Cdt. Spike Spiegel
Respect diplomatique : 47 15/04/308 ETU 15:02 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Spike Spiegel entra dans la salle et acquiesça un signe de la main sans même faire attention à l'atmosphère peu chaleureux qui pèse dans la salle. Il s'assit. " Bonjour ou bonsoir, je ne sais plus....... bah....peu d'importance. Ma tête ne vous dit peut-être rien et mon nom encore moins, mais sachez que le Commandant El Coco m'a prié de venir et j'ai accepté non sans réticences." Un blanc s'installa dans la salle. "Messieurs ... je vais aller droit au but, car notre temps à tous est précieux et ......." Spike fixa la comateuse d'un regard perplexe et repris la parole après un haussement de sourcil. " Nous ne pouvons pas faire de notre monde un monde ou tous les êtres vivants s'embrasseraient, s'aimeraient " regardant la comateuse"... quoique....... mais nous ne devons pas non plus tomber dans les travers du pouvoir. Stoper les dialogues de sourd, nous devons trouver une solution. Commandants, je ne parlerai pas de "Démocratie" ou de "Noble cause" cela ne représente rien de nos jours, mais j'utiliserai simplement le mot équité. Je peu comprendre que certains veulent du pouvoir et encore plus de pouvoir mais, s'il vous plait, vous ne devez pas vous cacher derrière les petits commandants pour montrer ensuite qu'on est un bon type. Commandant Agrippa..... je vous ai peut-être déclaré la guerre .. si si regardez en bas du document, il y a mon nom .. et je ne le regrette pas. Je ne vous en veux pas personnellement, je vous fais seulement un petit signe, pour que vous regardiez en face les vrais problèmes. Vos actions portent préjudice a certains commandants, cela est un fait et j'aimerais savoir comment vous comptez régler ceci . Je suis d'accord qu'on ne peu pas plaire à tout le monde, mais je vous conseille d'essayer, ce sera déjà ça. Une question me vien à l'esprit, pourquoi le Commandant Ab Skyh est présent? Pour les autres je comprends, mais pour vous, j'ai du mal à suivre puisque vous êtes neutre. Je précise que je soutien le commandant Rikor'f auprès de cette assemblée, et je ne compte pas changer d'avis. Si nous sommes ici pour parler ..... alors parlons." Spike s'assit, et attendit.
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 15/04/308 ETU 16:58 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Ab avait suivi ce long discours, mais était peu enclin à répéter encore une fois ses propres paroles. Que voulez vous... Peu le comprenait. Ce qui était étonnant ici est qu'il avait été clair, pour une fois, expliquant qu'il s'était emporté contre le fait qu'on justifie une attaque contre une commandante neutre, une de ses clientes. Et Ab n'aimait pas qu'on touche à ses débouchés commerciaux, neutres qui plus est. Si cette guerre le mettait à mal, alors il était aussi concerné que l'autre. Il ne prit pas la peine de descendre jusqu'à l'estrade, mais donna de la voie depuis son siège: Oh si ça pose un problème au précédent commandant que je sois neutre moi je veux bien ne plus l'être... Merci commandant de votre peu d'intelligence politique.
