Non, je préfère le statu quo | 8 | |
Oui | 17 | |
Total : 25 vote(s) |
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 23/04/308 ETU 11:49 |
Score : 2
Détails
Habillé de la toge d'apparat blanche à liseré rouge et or, le Président pris un air solennel et commença à parler d'une voix calme. Commandant de la Galaxie de l'Aurore, Le dernier plébiscite a montré que 55.9% des votants souhaitaient la Démocratie. Je vous demande donc maintenant de voter pour savoir si vous souhaitez mettre en place une Assemblée constituante. Cette Assemblée aura la lourde mais magnifique tâche d'écrire une Constitution pour Aurore que ce soit une Monarchie Parlementaire ou une République. Tout les Commandants sont invités à y participer, que dis-je tout commandant a le devoir de participer! Une fois que la constitution sera enfin écrite nous devrons naturellement la soumettre au vote. J'attends vos proposition, commençons dès maintenant les palabres. Faisons naitre la Constitution tant attendu. Bientôt les rouage d'Aurore seront mis en place et plus jamais le chaos viendra frapper au porte de Aurore. Le Président pris un verre de vin et porta un toast. Que l'avenir soit prospère dans la Galaxie Aurore!
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 23/04/308 ETU 21:00 |
Score : 0
Détails
Tharqua apparut à son habitude sur son trône, mais pas n'importe lequel, le trône du lion d'or sur Terrafie. Celle-ci vient d'être intégré à l'Empire qui vient de changer justement de noms. "Cdts, la constitution que j'écris sera présenté ici à la fin de la semaine ETU. Je vous informe que Terrafie vient de réintégrer l'Empire, son peuple à été opprimer depuis des dizaines de cycles et c'est en se moment la fête dans celle-ci. L'Empire vient aussi de changer de nom, le 3ème Empire Egalitaire de Terrafie vient de voir le jour avec en prime un changement de Constitution Impérial qui sera plus adapté à l'après-guerre."
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 27/04/308 ETU 12:30 |
Détails
La communication repris. "Je vous communiquerais sous peu la Constitution Républicaine mise en place par mes soins. Je rappelle aussi qu'une Constitution n'est pas simple, elle doit intégré plusieurs points et situations importantes. Celle que je vais vous communiquez possède déjà 5 pages du très célèbre format A4 mais elle intègre tous les points. Elle explique le pouvoirs du veilleur, personne qui veille comme le nom l'indique au respect de la Constitution. Celle du Président et du Sénat, sans oublier le pouvoir judiciaire et Sectoriel. Malgré sa longueur, elle est très simple à comprendre. Je l'ai adapté aux fonctionnalités d'Aurore ce qui permettras une efficacité optimale. Je suis entrain de la finioller pour faire un très bon rendu. L'amour de la finition, sa me perdras..." Puis dans un soupir la communication s'éteignit dans un gazouillis de fil électrique.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 27/04/308 ETU 14:08 |
Score : 9
Détails
"...Transfert de donnés en cours... BIP BIP BIP... Donnés reçut à l'Assemblée, envois des derniers fichiers... Fichiers parfaitement reçut... Attente de confirmation Impérial... Confirmation effectué... Hologramme envoyer..." [Communication Impériale Prioritaire] "Commandants et Commandantes de la Galaxie d'Aurore, en ce jour je vous communique la Constitution Républicaine Basique. J'espère qu'il y aura d'importantes réactions. J'attends principalement l'avis de ce que nous appelons "chef" d'Aurore." [Affichage des données Constitutionnelles] Pouvoir Guetteur : I. Le Veilleur est un commandant dont sa vie est dévouée à la République. Il devra avoir à sa possession la Capitale Galactique et les Capitales Sectorielles. II. Il ne devra pas être un expansionniste, un guerrier ou un mauvais diplomate. III. Il devra avoir aux maximums deux planètes possédant plus de 10 millions d’habitants par secteur sans compter les Capitales. IV. Le Veilleur aura à sa charge les Assemblée Sectorielles basé sur les Capitales. Une Assemblée devra être accessible à quiconque et posséder un minimum de 10 salles dont : 