Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Assemblée Constituante

Assemblée Constituante

Souhaitez-vous la tenue d'une Assemblée Constituante?

Non, je préfère le statu quo8
Oui17
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 26/04/1008 ETU 11:49

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129

28/04/308 ETU 13:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communication holographique en provenance de l'I3EV :
"Commandants et Commandantes d'Aurore, je viens m'opposer de manière totale à la Constitution proposé par le Commandant Tharqua. Si 17 personnes ont voté pour une Assemblée Constituante, ils n'ont pas votés pour une république !
"Je vous renvois au précédent vote où seuls 11 Commandants avaient voté en faveur d'une république, contre 23 pour une monarchie.
"La République, de part ses lourdeurs bureaucratiques n'est pas une solution ! Un Roi, ou du moins un suzerain, doit rester en place pour arbitrer les débats et pour prendre des décisions lorsqu'il le faudra. Ce rôle de Roi, ne peut être tenus par une personne élue, il doit revenir au possesseur de l'Assemblée Galactique et ce serait flouer l'intégrité d'un état que de lui retirer celle-ci.
"De même que retirer les Centres de Contrebande aux Commandants les possédants. Certains secteurs ce sont construit avec une possession du Centre de Contrebande claire et précise, ce serait ruiner les efforts qu'ils ont fait que de leur retirer cette possession !
"De plus, les Centres de Contrebande ne sont pas toujours les capitales sectorielles. Prenons par exemple le cas du Secteur VII, où l'Assemblée Sectorielle se tient à Jonction, alors que le Centre de Contrebande est à Union Prime.
"Nous le disons et nous le maintenons, cette Constitution proposé par le Commandant Tharqua n'est pas bonne pour la galaxie ! Elle ignore les opinions de la majorité des Commandants !"
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

28/04/308 ETU 18:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Tharqua soupira, mais avec une voie toujours aussi poli.
"Vous avez tous raison, mais vous oubliez tous que la Constitution que j'ai présenter est une base! Donc un prototype, et qui dit prototype dit imparfait. Je sais bien que ceux qui ont voté pour l'Assemblée Constituante n'ont pas voter pour ces bases...
Rien ne sera jamais parfait, il y aura toujours des inactifs et on n'y peut rien! Quand j'ai mis "50 sénateurs" ce n'était pas une OBLIGATION qu'il y est 50 Sénateurs. Vous parlez qu'il manquera sûrement des cdts pour remplir des postes? Mais il y a d'autres solutions que tous nous utilisons dans nos Empires!
Le nombre de votant ne veut pas dire le nombre d'actifs! Il y a des indécis ou tout simplement des personnes qui ne veulent pas voter.
Donc, si vous voulez réduire le nombre de poste; c'est bien simple:
-vous en supprimez, s'ils sont utiles vous les fusionnez.
Vous voyez, rien de bien compliqué à la réduction des postes!
En résumer, on peut mettre deux représentants par secteur et celui qui a optenu le plus de voix devient commissaire.
Oui, c'est une bonne idée, je considère, de mettre deux tribunaux galactiques.
Non, j'ai pris en compte la Capitale. Si vous voulez vous pouvez vous amusez à chercher les articles qui en parlent... Et je prierais les cdts d'éviter d'insulter d'autres cdts.
Vous affirmez qu'en cas de besoins de prendre une situation immédiate le Sénat ne réagira pas immédiatement? Et le Président? Il sert quoi? A compter les pruneaux? Justement voila la réponse du POURQUOI! Pourquoi y a t-il un président? Pour prendre des décisions immédiates et gérer plus rapidement le gouvernement qu'un Directoire!
Si jamais le président fait une bourde, il aura toujours la possibilité de se faire râler par le Sénat mais au moins il aura prit une décision!
Quand j'ai marquer dans la Constitution que le Veilleur possèdera toutes les Capitales Sectorielles c'est justement pour éviter que des Empires s'effondre! Pourquoi? Car nous les guildéens si nous avons des taxes c'est la ruine et les guerres de jalousies à causes des Contrebandes en provoquent encore plus!
Je rappelle encore que c'est UNE BASE, pas une FINALITÉ! Vous dites qu'elle ignore la majorité de l'opinion des cdts? Mais où sont leurs opinions? Dans quel sujet créer pour débattre sur la République! Seules quelqu'un ont eut le courage de s'exprimer, les autres, CAPOUT! Rien! Du Bidon! Si on veut avoir des avis ils faut le marquer, pas rester vide et attendre l'occasion de râler sur ceux essayent d'améliorer un système!
Si sa vous plaît temps d'êtres sous le joug de tyran, c'est simple; il ne fallait pas que le VOTE EST POUR MAJORITER la République! Mais si vous êtes des super rédigeur de Consitution alors allez-y! Allez essayer d'en créer une qui fait que tout le monde soit content! Car il y aura toujours des rabats-joies!
Sur ce, j'ai un Empire à gérer que de brasser du vent..."
La communication coupa subitement, heureux que Tharqua avait appris à contrôler, enfin en partit, le désir de tout Terrafien outrer...
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

