Cdt. jag fel 1
Respect diplomatique : -24 02/07/308 ETU 20:47 |
Message édité -
Score : -9
Détails
VOILÀ LE VRAI VISAGE DU CDT FLOSILVER ET DE SA CLIQUE Cdt. flosilver85 02/07/308 ETU 19:00 Re: bonjour Cher Commandant jag fel 1, Votre harcèlement d'illettré m'exaspère vous pourriez au moins y mettre les formes. Je vous soupçonne d'avoir aidé SPY16 à se procurer du matériel militaire pendant la guerre. Je vais envahir vos possessions et vous devrez répondre de vos actes : accueil d'alibabas, implication dans la guerre. Nous sommes prêt à éventuellement vous rendre vos possessions contre un traité de vassalisation. Vous ne devrez posséder aucune flotte de guerre, vous aurez l'exclusivité de la vente de nos ressources, nous vous protégerons en échange d'un alignement sur notre politique Galactique. Flosilver85
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 02/07/308 ETU 22:12 |
Score : 4
Détails
*Sourire en coin de Dame Silly à la réponse du Codex du conseiller Shankar* La seule logorrhée pathétique, ici dans cet auditoire, semble être vôtre, grand patriarche de la Pensée Pertinente. Dans vos essais pompeusement sémantiques, Votre "Moi" supérieur s'est visiblement "oublié" dans sa suffisance, au point de se croire notre seul interlocuteur. Certains commandants ont pourtant émis le souhait de savoir qui faisait partie D'Antimat, il est donc des plus naturels que les cdts coalisés qui le veulent prennent ici la parole. N'importe qui y a d'ailleurs été -rudement- invité, non? Par ailleurs, je rappellerai à votre éminence grise qu'il est consternant de gâcher cette intelligence si incisive qui est la vôtre par de basses attaques sur un physique corporelle qu'une tradition étrangère embellit selon ses propres concepts. Simplement indécent. Et dans votre morgue stupide, sachez que vous vous méprenez, je suis L'intendante du Cdt Absynth Medusa, Dame Silly. Par ailleurs, pour votre gouverne, en tout récent coalisé, je suis complètement étranger aux manœuvres actuelles d'Antimat, bien qu'en pragmatique que je suis, elle a tout mon soutien surtout si elle peut éviter à des petites nations les crises que les miens ont connu. Je n'ai donc aucun schizophrénie à venir discuter, ici, sans artifice de ce sujet sans me sentir unilatéralement lié à Antimat, Antimat dont je partage néanmoins totalement les vues, pas la sémantique exacte. Enfin soit, Je préfère vous laisser jouir pleinement de vos orgasmes intellectuels à chaque découverte de ce qui vous semble incarner une lumineuse contradiction. Par ailleurs, je ne vous ferai pas l'insulte d'expliciter mes précédents propos. Vos réponses arriveront bien assez tôt, d'Antimat et d'autres, probablement...mais vous le savez déjà. Sachez juste attendre au lieu de laisser gagner vos mots par un mépris hystérique regrettable.