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 15/04/308 ETU 18:23 |
Message édité -
Score : 10
Détails
" Parler d'un manque d'intelligence politique est un doux euphémisme, commandant Ab Skyh, quand on fait référence à cette bande de joyeux drilles. Vous seriez d'ailleurs peut-être intéressé de savoir que le commandant Spike Spiegel ici présent a été surpris à posséder de nombreuses frégates corsaires, toutes détruites lors des exercices de tir quotidiens de nos bataillons d'artillerie planétaire. N'avez-vous pas été piraté plusieurs fois ces derniers temps, commandant Ab Skyh ? " Shankar fit jouer l'articulation de ses poignets. Il s'étira et prit ses aises. Concentration. Projection : le Woukie venait de commettre une erreur diplomatique impardonnable en s'attaquant de manière aussi méprisable et hautaine à la neutralité de commandants, qui comme Orelia, avaient refusé de prêter foi aux sirènes bellicistes de Trebila et de sa coterie belliqueuse. Shankar ne manquait pas d'angles d'attaque. Mais était-ce réellement utile ? Le conseiller considéra les propos de Spike Spiegel avec amusement. Il observa le nouveau venu. Un renégat quelconque. Sans doute arrivé là par simple appât du gain. " Commandant Spiegel, c'est ça ? " " C'est la première fois que nous prenons connaissance de votre existence. Vous n'êtes pas référencé à l'assemblée sectorielle, vous n'avez jamais échangé le moindre codex diplomatique avec nous. Et vous nous avez donc déclaré la guerre. Et vous dîtes ne pas le regretter. Héhé. Fort bien, fort bien... " Sa voix se fit plus sifflante. " Vous déclarez que nos actions portent préjudice à d'autres commandants. Fort intéressant, fort intéressant... " Silence. " Et vous nous demandez comment nous comptons régler ceci. Amusant, amusant... " Silence. " Et vous dîtes être ici pour parler, mais certainement pas pour changer d'avis. Tiens donc, tiens donc... " Silence.Shankar réprima un bâillement. " Bon. Y'en a d'autres ? " |
||
Cdt. Spike Spiegel
Respect diplomatique : 47 15/04/308 ETU 19:30 |
Score : 3
Détails
Spike lança un grand "Mouai" pas très convaincu et enchaîna. "Y'en a d'autres ? Y'en a d'autres. Je suis coupable, je suis coupable.... oui j'ai envoyé des frégates corsaires pour vous tuer... Commandant Agrippa, plus sérieusement, vous ne répondez toujours pas aux questions et c'est dommage. Moi par exemple quand on me pose une question simple comme, ce que je préfère le plus au monde, je réponds, un bon morceau de viande avec une sauce au ..... hmmm ... voilà j'ai faim" touchant son ventre "J'ai conscience que personne n'a aucune trace de moi et, franchement, ça me donne encore plus faim. Malheureusement vous déformez mes propos, car, j'ai dit seulement, que je ne changerai pas d'avis sur mon soutien aux Wookies. Bah sinon.... pourquoi je serais là? J'espère pouvoir continuer à avoir un dialogue constructif avec vous, merci."
|
||
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 15/04/308 ETU 20:11 |
Score : 4
Détails
Orelia voguait dans les limbes d'une nébuleuse de formol, dérivant sagement (pour une fois) entre les monuments vocaux qui structuraient son nouvel univers. La voix grave du Wookiee lui parvint, profonde et vaste comme un croiseur interstellaire. Puis une voix plus chaleureuse et altière vint dessiner les contours d'une forêt parée de fruits ronds et dorés, en forme de leems. Soudain une voix de fausset fit valoir ses droits à la nonchalance feinte. Angoisse... Mais la voix du vieux chauve ondula de sagesse, et chassa le malaise. Hein... Quoi? Où suis-je? Reprenant connaissance au milieu des conversations mondaines, Orélia consulta son datapad... Enfer! Tout s'est passé sans moi! Elle tomba de la table parmi les "invités", le regard décidé et les sourcils froncés. Sans la moindre attention pour les formes d'usage, bousculant un droïde affairé au passage, Orélia prit congé de l'aimable assistance, oubliant de tirer - ô moeurs ! - sa révérence.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 16/04/308 ETU 09:09 |
Score : 7
Détails