1. Une salle de ventes 2. Une salle d’achats 3. Une salle de discutions 4. Une salle où les candidats affichent leurs programmes 5. Une salle où les candidats font campagne 6. Une salle de votes renouvelés à chaque élection sectorielle 7. Une salle de jugement 8. Et une salle des plaintes V. Si le Veilleur venait à mourir, le Président deviendrait automatiquement un Veilleur et une nouvelle élection Présidentiel verra le jour. VI. Si le Président viendrait à mourir, le Veilleur prendra le rôle de président le temps que de nouvelles élections soient mise en place. VII. Le Veilleur ne pourra participer à aucune guerre, il devra être obligatoirement dans la coalition du Sénat Galactique. VIII. Il devra défendre toutes les Capitales Sectorielles et la Capitale Galactique. La moitié de ses revenus iront dans la défense des Capitales. IX. Le Veilleur ne devra en aucun cas mettre des taxes sur les contrebandes. X. Il devra veiller au bon déroulement des votes et au respect de la Constitution. XI. Il ne devra en aucun cas interférer avec le bon déroulement des votes au Sénat Galactique. XII. L’Assemblée du Secteur 0 devra être basé sur la Capitale Galactique ou sur une planète posséder par le Veilleur et sera un cas à part : le Veilleur ne pourra y accepter que ceux possédants le Statut de Citoyen Galactique. XIII. Seul le Veilleur est autorisé à avoir les Assemblées Sectorielles. XIV. L’Armée Galactique devra être financé par une faible taxe à tous les recenser de l’Assemblée Galactique, la taxe devra être votée par les Sénateurs. L’Armée sera sous la direction du Veilleur mais les missions décidées par le ministère de la Défense et en dernier recoure par les Sénateurs. XV. Le Veilleur ne pourra jamais se présenter en temps que membre du Gouvernement : Interdiction de se présenter aux élections ou de devenir membre gouvernemental. XVI. La coalition Sénatorial devra être au pouvoir de l’Assemblée Galactique et les taxes perçut la rejoindrons. Pouvoir Exécutif: I. Le Président doit être élu au Suffrage Universelle, seule les cdts possédant le Statut de Citoyen Galactique pourront l’élire. Toutes personnes possédant le Statut de Citoyen Galactique (SCG) et ne se présentant pas aux élections Sectorielles peuvent postuler leurs candidatures à l’Assemblée Sectorielle 0. Les deux candidats ayant le plus grand score au premier tour peuvent aller au 2ème tour. Un vote devra avoir obligatoirement le choix « indécis » et être formuler par le Veilleur. II. Le Président sera élu en même temps que les Sénateurs. Les élections présidentielles devront se dérouler qu’à l’Assemblée du Secteur 0. Tous les deux mois une élection devra être mise en place, deux semaines avant la fin du mandat présidentielle les candidats pourront postuler. Une semaine avant la fin du mandat débuterons les élections du 1er tour qui dureront 3 jours, 3 jours avant la fin du mandat débuterons les élections du 2ème tour qui dureront 2 jours. Les résultats seront publiés à l’Assemblée Galactique. Le nouveau gouvernement sera mis en place dès la fin du mandat présidentielle. III. Le Président représentera Aurore et la dirigera, il sera aider dans sa tâche par des ministres et un 1er ministre. IV. Il y aura un Commissaire par Secteur, ceux-ci devront être sous la direction du Ministère de l’Intérieur. Les Commissaires joueront le rôle de police, ils pourront mettre des contraventions régit par le code Pénal. Les infractions supérieures seront jugées par un Tribunal Sectoriel. Ceux-ci devront aussi représenter la Société et le Gouvernement dans les tribunaux. V. Le Président pourra rejoindre un conflit mais il devra être approuvé par le Sénat en cas de guerre. VI. Le Président a le droit de dissoudre le Sénat, il ne pourra l’utiliser qu’une fois au cours de son mandat et pas 1 mois avant la fin de celui-ci. VII. Il devra y avoir un ministère des sciences, des finances, des populations, de la justice et d’autres suivant les besoins futur. VIII. Le Président présentera un bilan régulier. IX. Les ministres et le Président devront avoir accès à la Coalition Sénatorial