Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Assemblée Constituante

Assemblée Constituante

Souhaitez-vous la tenue d'une Assemblée Constituante?

Non, je préfère le statu quo8
Oui17
Total : 25 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 26/04/1008 ETU 11:49

Pages : 1 2 3 4

Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

10/05/308 ETU 17:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le Président prit la parole visiblement inquiet de la situation qui était problématique.
Commandants,
l'heure est grave, il apparait de plus en plus clairement que l'hégémonie d'Antimat parait de plus en plus contesté. Soyons réaliste! après les disparitions répétées de Bokara et d'El Coco, la puissance militaire de cette coalition est fortement amenuisée. Sans régime politique viable, nous courrons à notre perte.
Si jamais Antimat venait a s'écrouler maintenant, sans son Oligarchie anti-démocratique mais sécuritaire et juste, notre Galaxie deviendrais le théâtre d'un inacceptable chaos où les luttes de pouvoir armées seront monnaies courantes.
Déjà les absences répétées du vénérable Ab Skyh deviennent problématiques dans notre secteur et aucune alternative nous est offerte. Nos ressources son donc condamnés en son absence à s'entasser sur nos planètes.
Il s'éclaircit la voix et parcourra la salle du regard.
C'est pour cela que je demande la création d'un République ou a minima d'une Démocratie car j'en est assez d'âtre à l'écart du processus de décision, assez d'être tenu dans un flou inacceptable.
Je connait déjà les critiques acerbes que Dame Ususheisha formulera peut-être.
...Populiste...Démagogie...Bureaucrate...Inefficace...Lente ...Utopie ...
Je sais chère Dame, il est dure de perdre son siège d'oligarque tout-puissant et croyez-moi j'estime beaucoup Ab Skyh, Ryak et Gothmog. Ceci dis je condamne leur pas moins leurs rôles qu'ils jouent dans Antimat.
Si votre mascarade continue encore longtemps et que vous refusez toujours de m'écouter avec plus d'attention, je serais dans l'obligation de couper toute mes relations qu'elles soient diplomatiques, commerciales et technologiques. Bien que j'aurais plus à perdre que vous, j'aurais au moins le mérite d'être en accord avec ma morale, n'est-ce pas commandant Skyh et Gothmog.
Sur ce je me retire.
Le Président partit et ne se déciderait à revenir que si il ouïrait dire que Antimat deviendrait enfin raisonnable.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

10/05/308 ETU 17:58
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Gothmog écouta le discours du commandant Flosilver avec un sourire de lassitude sur les lèvres.Il se leva a son tour et se dirigea vers l'estrade.
"Commandant Flosilver, essayez donc de vous renseigner un peu auprès de vos allié républicain sur mon compte, demandez donc à Tharqua et au militant pour la démocratie qui je suis , et je pense que vous en serez surpris.
"Je n'œuvre en aucun cas pour une quelconque oligarchie, ni pour une monarchie, vos paroles me blesse, et votre manque de tact, et vos paroles agressives ne deservent pas la cause de la démocratie.
"Pour ce qui est d'Antimat, ne vous inquiétez pas, elle compte des membres bien vivant et bien assez puissant pour faire régner l'ordre, pour tout dire , le seul maillon faible de cette alliance , c'est moi, et la disparition d'el Coco, même si elle nous attriste beaucoup n'entame en rien la puissance d'Antimat.
"J'ajouterais que vous dites que vous êtes écarté du processus de discussion, que la galaxie est dans le flou...Mais personne ne vous en écarte, personne ne vous interdit de délibérer dans l'Assemblée Galactique sur une nouvelle constitution...
"Antimat vous laisse le droit de parler a l'assemblée, sachez que le propriétaire de l'assemblée a le droit d'en expulser qui il veut, pourtant je ne connais personne qui jusqu'à maintenant est été écarté des discussion de Force. J'ajouterais qu'Antimat n'a pas non plus levé de taxe, en cela nous cherchons a favoriser le développement de tous.
"Vous êtes libre de dire, de faire, de penser, dans les limite de la désence bien sur, vous êtes libre de vous faire la guerre, la seul chose que nous n'autorisons pas son les massacres, que souhaiter de plus?
"Si vous tenez tant a une démocratie, une république, faites donc le nécessaire, faites des proposition concrètes, je suis prêts a en discuter avec vous et vos allié, si vous rouvrez une taverne, je me ferais une joie de vous donner ma vision des choses. Cessez cependant les insultes a mon égard, car vos paroles sont bien déplacé, et cessez de critiquer le gouvernement en place, pour faire simple je vous dirais, flosilver, que nous vous avons protégé de bien pire.
"J'ajouterais que la Commandante Usushesha et moi-même, ainsi que le commandant Skyh sommes tous des représentant élu de secteur, où est votre légitimité pour nous critiquer?
Le commandant gothmog descendit de l'estrade et rejoignit sa place au coté de Borric, Usushesha, Ryak siégeait a nouveau, après une courte absence, à leur coté, le siège d'Ab restait désespérément vide, comme celui d'El Coco et de l'ancien souverain Chiumbo
Cdt. flosilver85