…deux cycles que Rikor’f n’était plus revenu dans cette salle … Il avait attendu calmement dans sa navette diplomatique que ses Alliés réagissent… Après tout, pourquoi soutenait il tout seul une cause pour laquelle d’autres que lui se battaient aussi… ? Et l’allocution du cdt. Ab Skyh le pointait comme le méchant de l’histoire maintenant ! Rikor’f ordonna au Second de la navette de faire chauffer les moteurs… « …Mûuumm’Tâaamm’Hmm’Toùùmm’Hm’Fff… » (« …Préparez vous à appareiller, je n’en ai pas pour longtemps… ») Il sortit de la navette, et se dirigea vers la salle de conférence de la WECC… « Commandant El Coco, Maître Ab Skyh, Commandante Orélia, cdt. Siegel, Conseiller Shankar… Je ne viens pas vous annoncer l’échec de cette tentative de négociations… L’absence et le silence des autres représentants sont éloquents… …et c’est bien dommage… Je remercie tout de même le cdt. Siegel d’être venu s’exprimer ici, avec nous. De plus, je ne peux pas m’attarder car j’apprends que la flotte du cdt. Agrippa est dans notre PC natal depuis ce matin… et nous sommes en état d’alerte maximum ! Mais avant de me retirer, Maître Ab Skyh, je vous dois une réponse : Votre goût pour la Neutralité, votre franc-parler, et l’intérêt que vous portez à notre sort sont tout à votre honneur, et nous vous apprécions pour cela… Mais laissez moi vous résumer la situation actuelle : A peine sortie d’une guerre qu’elle avait déclarée à un peuple puissant mais pacifique, Jonction repart en croisade, et déclare la guerre cette fois à notre candidat sectoriel… …Détruisant au passage une quantité raisonnable de nos sondes d’exploration, sans aucune sommation ou ultimatum… De plus, le taux de la contrebande de Jonction oscille de 10%, à 100%, puis de 5% à 50%, au relevé boursier d’hier… Maitre Ab Skyh, nous regardons tout les deux le même spectacle, mais vous êtes aux balcons, alors que nous sommes dans la fosse… Pour juger pleinement de la situation présente, il vous manque ces ingrédients : Le sentiment d’insécurité, la nécessité vitale de grandir, et la dépendance de votre peuple, dont le sort est décidé par d’autres que vous… Nous n’annihilons personne, nous déplorons l’incident de la cdte Orélia, et je vous rappelle que nous sommes ici les victimes d’une guerre qu’on nous impose ! De plus, nous sommes maintenant victimes d’une campagne de désinformation honteuse, de calomnies gratuites, ainsi que de tentatives de corruption passive. Et les forces de Jonction survolent maintenant notre PC natal ! Le climat est malsain, et je préfère me retirer… En vous remerciant bien sûr… Messieurs… » …Rikor’f ne s’était même pas assis…Il s’inclina avec déférence, et tourna les talons vers sa navette diplomatique… Les moteurs devaient être chauds à présent…
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 16/04/308 ETU 10:40 |
Score : 5
Détails
" Tsss... le woukie est décidément pathétique. Neuf nations hostiles survolent nos points de coordonnées depuis maintenant plusieurs cycles, sans compter que nous subissons des assauts tous les jours, à neuf contre un, que plusieurs de nos planètes nous ont été ravies en totale infraction d'un cessez-le-feu. Et pourtant, et pourtant... " Shankar fit un geste élégant et ironique en direction du représentant Woukie quittant la salle. Il prit une voix atrocement mielleuse et hautaine. "... et pourtant, nous sommes assis à la table des négociations, commandants. Une fois encore nous déplorons l'amateurisme de nos adversaires, qui gâche tout le maigre plaisir rhétorique que nous pourrions tirer de la guerre d'extermination qu'ils ont entreprise, sans la déclarer ouvertement, à notre encontre. Nous ne jugeons plus nécessaire de relever les inepties démagogiques des représentants de cette bande de pieds nickelés. Comme nous ne jugeons plus nécessaire de devoir démontrer le cynisme primaire, grossier et manquant désespérément d'élégance de l'objectif véritable de ces nations prédatrices : l'appât du gain. Et si le commandant Doe est la hyène de cette clique nauséabonde, puisque le rôle du vautour est déjà pris par un commandant de la gent idoine, alors les woukies, dans ce carnaval de charognards, en sont les plus insignifiants et répugnants représentants : les mouches à fèces. " Satisfait de son bon mot, Shankar extirpa une seconde fiole de stimulant puis le porta devant ses yeux, comme afin d'en apprécier le contenu, observant au travers du liquide verdâtre la fuite éloquente de cette boule de poils arrogante. Projection : les adversaires de Jonction accumulaient les humiliations et les défaites diplomatiques. Et ils étaient plus désunis que jamais...
