Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190 13/04/308 ETU 08:53 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Sur les ordres du commandant El Coco, une nouvelle salle venait d'ouvrir. Les droïdes avaient travaillé toute la nuit. Au centre de la pièce se dressait une longue table à même de recevoir plusieurs délégations de diplomates. Un des côtés du lieu hébergeait, en profondeur, des gradins sobrement aménagés. Ces derniers allaient permettre à tout à chacun d'assister aux futurs débats en toute sécurité et en toute sérénité. Décoré avec soin et sans exubérance, la salle n'en offrait pas moins une ambiance pesante. Des détecteurs, de divers genres, de la W.E.C.C veillaient sur l'entrée. Une quinzaine de gardes et autant de droïdes déambulaient dans le lieu. Au centre de la table, sur une chaise séparée des autres, le commandant El Coco attendait, étudiant divers dossiers.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 13/04/308 ETU 18:38 |
Score : 12
Détails
…Rikor’f entra dans la salle et allait s’avancer pour saluer le cdt.El Coco d’une franche poignée de main, mais les gorilles que lui avait alloués celui-ci l’en dissuadèrent, d’une poigne forte, et d’ un sourire entendu … Il sembla même à Rikor’f que celui-ci eut un mouvement de recul à son approche… …mais il ne l’aurait pas juré… « Je suis honoré de faire la connaissance de mon protecteur ici, le cdt. El Coco, et de répondre à son invitation. » Il se retourna et inspecta la salle encore vide… « ...Et je constate que nous sommes les premiers… Hum… La seule chose que je puis dire de cette guerre, c’est qu’elle ressoude les liens entre les petites nations. En effet, depuis 3 ou 4 cycles, nous sommes sollicités par des confrères qui répondent… …Rikor’f soupira en relisant sa liste… …qui répondent un peu tardivement à notre proposition de coalition entre nations modestes. Propositions que nous avions lancée, bien avant le début de ce conflit... … Tout le reste n’est que gaspillage de ressources, et mépris des entités vivantes. ... Par contre, nous avons constaté que le taux de la contrebande dont Jonction est propriétaire, a baissé à 5% depuis ce cycle... Que faut il en conclure ? » …Rikor’f s’assit à la table, et contempla l’horloge des fuseaux galactiques… Sur H’Rùm’F, les Woukies devaient déjà dormir comme des sonneurs… …et lui n’était pas couché…
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 13/04/308 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : 11
Détails
" Il faut en conclure, Woukie, que Jonction avait complètement abaissé cette taxe deux cycles avant votre immonde félonie. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. " Un froissement de tissu. Un léger déplacement d'air. Le conseiller-mentat Shankar était entré furtivement dans la pièce, visiblement très à l'aise. Il salua d'un hochement de tête le commandant El Coco, puis s'installa à l'autre bout de la table, loin en face du représentant Woukie. Sa face cuivrée et son crâne chauve luisaient sous la chaleur ambiante, mais cela ne semblait guère gêner Shankar. Il déposa un bloc de données face à lui. Il extirpa une fiole, dont il but le contenu avidement. La commissure de ses lèvres prit une teinte verdâtre. Et dans un profond soupir, il se plongea en mode de projection mentale. Les sens et l'esprit aiguisés au rasoir par son stimulant, Shankar était fin prêt à affronter une fois de plus les adversaires verbeux du Grand Sanatorium de Jonction. " Le Grand sanatorium de Jonction, que je représente, apprécie que la nation Woukie daigne se montrer raisonnable. Nous n'en pouvons plus de ces carcasses carbonisées qui s'échouent chaque jour sur les prodigieuses défenses de notre forteresse d'Union Prime. Nous allons bientôt manquer de fleurs en plastique pour les familles... " Shankar renifla avec dédain. " Nous devrions peut-être également vous remercier pour vos précieuses informations qui nous ont évité bien des pertes humaines inutiles ? Votre présence en ces lieux confirme ces bonnes initiatives à notre égard. Nous admettons que vous avez du respect pour la vie, Woukie. Ainsi donc, vous venez proposer un armistice ? " Le regard vitreux de Shankar vrillait le représentant Woukie. Le conseiller signifia d'un hochement de tête qu'il en avait terminé. La moiteur de la salle lui conférait une aura huileuse et malsaine. Ces négociations promettaient...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 13/04/308 ETU 20:44 |
Score : 9
Détails