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 03/07/308 ETU 00:00 |
Score : 5
Détails
Codex diplomatique de routine Intervention du mentat-conseiller Shankar, représentant du commandant Agrippa " Machin, Jonction a les moyens de sa sémantique, les avez-vous seulement ? Cela bien longtemps que les interventions et les réponses des différents sycophantes de votre clique ne sont plus que des jérémiades plaintives ou agressives qui éludent le fond au profit de la forme. J'ajouterai qu'à la simple relecture des dernières interventions éclairées de vos complices, on s'apercevra que chacun d'entre eux s'adresse à moi. Là où vous voyez du narcissisme dans mes réponses, moi je vois de la courtoisie. Voire du mérite. Héhé... est-il utile de relever vos autres sophismes ? Que cherchez-vous au juste, après tout ? Défendre l'orgueil froissé d'Antimat en tentant vainement de jouer la carte de la confrontation musclée avec moi ? Pensez-vous réellement, machin, que vos invectives pousseront à la sympathie envers votre coalition ? Peut-être que vous tentez donc là de démontrer cette fameuse fermeté dont vous parliez précédemment ? Ou peut-être désirez-vous, à l'instar de votre coalisé Ryak, vous faire de Jonction un adversaire durable sur un simple coup de sang ? Hélas ma chère, Jonction, elle, n'a jamais cherché à remporter l'adhésion de qui que ce soit. Nous ne sommes pas soucieux de l'image que les petites vanités de certains transposent à notre égard. Nous n'avons cure d'être l'objet d'insultes. Nous comprenons que notre virulence choque les diplomates douillets. Mais est-ce vraiment gratuit ? Généralement, les réactions offusquées des quelques rhéteurs courageux qui nous reprennent sont riches d'enseignement. Croyez-vous réellement que nous manions la rhétorique pour le seul plaisir sémantique ? Héhé, peut-être, peut-être pas. Que connaissez-vous de nous, au juste ? Si ce n'est l'image détestable que nous sommes parvenus à vous inspirer ? Soutenir une joute oratoire est une chose, savoir pourquoi on la soutient en est une autre. Votre dernière intervention est-elle à mettre en perspective avec la politique de votre coalition ou est-elle un avis qualitatif à mon égard purement personnel ? Dans le premier cas, je dirais que nous avons raison d'être rudes et acerbes à l'égard d'Antimat, qui semble avoir du mal à comprendre qu'elle n'est pas la seule puissance en Aurore. Dans le deuxième cas, si votre dernière intervention n'était que personnelle et ne visait qu'à vous faire briller le nombril, je dirais que vous contrevenez aux consignes données par Usushesha, qui avait avec sagesse demandé de cesser ce genre d'interventions bravaches et totalement vaines qui desservent le débat et votre coalition. Car même si nous sommes pour vous le " grand patriarche de la pensée pertinente ", le souverain poncif n'est pas celui qu'on croit, machin. Quant à parler de jouissance, la seule vue de votre orifice buccal suffit à mon plaisir. De grâce, essayez donc de vous taire, aussi, un peu, pour voir ? Hmmm... varions les plaisirs, voulez-vous ? "
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 03/07/308 ETU 13:36 |
Score : 4
Détails
*Dame silly, visiblement émoustillée* Conseiller Shankar, oui je préfère observer la courtoisie de vous appeler par votre nom de scène, je vous trouve surprenant. Dans ma distraction, je n'avais point discerné votre message altruiste rappelant à Antimat que d'autres puissances se meuvent en Aurore. merci de votre excitante pédagogie. Quand à mon intervention, ne vous surestimez pas, elle ne visait qu'à tempérer votre acrimonie que vous inspire ce projet, sans succès. Tentez juste de comprendre que le projet d'Antimat, dont les détails seront tôt ou tard communiqués, ne mérite pas un tel excès de causticité. Enfin, vous n'en aurez cure, mais vous êtes devenu décevant à sembler légitimer votre présent Verbe par les moyens dont disposerait votre civilisation. Avec une sympathie coupable, je vous espérais plus libertaire que cela, en vrai libre-penseur qui ne souffre d'aucune contrainte sinon celles de la grandeur de ses idées. Antimat ou pas, le Verbe Gorgonide, lui, ne changera pas. Présomptueux, VOUS souhaitez le silence parce que le plaisir du bruit de vos sarcasmes ne vous suffit plus, MOI, je dis que le proposition d'Antimat mérite d'avoir la chance de se mettre en place sans être discréditée avant sa mise en place. Il sera toujours temps aux escrimeurs de venir ensuite, ici même, tailler des croupières avec votre même passion. Je vous le demande donc une dernière fois, laissez le temps au temps au lieu de vous "répandre" bêtement.. En vous remerciant, Machin, vous salue cordialement.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 03/07/308 ETU 14:48 |
