Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Ambassade diplomatique de la W.E.C.C

Ambassade diplomatique de la W.E.C.C

Pages : 1 2 3 4

Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190

21/04/308 ETU 21:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un petit droïde de la W.E.C.C s'avança.
" Commandant Agrippa, mon propriétaire ne peut se présenter devant vous. Cependant sachez que la W.E.C.C soutient votre demande.
Le commandant Doe nous a certes contacté. Cependant, ses réponses ne nous ont pour l'heure pas convaincues.
Qu'il vienne défendre son bon droit avant minuit. A défaut, la W.E.C.C fera sienne vos revendications.
Cdt. Commandant
Respect diplomatique : 190

21/04/308 ETU 22:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Des petits pas rapides se firent entendre.
Les négociateurs encore présents se tournèrent vers la porte d'entrée.
Et ne virent personne entrer...
Ils baissèrent les yeux.
C'était le vautourroquet.
Il se dandina jusqu'à la table des négociations et, d'un mouvement totalement dépourvu de la moindre élégance, y sauta.
Il dévisagea chaque personne présente de son air absent.
Et, d'un air toujours aussi absorbé, chia sur la table.
Le commandant Commandant entra à son tour et s'assis dans un des sièges.
Son entrée fut accompagnée d'une odeur douteuse, qui envahit la salle petit à petit, dans un crescendo assez peu agréable.
Il fixa le commandant El Coco, tout en tentant d'imiter le sourire légendaire de son compagnon à plumes.
Sa diode rouge pulsait frénétiquement au milieu de son front gras et sale.
Un homme-vautour n'aime pas les ultimatums.
Et conseille à un homme-Coco de ne pas trop en remplir son album.
Cependant, un homme-vautour vient ici en direction de la paix.
Car en secteur VII, ca commençe à trop sentir le Croooooooooaaaaaaaaaaa !!!!!!!!
Ceci n'est pas un geste envers un homme-Agrippa,
Mais pour un secteur VII qui le mérite bien plus de fois.
Un homme-vautour pense qu'un gros homme de l'Ex-Jonction,
En a eu pour son compte et en tirera une bonne leçon.
Agrippa ! Agrippé ! T'es grippé !!!!!!!!
Un homme-vautour demande à un John Doe,
De se rendre tout ici et de stopper de faire la moue.
Tranchons une poire en deux,
En rendant la moitié des mondes de Jonction cela sera mieux.
Un homme-vautour ainsi a parlé.
Et un vautourroquet lui dit qu'il est aussi ok.
Croooooooooaaaaaaaaaaa ! Ok ! Coquet !!!
Cdt. Spike Spiegel
Respect diplomatique : 47

21/04/308 ETU 22:34
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Spike, après avoir écouté le discours du commandant El Coco, eu un sentiment de n'avoir servi à rien et prit alors la parole après l'intervention du vautouroquet et du Commandant Comandant.
Commandant El Coco et son représentant,
Je suis aujourd'hui consterné par la tournure des évènements.
Avant même le début de l'Ambassade diplomatique vous connaissiez le sort que vous réserviez aux opposants du commandant Agrippa.
Tout ceci n'est que pure mascarade, votre assemblé n'a servi a rien.
Vous dites : "Cependant, sachez que la W.E.C.C soutient votre demande.
Le commandant Doe nous a certes contacté. Cependant, ses réponses ne nous ont pour l'heure pas convaincues.
Qu'il vienne défendre son bon droit avant minuit. A défaut, la W.E.C.C fera sienne vos revendications."
Sur quel bases prenez vous de tel décisions ?
Vous avez laissé ce dérouler le débat sans intervenir et quand vous avez eu un moment de libre, vous nous apprenez que le sort en est jeté. Que vous allez soutenir les revendications du Commandant Agrippa et qu'il est dans son bon droit.
J'aimerais et, je pense tous les commandants ici présent aussi, savoir qu'elles sont vos motivations dans l'histoire et surtout sur quoi vous vous reposez pour prendre de tel initiative.
Même si je suis contre guerre et violence, la guerre apporte un vainqueur et un perdant, il n'y a pas d'entre deux. Une guerre de plus ne résoudra rien malheureusement et j'espère que le commandant Agrippa obtiendra ses colonies, mais, comme la dit le Commandant Doe, le vainqueur a le droit de disposer du vaincu comme bon lui semble.
Je suis peut être agressif mais, je me pose des questions légitimes étant, moi, natif du secteur VII.
Je vous remercie néanmoins du droit de parole que vous nous accordez.
Spike reprit sa place encore sous l'effet de la colère.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