28/04/308 ETU 21:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Un tyran ? Quel tyran ?
Vous voyez un quelconque tyran ici qui pillent vos mondes et les saccagent ?
Nous, nous ne voyons personne.
Toujours pour votre vote, nous en rappelons les modalités :
Quel type de régime politique voulez-vous pour la galaxie?
régime monarchique constitutionnel(statut quo)
régime républicain
régime monarchique parlementaire
Un peu restrictif, non ?
Seulement 34 votants. Peut-être, que la majorité préfère le bordel ambiant actuel... Ce n'est pas non plus une possibilité à exclure, chose que vous avez faites.
Quand à nos propres propositions, elles ont été formulées, il y a bien longtemps au lendemain de la prise de la Capitale par Sieur Bokara. Seul les Représentants Sectoriels et la Case du Conseil a été retenus. Le reste ayant été jugé trop complexe ; une complexité bien moindre comparé à votre texte. Le pauvre Bokara en aurait les vêtements tous froissés à force de se retourner dans sa tombe.
Enfin, il semblerait que vous nous ayez mal compris. La Capitale est pour le moment détenue par Antimat. Nous parlions de ce détail là...
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

30/04/308 ETU 17:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Flosilver était très remonter contre l'Androïde, il est vrai qu'il avait des préjugés envers les machines... Leurs pensées étaient rigides, leurs programme les en empêchant de pensée autrement que de façon comptable. Ils ne vivraient jamais aucun amour charnel. Avaient- ils seulement des sentiments? L'acier les dispensaient-ils de compassions?... Enfin là, n'était pas le sujet...
Commandante Usushesha,
je m'oppose pas au critique car moi aussi je n'adhère pas à tout les point de la constitution de Tharqua, en effet, ce n'est qu'une base. Mais il serait le bien venu de proposer des alternatives, des projets. Une opposition est d'autant plus crédible qu'elle sait répondre et étayer ses thèses.
Je trouvais le nombre de Sénateurs moi aussi trop élever, j'ai proposer à mon brave ami Tharqua de réduire leur nombre à 20. Sachez qu'il est justifier de proposer la constitution puisque même si c'est le statut quo qui la emporter le vote de cette salle révèle que néanmoins les commandant veulent de la démocratie!!!! Nous attendons d'ailleurs une constitution Monarchique alors mettez vos sociologue au travail! Mais je ne vois pas qui sera le roi vue que Bokara est mort. Il serait très mal vue que Antimat mettes en place une Oligarchie. Je vous demande d'arrêter de nous traiter bureaucrate, respecter votre opposition et vous n'en serez que plus noble!
Il se retourna avec un air bienveillant vers le Prince Tharqua.
Prince,
J'ai réfléchis à la constitution pourquoi la coalition Sénatorial ne possèderait pas la Capitale Galactique? La non-censure serait donc garantie. Je suis d'ailleurs ravie que le système de deux cours de Justice Galactique vous plaise! Je suis d'accord que le commissaire soit le Sénateur ayant le plus de voix dans un secteur et que le deuxième soit l'Ambassadeur du secteur. L'un disposant de l'Assemblée sectorielle et l'autre l'Ambassade. Je pense que les impôts seront nécessaire pour créer une Armée Galactique de maintient de la paix. J'attends avec impatience tout autre intervention constructive.
Le Président retourna donc s'assoir.
Cdte. Usushesha