Message édité -
Score : 9
Détails
S'Gùr'F avait bien récupéré... la vitalité des Woukies étaient légendaire, à juste titre. ... "Dame Silly, Conseiller Shankar, Pardonnez moi, mais vos joutes littéraires commencent à me lasser... "Sans parler de la gueule de bois que je me tape!" pensa-t-il... Les Cdts de ce secteur viennent lire ce qui s'est dit en ces lieux, dans l'espoir de connaitre les projets pour la Galaxie, et ils ne trouvent ici que des insultes stériles, puériles même, et à peine masquées, entre deux orgueils qui se dispute le bout de gras du dernier mot... ...pitoyable ! Ce qui m'intéresse, moi, c'est l'avenir d'Aurore ! J'ai relu attentivement les récentes interventions d'Antimat, depuis sa déclaration de restauration de la Régence. Qu'y ai je trouvé ? Un ultimatum au ton péremptoire qui somme les Peuples de se faire connaitre (ce qui est plutot positif, je l'admet volontiers... et cela fonctionne!), de légitimer une Régence contrôlée par d'illustres anonymes (Grand bravo à ceux qui se sont dévoilés, d'ailleurs !), et la promesse officielle de se voir éradiqués si ils ne rallient pas la cause Antimatienne ! Je cite : "* Les peuples ayant pris leurs responsabilités formeront, une fois, le délai écoulé et "le nettoyage des indésirables opéré", un Sénat galactique dont les droits et devoirs des membres vous seront donnés de manière précise, ainsi que la forme finale que prendra la Régence d'Aurore." - En gros, on a le choix entre se situer "pour" ou "contre" Antimat ? ...heuuu non, en fait, on a pas le choix... en fait... C'est là un raisonnement binaire auquel nous n'adhérons pas. C'est le droit immuable à la différence ! ...... - De plus, l'opacité anonyme d'une coalition nous met mal à l'aise, surtout si celle ci désire régir la Galaxie entière. C'est le prix de la Confiance que l'on peut accorder à un Gouvernement. C'est le devoir immuable de franchise ! ...... - Enfin, outre le fond, la forme n'y est pas, et l'on est en droit de se demander pourquoi Antimat, si elle nous veut du bien, nous parle si mal... C'est le prix de l'adhésion spontanée à une structure fonctionnelle, qui ne peut exister sans la reconnaissance et la légitimité vitale que chacun choisit de lui apporter. C'est la différence fondamentale entre Antimat et la Galaxie elle même: Aurore ne choisit pas ses Alliés, ce sont les Alliés qui choisissent Aurore! ...... Mon Guide, Rikor'f, attend avec impatience le projet d'Antimat, et vous fait dire qu'il réfléchit depuis longtemps à un projet qu'il ne manquera pas de vous soumettre prochainement. Merci de votre attention." ... S'Gùr'F retourna s'asseoir l'air songeur et béat. Il recommençait à aimer ce métier...
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 03/07/308 ETU 15:40 |
Détails
Flosilver se réveilla dans une auberge miteuse de la Capitale Galactique. Il était dans un lit aux draps nauséabonds d'une petite chambre crasseuse en compagnie de deux filles pas particulièrement fraiche. A tous les coups, ces bouseuses lui avaient passé une maladie vénérienne. L'hydromel quel merde! Il paya à l'aubergiste véreux sa chambre et lui acheta une vieille fourrure pour quelques leems ( il avait de l'argent caché dans ses sandales ) histoire de ne pas se rendre nu jusqu'à son Ambassade. Arrivé à l'Ambassade Véolienne, il pris un bon bain chaud, fit un test de MST ( positif à l'herpès ) et pris connaissance auprès de ses conseillers des réactions de son action « choc ».Erodote, son ancien éraste et maintenant conseiller en relation publique lui fit le topo: -Pas très brillant cette action, je vous avait dis qu'on manifestait pas dans cette Assemblée comme à Véolia. -Pourtant ça marche très bien à Véolia quand une vierge s'enchaine devant le Parlement pour qu'on respecte le droit des pingouins, marmonna la Président d'un air sombre. Bon qu'on dit les Commandants? -Nous sommes décadents, opportunistes et on vous trouve sexy en tenu d'Adam en gros, plaisanta l'éraste. -Je suis