mais seul le 1er ministre pourra y intervenir. X. Le Président pourra proposer des lois ou des taxes à l’Assemblée. XI. Le 1er Président rédigera un code militaire et mis en place avec l’approbation du Sénat. Ce code militaire mettra en place les bases de l’Armée Galactique. Il pourra être modifié par ses successeurs. Pouvoir Législatif: Partie I : Statut de Citoyenneté Galactique (SCG) I. Le Statut de Citoyenneté Galactique donne plusieurs avantages : 1. Le pouvoir d’accéder à l’Assemblée Sectorielle 0 2. De voter lors des élections présidentielles 3. De postuler pour devenir un membre du gouvernement 4. De se présenter aux élections Sénatoriales 5. De participer activement à la vie politique 6. De devenir juge 7. De donner son avis sur les lois et les taxes II. Pour y accéder, il faut être recensé à l’Assemblée Galactique et avoir ratifié la Constitution Républicaine. III. Mais il y a des défauts : 1. Etre punis par la loi plus fortement que les autres 2. Devoir faire ces devoirs de citoyen 3. Payer les taxes (devoir de Citoyen). IV. Les taxes ne devront être qu’en £eems, chaque mois les Citoyens devront faire un virement sur le compte bancaire de la Coalition Sénatorial. Le Ministère des Finances s’occupera de relevé qui a envoyer les £eems, les CG ne payant pas seront sanctionné. V. Les taxes du CG (Citoyen Galactique) seront fixées par le Sénat par un vote. VI. Si un commandant est en désaccord profond avec le Gouvernement, l’Assemblée Galactique ou autre, il pourra quitter le Statut de Citoyen. Il perdra tous ces droits propres à ce Statut mais il ne sera plus obliger de payer les taxes ou être punis moins fortement que les CG par exemple. VII. Si un Commandant veut ravoir le Statut de Citoyen Galactique, il lui faudra attendre un nouveau mandat présidentiel après celui qu’il a quitté. Et inversement. Partie II : Sénat et Sénateurs I. Une coalition privée du nom de Coalition Sénatorial ou Sénat sera le Gouvernement Législatif. II. Une partie de l’Assemblée de la Coalition sera réservé aux membres du pouvoir Exécutif, cette partie sera composé d’autant de salle que de Ministère et une en plus pour les réunions. La deuxième sera réservée aux Sénateurs et seul le 1er ministre pourra y accéder. Ceux-ci pour permettre aux Sénateurs de Surveiller le pouvoir Exécutif. III. Les Sénateurs pourront faire une motion de censure, si celle-ci est voté ( 26 voix minimum POUR), de nouvelles élections présidentielles auront lieu pour finir le mandat en cours. IV. Les élections Présidentielles seront faites en même temps et manière que les élections Sénatoriales. Sauf que ces dernières pourront être votées par ceux ne possédant pas le SCG. 5 Sénateurs seront élus par secteurs donc 50 au Sénat, seuls les cdts possédant le SCG et étant Natif du secteur en question pourront se présenter. S’il manque des CG dans un secteur, les Natifs Citoyens Galactique seront immédiatement pris comme Sénateurs. Si le nombre de NCG (Natif Citoyen Galactique) est inférieur à 5, alors les non-natifs seront pris comme Sénateurs du Secteur en question. V. Pour qu’un vote soit accepter il devra avoir au moins 26 POUR et pour une taxe 36 voix minimum POUR. VI. N’oublions pas que le Veilleur doit faire respecter la Constitution à tous les CG quels qu’ils soient, il a le contrôle du Sénat et du Gouvernement mais ne pourra pas y participer sauf pour les missions de l’Armée Galactique. VII. Le Sénat lui-seul à le pouvoir de voter une loi ou le budget (taxes...). Il devra débattre le plus souvent possible. Il devra se réunir une fois par semaine. VIII. Les Sénateur éliront un Haut Sénateur qui sera le représentant du Sénat IX. Les premiers Sénateurs créeront un code civil qui régira la Société plus en détail que la Constitution. Ce code sera aussi un recueil des lois de la Société d’Aurore. Pouvoir judicaire: I. La Haute Cours est composé de cinq Hauts juges, elle pourra juger quiconque possédant ou ne possédant pas le Statut de Citoyen Galactique. II. N’importe quel commandant devra respecter le code civil. Les non-CG seront jugés par la Haute Cours. III. Les commandants possédant le SCG mais ne respectant pas le Code, seront jugés par un Tribunal Sectoriel. IV. Une séance dans des Tribunaux Sectoriels sera composée : 1. De trois juges (s’il n’y a pas assez de Natifs se sera les députés du secteur qui s’en chargeront) approuvés par le Sénat. 