10/05/308 ETU 18:40
role play intéressant : 1
Communication en provenance de Véolia en cours de téléchargement... [Terminé]
Un message s'inscrit sur l'holo-écran.
Ravi que après un de mon coup de gueule que quelqu'un daigne me répondre.
Le faite est, commandant Gothmog, que j'ai proposer un certain nombre de propositions dans cette même salle avec le Commandant Tharqua. Celui-ci a publié une Constitution de Base et j'ai proposé des correctifs ( confère aux archives ) mais vous n'y avez participer et la seule personne qui a participé nous a rappeler à quel point une République est vraiment... inefficace. Faute de réponse constructive valable cette salle est tombé dans les lymbes et c'est pour cela que je me suis énervé.
J'aimerais simplement avoir une réponse clair et nette, si ou non une République est envisageable selon Antimat. Et si non, qu'elle gouvernement avons nous en ce moment même car de mon point de vue d'humble commandant, tout ce mik-mak ressemble a une Oligarchie.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

10/05/308 ETU 18:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'image de Tharqua apparut.
"Les dires de Gothmog sont tout à fait exacte et je les confirme.
Pour votre question, je peux y répondre: Antimat cherche ou attend une constitution et souhaite d'après Ab Skyh une République qui s'inspirerait de mon modèle consitutionnelle.
Je prévois après que le problème de Terrafie soit passer inserrer les correctifs proposer par Flosilver dans l'Assemblée du Parti en une salle spécialement aménager."
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

10/05/308 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La véritable question serait pourquoi cette salle est tombée dans l'oubli ?
Antimat ne s'est jamais considérée comme étant à la tête de la galaxie.
Le regroupement qu'est Antimat actuellement n'a pas pour finalité l'installation d'une entité politique.
Nous en revenons toujours à la même chose. Antimat ne vous réclame rien. Où est donc l'Oligarchie ?
La vérité serait que vous n'avez personne d'autre contre qui tourner vos griefs, n'est-ce pas ?
Enfin, vous pouvez vous égosillez tant que vous voulez. Sans véritable soutien des Peuples d'Aurore, vous n'arriverez à rien.
Pour le reste, vous parlez à notre place...
Antimat... Méchante... Pas Belle... Ennemie... Dictateur... Tyran... Détruire...
Cdt. flosilver85

10/05/308 ETU 20:29
Communication en provenance de Véolia en cours de téléchargement... [Terminé]
Je veux bien admettre que vous ne soyez pas des Oligarques mais alors je voudrais qu'il soit institué des institutions régaliennes: le Parlement doit être l'organe législatif et il lui appartient de voter les lois et une Cour Suprême de 5 juges élus doit être institué pour régler les litiges.
Ceci est la base indispensable d'un régime juste et démocratique qu'il nous manque pour Aurore.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