21/04/308 ETU 23:04
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Il semblait que malgré les récents évenements, c'était le Sc VII qui tenait le haut du pavé!
Une image noire, rien de plus, apparue sur les Holotransmetteurs.
Seul le bruit d'une respiration pouvait se faire entendre, jusqu'à ce qu'une voix rocailleuse vienne la remplacer.
Cdtes et Cdts, ici le Cdt John Doe.
Mon intervention fut longuement attendue, la voici:
Comme j'ai pu en faire mention au Cdt El Coco, je loue sa volonté de jouer les médiateurs mais je ne comprend d'où il tir sa légitimité à nous obliger d'intervenir en ce lieux.
Jusqu'à présent tout c'est déroulé au sein de notre Assemblée Sectorielle.
Je ne reviendrait donc pas sur la plus part des discours que j'ai pu y déclarer.
Je tiens seulement à intervenir en ce lieux pour vous faire connaitre l'avancé des débats qui ont eu lieux et en interne à l'AS et en privé par Com-X.
Tout d'abords, j'ai cessé aujourd'hui tout acte hostile envers les peuples des Cdts Orélia et Agrippa.
Je leur est proposé des conditions de réeditions qui me semblent des plus honnêtes en comparaison de ce que je suis en droit de leur imposer!
Il semblerai que la force fut le seul argument que les Cdts Agrippa et Orélia furent prêt à "écouter".
Je le regrette, nous y avons tous perdu et il est plus que temps d'enfin nous Unir, même si à l'heure actuelle c'est peut être un bien grand mot.
La Cdte Orélia à d'abord fait preuve de bonne volontée, à l'heure où je vous parle, la plus part des documents de cession de ses colonies ont été signés par mes soins et accéptés évidement par les siens.
D'ailleur en écho avec sa récente déclaration dans cette Assemblée, nous avons trouvé un compromis concernant sa colonie Résillience.
Le Cdt Agrippa est quand à lui plus difficile à convaincre..
Des discussions sont en cours, j'attend sa réponse pour lui rétrocéder ses possessions.
Je ne demande ni excuses ni réparations matérielles ou économiques.
Seulement qu'ils ne comptent plus sur les colonies que j'ai pu rédistribuer aux plus désireux de notre Sc.
Deux du côté de Jonction et sept du côté de la Cdte Orélia.
Ayant un déséquilibre flagrand entre les deux, j'ai décidé d'en remettre 5 à la Cdte Orélia sur mes propres colonies.
Vous voyez que les "conditions" imposés ne sont pas des plus "brutales"!
Je demande aussi de garder un oeil dans leur système natal sous la forme d'une base avancée, et ce, pour une période comprise entre 15 à 30 cycles.
Egalement qu'ils quittent définitivement les Systèmes que je contrôle à plus de 60% .
Et pour finir que ces deux Nations cessent immédiatement et officiellement toutes accusation diffamatoires et mensongère à mon égard.
Voici où en sont actuellemnt les avancées parlementaires.
Que ceux désireux d'en savoir un peu plus et n'ayant accé à notre Assemblée Sectorielle, envois un Com-X à mes services, ils leur transmettrons une invitation avec les Coordonnées necéssaires pour nous rejoindre.
Esperant avoir répondu à la plus part de vos interrogations Peuples d'Aurore, je vous quitte.
Si des doutes persistes sur ma bonne Foi, n'hésitez nullement à me contacter.
L'holotransmetteur grésilla une dernière fois puis le son de la voix s'éstompa et replongea l'AG dans un léger silence...
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