mord de honte jamais j'aurais cru qu'il réagirait si mal, en plus, ces pouffes m'ont passé l'herpès. Ils connaissent pas les services sanitaires les putes de cette planète! S'exaspéra-t-il. -Tu dois y aller, j'ai de bonne nouvelle... dit d'un air jovial Erodote L'Eraste tendit alors une enveloppe ouverte de papier kraft portant le sceau de (censuré). A sa lecture, le regard de l'éromène s'illumina. Il murmura juste: « On les tient... » puis il partit à l'Assemblée après avoir pris connaissance des détails de la conversation qui c'était mené pendant son absence. Rien n'était trop beaux pour cette occasion royal, il portait donc sa toge d'apparat. Enfin, arriver au abord de l'Assemblée, il lança au manifestant Véolien: Eh! les gars, ils sont puritains ici! Allez vous rhabiller et manifestez avec des pancartes, criez des slogans des trucs du genre! Il eut une blague qu'il ne put s'empêcher de dire : Ou lancez des tomates pourris, les Bothans aiment bien ça, il paraît qu 'il s'en font des masques de beauté. Non, je rigole ne le faite surtout pas cela serait très mal vu à l'Assemblée! Puis il continua sa route gloussant de rire. A l'intérieur, la scène était limite comique avec Ryak et Usushesha droit comme des piquets surplombant l'assistance, le conseiller Shankar en plein discours réthorique contre Absynth Medusa, les Wookies exaspérés et Drusilla au bord de la schizophrénie. Finalement, Il s'était accordé avec cette mascarade en faisant son Orgie Protestataire pensa-t-il. Il afficha grâce à son Pad un texte sur les holo-écrans de l'Assemblée: « Or donc, la première chose à mettre en place est que tous les peuples recensés à l'Assemblée, soit 66, participent aux discussions importantes par l'intermédiaire d'un représentant désigné de leur peuple, qu'il soit le dirigeant principal ou un simple ambassadeur, qu'importe tant que l'on sait qui représente qui. Or, ce n'est, actuellement pas le cas, nombre de peuples n'ayant jamais participé à la moindre discussion importante. Ces derniers n'ont donc rien à faire à l'Assemblée puisqu'ils ne s'y intéressent pas. En conséquence, un communiqué gouvernemental devra être adressé à tous les peuples recensés leur demandant de désigner le représentant de leur peuple et son engagement à participer à tous les évènements politiques majeurs, sous un délai de 7 cycles. A défaut, les peuples ne se prêtant pas à ce simple devoir seront bannis de l'Assemblée. Les autres formeront un "Sénat" de citoyens d'Aurore leur octroyant certains droits et devoirs, dont voici la liste Droits des citoyens d'Aurore * aide diplomatique et/ou militaire du gouvernement dans le cadre d'un conflit (citoyen/citoyen ou citoyen/non citoyen). * droit de déposer un "projet de loi" auprès du gouvernement. Ces "projets de loi", si ils sont jugés acceptables par le gouvernement, feront alors l'objet de discussions par le "Sénat" des citoyens durant 3 cycles maximum et feront ensuite l'objet d'un vote, par ce même "Sénat" durant 2 cycles. A défaut de résultats probants, que ce soit lors des discussions ou lors du vote (75% minimum de "oui"), le gouvernement prendra la décision finale (mise en place de la loi ou rejet pur et simple). * droit d'être désigné "juré" lors d'un procès à l'encontre d'un autre citoyen d'Aurore. Devoirs des citoyens d'Aurore * obligation de répondre présent lors d'une désignation comme "juré". * obligation de respecter les lois mises en place. * interdiction formelle de stationner des flottes dans le système 5.0.3. Toute flotte outrepassant cette interdiction sera détruite sans avertissement. * interdiction d'attaquer un autre citoyen d'Aurore sans déclaration de guerre préalable à l'Assemblée. A défaut, l'agresseur sera jugé devant ses pairs au sein d'un tribunal présidé par l'un des membres du gouvernement, le procès ayant une durée de 3 cycles maximum, plus 2 cycles pour énoncer le verdict. Pour ce qui est du gouvernement lui-même, les membres d'Antimat auront en charge les parties suivantes * Forces Armées : ces forces se composeront des troupes d'Antimat (à mettre en place rapidement) fortes de 1 000 CBI, 5 000 Corvettes ioniques et 5 000 Frégates ioniques, d'une partie des troupes personnelles du chef des armées (à voir avec lui) et des troupes de 2 ou 3 citoyens d'Aurore volontaires fortes de 20 à 30 000 Corvettes ioniques et 20 à 30 000 Frégates ioniques. Le