Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Guerre Intra Secteur 2

Guerre Intra Secteur 2

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

28/03/308 ETU 19:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Les petits oiseaux volaient dehors, ils tournoyaient dans les cieux, battant merveilleusement de leurs ailes, leurs chants melodieux resonnaient dans les oreilles des passants. Mais ce merveilleux chant fut soudain brisé.
Klingggggggggg
Clash
Quelle était l'origine de ce fracas ? Nous ne le savions guere. Un rire demoniaque, sadique se fit entendre au loin.
C'était de cet endroit que provenait ces bruits. On pouvait apercevoir un jeune au cheveux decolorés. Un sourire sadique ornait son jolie visage. C'était le commandant Algren Gorry.
Il y'avait en face de lui, un de ses subordonnés. Celui-ci tenait le journal electronique du jeune commandant. Le voyant montrant les nouveaux messages clignotait.
Algren s'en saisit et lu le premier message.
Ce message provenait de Morphée. Il le lut, il y vit des menaces, suite a une prise de planete a une commandante étant restée dans le mutisme et n'ayant jamais prononcé un mot dans l'assemblée, ni a ses co-natif sectoriel. Et c'était pour cette prise de planete que Morphée ralait. Elle avait promu cette commandante, en ayant bien sur, pris le soin d'envahir toute les planetes avoisinantes.
Algren n'aimait pas les menaces.
Un hologramme apparut dans la salle principale de l'Assemblée Galactique. Le commandant Gorry y apparut, humble, la tete droite. Il était assis sur une chaise en or massif, avec des coussins permettant ainsi au jeune commandant de ne pas souffrir a son dos et un peu plus bas.
Algren prit alors la parole :
Bonjour chere Assemblée Galactique,
Je me presente en ce lieu pour m'adresser a vous Commandants !
Vous vous demandez surement pourquoi je souhaite vous parler ! Et bien je vais répondre a vos questions.
La commandante Morphée a proféré des menaces contre ma personne. Je me suis, bien entendu, senti menacé. J'ai donc utilisé ma meilleure defense... C'est a dire l'attaque.
Mais la commandante, pas satisfaite de cette claque, a jugé bon de venir me menacer encore et encore.
Elle m'avait, de plus, banni de l'assemblée sectorielle... Pourquoi devrais-je etre banni d'une assemblée «ouverte a tous» ? Après les paroles de messire Chiumbo elle m'a reintégré, mais là n'est pas la question.
En effet je suis ici pour justifier cette guerre.
Je fais campagne contre cette Commandante car elle a osé me menacer. Qui plus est, menacé par une femme ! Mon honneur s'en trouvant toucher, je ne peux que répondre en lançant l'offensive !
Mais je crois que cette commandante a des alliés. Et je soupçonne le commandant El Coco de l'aider. Ai-je eut de l'aide dans cette affaire moi ? Non !
Voilà pourquoi je demande aux commandants non natifs du Secteur 2 de se tenir a l'écart de ce conflit ! Enfin, s'ils ont assez d'honneur pour cela ! Car il s'agit d'une lutte intre sectoriel !
A oui, une autre chose, la commandante Morphée a tenu a me dire qu'elle allait m'éliminer, mais est-ce vraiment elle qui va se battre ? Ou ses alliés, si elle en possede.
Sur ce, Très Chers Membres de l'Assemblée Galactique, je vous dit au revoir.
Zoup
L'hollogramme disparut, laissant la salle a ce qu'elle était il y a quelques instant.
Cdte. Morphée
Respect diplomatique : 51

28/03/308 ETU 19:37
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
La commandante Morphée se sentit obligée de rajouter.
Pour être tout à fait complet je vais maintenant vous lire l'étendue de ces menaces...
Sujet : Commandante Divine Lition
Commandant, je ne sais pas ce que vous tramez, mais vous venez de vous en prendre à la commandante Divine Lition, que j'ai moi-même parrainée, c'est pourquoi je vous demande de lui rendre sa SEULE planète tempérée que vous venez de lui confisquer.
Un "non" de votre part entrainerait de fâcheuses conséquences pour nos 2 empires...
Commandante Morphée.
Voila, vous devez également savoir que le commandant Algren Gorry a déja éradiquer plus de 3 commandants coupables de leurs puissances trop limitées...
Cdte. Morphée