21/04/308 ETU 23:15
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
" Tiens, voilà donc le fameux commandant Spiegel qui donne des leçons de géopolitique, lui qui nous a déclaré la guerre sans nous connaître ni même prendre la peine d'analyser objectivement une situation qui lui échappait totalement. Intéressant, intéressant... "
Shankar posa son regard acerbe sur le pirate.
" Ainsi donc, Spiegel, un vainqueur dispose d'un vaincu selon son bon plaisir ? Ma foi, héhé, dans l'absolu, c'est peut-être vrai. Mais uniquement pour un laps de temps très court. La longue Histoire humaine, qui se perd dans la nuit des temps, l'a prouvé bien des fois. Si le commandant Doe désire réellement une paix durable, il sait que rétablir Jonction dans ses possessions légitimes est un gage de sagesse, d'honneur et de diplomatie constructive.
Car pour l'heure, le commandant Doe n'a fait que remporter une série de batailles militaires, déclenchées sans ultimatum et en totale infraction d'un traité de cessez-le-feu. C'est bien, mais c'est insuffisant pour prétendre écrire l'Histoire. Nous ne sommes pas d'avis sur ce point : pour nous, les vainqueurs n'écrivent pas l'Histoire. Car dans ce conflit sordide, il n'y a que des vaincus.
La seule victoire que nous puissions entrevoir serait celle du secteur VII : parvenir à un traité de paix équitable, permettant de gommer les anciennes haines et les anciens différents.
Maintenant, rien n'interdit en effet au commandant Doe de se comporter autrement. Mais dans ce cas, qu'il ait dès lors la franchise de ne pas prétendre vouloir une paix durable avec le grand sanatorium de Jonction. "
Shankar parcourut le discours du commandant Doe, un léger rictus aux lèvres.
" Commandant Doe,
Le commandant El Coco est le nouveau régent de la capitale galactique, et il n'est pas spécialement plus légitime que quiconque pour proposer sa médiation. Tout comme vous, le commandant El Coco défend une certaine vision en brandissant ses armes, vous ne pouvez pas le lui reprocher. Dans l'absolu, il a tout-à-fait le droit de s'ingérer dans cette affaire, tout comme vous avez tout-à-fait le droit de lui refuser cette optique. La seule chose qui compte, ce sont les conséquences des actes de chacun.
Nous ajouterons que les premiers à avoir investi l'assemblée galactique avec les tribulations du secteur VII, ce sont les joyeux drilles de votre propre coalition. Nous ajouterons que les premiers a être intervenus dans cette salle, ce sont les Woukies. Alors, commandant Doe, cessez de jongler sur les mots. Nous avons un traité de paix à signer : nous attendons un ultime geste d'effort de votre part. Et vous aurez ce que vous désirez : une paix durable. "
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

22/04/308 ETU 00:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Une nouvelle fois dans la même soiré, le Cdt Doe entra en communication avec l'AG.
Cdt Agrippa,
Vous ne cesserez donc jamais de vous adressez à nous sur votre ton Arrogant?
N'avez vous pas compris que si ce soir vous pouvez encors vous exprimer, que si ce soir vous avez pu signer les documents vous permettant de reposer le pied sur Jonction et vos colonies, vous ne le devez qu'à mon immense Mansuétude à votre égard??
Car j'ai de l'éstime pour votre tempérament, votre courage et votre bravoure, mais n'en abusez pas!
Vous feriez là une bien grande erreur!
Ne nous faites pas passer pour les "perdants" alors que nous sommes véritablement sur le point de trouver un accord durable!
Vous commeteriez là une erreur diplomatique des plus dramatique Cdt, vous qui vous donnez pour Grand Orateur devant l'Eternel!
Nous avons fait les efforts necessaires!
A vous de les faire maintenant en acceptant nos conditions, qui ne sont réellement pas honteuses!
Je vous laisse à nouveaux à vos réfléxions Cdt.
De nouveau l'holograme s'effaça.
Cdt. Agrippa

22/04/308 ETU 08:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
" Qui parle d'erreur diplomatique majeure, commandant Doe ? "
Shankar se redressa sur son siège.
" Nous confirmons que vos troupes ont quitté quelques-une de nos planètes, dont notre capitale. C'est là un acte méritoire, mais nous sommes encore loin du compte. Car... "
Le conseiller pianota sur son bloc de données.
"...car nous sommes encore loin d'avoir récupéré toutes nos anciennes colonies. Vous dîtes, commandant Doe, que vous auriez pu nous dévaliser plus encore, ou nous contraindre à des mesures plus vexatoires. Ma foi, c'est vrai. Mais comme vous n'êtes pas dénué de sens politique, vous savez que ça aurait constitué une erreur diplomatique majeure. Et que ça n'aurait en rien apporté la paix durable que vous chérissez autant que nous au sein de notre secteur.
Nous refusons de nous voir amputés de ces deux planètes au bénéfice d'un peuple qui se revendique pacifiste et qui se repaît de nos colonies légitimes. Un peuple avec qui nous avions pourtant signé un traité de Paix. Un peuple qui déclarait ne souhaiter que la chute d'Union Prime. Nous refusons d'observer au quotidien ces deux planètes que nous avons colonisées, aménagées et aimées dans les mains d'une autre nation. La rancœur qui s'en dégage ne peut apporter la paix durable que nous souhaitons. C'est une humiliation inutile. Nous demandons au peuple Woukie de prendre ses responsabilités et de nous restituer ces deux planètes comme nous lui avons cédé une de ses planètes qui s'était insurgée.
Nous proposons une alternative au peuple Woukie et au commandant Doe : partager avec eux le fruit de nos connaissances technologiques avancées, librement et gratuitement.
Une paix durable est à ce prix. Et nous n'avons qu'une parole. "
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

