Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 17/07/308 ETU 14:02 |
Score : 4
Détails
Commandant Magos Arcanov, Mon Jim chéri n'est pas un mercenaire puisqu'il n'est pas rétribué pour ses actions. Sachez qu'il a pris le parti d'intervenir afin de sauver ce qu'il appelle "une voix discordante mais omniprésente". Il a beaucoup hésité avant de décider une intervention militaire et, sur mes sages conseils, il a opté pour une intervention minimaliste sur les planètes que vous avez prises au Commandant Flosilver85. Dans cette affaire, trop de non-dits brouillent les événements et nous avons, presque tous, entendu parler d'un appel au mercenariat de la part de certains Commandants d'Antimat pour faire taire ce pauvre Flosilver85. Quelques confirmations sont venues renforcer cette thèse et nous avouons notre surprise devant un comportement si déplacé et si peu diplomatique. Nous espérons, cependant, que les deux camps seront capables de s'entendre et de partir sur de nouvelles bases dans leurs relations car vos arguments et vos raisons de faire la guerre au Commandant Flosilver85 ne sont pas dénués de fondements.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 17/07/308 ETU 14:30 |
Détails
Le techno-adepte écouta attentivement le discours de la commandante Drusilla, ses indicateurs sensitifs indiquer qu'émaner d'elle un taux anormalement élevé d'hormone. D'après ces connaissances en biologie primaire des individus 100% bio-organique, cela avait un rapport avec la reproduction. Commandante, Sachez que vous ne devriez point parler pour votre Jim "chéri" et que vous devriez également revoir vos "conseils". Car les planètes que Jim West a envahit n'appartenait pas et n'ont jamais appartenu aux commandants Flosilver. Voyez vous, l'Empire Véolien est dans le secteur 10. Or les planètes attaquées par Jim West appartiennent au secteur 9, secteur ou les Véoliens n'ont pas à ma connaissance de possession planétaire. Et de plus, j'avais pris l'initiative de rendre à ce commandant les planètes que j'avais envahi bien avant l'intervention des flottes de Jim West. Je pense donc qu'il vous serai plus sage de retourner à votre occupation bio-organiquement désignée et de laisser le commandant West s'exprimer plutôt que de dire des incohérences.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 17/07/308 ETU 15:06 |
Score : 2
Détails
Ma Drusi chérie parle parfaitement pour moi. Les incohérences que vous soulignez ne sont que le fruit de décisions stratégiques. Autant j'aime ma Drusi chérie, autant mes généraux, amiraux et officiers ne sont pas obligés d'éprouver les mêmes sentiments ni de partager leurs couches avec les responsables des Seigneurs de la Vague. Il semble donc que votre "technicité" vous empêche d'apprécier les situations à leur juste valeur. Avez-vous songé à changer de piles ? Comme elle vous le disait donc, je ne suis pas un mercenaire. A la lumière de ces informations, j'attends quand même des réponses aux questions qu'elle pose et, plus important, un respect plus grand de votre part quand un Commandant prend la peine de vous répondre et de vous parler. Bien qu'étant constitué de produits industrialisés et formatés, vous n'en êtes pas moins dégagé des notions de respect ou de politesse. Il serait plus sage de votre part de développer un programme anti-racisme primaire et d'en équiper vos différents modèles.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 17/07/308 ETU 16:53 |
Score : 5
Détails
Le magister leva la main et prit la parole calmement. Excusez moi, mais il me semble que le Magos Arcanov a fait preuve d'une mansuétude exceptionnelle à l'égard de ce commandant. D'une part les légitimations qui l'ont menés à entrer en conflit contre l'empire Véolien sont loin d'être anodines comme l'a si justement remarqué la commandante Drusilla.. D'autre part il a déclaré la fin du conflit et lancé la rétrocession de toutes les planètes au dit commandant. J'avoue avoir donc quelques difficultés à comprendre pourquoi vous partez à votre tour en guerre contre la technocratie, quant à vos allégations sur une demande de mercenariat pour faire taire le commandant flosilver elles sont, comme le reste, parfaitement ridicules.. Je ne saurais nier le fait que nous avons tous été singulièrement outrés par les propos tenus à l'encontre de mes coalisés mais je lui ai moi-même envoyé des planètes il y a moins de dix cycles.. Et vous savez bien que si quelqu'un avait été chargé de lui remettre les pendules à l'heure c'est bien votre serviteur illettré et tellement belliqueux, en l'occurrence moi-même.. Toujours est-il que là c'est vous qui partez en guerre dans un conflit où vous n'avez rien à voir, après avoir été mal informé par un commandant-girouette, et voilà que vous prenez des territoires au Magos qui lui appartiennent depuis bien longtemps.. Je veux bien passer pour l'abruti, bas de plafond et va-t-en-guerre, mais me piquer pas mon rôle je vous prie, à moins que vous ne souhaitiez que je m'en mêle également.. Je m'ennuierai presque et puis vous savez, moi, taper sans réfléchir j'adore.. plaisanterie mis à part, car il s'agit bien d'une plaisanterie j'ai promis à John de ne pas me chamailler avec vous, je trouve indécent de vous en prendre à un commandant sans savoir le fin mot de l'histoire et alors même que ce dernier à annoncer la fin du conflit, la rétrocession des territoires au commandant flosilver, ainsi que sa retraite prochaine.. Seriez vous opportunistes par hasard?