30/04/308 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Vous voulez créer une monarchie constitutionnelle et vous n'avez pas de roi à mettre à sa tête ?
Et après cela vous vous étonnez que des critiques peu objectives fusent ?
D'ailleurs, nos capteurs optiques doivent nous jouer des tours, mais nous n'avons pas vu le terme roi une seule fois dans ce texte. Il est apparemment important de rappeler que la majorité des votants a voté pour une monarchie constitutionnelle...
Peu importe le peu de crédibilité que veuillent bien nous accorder les représentants, nous sommes bien au-dessus de cela. Cependant, pour aboutir à vos fins, c'est à vous qu'il faut de la crédibilité, pas à nous. Et votre projet en manque cruellement.
Qui dit monarchie, dit roi. Or, il n'est prononcé dans vos discours. Or, vous n'en avez pas sous la main pour le mettre sur son trône.
Qui manque donc de crédibilité ?
Et vous parlez d'une oligarchie. Que ferez-vous donc, messieurs les démocrates si c'est ce qu'il se passe ? Vous leur tendrez votre morceau de papier ?
Cdt. flosilver85

30/04/308 ETU 18:39
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
De colère Flosilver se leva et dis à à l'Androïde :
Commandante,
vous ne saisissez pas mes parole, je suis démocrate! Je m'étonne que vous ne l'ayez pas compris.
Je vous est simplement dis que si la Constitution Républicaine ne vous plaisait pas montrer vous vos talents de technocrate et je vous laisse me convaincre avec votre propre constitution.
Le faite est que si vous voulez une monarchie qu'elle soit parlementaire ou non, il n'y a plus de roi sur Aurore! Vous allez faire quoi pour le choisir votre ****** de roi tirer à la courte paille? Ou plutôt une guerre? Toute façon une de plus ou de moins, on en est plus à une près!
Ensuite, je vous trouve méprisable de me traiter de sous-merde, de me prendre pour un utopiste. Je suis peut être du secteur 10 contrairement à vous qui êtes du glorieux secteur 1! Cependant cela ne conditionne pas forcément votre esprit et je peux réfléchir autant que vous .
Alors au lieu de me dire que je suis dans le faux, que je n'arrivais à rien, PROUVEZ-LE MOI! PROPOSEZ VOS IDEES!
Sûre que je vous déteste âprement et sûre de cette réciprocité, je vous laisse la parole!
Le Président se rassoit en se demandant pourquoi les scientifiques avaient élevé le QI des machines au dessus de celui des Mixeurs.
Cdte. Usushesha

30/04/308 ETU 21:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Tiens. Il nous semble que ce n'est pas la première fois que vous manipulez nos dires et que vous voyez des insultes là il n'y en a pas. (Cf Vive la République ! Le Roi est mort !)
Si nous pensons que vous êtes une sous merde, nous vous l'aurions dit sans détour.
Une monarchie sans roi ? Un bien sombre concept...
Une personne pensant à la place des autres ? Un bien plus sombre concept que le précédent.
Pensez que nous vous détestons alors que nous ne montrons que notre opposition à la rédaction d'une constitution quelle qu'elle soit ; quelle vision des choses bien réductrice.
Enfin, c'est vous qui voulez un texte à tout prix. Pas nous.
Sur ce, nous vous remercions d'être tombé dans le panneau une fois de plus.
Cela ne fait que confirmer nos paroles, de nouveau.
Cdt. flosilver85