10/05/308 ETU 21:48
Gothmog repris la parole
"Commandant Flosilver, je vous ai demandé des faire des propositions, pas de nous "imposer" un système.
"Dans un premier temps vous parlez de fonction "régalienne", je ne vois cependant plus aucun Roi au pouvoir, et je ne crois pas que votre phrase:"le Roi est mort, vive la république" ne s'applique dans notre cas. il faut l'avouer, nous sommes en pleines anarchies, revenu au premier jour de notre assemblée, comme si rien n'avais jamais existé. Vous oubliez cependant une chose:Antimat lutte pour maintenir un semblant d'ordre dans le chaos ambiant,lutte et a lutté ...
"Je vais faire ce que j'aurais du faire alors que vous discutiez de démocratie et de République, alors que les soldats d'Antimat Combattaient pour protéger votre liberté:
"Votre système, ainsi que celui de Tharqua, ne correspond en rien a mes attentes: irréalisable sur le plan politique, il serait difficile de l'appliquer dans une galaxie ne comptant que quelques dizaines de commandant. La commandante Usushesha a peut être été sèche dans ses réponse, cependant beaucoup de ses dires son plus vraisemblables que vos proposition
"Vous proposiez une assemblée constituante, belle initiative, qui n'a jamais eu lieu. Le seul mouvement auxquels j'ai assisté a été la création éphémère d'un parti démocratique, qui malgré les effort de Tharqua n'a pu se lancer dans un débat constructif. Je dois vous avouer qu'a cette époque j'étais assez occupé au coté de El Coco dans le secteur II,avec quelque dizaines de millier de Frégates Ionique et corvette de tout genre sur les bras, et un ennemis coriace.
"Aujourd'hui la situation a changé, la paix semble vouloir s'installer en secteur II, je suis donc prêt à animer un débat politique, une discussion sur les possibles institutions administrative et politique dans la galaxie: Je propose que le commandant Tharqua recrée son ancienne taverne, avec un nom moins... politisé, et qu'un débat constructif est lieu, afin de débattre de nos idée à tous et de proposer une constitution a tous les commandants de la galaxie.Ceux qui souhaiteront y assister n'auront qu'a en demander l'accès au commandant Tharqua, ou à celui qui créera la taverne.
" Cessons les échanges de paroles malsaines dans l'assemblée et construisons un avenir démocratique pour Aurore.
Le commandant Gothmog descendit de l'estrade pour aller s'asseoir à sa place habituelle dans l'assemblée.
Cdt. flosilver85

10/05/308 ETU 23:06
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
Face à la sollicitude et à la gentillesse de Gothmo, Flosilver décida de revenir dans la salle. Les romains contrairement aux Androïdes savaient parler à des grecques.Le Président rentra dans la salle et pris la parole.
Gothmog vos paroles sont celles d'un sage. Votre parole nous touche plus que votre consœur, Dame Usushesha. Il est vrais que notre constitution n'est pas parfaite et je suis heureux que vous aillez en réserve quelques remarques constructives. Grâce à votre point de vu, je pense que nous serons en mesure de créer une constitution plus à même de convaincre les plus réticents.
Vous dites que je fais comme si rien avais été fais avant, je ne vais pas m'en cacher c'est exacte, je n'est jamais reconnu la légitimité de Chiumbo Bokara, il m'est difficile de reconnaitre sa contitution autodictée. A fortiori, puisque je ne l'ai pas ratifié.
Aussi je sais que Tharqua ne peut réouvrir l'Assemblée Constituante car il l'a dissoute pour créer l'Assemblée du secteur IV. L'ambassade du secteur X pour ma part m'empêche de créer une Assemblée Constituante.
Aurore est sur la voix de la Paix, l'Etat de siège est-il encore nécessaire? Peut-être la Démocratie permettrait-elle de promouvoir la prospérité?
Le Président se rassit dans le font de la salle.
Cdt. Tharqua

10/05/308 ETU 23:24
"Non non, vous vous méprenez. Je n'ai jamais rien dissout, l'Assemblée du Secteur IV avait été fermé par El coco et je ne l'ai fait que la réouvrir. Pour ce qui est de l'Assemblée constituante sue j'avais créer dans une Assemblée de parti qui était sur Terrafie à dû fermer pour cause de révolte car les Terrafiens n'ont pas trop apprécier le changement de Capitale...
Bref, je suis toujours d'accord avec les paroles de Gothmog et je vais prendre les mesures nécessaires.
Sur ce, bien le bonsoir cdts; je retourne gagner des £eems...
Ah les £eems! Quel bonheur d'en voir des milliards!..."
Cdt. Tharqua

14/05/308 ETU 17:27
L'hologramme de Tharqua s'afficha:
"Cdts, je viens de réouvrir l'Assemblée qui peut maintenant héberger une délégation qui aura pour objectif de créer une Constitution Républicaine sans être gêné dans sa mission.
Comme prévu, j'invite tout le monde souhaitant avoir une République à y participer.
Je ne souhaite pas un monde parfait, mais juste un monde où règne une certaine justice et démocratie. Personne n'est supérieur, personne n'est inférieur, tout le monde est pareille sous le masque...
Fin de la Transmission"
Puis cette hologramme coupa et Tharqua retourna vaquer à ces occupations.

Pages : 1 2 3 4