...Rikor'f recommença a s'échauffer... Shankar avait le don de lui hérisser le poil, et sur un Woukie... Le ton fut plus sec : "Conseiller Shankar ! Commençons sur des bases saines, voulez vous ? La taxe de contrebande VIENT JUSTE de basculer à 5%, ce cycle ! Depuis l'annonce de sa fermeture, il y 3 cycles, par le cdt. Agrippa lui même: http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5739&c_forum_page=1&c_page=7 ...la taxe était à 100 % !!! De plus, je n'aime l'insinuation qui sous entend insidieusement que je vous aurai transmit quelques informations... ...je vous somme de produire ici la preuve tangible de cela ! Ou bien m'aurez vous confondu avec l'un de vos espions... Nous nous connaissons si mal... Nous sommes loyaux avec nos alliés, vous le savez fort bien ! Et vous essayez d'entrée de nous décrédibiliser... c'est mal... mais c'est votre style... De plus, il ne s'agit pas ici de nous agenouiller devant votre compassion gluante. Vous confondez négociation d'accords et demande d'armistice, conseiller ! Nous attendrons que d'autres viennent s'exprimer."
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 13/04/308 ETU 21:30 |
Score : 8
Détails
" Vous êtes bien...nerveux, Woukie. Notez, cela peut se comprendre. Neuf nations coalisées qui nous attaquent par surprise, pensant ainsi nous exterminer aussi facilement, et déjà à bout de ressources après deux malheureux cycles. Dans le genre pathétique, votre attaque suicide contre notre inexpugnable citadelle d'Union Prime à l'aide d'une centaine de chasseurs en fût...artistique." Shankar était maître dans l'art de mettre ses adversaires mal à l'aise. Il étudiait avec soin chacune des réactions et des modulations du ton, de la voix, du regard. Projection : le Woukie était dans ses petits souliers. Dans son regard, Shankar y voyait déjà la défaite, et la résignation. Il fallait le laisser mûrir lentement, très lentement... " Concernant la taxe du centre de contrebande, Woukie, elle avait été annulée deux cycles avant les premiers assauts perpétrés par votre coalition de bidasses. Je confirme néanmoins que nous l'avions rétablie à hauteur de 100% pour vous priver d'une source d'approvisionnement stratégique. La baisse actuelle est un geste de bonne volonté. Peut-être que nous devrions reconsidérer cette optique ? " La voix de Shankar se fit sifflante. " Pour le reste, nous n'avons pas besoin de présenter de quelconques preuves tangibles sur ce que vous semblez considérer comme de la calomnie. Parmi les traîtres, il ne peut y avoir de loyauté. Vous seriez étonné des trames et des plans qui vous échappent au cœur même de votre petite bande, Woukie. Mais puisque vous désirez négocier, négocions. D'autres félons doivent rejoindre cette salle pour participer aux réjouissances ? " D'un geste lent et posé, Shankar but une nouvelle gorgée de son élixir. Sa face se barra d'un léger rictus de plaisir, et le conseiller plongea à nouveau son regard implacable sur ses interlocuteurs, attendant la suite des évènements... |
||
Cdt. El Coco
Respect diplomatique : 190 13/04/308 ETU 22:41 |
Score : 7
Détails
L'angoisse prenait El à la gorge. L'approche du Wookie, l'étrange liqueur bue par le représentant d'Agrippa - peut-être, non sans doute un subtil poison - le mettaient mal à l'aise. El nerveusement se servit de son détonateur à Antimatière comme d'une balle anti-stress. Quelques échanges eurent lieu. Mais, pour l'heure, nombre des commandants "invités" à ces négociations brillaient par leur absence. El: « Commandants, je suis... heureux de vous voir discuter. Je gage qu'un usage brutal et intensif de procédés diplomatiques va nous permettre de résoudre ce conflit dans l'intérêt de tous. » El, en son for intérieur. « Jusqu’ici tout va bien… jusqu’ici tout va bien… Si l’un deux sort une arme, je les tue tous. » El : « mais, pour l’instant, accordons encore quelques temps aux autres acteurs de ce conflit pour se présenter. A défaut, bien sûr, les absents ont souvent torts. »
|
||
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 13/04/308 ETU 23:32 |
Score : 9
Détails