chef des Forces Armées devra, cependant, être affilié à la Fédération. * Police : elle aura en charge la mise en application du verdict énoncé à l'issue du procès contre un citoyen d'Aurore,et assistera le chef des forces armées dans sa charge. Le chef des forces de police devra, lui aussi, être affilié à la Fédération. * Porte-parole du gouvernement : il aura pour tâche principale de porter à la connaissance des citoyens d'Aurore tout évènement majeur (nouvelles lois, mise en accusation d'un citoyen et décision du tribunal à l'issue du procès, ...........). * Tribunal : il aura en charge de désigner les "jurés", choisis parmi les citoyens d'Aurore, lors du procès d'un citoyen et de présider à ce procès, ainsi que de décider du verdict final. Il sera assisté de 2 juges-adjoints. [...] De plus, en marge du gouvernement, une Assemblée de coalitions pourrait être mise en place. Elle regrouperait les coalitions les plus importantes d'Aurore (celles ayant plus de 3 membres actifs) et aurait en charge, dans l'optique d'une éventuelle apparition de peuples extragalactiques, la protection d'Aurore et l'accueil de ces mêmes extragalactiques. Dans l'optique de la mise en place d'un tel gouvernement, Antimat serait désigné Régent d'Aurore. » Propos de maître Ryak Il commença alors son allocution : Ah! Antimat! Antimat... Quelle joyeuse bande d'hypocrite! Le bien d'Aurore vous dites! Permettez moi d'en douter! Si j'analyse vos dire maître Ryak à votre petite Assemblée de coalition, ça serait plutôt votre pouvoir personnel. Et oui, mois aussi j'ai des sources! Mais vous petites gens d'Aurore, je vais vous raconter ce qui se passe en arrière coulisse... chez Antimat & Cie! Il était une fois une pauvre coalition ayant perdu ses membres éminents et raisonnés, reste les frustrés ayant vécu dans l'ombre ( mais là je ne vise personne ). Ces derniers réussissent à embobiner quelques résistants ayant mis leurs idéaux et leurs morales dans un sac poubelle. Mais voilà, c'est que c'est pas bien marrant. Ceux-ci cherchent alors une idée « lumineuse » pour s'amuser. Aurore étant sans défense, il décide de s'auto-proclamer régent mais bon là ça coince. Ni une, ni deux, ils travestissent leurs idées et je vais vous la conter. Un auteur? Ryak, alliantiste réputé et manifestement ambitieux. C'est clair, de loin, il fait tout mimi, défendant la veuve et l'orphelin, ayant les mot moins carnassiés que ceux de Usushesha. Mais c'est belle et bien lui l'auteur du travestissement. Son idée? Tout de bête, faire que l'oligarchie ai l'air d'avoir tout de la République sans rien avoir. Je vous explique : le peuple veux un Sénat, donnons le lui! Cependant ajoutons: « A défaut de résultats probants, que ce soit lors des discussions ou lors du vote (75% minimum de "oui"), le gouvernement prendra la décision finale (mise en place de la loi ou rejet pur et simple). » et vous le rendez inefficace. Car avec la majorité des 75%, comme la si souvent dit Dame Usushesha, il y a autant d'avis que de personne alors voter une majorité de 75%, c'est bien un miracle si vous arrivez à une décision. Mais attention, Antimat trouve toujours des solutions, sans résultat « probant » c'est elle qui décide. Et oui les réactivité d'Aurore est conservé! Dit-il avec beaucoup d'ironie. Ah! Zut! J'ai faillis tomber dans le panneau, comme par hasard Antimat s'arroge du pouvoir législatif. Avec une démocratie tant bien conservée, on peut accorder des pouvoirs à Antimat puisque nos libertés sont assurées. Non seulement on accapare le pouvoir judiciaire: on juge, on nomme les jurés; mais aussi la police : bien oui ! Un Etat répressif et policié! J'adore ça. Et il faudra surement nous taxer pour payer les joujoux de guerre d'Antimat. C'est qu'on trouve pas le fric pour construire des CBI dans le cul des poules! Alors la je suis sure que tout Aurore n'aura plus qu'à se mettre la corde au cou car résumons : emprise sur le pouvoir judiciaire, exécutif et législatif d'un groupe de personne, cela nous donne quoi? Oligarchie, bien évidemment! Je parie que vous vous y rêvez déjà. Non, finalement ça ne vous satisfait pas... Étrange? Peut-être la Démocratie libérale vous tente: Des institutions légères, une séparation des pouvoir, l'appui sur la volonté de tous pour se protéger et non d'une armée tierce qui nécessite la levé d'impôts. Et là nous serons les seuls