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 17/07/308 ETU 17:42 |
Score : 3
Détails
Si les nouvelles de la demande de mercenariat sont "ridicules", je compte bien m'en assurer auprès des personnes qui furent contactées dans ce but ou qui l'annoncèrent au sein de Perfecta. Aucun soucis sur ce point. Toutefois, vous me permettrez de hiérarchiser mes propres sources et vous n'êtes pas tête de liste, sans vous offenser ... Les planètes prises seront rendues, de toute façon. Je procède ainsi depuis si longtemps ! Si le Commandant Flosilver85 a omis quelques détails de cette affaire, il aura droit, sous peu, à quelques visites "amicales". Avoir la science infuse n'est pas un trait de mes pouvoirs propres mais m'améliorant chaque jour, j'y arriverai bien tôt ou tard. Toutefois, si vous vous ennuyez, je vous recommande de participer aux critiques concernant la proposition de notre Rikor'f adoré ... Vous pourrez même voir un sourire poupin (même les Wookies ont une enfance !) illuminer son visage tout poilu. Vous verrez, c'est constructif et utile. Voire gratifiant.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 17/07/308 ETU 20:57 |
Score : 5
Détails
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... guerre ... guerre ... tout de suite les grands maux ... ... la prise de deux planètes par le Cdt Jim West signifiait donc ... son entrée en guerre ? ... ... comme "déclaration" ... on pouvait faire mieux ... ... pour le Seigneur HiveTyrant ! ... c'était autre chose ... ... révélé au grand public par le Cdt Flosilver en personne, lui non plus n'était pas en guerre ... il se contentait de respecter un contrat ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Maître Corum !! pourquoi tout de suite parler de guerre ? je regrette ... mais si j'avais lancé mes flottes symbiotes dans une guerre contre le Cdt Arcanov, à la vue des résultats hors secteur IV, je peux vous garantir que le système 1 de ce secteur serait déjà entre mes mains depuis quelques cycles ! alors, s'il vous plait, arrêtez de parler de ... "guerre" ! quant au visées de "sieur Jim West", ... je dirais, "cela le regarde" ! ce qu'il fera ou pas de ses "nouvelles " planètes ne m'importe guère ... guère ?? pour ma part, il est un fait avéré que que je rendrai aucune planète, si ce n'est dans le cadre du contrat ! en effet, postulant dans diverses organisations depuis quelques cycles, je ne peux que constater absence de réponse ou même refus en raison de ... litiges passés. aussi, j'ai décidé ... et surtout, fais accepté à mon Conseil des Prescients ... une nouvelle "condition Galactique" : ... le Mercenariat ! j'en profite d'ailleurs pour proposer mes services à qui pourrait le souhaiter ... et surtout .. payer, puisque celui exécuté actuellement sera bientôt ... rempli ! Cdt Arcanov, comme précisé, je ne toucherai pas au secteur IV ! je m'excuse au passage de l'erreur de tir en sys 0 de votre secteur ... erreur que mes forces ont payé chèrement ... Je pense que maintenant c'est aux Cdts Arcanov et FLosilver de tirer un trait sur cette histoire ... avant d'embraser la Galaxie.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 17/07/308 ETU 22:13 |
Message édité -
Détails
Un hologramme apparut... Flosilver avait eu vent de l'allocution de Magister Corum qui débordait de mauvaise foi! La Technocratie osait attaquer l'Empire Véolien en disant vouloir renverser un gouvernement légitime et démocratiquement élu et on plaignait le sort de la pauvre et impitoyable technocratie qui se faisait attaqué par un ennemi qui devait être rapidement maitrisé! On nageait en plein délire! Un large sourire ironique se dessina sur le visage de l'éromène avant qu'il ne commence à parler... Cher Magister Corum, Vous nous faites regretter Dame Usushesha bien qu'elle soit aussi agressive que vous, elle a le mérite d'être franche... Enfin.... La Technocratie ne veut pas l'arrêt de la guerre selon ses dire mais « la stabilisation du front actuel » et ainsi, la Technocratie avait garder la planète Salvation Secundus (ex-Heraklès) qui a été reprise par Borgnefesse. Les conditions de cette paix ne nous ont pas satisfaites car elles sont le fruit d'augures invérifiables et sans promesses de paix durable. Nous sommes dans notre droit de garantir notre sécurité et notre intégrité territoriale contre un Empire qui nous prouve pour la seconde fois son fanatisme