeler à l'aide d'un commandant originaire dudit secteur 1 d'ailleurs, le commandant Chiumbo.
Bref, vos paroles sont bizarres, voir tendancieuses, et sous couvert de prôner la paix, vous attisez la haine. La haine du secteur 1. Curieuse réaction, et curieux procédé.
Je suis aussi surpris de vous voir parler d'Algren comme de la solution. J'ai appris à apprécier son audace, mais je suis loin de le voir comme une solution. Ainsi vous pronez la paix, et voyez en Algren, qui aura bientôt tué 3 commandants, le garant de cette paix.
C'est étrange cette relation nouvelle entre vous et Algren.
Non non je n'insinues rien, je suis surpris tout simplement, de votre vigueur à déplacer le problème sur les épaules du secteur 1.
Vous dites que nous nous entredéchirons en secteur IX et X? Mais de quoi parlez vous? De quelle désinformation avez vous donc été victime? Je suis surpris encore une fois de voir un commandant qui n'y est pas relater ce qui s"y passe.
Sachez donc qu'il n'y a eu aucun heurt, pas la moindre escarmouche, dans la colonisation.
Encore une fois je m'interroge. Pourquoi mentir ainsi. C'est étrange réellement.
Et puis, si vous en êtes à révéler les discussions privées que vous avez eu avec d'autres commandants, ce qui est tout bonnement inacceptable d'un point de vue éthique à mon sens, vous devriez peut-être expliquer ce que vous m'avez dit de Sam254 n'est-ce pas? La denrée périssable non? Celui que vous avez laissé mourir sous les coups d'Algren pour mieux vous protéger, pour continuer à prospérer tranquillement, alors même que cela m'avait choqué, moi qui ne suis pas particulièrement démocrate.
Et vous vous dites démocrate?
S'il est un secteur violent en Aurore, il n'est certainement pas en secteur 1. Suivez mon regard. Du simple point de vue des guerres et des morts il n'y a aucun doute. Le vôtre arrive en tête cela ne fait aucun doute. Vous venez défendre quoi Gothmog? Votre secteur de meurtre? Votre petit pré carré? C'est donc cela qui vous fait peur? Que vous ne puissiez pas continuer à tuer tranquillement dans votre secteur, sans regard extérieur.
Je comprends mieux désormais, c'était donc ça. Renvoyer les étrangers chez eux pour éviter qu'on ne rapporte ce qu'on y a vu!
Alors cessez je vous prie d'injurier le secteur 1. Vous pouvez nommément fustiger qui vous voulez, mais je crois que généraliser à ce point est signe d'une certaine idée rétrograde, d'un ostracisme ou d'une xénophobie étrange. Une alliance avec le commandant concerné par l'ordre du jour ne m'étonnerait pas, car cela expliquerait vos dires, qui m'étonnent venant de votre part.
Ab s'en alla, visiblement en colère.
Cdt. gothmog

29/03/308 ETU 23:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
A cette réponse violente d'un homme qu'il pensait son allié, gothmog fut ébranlé dans son coeur, son visage palit, et la colère tordait de plus en plus son visage, il commença calmement:
"Commandant Ab, je n'ai jamais dis que le secteur 1 étais un secteur de violence et de massacre, je déplore juste que le secteur 2 est entrain de devenir le théâtre de guerre inacceptable, et je ne puis l'accepter.
"Mon allocution sert surtout a rappeler que cette guerre n'est que due au manigance de commandant extérieur a notre secteur: diviser pour mieux régner.
"si je me sert de propos tenu en privé, ce n'est ici que pour appuyer mes propos, et souligner les pratiques politiques de certains, qui se disent utiliser la diplomatie, alors qu'il ne prépare qu'un invasion en masse
"Je vais vulgariser mon idée général, ce que je voulais faire passer dans mon premier discours: Que la paix soit instauré pendant la période des élections dans le secteur 2, qu'aucun commandant extérieur n'intervienne en faveur ou en défaveur de quiconque, n'attise les haines, ne débarque militairement. J'en appelle a Chiumbo afin qu'il face régner la paix et l'ordre pour que les élections qu'il a voulu se déroule le plus vite possible. je demande la paix, et que les commandants concerné remettent a plus tard le projet (je crois que je me suis mal exprimé sur ce sujet) , je participerait volontiers a votre guerre, mais seulement après les élections.
"en une phrase: Priorité au élection, remettez vos guerres a plus tard.
"je crois qu'on ne peut faire plus simple
Pour ce qui est du commandant Sam, la situation était comme je vous l'avais dites amorcée, je n'ai fais qu'assister a cette mise a mort, je ne me suis juste pas opposé
"qu'on me dise meurtrier je ne peut l'accepter, je n'ai jamais levé la main contre qui que ce soit, la guerre n'a jamais été une solution économiquement viable a mes yeux... Je vis depuis mon apparition dans cette galaxie sous la menace de mes voisins, dont certains en particulier qui on massacré mes conatif, JAMAIS je n'ai cherché a tuer, JAMAIS
gothmog hurlait
"Je ne suis pas un soldat, je suis un commerçant, j'ai essayé de parrainé des commandants prometteur, que j'ai vu fauché dans la fleur de l'âge, sans que je ne puisse rien faire pour eux,
"retirez vos paroles immonde Ab Skyh, je ne suis pas un meurtrier, et je trouve cela aberrant que vous me traitiez comme tel, alors que VOUS avez exterminé le commandant Luluche, pensez a regarder autour de vous avant de parler, je n'ai JAMAIS levé la main sur qui que se soit.
gothmog se rassit a sa place,exténué, le changement de situation était trop abrupt, les accusations trop grave pour rester sans réponse attendant avec impatience la réponse des concernée
Cdt. Ab Skyh