2. De deux avocats, un pour la victime et un autre pour l’accusé 3. D’un commissaire représentant la société et le Gouvernement qui pourra proposer des peines 4. De témoins s’il y en a, d’au moins une victime et un accusé. V. N’importe quel Cdt pourra porter plainte auprès du commissaire du secteur, il sera charger de trouver des preuves et des témoins. Il pourra être aidé par d’autres commissaires. VI. Un Cdt peut demander à être rejuger par la Haute Cours. Si celle-ci à déjà juger un Cdt et que celui-ci veut être rejuger de nouveaux juges seront présenter pour la séance. VII. Au cours d’une séance dans un lieu adapté, les Cdts extérieurs à la séance ne pourront pas intervenir. VIII. L’argent des sanctions ira directement à la Coalition Sénatorial. IX. Un Code Pénal devra être rédigé par les Hauts Juges et validé par le Sénat, ce Code devra prendre en compte tous les cas de figures. Il sera composé de trois parties : un pour les non-citoyens, un pour les CG et un autre pour les membres du Gouvernement (pouvoir Guetteur, Exécutif, Judicaire, Sectoriel et même celui de la Justice). Il devra aussi prendre en compte les infractions que les commissaires peuvent punir. Pouvoir Sectoriel: I. Les commissaires sont au nombre de un par secteur, ils joueront le rôle de police et de représentants du Gouvernement dans les secteurs dans les tribunaux. II. Ils pourront verbaliser les infractions suivant le Code Pénal et le Code Civil. Pour les délits supérieurs, le commissaire devra enquêter et traîner devant les Tribunaux le coupable. Il pourra être aidé par des collègues d’autres secteurs. III. Tous Cdts peuvent demander un changement de commissaire au Ministre de l’intérieur qui s’occupe des commissaires. IV. Aucun commissaire n’a le pouvoir d’ordonner à des Cdts, ils ont le pouvoir de faire appel à l’Armée Galactique pour prendre directement sur un Cdt possédant le Statut de Citoyen Galactique les ressources qu’il refuse de payer (le Cdt). V. Un commissaire sectoriel aura le droit de formuler un Code Sectoriel qui régira le fonctionnement du Secteur, il devra être fait avec la participation des Natifs et le vote de ceux-ci à une majorité de 75% des voix POUR. Il devra recevoir la validation du Sénat et du Président pour être appliqué. [Transmission des données terminées]
|
||
Cdt. Recri
Respect diplomatique : 37 27/04/308 ETU 15:21 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Recri qui était assit au premier rang comme à son habitude se leva et s'avança d'un pas nonchalant vers l'estrade. Très bonne constitution, cependant, le veilleur me gêne. Pourquoi devrait-on donner la contrebande à un non-natif ? Je pense que nous devrions laisser les contrebandes aux commandants les possédant déjà. Aussi, les commandants ont voté pour une assemblée constituante. Ils n'ont pas votés pour votre constitution. Je pense que nous devrions organiser un autre vote pour savoir si la constitution est acceptée. A part ça, la constitution est parfaite.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 27/04/308 ETU 15:48 |
Détails
Flosilver avait pris note des idées présentées par Tharqua. Il voulu donc prendre la parole pour montrer du doigts les point de la constitution qu'il trouvait obscure malgré le soin apporté. Cher Prince Tharqua, Je voudrais vous présenter les points de votre constitution qui me laisse perplexe. Le Veilleur d'abord, je vois mal son utilité pourquoi ne pas laissé la Capitale Galactique au président et les capitales sectoriel ( pas forcément la capitale de contrebande ) aux commissaire. En effet, le Veilleur aurait un pouvoir énorme il pourrait mené une sourde censure vu qu'il contrôlerait les lieux de décisions. Le veilleur est a fortiori isolé, il devrait resté neutre à tout conflit mais cela serait quasi impossible. Je ne