mettre de notre destiné. Antimat est-elle tellement arrogante qu'elle ne pense pas que tout les commandants d'Aurore sont doués de pensée? Se penserait-elle supérieur à tous pour s'arroger des pleins pouvoirs? Nous attendons que Tharqua ou Magos Arcanov viennent nous discrédité comme ils l'ont dit dans l'Assemblée de coalition. Une question à leur égard : Qu'est-ce-que le bouton off? Je vais prendre de l'avance pour le discrédit. Oui j'ai attaqué jag fel 1, car j'étais nerveux après les révélations de mon agent secret chez Antimat, je pensais que la meilleurs façon de me protéger c'était de s'étaler un peu et de se constituer un glacis. Jag fel 1 était tout désigné puisqu'il jouait le rôle du petit voisin sourd-muet. Mais bon, j'ai pu constater que en faite cela ne pourrait que justifier une action d'Antimat envers moi et j'ai rétro-pédalé. Ne jugez pas le système de la Res Publica par rapport à mes actes, mais vous pouvez me juger tant que vous voulez, je m'en fiche éperdument de votre ressentis envers moi. Voilà, ma pamphlet est terminée. Je pense que toutes censures ou attaques physiques envers moi ne feraient que confirmez mes dire. Je rappelle que je ne suis pas anti-Antimat mais Pro-Républicain et j'espère que mon intervention réveillera un tant soit peu les consciences. Après tout je ne fais que ce que Antimat demande, je prends mon destin en main alors faites aussi de même. Car l'Oligarchie instituée, il sera dure de faire marche arrière ou alors les souffrances seront dures pour tout le monde. Une fois que le premier morceau de nos libertés sera pris par Antimat, il lui sera très facile de nous priver des autres, elle n'aura juste qu'à tirer sur le fil pour que tout se déroule. Et cette première liberté c'est de choisir son régime politique et ses dirigeants. Le Président s'assit sur un siège de l'hémicycle et consulta son Pad, il devait faire des versements bancaires à Jag fel 1, il avait compris son erreurs et allait taché à l'aider.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 03/07/308 ETU 15:59 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Moi rial le grand, représentant le bon edifrep d'Albion et la civilisation des elbionides, je déclare que ces querelles puériles ne nous avancent pas à grand choses même si je comprend les craintes de certains dans cette assemblée. En effet, essayer de réveiller le rêve du grand El Coco est la meilleure chose que j'ai entendu jusqu'à présent, mais cela ne doit pas se faire au détriment de nos civilisations et au profit d'une seule coalition. Tous nous devons y trouver notre compte. Il convient donc qu'un organe de contrôle puisse exister afin de limiter l'influence que certains pourraient prendre au détriment des autres. Cette organe n'existant pas, c'est pour cela que, nous, albionides, émettons des réserves quant à une participation plus affirmer à cette assemblée.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 03/07/308 ETU 16:48 |
Message édité -
Détails
Grâce à Flosilver, cette discussion prend un tour nouveau et inattendu ! Avant, on attendait vainement qu'Antimat nous ponde son monde merveilleux version "on est les plus beaux et on vous emm ... ènera loin" maintenant on se retrouve devant un film très navet sur le thème "Ah ! Ah ! Je vous espionnais, je suis trop balaise et je dis tout, na !". Cher Flosilver, j'attends maintenant de savoir qui est le super espion qui vous ramène des infos hyper fraîches et dont tout le monde se fout royalement et républicainement. Franchement, après votre épisode infantile concernant ce conflit avec un commandant autiste, on attendait un peu mieux de vous ! Je sais pas, moi : des images des membres d'Antimat sous la douche ? Tharqua qui chasse des pauvres bébés phoques sur les banquises de ses planètes glaciaires ? Borric, remplaçant dans l'équipe de Galactic Bowl ? Franchement, Flosilver, cette dernière sortie sur les discussions internes de la Coalition Antimat ont le bon goût de vous replacer à votre juste niveau : dans un égoût ! Si c'est là votre image d'une République, je pense que vous pouvez vous la carrer au ... Enfin, là où vous savez ! Bref, laissez Antimat travailler et nous offrir le Renouveau Galactique, la Révolution Permanente, le Paradis qu'ils souhaitent nous montrer ! Bref, taisez-vous un peu ... Ou alors, essayez de penser très fort avant de l'ouvrir ...