|
||
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190 16/04/308 ETU 13:16 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Surgissant des ombres, le commandant El ,accompagné de quelques gardes, apparut dans la pièce. L'hologramme qui se tenait assis calmement depuis plusieurs jours disparut alors. "Commandants, je n'apprécie guère l'absence de certains participants à cette conférence diplomatique. Certes, certains devraient se montrer plus prudents quant aux produits qu'ils absorbent. Cependant, tous commandant de bonne volonté est le bienvenu. "Commandant, Rikor'f, je déplore l'absence de nombre de vos alliés. Peut-être auront-ils plus d'attention à vos mots qu'aux miens. Si ce soir, ils ne se présentent pas en ce lieu, aux conditions qui leurs ont été présentées, je prendrai officiellement parti contre eux. Je vous laisse imaginer les conséquences d'une telle situation." El s'assit, gardant les autres protagonistes à distance. |
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 17/04/308 ETU 15:36 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Un autre moustachu de l'Empire, son représentant plus précisément, rentra dans la salle. Il semblait déranger certaines personnes mais il ne sans souciait guère. Un émetteur se trouvait dans son oreille droit. Il s'approcha de El Coco et lui demanda: "Excusez-moi honorable El Coco de la WECC de vous dérangez, je suis un collègue du diplomate qui porte le nom Anglo-Saxon. Celui-ci est repartit dans sa famille il y a quelques cycles. L'Empire vous demande pour la deuxième fois, sans offenser bien-évidemment, de lui passer la planète Capitale Sectorielle. Comme vous aviez l'aire dit tenir, nous pouvons vous offrir une ou deux de votre choix dans le PC 0.1, sauf bien-sûr la 5.4.0.1.1, avec des ressources en quantité pour vous aidez à la développer à en faire une base dans le secteur IV. Sachez que vous possédez toujours 15 planète en système 2, 3 ou 4 je ne sais plus bien. Excusez-moi de vous avoir dérangé, mais mon Empereur à l'air de très y tenir à cette planète."
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 21/04/308 ETU 20:47 |
Score : 6
Détails
Shankar souriait. Il prit plaisir à se remémorer les propos du commandant El Coco. " Si ce soir, ils ne se présentent pas en ce lieu, aux conditions qui leurs ont été présentées, je prendrai officiellement parti contre eux. Je vous laisse imaginer les conséquences d'une telle situation. " La dislocation du Royaume de Kibaro et la disparition du souverain d'Aurore avaient privé Jonction de leur plus précieux soutien. Profitant du chaos ambiant, les adversaires du grand sanatorium avaient massivement attaqué. Jonction, la capitale, était tombée ainsi que la majorité des autres colonies. Shankar souriait. Les adversaires du commandant Agrippa avaient honteusement bafoué les négociations entreprises par le nouveau maître de la capitale galactique : le commandant El Coco. " La situation a évolué considérablement, messieurs. Ainsi, la capitale galactique a changé de régent, et ainsi, Jonction a perdu la plupart de ses colonies. Dans une volonté d'apaisement, nous avons consenti à baisser les armes : la paix est effective avec le peuple Woukie. Mais... " Shankar lorgna du côté d'un siège laissé vide... " Mais... le principal fer de lance de la coalition adverse, à savoir le seul commandant à nous avoir attaqué militairement et à avoir tué ou asservi plusieurs milliards de nos concitoyens, ne s'est pas encore présenté devant cette table des négociations. Héhé, sachez, commandants, que nous sommes fatigués. Sachez que nous avons pour nous notre conscience et que nous assumons nos choix. Nous avons également pour nous notre sens de l'honneur. Et qu'en vertu de tout ceci, nous ne souhaitons pas débattre des responsabilités que l'on imputera aux uns comme aux autres dans cette sordide histoire. Seul l'avenir nous intéresse. Et pour cela, nous proposons une paix durable avec nos adversaires. Nos conditions sont simples : la restitution de nos anciennes colonies. " |