28/03/308 ETU 19:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Puis elle ajouta plus pour elle-même.
Quand on vient à l'assemblée galactique pour demander à des gens d'accorder leur pitié, on vient pas trop la ramener avec l'honneur non?
Cdt. Ker Zagan
Respect diplomatique : 38

28/03/308 ETU 21:19
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
« Si je comprends bien, commandant Algren Gorry, vous vous en êtes pris au peuple d'une nouvelle arrivante, et ce sans aucune légitimité. Ensuite, venant à vous pour vous demander la restitution de sa jeune protégée, vous avez vu en la déclaration de la commandante Morphée une menace, ne pouvant obtenir d'autre réaction qu'une déclaration de guerre qui m'apparaît ici comme largement démesurée... L'un de vous désire-t-il faire le compte des tords de chacun dans cette histoire ?
On peut ne pas s'offusquer de votre culot de venir ici pour vous plaindre sans cesse et tenter de (vous) convaincre de la légitimité de votre action. Après tout, chacun est libre de juger du bien fondé de votre action.
Ce que j'accepte bien moins, en revanche, c'est votre souhait de tenir à l'écart l'ensemble de la galaxie de ce conflit et de son issue. Vous condamnez les - supposées - alliances qu'entretient la commandante Morphée alors que vous êtes seul. Cela témoignerait au moins d'une chose : la supériorité de ses talents diplomatiques sur les vôtres. Est-ce pour cela que vous ne souhaitez pas que le reste de la galaxie s'en mêle ? Avez-vous peur de voir votre adversaire y trouver d'autres soutiens ? Si c'est le cas, vous faites bien peu de cas de l'honneur pour le transformer ainsi en prétexte.
Vous auriez mieux fait de ne pas vous manifester ici. Peut-être auriez-vous moins perdu de votre crédibilité...
Quant à vous, commandante, vous affirmze que le commandant Algren Gorry n'en est pas à ses premiers faits d'armes sur des civilisations moins développées... C'est une accusation des plus graves, qui nécessite des preuves. J'espère dans tous les cas que la version que vous présentez ici est authentique, et que vous n'avez rien omis de vos correspondances, comme le laisse sous-entendre votre opposant.
Voici quel est mon ressenti vis à vis de cette affaire. Après, messieurs dames, je vous laisse juger par vous-même, si du moins vous y portez quelque intérêt. »
Cdt. Algren Gorry
Respect diplomatique : 113

28/03/308 ETU 21:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Rasuke, un des subordonnés d'Algren avait entendu toutes les paroles des personnes ici presente. Il s'avança pour prendre la parole :
Dame Morphée, mon maitre a effectivement battu des commandants. Dont certains l'avait attaqué juste avant. Il s'est donc vengé. Pour d'autre, il a juste libéré le peuple vivant sur la planete.
En effet maitre Algren oeuvre pour la liberation des peuples esclaves sur les planetes.
Mon Maitre a des origines d'un peuple que les populations locales méprises. Il y eut de nombreux massacres sur cette race. Maitre Algren cherche a les liberer de ces planetes.
De plus, la commandante Divine Lition est commandante depuis plus d'une semaine quand meme ! Elle n'est pas si jeune que cela. Mon maitre lui a d'ailleurs rendu sa planete.
Mais elle a mis du temps avant de l'accepter. Mais ce sont vos menaces qui ont mis mon maitre en colere.
Et vous au lieu de regler le conflit diplomatiquement votre seule acte fut de l'insulter, et le menacer encore plus.
Vous avez meme dit qu'il allait etre anéantit.
Tout ça parce que mon maitre a mal pris votre premier message. Mais vous ne connaissez pas la diplomatie...
Désolé, si vous ne connaissez que ça. Une fédéraliste qui envahit des planetes par vaisseaux diplomatiques, c'est peu commun ma foi !
Commandant Ker Zagan, mon maitre se plaindre sans cesse ?
Dois-je vous rappeller que c'est la premiere fois qu'il se plaint !
Vous parlez de legitimité, mais connaissez vous des lois qui étaient en place avant ce conflit ?
Qu'entend-je ? La supériorité diplomatique de Morphée. C'est simplement que mon maitre n'aime pas meler ses alliés dans ses batailles personnelles. Après tout ça ne concerne pas de Coalition un conflit entre co-natif d'un secteur !
Ah ! Et j'oubliai, qui a demandé a mon maitre de s'allier a lui pour envahir le systeme ? Et de ce faite, eliminer tout les autres membres. Avec pour argument : Deux fédérés feraient des ravages !
Rasuke se mit alors a rire.
Cdte. Morphée