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 03/07/308 ETU 18:07 |
Score : 7
Détails
Engoncé dans son siège, le conseiller Shankar dodelinait de la tête, plongé dans un monde de probabilités et de projections. La lumière diaphane des projecteurs du cénacle imbibait son crâne olivâtre de reflets huileux. Un sourire carnassier barrant sa face d'albâtre, il considéra ses interlocuteurs. Tout d'abord, la gorgone, prétendant le remettre à sa place. L'égo de cette créature commandait à sa conduite : les trames étaient claires, cette chose ne souhaitait que le dernier mot. Sans doute pour épater les petits commandants silencieux ? Quelle farce. Ensuite, le Woukie. Un ivrogne entendant s'élever au-dessus de la mêlée. Amusant. A noter que ses questions demeuraient proches des interrogations du Sanatorium.Allait-il parvenir à obtenir des réponses là où Shankar n'avait obtenu que de la vanité ? Et tandis que le conseiller s'apprêtait à répondre avec bonhommie, bonne humeur et courtoisie, comme d'habitude à vrai dire, la plus improbable des créatures se manifesta devant tous : Flosilver, l'intarissable Flosilver venait se jeter de toute son inanité dans la fosse aux lions.Les projections de Shankar se réunirent en un champ de vision global. Au-delà du ridicule de la situation, les probabilités que les informations publiées par Flosilver soient véridiques étaient douteuses. Mais cela constituait bel et bien un camouflet sévère pour Antimat. Une torsion subite et incontrôlée de ses lèvres surprit Shankar. Il était pris d'un fou-rire. Dans son plaisir, il actionna malencontreusement la balise diplomatique qui diffusait ses communiqués sur les écrans de l'assemblée, et dans un tumulte outragé, son rire métallique heurta de plein fouet les marbres fatigués de l'assemblée galactique... Codex diplomatique Intervention du conseiller-mentat Shankar, représentant du commandant Agrippa " ...mm...prffm...hihi..ahahah...AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA " |
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 03/07/308 ETU 22:21 |
Score : 6
Détails
"J'ai mes sources" ... Hihihihihihihihihi ! Flosilver a de l'humour quand même ... Cher Flosilver, Je ne vois pas trop en quoi les propos que vous rapportez sont la cause de votre mauvais pamphlet. Tout d'abord, ce sont des propos sortis d'un contexte. Les membres d'Antimat étaient peut-être en pleine discussion sur une Régence "dure" ? Rien que pour ça, j'avoue que je laisse le doute planer. Surtout, et alors ? Les différentes interventions des membres d'Antimat (ou de la Coalition elle-même) ne laissaient guère planer de doutes sur le contenu de leurs propositions. Je ne vois pas en quoi vos délires dénonciateurs nous révèlent quoi que se soit que nous ne sachions déjà ? Enfin, nous l'avions, dans notre grande majorité, déjà soupçonné. Pas vous ? Vous vous attendiez à quoi précisément ? Antimat organisant un défilé de hippies ? Prenez-vous réellement connaissance des archives de cette Assemblée ? Et comprenez-vous bien ce qui s'y dit ? Bon, apparemment, les propositions ne vous plaisent pas. Est-ce une raison pour hurler ainsi au complot ? Franchement, la discussion actuellement est ouverte et personne ne se plaint d'être privé de sa parole. Attendez donc que la proposition soit officielle avant de faire, à nouveau, le numéro du gentil de service. Surtout après le fiasco de vos aventures militaires. Parce que là, votre esprit démocratique est bien absent. Vous attaquez un pauvre petit bonhomme juste parce que vous êtes menacé (apparemment ?) par la Coalition Antimat. Bel esprit ... Bel esprit ... J'espère que la campagne ne fut pas trop dure ... C'est fragile un démocrate républicain ! D'un autre côté, si Antimat se bougeait un peu, nous aurions le plaisir de discuter le bout de gras de leurs idées. Et vous n'auriez pas eu besoin d'être ridicule publiquement. Y sont vraiment méchants, chez Antimat ...
|