inconsidéré! Quant aux planètes que vous m'avez cédé, elles ne sont qu'un héritage de Gothmog où vous n'avez été que le gérant temporaire si je ne m'abuse. De plus, ce transfert remonte au mois dernier avant notre « pamphlet »... Alors cessez de faire passer cela pour de la charité! Enfin , nous n'avons pas poussé le commandant Jim West à la guerre, c'est lui qui nous a contacté. Et nous lui avons dis que le Magos ne nous avait pas attaqué en secteur 9 et que dans l'immédiat nous n'avions point de plan d'attaque dans ce secteur mais c'est vrai que nous l'avons pas dissuadé d'attaquer la Technocratie... Notre contrat avec le Prince Tyrant est une action punitive contre le préjudice morale et physique que nous avons subit. Une fois cette action mené nous serons en position de négocier pour la paix. Après tout c'est le jeu de la guerre, on nous attaque, nous répondons... L'ennemi en position défavorable tente de se retirer mais nous souhaitons nous venger avant de négocier la paix. La Technocratie a souhaité jouer, elle doit en assumer les conséquences! C'est une guerre pas une partie de bilboquet! En quelques sortes, nous coupons les ignobles tentacules de la Technocratie qui s'étalent dans la Galaxie, nous n'avons pas visé l'encéphale bien que cela ai été très tentant! La Technocratie a deux choix maintenant soit elle continue la croisade soit nous trouvons ensemble un accord. J'invite d'ailleurs les Technocrates à se rendre à mon Ambassade... aucun risque d'enlèvement, nous vous le promettons! Enfin Jim West, nous avons eu les mêmes informations de la Technocratie avec les allocutions en ses lieux qui ont été faites après les premières invasions perpétrées par la Technocratie. Vous aviez donc toutes les cartes en main pour vous positionner par rapport à ce conflit. Alors je vous assure que aucune informations ne vous a été caché à par bien sûr les rapports d'espionnages! Pour finir, nous répondrons à Magister Corum que si je suis une girouette, vous êtes un somnambule qui s'endort pendant plusieurs cycles et qui dans son sommeil baragouine des inepties sans comprendre toute la complexité d'un conflit! Je suis peut-être pas totalement blanc en ayant provoqué Antimat en révélant des informations plus ou moins secrètes mais cela cautionne-t-il un génocide contre des populations pour soit disant se repentir!? A oui! j'oubliais le commandant Mordren nous est inconnu. Ce n'est pas un de nos mercenaires... Ce commandant a pris une initiative de lui même. Terminé
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 17/07/308 ETU 23:06 |
Score : 14
Détails
Depuis son centre de commandemment sur la planète-mère bothanne, Ryak "s'amusait comme un petit fou" en écoutant le dernier feuilleton, en cours sur "TV-Assemblée Galactique", " Le conflit Véolio-Hélionnien". Nous avions, d'un coté, flosilver le Républicain, le plus grand arriviste opportuniste qu'Aurore avait jamais engendré, lui qui n'avait pas hésité à trahir la confiance que nombre de peuples, trop naïfs, avaient parfois placé en lui, incapable de se défendre seul face à un simple guildéen, faisant appel à plusieurs mercenaires pour effectuer le sale travail, et tentant de se faire passer pour la principale victime de cette mascarade de conflit, lui qui n'avait pas hésité à faire enlever un diplomate de la Grande Machine en pleine Assemblée, et accessoirement à abriter, par le passé, des terroristes dissidents de l'empire hélionnien. De l'autre coté, les adeptes de la Grande Machine, membre d'une coalition étrangement muette depuis de nombreux cycles, si ce n'est les interventions, à titre personnel, de deux ou trois de ses membres, et auquel Ryak avait fait part de son profond désaccord concernant les attaques de mondes véoliens. Et tout ce charivari s'étalait "joyeusement" en fond d'un semblant de débat sur le futur de la galaxie, ou plutot prenait le pas sur lui, plus nombreux étant ceux qui intervenaient "gaiement" dans ce conflit que ceux qui prenaient part à la tentative de Perfecta d'unir la galaxie, tentative dans laquelle Antimat semblait avoir pitoyablement échoué. Donnant un coup de poing sur le pupitre devant lui, Ryak appuya, malencontreusement, sur le bouton le mettant en relation avec l'Assemblée Galactique, et tous les rares dirigeants encore présents, et non endormis, purent alors entendre son rire tonitruant. MOUHAAAAA HAAA HAAA HAAA!