suis pas convaincu de l'utilité de son existence. Le pouvoir exécutif me semble avec les aménagements présenté dans la partie précédente. De surcroit, la création de ministère serait très appréciable. Peut-être faudrait-il créer un premier ministre pour assurer plus de stabilité au Président? Il serait nommé par le président et en cas de contestation du Président, celui-ci pourrait un Premier Ministre plus apprécié par les commandants. Le pouvoir législatif que vous nous présentez est intéressant seulement je ne voix pas l'utilité d'une Assemblée sectorielle dans le secteur 0: ce secteur n'ayant aucun natif et l'Assemblée Galactique y est déjà présente. Il est évident que les citoyens doivent payer des impôts et aient des droits et des devoirs. Le Sénat devrait être resserré disons 2 Sénateurs élue par secteur le secteur 0 n'en possédant pas le Président et le Premier Ministre devront y participer portant le Sénat a 22 membres. Le Sénat sera plus réactif qu'à 50 membres. Ensuite le pouvoir judiciaire devrait être centraliser au niveau galactique pour plus d'équité entre les commandants quelque soit leurs origines, nous ferons aussi l'économie de fonctionnaires inutiles. Il faudrait aussi préciser comment sont désignés les juges. Je propose que 2 soient élue par L'assemblée Galactique, 2 par le Sénat et 1 nommé directement par le Président, le Garde des Sceau, qui sera aussi le ministre de la Justice. Sinon, je crois qu'inscrire dans la constitution le taux zéro des taxes à la capitale de contrebande et qu'elles soit le lieu de l'Assemblée sectorielle ne sert à rien, le marché se chargera de pénalisé les commandants trop gourmand. Pour les assemblées sectorielles pourquoi ne pas créer des coalitions sectorielles? Pour finir, je souhaite que les coalitions non-Etatique ( autre que coalition Sénatoriale et sectorielle ) joue un rôle accrue dans la vie politique en présentant des candidats officiel. L'économie Galactique devra être le plus libéral possible avec des règles minimum garantissant son bon fonctionnement. Après avoir débité autant de mots, le Président se rua boire un grand verre d'eau. |
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 27/04/308 ETU 20:01 |
Score : 1
Détails
Tharqua répondit: "Comme je l'ais préciser, le rôle du Veilleur doit être le plus possible neutre. Et celui-ci doit être un vaillant patriote sinon, oui, il pourrait faire un coup d'États. Donner la capitale galactique à un Président, c'est cela votre proposition? Mais si un candidat peu scrupuleux se faisait élire et qu'il devenait Président, rien de l'empêcherais de faire un coup d'états et d'instaurer une monarchie. C'est sa le rôle du Veilleur, surveiller le respect de la Constitution. Le Veilleur doit posséder les Assemblées des Secteurs car des cdts pourraient fermer celles-ci ou faire de faux votes. L'idée de créer des coalitions Sectorielles est mauvaise. Pourquoi? Certains cdts voulant participer à la vie politique et étant dans d'autres coalition seront alors pénalisé. En faite, la création d'une Assemblée dans le secteur 0 est nécessaire pour permettre que seuls les cdts possédant le SCG peuvent voter lors des élections présidentielles. La diminution du nombre de Sénateurs n'est pas mauvaise mais un État ne donnant aucune taxe n'est pas un Etat car même dans le plus démocratiques il y aura toujours des taxes. Il faut bien financer les projets Gouvernementale! Pour la justice, c'est une bonne idée. Mais le faite d'avoir un tribunal par secteur pourrait éviter que les Hauts Juges ne se consacre trop de temps à cela alors que leurs Empires les attends. Pourtant, je l'ais déjà marquer dans la Constitution qu'il y aura un 1er ministre qui représenterais le Président et son gouvernement au Sénat. Et je comprends bien que le vote pour l'Assemblée Constituante ne concernait en rien ma Constitution. En ce qui concerne les "partis", bien-sûr que ceux-ci seraient autoriser comme dans toutes démocraties. Le faite est que le mettre dans une Constitution ne servirait pas à grand-chose. Mais si vous voulez l'inscrire, libre à vous."