01/05/308 ETU 01:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Plutôt que de s'énerver encore une fois, Flosilver pris son Pad tactile et contacta ses services scientifiques. Le but débloqué la situation avec l'Androïde qui lui donnait la chair de poule. Il téléchargea le dernier né de l'intelligence artificiel Véolienne, Xinos III. Il connecta alors son Pad à l'écran analogique de la salle, le visage d'un adolescent sans cheveux et àla peau très pâle apparut sur l'écran.
Une voix douce se fit entendre.
[Téléchargement du Protocole Diplomatique]...Terminé
Bonjour cher Usushesha,
Il me tardait de vous rencontrer, rien que de savoir que quelque part un les êtres à intelligence artificielle sont libres me remplis de joie et...
Le Président toussota bruyamment.
Enfin, sachez que le peuple Véolien ne vous veux aucun mal, ils ont simplement du mal avec des êtres tel que nous. De plus, il n'apprécie guère votre cynisme: c'est pourquoi pour communiquer avec vous ils m'ont envoyé, il ne veulent pas envenimer la situation avec un membre aussi honorable ( toussotement ) de l'Assemblée. Veuillez aussi pardonner l'emportement du Président (nouveau toussotement).
Venons en au faite, il apparait clairement que tout le monde ne peut adhérer à la Démocratie, votre peuple la premier mais vous agacer les dirigeants Véoliens par votre nonchalance. Si vous n'accepter pas la rédaction d'une constitution, avouez au moins que la majorité des votants aient été pour. Merci de respecter au moins notre droit de parole, si vous n'avez pas de remarque constructive je pense qu'il ne sera plus nécessaire de venir ici. Nous nous retrouverons au vote qui décidera de l'application de cette Constitution.
Enfin,... J'aimerais... Pourriez-vous s'il vous plait m'accorder un autographe et insérer votre protocole d'identification dans mon code source, je suis un de vos fans...
Le Président déconnecta alors l'intelligence artificielle et ajouta:
Je m'emporte parfois mais je sais reconnaitre des perso... des machines de grande qualité quand j'en voix; même si nous sommes pas d'accord. Mais veuillez s'il vous plait enlever le masque de cynisme que vous porter en ma présence, il n'ai pas nécessaire.
Cdte. Usushesha

01/05/308 ETU 11:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
De manière inexpliquée, le pad du Président Véolien afficha le message suivant :
"Il serait bon de vous renseigner avant d'envoyer votre boîte de conserve. Outre vous ridiculisez, vous polluez une salle avec des affaires personnelles.
L'apparence de Dame Usushesha n'a pas toujours été de couleur... chrome...
Evitez ainsi d'insulter le représentant d'un autre peuple, cela aurait pour bénéfice de ne pas geler nos... relations diplomatiques et donc d'éviter un ennemi potentiel."
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

02/05/308 ETU 16:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un Techno-adepte Helionien viens prendre la parole après que le débat sur le sujet de ce projet mystérieux eu été bien lancé.
Vous parlez d'un projet, qui si j'en crois la base de référencement Helionienne, se veut être un accomplissement pour l'ensemble des peuples et civilisation d'Aurore.
Mais vous oubliez de nombreux éléments, ce projet ce base sur la bonne foi et la bonne volonté d'être bio-organique et même si j'en respecte certain, comment être sur de la "qualité" de chacun. Seule la Grande Machine au travers de ces enseignements peut amener des peuples vers l'illumination et la sagesse. Seule la Techno-chirurgie peut permettre de rendre fiable les corps anciennement à 100% bio-organique.
Vous parlez de nombreux représentants, mais la majorité des civilisations de cette galaxie répugne et rejette la république et la démocratie ou alors mettent en place des régimes fantoches.
Seule l'adoration de la Grande Machine compte pour la Technocratie, seuls c'est Techno-prêtre peuvent diriger le peuple encore trop imparfait.
Votre idée reste noble, mais vos ambitions galactique me semble prématuré devant la réalité des faits sectoriels et systémiques.

Pages : 1 2 3 4