28/03/308 ETU 22:13
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
La commandante Morphée rit aux éclats. Elle était époustouflée par la réaction d'Algren Gorry.
Commandants, j'espère que vous aurez l'esprit d'analyse nécessaire pour lire entre les lignes. Donc le commandant Gorry vient de nous avouez qu'en effet, il avait éradiquer 2-3 commandants dans l'ombre. Nous pouvons d'ailleurs citer Sam254 et quelques autres.
La commandante Morphée s'adressa directement à Gorry
Commandant, je pense qu'une petite mise au point n'est pas superflue... Je suis fière de mon appartenance à la fédération dirigiste. Cependant, ce que vous avez du mal à comprendre, c'est que les kamikazes ne sont pas la seule arme d'un membre de la fédération. Vous avez choisi de vous limiter à cette partie de votre pouvoir, fonçant tête baissée comme un barbare que vous revendiquez d'être.
J'ai choisi d'utiliser une arme toute autre, une arme que tout commandant se doit de posséder et que vous avez bien du mal à comprendre. Nous verrons commandant qui de nous deux aura le dernier mot.
Cependant, insulter mon honneur à ce point est un manque cruel de savoir vivre. Surtout que votre honneur est déjà bafoué par le fait que vous n'avez fait aucune déclaration de guerre. Difficile dans ses conditions de vous tenir tête avec la seule puissance que me procure mon armée.
Et quand à la tentative d'alliance saugrenue, vous divaguez mon pauvre, ni plus ni moins...
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

28/03/308 ETU 23:12
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 6
Clap, clap, clap...
De ses deux mains supérieurs, le Cdt.Satanail ne pu s'empêcher d'applaudir.
toc, tataka' tikatonké'piticlopac tic...
-Messire Algren, permettez moi de vous féliciter. Une telle propension à la mauvaise foi ne se rencontre pas chez n'importe quel égocentrique forcené, il faut bien l'avouer.
-Cependant, permettez moi de m'interroger. Je ne perçois pas vraiment le but premier de votre allocution. N'était-ce point vous qui aviez , il n'y a pas si longtemps , proclamés à qui voulait l'entendre qu'aucune force de votre, de notre secteur devrai-je dire n'était à votre niveau?
-Alors pourquoi venir désormais entretenir cette noble assemblée d'un conflit dans lequel vous êtes si visiblement en faute et dans lequel vous avez prétendument l'avantage?
-Car vous êtes en faute commandant, du moins, selon les critère de bienséance en vogues ces temps si. Cela transpirait dès votre première déclaration. Je trouve d'ailleurs que lorsque l'on prononce un discours de se genre, on se doit de le faire avec un minimum de doigté dont vous avez, pour le coups, singulièrement manqué.
-De même, si vous vouliez nous demander de nous tenir à l'écart de se conflit, chose plus qu'inutile à mon avis, puisque cela m'étonnerai que votre petit speech suffise à dissuader les alliés de la distingué Morphée d'intervenir, il vous aurais suffis de le dire à l'assemblée du secteur second. Se qui aurait eu autant, sinon plus de poids.
Cdt. Ker Zagan
Respect diplomatique : 38

28/03/308 ETU 23:59
message adapté : 6
role play intéressant : 0
« Vos arguments déjà peu convaincants commencent à me lasser, tout comme votre mauvaise foi, commandant. Je ne sais pas pourquoi vous vous entêtez dans cette voie... Le savez-vous seulement vous-même ?
Vous ne désirez pas mêler vos alliés dans cette bataille ? Eh bien, ne vous plaignez donc pas d'être seul, après tout c'est parce que vous l'avez bien choisi ! En fait, la meilleure façon de ne pas les mêler serait d'arrêter tout ça dès maintenant, j'estime que vous êtes suffisamment perspicace pour voir que vous n'avez rien à y gagner...
Si votre but était d'arriver à ce que cette Assemblée cautionne vos actes, alors votre échec n'en est que plus cuisant... »
Cdt. sam254
Respect diplomatique : 44