Tandis que les protagonistes se regardaient méchamment, une jeune femma entra le visage recouvert d'une capuche bleu-nuit. Elle descendit lentement les gradins menant au parterre central. Dans le silence pesant, on pouvait entendre le claquement découpé de ses bottes sur les marches. En passant près du Conseiller Shankar, l'éminence grise et chauve du vieil Agrippa, elle lui subtilisa furtivement sa fiole mystérieuse. Arrivée en bas des marches, elle souleva sa capuche, salua le Cdt El Coco, et prit la parole d'un air détaché: Je ne sais pas si je fais partie des invités à votre petite réunion, mais en tant que commandante du Secteur VII je me sens concernée. J'ajouterai qu'il m'est d'autant plus difficile de me faire une opinion que le Cdt Corbeau - l'un des alliés du Wookiee - m'a dérobé une planète et ne daigne plus répondre à mes communications. Je ne me suis pas impliquée dans ce conflit, et je ne fais partie d'aucun camp. Il serait donc souhaitable que les commandants qui veulent en découdre au nom de leurs idées nobles, me laissent en dehors de leur guerre... par respect pour leurs idées. A défaut de récupérer ma planète à l'amiable, j'aurais aimé à tout le moins une explication, même si je dois pour cela me farcir un pavé de l'Emir. La jeune femme sortit alors le flacon de Shankar avec un grand sourire: A votre santé! Elle vida ce qui restait du liquide. Son sourire disparut instantanément tandis qu'une écume bleue bouillonnait à ses lèvres. Tournant un visage médusé vers Shankar, elle laissa tomber le flacon au sol. mmmm eee rrr... Puis elle s'effondra comme un pantin désarticulé sur le parterre de marbre.
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 13/04/308 ETU 23:49 |
Message édité -
Score : 6
Détails
" Quelle sotte. " Shankar eut le temps d'un souffle une lueur de plaisir en observant les convulsions de la jeune femme. L'élixir de formol modifié n'était pas une boisson à mettre entre toutes les mains. Le conseiller détourna le regard d'Orelia, soupirant avec mépris. La jeune femme se réveillerait avec une solide gueule de bois. Du moins, dans le meilleur des cas. Au pire, une thérapie dans l'un des sanatoriums de Jonction serait peut-être nécessaire. Mais pas de quoi atermoyer. " N'ayez pas d'inquiétudes. Cet élixir n'est pas mortel. Peuh. Alors, où en étions-nous ? Devons-nous réellement attendre le reste de la clique pour régler les points de détails de la capitulation de ces messieurs ? " Shankar dévoila un sourire carnassier. Les dernières nouvelles provenant des espions et de l'Etat-Major étaient excellentes. Oh oui, excellentes...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 14/04/308 ETU 13:48 |
Score : 8
Détails
...personne ne bougeait, et la cdte Orélia gisait sur le sol, inconsciente... Rikor'f se précipita, vérifia qu'elle respirait encore, et souleva sans peine le corps inerte... "Aidez moi bon sang ! Installons la ici... Elle ne tardera pas à s'éveiller..." Rikor'f sortit un sachet en toile de sa combinaison. Il l'ouvrit délicatement, y puisa une pincée de poudre grise, et il en saupoudra sur le front et les narines de la dormeuse. Cette poudre pouvait réveiller en un instant un Woukies ivre, et lui faire croire qu'il était invincible pendant quelques secondes...ça devrait faire son effet ! Il lui parlait dans sa tête : "Le S'Trâat'Ch que je vous avais fait parvenir vous aurait fait moins mal... L'audace et la curiosité des jeunes...mmhhh...Bravo, belle prestation... Entre un conseiller pervers et retors, et une cdte comateuse... les négociations s'annonçaient plutot réjouissantes..." Il s'adressa au droide-greffier : "Enregistrez ! ...elle nous relira quand elle sera réveillée... ... Nous avions bien essayé, jadis, de rallier la cdte Orélia à la cause des Nations Emergentes, mais celle ci, passé un temps de réflexion, nous avait fait savoir qu'elle préfèrait explorer seule ce monde, pour y trouver sa place... Nous l'avons déplorée, mais n'avons nullement jugé sa décision, nous l'avons même respectée pour cela. Mais la clé de la serrure du secteur VII, c'est bien elle, messieurs... Que ce soit par soucis de ses intérets propres, ou inquiétude justifiée, la cdte Orélia symbolise le malaise de notre secteur...une forme d'individualisme justifiée par l'instinct de conservation, et le désir de prospérité. Seulement voilà... A trop vouloir ne se faire aucun ennemi... ...l'on ne se fait aucun ami ! La perte de votre planète est un tribut que cette cdte. paie pour sa neutralité, sa tiedeur... La guerre a ceci de monstrueux qu'elle concerne aussi ceux qui n'y prennent pas part, pour des raisons stratégiques, économiques... Mais je ne vous apprends rien, n'est ce pas ? La cdte Orélia n'a pas, je crois, réalisé les conséquences de ce conflit à leur échelle. Et qui sait si elle avait pris partie, si sa décision aurait pû changer le cours des évènements ...? Nous avons été dur avec elle, et je m'en excuse ici devant elle... Mais les Woukies n'aiment pas la tiédeur, et ils ont leur franc-parler..." Rikor'f s'assit, et attendit...