22/04/308 ETU 10:15
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
… Rikor’f n’avait pas souhaité se déplacer à nouveau vers cette nouvelle assemblée galactique. Il était énervé par la mauvaise foi, fatigué des mensonges, inquiet pour le secteur VII…
Et se retrouver devant le conseiller Shankar actuellement, c’était prendre le risque d’offrir à tout le monde le triste spectacle d’un écrabouillage en règle d’un vieil homme glapissant par un Woukie furieux… … et Rikor’f avait sa pudeur…
…Il se contenta d’un message par holotransmetteur :
« Mesdames et Messieurs,
Voilà bien une situation insolite…
Laissez moi vous expliquer la scène à laquelle vous venez d’assister :
Le cdt. Agrippa, fier de ses provinces, sûrs de ses alliés galactiques, et méprisant tout ce qui ne porte pas la marque de Jonction, vous déclare une guerre ouverte qu’il est sûr de gagner parce que vous êtes plus faibles que lui…
Mal lui en prend car un cdt. plus gros que lui, (qu’il croyait avoir muselé), prend parti pour vous, et vous vient en aide…
Et tout le monde se défend si bien que le cdt. Agrippa perd SA guerre à plate couture…
Loin de s’excuser, de faire profil bas, ou d’accepter son statut de vaincu, voilà maintenant qu’il dicte ses conditions… et veut récupérer ses billes !
Shankar, vous direz à votre maitre que je ne suis pas prêt d’accepter un poker avec lui !!! …j’aurai trop peur de le battre, et qu’il vienne ensuite me réclamer ses leems !!
Jonction perd diplomatiquement car elle n’a rien vu venir (et se fout royalement des petites nations, disons le !)…
Jonction perd stratégiquement car elle se surestime, et ne voit pas l’utilité de la coopération des natifs, qui pourtant l’a terrassée, sans nul doute…
Cette guerre, VOTRE guerre, nous a coûté à tous, et nous ne tirons aucune honte à détenir ces deux planètes, qui furent jadis les vôtres…
Mais nous sommes encore militant de Paix…
Donc voici ce que nous proposons :
- Au titre du tribut de Guerre, nous gardons une planète.
- Au titre de l’effort de Paix, nous vous en cédons une.
- Au titre de la négociation, nous vous laissons même le choix de celle-ci…
Sachez que nous n’irons pas plus loin dans ce débat, et que ces conditions ne sont pas négociables.
J’ajoute ici que, pour un mauvais perdant aux abois, vous vous en sortez encore bien.
Et je vais demander instamment à votre hiérarchie de vous démettre de vos fonctions, conseiller Shankar, car votre ton et vos méthodes commencent à déplaire sérieusement à certains peuples du secteur VII…
Sur ce, je vous laisse car notre préoccupation actuelle est l’unification du secteur VII, moins que le décompte mesquin de nos possessions.
Mesdames et Messieurs…
Fin de transmission. »
Cdt. Agrippa