29/03/308 ETU 15:25
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 5
Sam pénétra alors dans la salle.
Il jeta un regars chargé de mépris au commandant Algren Gorry. Vraiment ce commandant ne s'était pas arrangé.
Il demanda un un robot de ménage de lui rapporter se qui avait été dit.
Quand l'androïde eu fini son monologue, Sam s'avança.
Commandante Morphée, désolé de vous contredire, mais le commandant Algren Gorry ne m'a pas éradiquer de la galaxie, je suis en effet dans un endroit sur que je ne quitte que pour venir dans cette assemblée.
Je vois par contre que le commandant Algren Gorry n'a toujours pas apprit la diplomatie, mais bon, je ne pense pas qu'il fera de vieux os dans cette galaxie. Un de ses ennemis finira bien, pour le grand bonheur de tous, de le destituer de ses fonctions, et là, il aura beau lancer des SOS à toute la galaxie, il ne trouvera personne exepter son acolyte Lyne Musica.
Si je suis venu aujourd'hui, c'est pour apporter à la commandante Morphée tout mon soutient moral, et ma parole, que si malheureusement elle perdait cette guerre, je l'aiderai.
Sam retourna s'assoir.
Cdt. Lyne Musica
Respect diplomatique : 69

29/03/308 ETU 16:51
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Son soutien moral…qu’est ce qu’il peut lui apporter d’autre de toute façon ce guignol…
Lyne Musica, ayant pris place dans l’hémicycle au commencement du débat, se leva en grimaçant. La moue boudeuse qu’il arborait témoignait de sa lassitude et de l’ennui suprême dans lequel le plongeaient ces interventions succinctes et dépourvues d’arguments valables…quoique le diplomate à la chevelure blonde et bouclée relevait quelque peu le niveau.
Le jeune homme n’avait pas envie d’intervenir, d’ailleurs, il ne voulait pas plus enfoncé son ami qui avait affirmé vouloir régler seul ce conflit. Cependant, la soudaine intervention du disparu deux-cents cinquante-quatrième Sam obligea le souverain précoce à intégrer la joute verbale.
Il se passa une main dans les cheveux tout en fixant un point devant lui que seuls ses yeux pouvais discerner. Il semblait réfléchir à son futur discours, quoiqu’il en connaissait déjà les bases. Prenant une discrète inspiration, il se lança.
Commandant Sam254, je ne serais sûrement pas intervenu si vous même n’aviez pas ouvert cette boîte à bêtises qui vous sert de bouche.
Algren ne vous a pas éradiqué ? Permettez moi d’en douter…Vous n’êtes peut être pas mort du point de vue physique, mais vos mondes ne sont plus les vôtres et vos habitants sont à présent les sujet d’autres commandants plus compétents…vos anciens gens ont d’ailleurs affirmé par plébiscite leur contentement de vous avoir vu déchu de vos droits. Vous n’êtes pas mort certes…mais la mort est parfois plus douce que l’impuissance.
Aussi, vous dites être prêt à aider la commandante Morphée si elle perdait malencontreusement cette guerre…avec quoi ? Peut être un allié vous à-t-il secouru d’une planète lorsque votre fin approchait, certes. Mais même si cela se vérifiait…comment compteriez-vous apporter autre chose qu’un soutien moral à cette pauvre femme ? Et d’ailleurs, si je puis me permettre, votre soutien militaire aurait entraîné une chute plus prompte de l’empire de cette dernière. Mais un soutien moral…vous allez la faire sombrer dans la dépression !
Les propos de Lyne s’étaient enchaînés sur un ton monocorde. Aucune émotion ne semblait vouloir s’enfuir de l’enveloppe fatiguée que constituait son corps. Peut être avait-il légèrement haussé la voix à la fin…Dans sa tête déjà se formait l’idée d’une personne plus active et moins sensible aux effets soporifiques des discours politiques qui pourraient le remplacer dans l’hémicycle. Cela donnerait sûrement un meilleur visage de l’empire Ravnican.

Pages : 1 2 3 4