29/03/308 ETU 23:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Ab, aussi calmé qu'on puisse l'être dans un moment de crise, écouta patiemment les paroles de Gothmog.
Commandant Gothmog,
Mes paroles ont été fortes il est vrai, mais ont pour origine cette vindicte perpétrée sans discernement contre le secteur 1, et cet étonnement qui m'étreint à vous voir employer de tels propos. Je vous sais subtil d'habitude.
Par exemple, je ne partage pas souvent l'avis d'El Coco, qui aide bien trop de commandants avec qui j'ai eu des démêlées, protégeant mes ennemis en quelque sorte, mais vous vous fourvoyez il me semble en parlant de sa volonté expansionnisme en secteur 2.
Si vous pouviez voir le nombre d'insurrections qui actuellement frappent son empire, vous comprendriez qu'il n'a non seulement aucun besoin de l'accroître, mais également aucune possibilité.
Bref, tout ceci pour vous dire que vous extrapolez beaucoup sur les intentions d'un secteur tourné actuellement vers la colonisation des secteurs vierges de tout commandant.
Et pour ce qui est des conversations privées affichées à l'assemblée, comment un commandant peut désormais vous entretenir d'un sujet particulier sans craindre de le voir être reproduit aux yeux de tous à l'assemblée? Cette pratique est dangereuse, car elle amène un climat de suspicion, entrainant peu à peu la fin des échanges, et l'ostracisme.
J'imagine donc que vous n'aviez pas pensé à ces conséquences.
Au fait, vous aussi vous vous fourvoyez, le commandant Luluche37 va très bien. Il n'a pas été exterminé.
Sur ce, je m'en retourne à mes profits. Le temps c'est de l'argent.
Ab quitta la salle
Cdt. gothmog

30/03/308 ETU 00:39
Les paroles d'Ab Skyh plus apaisante calmèrent gothmog, qui repris alors a sa suite:
"Commandant, ne doutez pas de ma subtilité car dans mon précédent message se cache beaucoup d'intention , et en voulant jouer sur les mots, je crois que j'ai peut être joué sur le sens global.
"Je me répète: Je n'ai aucunement parlé de l'attitude belliqueuse des commandants du secteur 1, je déplore juste l'action du commandant El Coco dans notre secteur, et je ne fais que le souligner par différents arguments, peut être me trompe-je sur les intentions cachée du commandant El Coco
" Il est vrai que j'ai utilisé une discussion que j'ai eu avec lui, je n'ai cependant parlé seulement d'un échange, et du thèmes général, je reste très évasif dans mes termes, ne désignant que son comportement dans les messages qu'il ma envoyé, ainsi que ses promesses et je reste évasif sur ses arguments et autre... Le détails de nos communication ne regardait en rien le reste de la galaxie, et pourtant il jouerait dans mon intérêt de les dévoiler complètement, ce que je ne ferais pas , éthique personnelle.
"Je me répète encore: Que la paix s'instaure dans le secteur pour le temps des élections, que les guerres reprennent ultérieurement, je me ferais un plaisir de fournir en Leems et en troupes celui qui "payera" le mieux.
"J'espère que cette discussion un peu "échauffé" ne refroidira en rien nos relation diplomatique, Ab.
Gothmog se rassit a son tour, calmé, commandant a ses dizaine de millier de Vaisseaux marchand de se mettre en marche pour préparer ses stocks au mouvement.
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

30/03/308 ETU 09:27
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Un petit droïde de la World El Coco traversa l'hémicycle, nourrissant, au passage, l'ambiance de ses nombreux bips.
" Commandants, la World El Coco Company vous salue.
Il n'est pas dans les habitudes de notre compagnie de trahir ses clients. Nous ne ferons donc aucun commentaire quant au contrat qui nous lie à la dénommée Morphée.
Cependant commandants, nous ne pouvons laisser salir le nom de notre compagnie. D'après nos études, cela serait nuisible à notre commerce.
Notre propriétaire, enregistré en ce lieu sous l'appellation commandant El Coco, est, pour l'heure, injoignable par nos services.
Difficile de dire s'il serait déplacé pour si peu. Quoiqu'il en soit, des protocoles ont été établis afin de gérer ce type de situation.
Court silence
" Le commandant Gothmog a dénigré la World El Coco Company, extrapolant certaines données, en niant d'autres et en présentant un certain nombre de mensonges.
Gothmog, marchand de son état semble-t-il, doit donc présenter officiellement des excuses à la World El Coco Company. Nous l'invitons par ailleurs à humblement supplier le pardon de notre propriétaire. J'en doute, mais cela adoucira peut-être sa réaction.
La Wordl El Coco Company ayant fait l'objet de calomnies, nous sommes au regret de réclamer une indemnisation.
Nos études tendent à prouver que des excuses maladroites ne suffiront pas à rétablir notre réputation.
Nous réclamons donc 50 millions au commandant Gothmog, payable avant ce soir minuit.
La somme peut paraître faible aux vues des pertes subies. Cependant, nous tenons compte des faibles capacités financières du dit commandant.
Noble assemblée, la World El Coco Company vous remercie de votre attention.
Ayant fini son discours, le petit droïde laissa ses chenilles le porter à quelques mètres de la tribune où il s'installa en attente d'une réaction.

Pages : 1 2 3 4