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 27/04/308 ETU 22:30 |
Détails
Flosilver se releva. Mais cher Tharqua, Un commandant peut faire parti de plusieurs coalition à la fois, non? Alors je ne voix pas ce qui empêche la création des coalitions sectorielle. Mais l'Assemblée Galactique ne servira plus à rien dans votre Constitution. Les Commandants exclues du statut de citoyen ne pourrait pas être simplement banni de l'Assemblée. Pourquoi de pas créer un doublet de juges galactiques: 2 groupes de 4 juges et le Garde des sceaux qui doit juste approuver la décision des juges. J'aimerais que le rôle du veilleurs soit mis en œuvre par une coalition-parti qui devra être démocratique pour éviter la censure d'un seul homme. La coalition veilleuse devra être le principale opposant politique du parti dont la Président est officiellement lié. Cela permettra de mettre un oeuvre un contre pouvoir. Car le guetteur que vous nous proposer me parait en marge de la société et peu de monde voudrait joué se rôle. Flosilver retourna à sa place attendant la réponse de son ami Tharqua.
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 28/04/308 ETU 10:48 |
Détails
Pulsar Jim suivait le débat constitutionnel à l'assemblée galactique. Il avait fait cette fois lui-meme le déplacement à bord de son vaisseau personnel car ses affaires étaient en bonnes voies et il s'était toujours promis de visiter l'assemblée. Tharqua, qu'il commencait à connaitre un peu semblait passionné par la question et s'était donné du mal pour écrire quelque chose de consistant. Toutefois en écoutant la liste des fonctions et pouvoirs un doute vint s'insinuer dans son esprit. Il se leva pour demander la parole et posa la question en comptant sur ses doigts "Je vous salut, mesdames, messieurs, aliens et autres, chers commandants. Je n'ai qu'une breve question à poser à ce stade qui peut n'etre qu'un produit de mon ignorance, mais... ...un veilleur, un président, des ministres, cinquantes sénateurs, cinq juges, des commissaires... Avons nous assez de commandants actifs dans la galaxie pour occuper toutes ces fonctions? Occuper et remplir le role attendu? Je veux dire meme en cumulant plusieurs fonctions pour certains, les cinquantes sénateurs me laissent songeurs. Mais je dois reconnaitre que ma connaissance se limite aux commandants intervenants déjà à l'assemblée peut-etre sommes nous plus nombreux dans la galaxie que je ne l'imagine"
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 28/04/308 ETU 12:54 |
Message édité -
Détails
Réponse simple cher Pulsar. 25 ayant voté, 17 pour. Il est donc à prévoir dans une utopie certaine que 17 personnes se présenteront. Il y a déjà des Représentants Sectoriels. Et beaucoup d'entre eux, pour ne pas dire tous, sont inactifs. 10 Secteurs, 10 Représentants. Nous vous laissons imaginer ce que cela serait avec 50 sénateurs. Et nous ne parlons même pas du processus de décision. 50 personnes, prise de décision rapide et efficace n'est-ce pas ? Avec de la chance, nous aurons 50 avis différents. Mais bien avant de critiquer le contenu de ce texte, il advient de se poser une question pratique, qui semble avoir échappé à ces chers démocrato-bureaucrates. A votre simple avis, pensez-vous réellement qu'avec 17 votants favorables à ceci, vous auriez suffisamment de candidats pour chaque poste ? Idem pour les sénateurs. Certains secteurs ne possèdent même pas cinq Cdts. Je pense notamment au 0 et peut-être même du IX, qui doit à peine remplir ce quota. Messieurs. Il est bien beau de palabrer et de se faire mousser en créant de telles institutions, mais soyons réalistes. Ce projet ne verra jamais le jour, et si il le voit, il ne fonctionnera jamais. Résultant, une belle perte de temps. Votre pseudo-démocratie, vous pouvez l'instaurer mais pas avec un vote à majorité simple. Vous parlez de démocratie, vous êtes tellement aveuglé par celle-ci, que vous n'avez pas remarqué ou fait semblant de ne pas remarquer que seulement 25 personnes ont voté ! Qu'il soit fourni la liste de des Cdts adhérents à l'AG. Et ensuite qu'il soit fait un vote à la majorité des 3/5ème des personnes présentes et non votantes. Là, vous aurez un véritable soutien et peut-être arriveriez-vous à remplir la multitude de postes que vous proposez. Après, on pourra éventuellement discuter d'un texte. Sans cela, nous avous bien peur que votre projet est voué à l'échec. Sans compter que vous oubliez encore, un léger détail. La Capitale...
|