22/04/308 ETU 11:48
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Shankar accueillit la bordée avec calme. Le tempérament ombrageux des Woukies lui était familier.
" Représentant Woukie, de par votre rhétorique, nous constatons que vous persistez à nous stigmatiser et à nous rendre responsables de tous les maux possibles et inimaginables dans le conflit qui nous a opposé. Votre haine à notre encontre n'est plus un secret pour personne, jusqu'à en obscurcir votre objectivité et votre sens des réalités. Nous avons signé un traité de paix, vous vous souvenez ? Votre double jeu commence à nous lasser... plus encore que votre conception manichéenne des rapports de force entre nations rivales. A teinter ainsi vos différents de votre moralité bien pensante, vous réduisez le champ de la diversité et des nuances nécessaire à un équilibre diplomatique serein au sein de notre secteur.
Une fois encore, vous agressez délibérément Jonction. Pas plus tard qu'hier, vous avez récidivé en conspuant notre initiative de créer une assemblée galactique temporaire, nous prêtant une fois de plus des mobiles on ne peut plus fallacieux, et ce malgré un intitulé clair et le soutien public du commandant Doe. Avant le déclenchement du conflit nous opposant au commandant Trebila, vous avez saisi cette assemblée galactique en nous présentant comme des tyrans, oubliant au passage de relever ce que nous avions fait de constructif au sein de notre secteur. Vous avez tenu, avec le commandant Trebila, des propos hargneux, agressifs et insultants qui nous ont poussé à bout. Vous nous avez accusé de bien des maux, sans jamais chercher à débattre de manière objective ou en esquivant le débat dès qu'il se présentait. Vous avez attaqué notre nation sans déclaration de guerre préalable, ce qui est un comble pour une nation pacifiste, vous avez signé une déclaration dont les motifs ne sont juridiquement pas valables pour justifier votre agression, et vous avez constamment louvoyé entre pacifisme mielleux et agressivité malsaine. Lorsque nos flottes croisaient en orbite de vos planètes, vous étiez bien plus doux. Nous avons tenu tous nos engagements, et même plus, en vous cédant une planète neutre, et vous vous permettez maintenant, à l'ombre de votre suffisance et des biceps du commandant Doe, de nous narguer une fois de plus.
Cela suffit, commandant Woukie. Si vous voulez réellement une paix durable, cessez de nous stigmatiser. Nous sommes prêts pour notre part à passer l'éponge sur les offenses qui nous ont été faites. Persister à nous rudoyer comme des adversaires vaincus et honnis et non comme de futurs partenaires ne permettra jamais une coopération sereine et efficace entre nos nations. Vous le savez très bien.
Votre conception du " t'as perdu, ferme ta gueule " est inacceptable, et ce pour deux raisons :
Premièrement : Vous n'avez remporté aucune bataille contre nous. Au contraire. Seul le commandant Doe a pris nos planètes. Sans lui, vous ne vous permettriez guère de vous comporter de la sorte.
Deuxièmement : Nous avions déjà signé un traité de Paix, dans lequel vous n'avez JAMAIS exigé de réparation quelconque. Vous revenez de facto sur votre parole, et ce de la manière la plus déplaisante qui soit. D'autant plus que nous vous avons cédé une planète gracieusement, sans obligation aucune, en gage de paix.
Voici notre réponse à votre offre :
Nous avons proposé une alternative juste et équitable : vous faire profiter gratuitement de toutes nos technologies. Cette alternative se veut constructive, et symbolise une autre conception de la paix que votre volonté cynique de nous "punir" de faits dont vous portez également une part de responsabilités. Vous vous érigez en juge sur base d'une grille de lecture manichéenne, obtue et agressive.
Si vous persistez dans cette voie, nous ne voyons pas comment nous pourrons collaborer efficacement pour le bien de NOTRE secteur. Secteur que vous ne représentez pas, ni vous ni votre coalition, qui ne compte jamais que quelques commandants sur une trentaine de dirigeants recensés. Ne l'oubliez pas.
Dans un dernier geste de conciliation, nous vous offrons cette alternative on ne peut plus constructive :
Vous nous restituez une de nos planètes, comme vous le proposez, tandis que l'autre est cédée au commandant K, que nous avions hébergé suite à un SOS, et qui ne dispose que d'une seule planète dans notre natal. A cela, vous ajoutez notre offre d'échange technologique. C'est équitable et bien plus porteur pour un avenir serein et pacifié entre nos nations.
Votre réponse ? "
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

22/04/308 ETU 11:55
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 3
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... une chance tout de même pour les belligérants ... "vaincus" ... que le Cdt Xénos ne soit pas rentré dans la bataille ...
... à coups sur ... toutes ses péripéties ne seraient pas ... car soit lui, soit ... les deux autres ... seraient aujourd'hui disparus ...
... Jonction ne voyait manifestement pas de la chance qui s'offrait à eux ...
... par contre, le Cdt Xénos allait surveiller de très très près cette histoire, et surtout son épilogue ...
... sans compter que tous seraient sous ... étroite surveillance ... pendant un bon nombre de cycles ...
... depuis Dactylis, le Cdt Xénos avait tendance à la .. paranoïa ...
... la participation de certains Cdts extérieur au sect. VII au règlement diplomatique de ce conflit était leur ... droit ! par contre, une chose devait être claire : le Cdt Xénos ne laisserait jamais qui que ce soit d'un autre secteur imposer des décisions ou actions à quiconque de SON secteur ...
... Aussi, le descendant d'Ichar IV remarquait de plus en plus de Cdts extra-secteur VII ... qui avait parfaitement le droit de ... "circuler", mais dont pour certains, l'objectif consistait à obtenir des planètes par divers moyens ...
... Une certitude : Le Cdt Xénos ne voyait pas cela d'un très bon oeil ...
... Il n'allait pas tarder à sensibiliser l'ensemble du secteur VII sur ce sujet ... brulant !
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pages : 1 2 3 4