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 18/07/308 ETU 13:06 |
Score : 9
Détails
L'assemblée était plutôt légère ces derniers temps. Le vacarme du représentant bothan réveilla la loge de la délégation de Jonction.Visiblement amusé, lui aussi, par la situation, Shankar faisait jouer un petit bloc de données entre ses doigts noueux. Amusé, le conseiller du commandant Agrippa décortiquait l'imposture des uns et des autres, dans ce vaudeville de piètre qualité. Toute l'immensité d'une supercherie bancale et grossière, analysée, disséquée et répertoriée dans ce petit bâtonnet de silicium, de plastacier et de circuits. Il était certain que le borborygme de rire du bothan perdrait de son éclat si toute la vérité sur les petites intrigues byzantines d'Antimat étaient ainsi révélées devant l'assemblée... Shankar se demandait si Ryak oserait planifier contre Jonction le même stratagème stupide et grossier que les bothans avaient établis contre Flosilver afin de lui soutirer l'identité de ses éventuels informateurs. Le summum de l'inanité stratégique ayant été atteint en chargeant Arcanov, un guildéen, de mener une campagne militaire d'intimidation contre le républicain transi de service, guerre soit-disant motivée par des motifs religieux. Envoyer un guildéen au casse-pipe, belle preuve d'un complexe de supériorité stupide, faisant fi de toutes les données géopolitiques de base. D'autant plus que l'intervention du commandant Doe pour faire cesser les hostilités coinçait complètement Antimat et Arcanov, sa grande machine, et toutes ses autres bondieuseries. Shankar pariait que le guildéen fanatique allait bientôt annoncer son retrait d'Antimat, pour tenter de préserver les vestiges des ruines des restes des cendres de réputation de sa coalition. Instrumentaliser un conflit était une chose, le faire avec élégance et subtilité en était une autre. Souriant, Shankar considéra l'objet qui frétillait encore dans les paumes de ses mains d'albâtre. Vraiment, Antimat n'est plus ce qu'elle était... Shankar appuya sur le communicateur. Sa voix rauque trancha l'air pesant du cénacle. Intervention du conseiller Shankar, représentant du grand sanatorium Jonction " La délégation de Jonction souhaiterait connaître les raisons du fou-rire inexpliqué et inexplicable du représentant Bothan en pleine session officielle de l'assemblée galactique, considérant qu'il est intervenu dans un sujet litigieux concernant ni plus ni moins un conflit armé entre deux nations galactiques. Doit-on y voir le désintérêt d'Antimat pour la paix galactique ? Doit-on y voir au contraire le plaisir de voir deux nations sacrifier leurs peuples sur l'autel de la violence la plus cynique ? A moins que le peuple Bothan aie une bonne histoire bien drôle à nous raconter ? Si tel est le cas, nous serions impatients de l'entendre, car nous aimons beaucoup les plaisanteries sur Jonction... "
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 18/07/308 ETU 17:39 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ayant entretemps coupé la liaison, malencontreusement établie avec l'Assemblée, Ryak écouta l'intervention du conseiller Shankar, puis murmura à l'un des techniciens bothans présents dans le centre de commandement Tiens, il est encore vivant celui-là? Oh, mais oui, suis-je bête, il est vrai que je ne suis plus intervenu au sein de l'Assemblée depuis longtemps, il n'avait donc plus aucune raison de cracher sa bile. Quel dommage que la soit-disant "supériorité intellectuelle" du Sanatorium de Jonction ne soit pas mieux employée. Mais peut-être n'a-t-il rien à dire sur le projet de maître Rikor'f et de Perfecta, tant il est vrai que celui-ci est parfait. Mais, n'allez-vous pas lui répondre, maître Ryak? Et pourquoi donc lui répondrais-je? Laissons le à sa jouissance, lui qui ne semble prendre de plaisir qu'à vitupérer contre Antimat ou contre moi. Et, après tout, me suis-je offusqué de son ricanement lorsque flosilver a cru dévoiler les "plans de domination d'Antimat sur la galaxie"? Lui ai-je demandé une explication à son amusement? Non, laissons le croire qu'il a, encore une fois, tout compris. Cela ne peut pas faire de mal à son égo surdimensionné. Peut-être lui répondrais-je lorsqu'il consentira enfin à nous faire bénéficier de son analyse hautement supérieure du projet de Perfecta.
|