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 14/04/308 ETU 14:32 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Ab s'assit à son tour à la table des négociateurs en culottes courtes. Il avait pourtant tout fait pour ne jamais y trouver un siège à son nom. Mais voilà, la destinée prenait un malin plaisir à toujours vous rappeler à l'ordre. Commandant Ri'korf, Et je parle à tous vos alliés à travers vous. Je m'étais jurer de ne pas prendre part à ce conflit, dans un sens comme dans l'autre, ne voulant favoriser aucun camp. J'ai reçu de nombreuses demandes d'aides, lucratives pour mes services, que j'ai systématiquement refusées au nom de cette neutralité. Eniotna, Agrippa, Azimus Carré, Commandant, etc. Pour ce dernier, j'allais même accepter contre la promesse que mon aide servirait uniquement à sa défense. Il ne m'a jamais répondu. Viendrez vous donc m'anéantir pour avoir été neutre commandant Ri'Korf? Mais passons encore, tout ceci n'est pas grave et j'ai l'amour de mes leems pour moi. C'est amplement suffisant. MAIS NOM D'UN LEEM ESTROPIE!! Si les commandants qui se battent pour la libération du secteur VII en viennent à justifier l'attaque de ceux qui sont neutres à tout conflit, alors c'est la mort de la raison. C'est ainsi que vous voyiez les choses vous? Si ce n'est avec vous ce sera contre vous? Quel manichéisme. Vous dites qu'à rester neutre on ne se fait pas d'ami. A les attaquer non plus rassurez vous, surtout si justement leur condition de neutralité les a inscrit dans un processus commercial. Voyez vous, la commandante Orélia est ma cliente. Je m'étais même assuré que nos échanges ne nuieraient à aucun de vos deux camps. Certes elle est un peu naïve, un peu fleur bleue, mais là n'est pas la question. Elle fait avant tout partie de mes débouchés lucratifs, que j'avais accepté de fournir contre espèce sonnante et trébuchante car justement neutre à votre conflit. Si vous en venez à forcer les neutres à vous faire la guerre, que me reste-t-il donc? Plus de clients, plus de leems... Je resterai donc neutre à votre conflit, mais continuerais de fournir les clients que vous forcez à réagir par vos attaques injustifiables. Orelia est pour l'instant la seule, veillez à ne pas en toucher d'autres. Et tant pis si par vos attaques injustifiées au nom de votre libération, ils en viennent à utiliser ces fournitures contre vous. J'espère sincèrement que les alliés de Ri'Korf vont le raisonner, car il vient de justifier l'écrasement de peuples neutres. Il vient de justifier les attaques sur un peuple jeune, à sept contre un. J'avais choisi de vous laisser faire la guerre comme vous l'entendiez, ayant même de la sympathie pour vos idées. Ce n'est plus le cas actuellement. Vous touchez là à ma distribution neutre commerciale. Ab s'arrêta, et attendit patiemment la réponse des coalisés de Ri'Korf. La situation n'était pas encore désespérée.
|