Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Les Pairs de La Galaxie <--

--> Les Pairs de La Galaxie <--

Pages : 1 2 ...  9 10 11

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

01/09/308 ETU 16:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Exact. Sauf que si ce projet tient un temps soit peu la route, il est évident que nous n'arriverons pas à le détruire, n'est-ce pas ?
Cependant, il reste un problème. La Défense galactique. Ne serait-il pas mieux de tenter de la mettre en place avec... la Galaxie ?
Nous en revenons donc à notre question initiale, pourquoi ne pas s'installer ici ?
Vos décisions vont, semble-t-il, affecter la totalité de la Galaxie, mais vous refusez, paradoxalement de discuter avec elle.
Encore exact, West. Nous ne sommes pas persuadées. Et vous ne faites rien pour.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

01/09/308 ETU 17:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
C'est vrai : une discussion à 30 ou 40 se fait de la même façon qu'une discussion à 15. Sans oublier que, dans une discussion "publique", ben, la discussion elle est publique donc tout le monde y vient mettre son grain de sel et ça part forcément en sucette.
Règle de travail : "Dans une réunion de travail, le QI de l'ensemble des participants est de 120, moins 10 par participants". Imaginons le nombre atteint en fonctionnant comme vous le souhaitez ...
Mais continuez à nous asséner autant de contre-vérités ... Au moins, cela m'occupe ...
Non, en fait, même pas ...
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

01/09/308 ETU 17:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Usushesha n'est pas "persuadée" de l'intérêt ? Cela montre la valeur des serments qu'elle prête !
Bref, on reprend à zéro pour lui faire rattrapper les 40 cycles d'absence ...
Règle n°1 : "Chacun défend ses territoires".
Règle n°2 : "Les Pairs acceptent de se mettre au service de tous, que se soit en aidant les victimes des attaques ou en surveillant les entrées dans notre Galaxie.
Il devient fatigant de se coltiner autant de mauvaise foi et d'infantilisme !
Avis à la Galaxie : Comme Usushesha n'a rien compris au Serment qu'elle a prononcé, je propose que notre Rikor'f adoré fasse une remise à niveau pour les habitués du fond de la classe ...
Parce qu'à mon avis, c'est pas la seule ...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

01/09/308 ETU 20:05
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
"Cyborg Usushesha,
Vous allez réussir à nous faire rougir... d'agacement !
"La Pairie agit pour le bien d'Aurore. Ca, c'est la meilleure blague du siècle.
La seule chose qu'elle fait pour le moment, c'est discutailler inutilement autour de la Capitale."
OUI, la Pairie "discutaille" sur la façon de s'organiser intelligemment...MAIS SANS VOUS, car vous n'y intervenez jamais que sur des rares sujets qui touchent à vos intérets propres ! (En tant que Paire vous même, je vois mal comment vous pouvez nous le reprocher !)
"Et plus encore, puisque dès que l'on n'aborde pas dans votre sens, nous sommes à la limite du lynchage et de l'irrespect total."
Encore une fois, votre laconisme à la Pairie vous permet difficilement d'avoir ce genre d'avis...
De plus, et pour ma part, je ne "lynche" pas, et je respecte toute opinion, pourvue qu'elle reste exprimée avec la décence et la pertinence qui convient... et je vous avoue avoir été moult fois déçu sur ces deux points, dernièrement...
"...Nous vous avons proposé par deux fois... /...Mais vous vous y refusez... / ...L'on vous en demande les raisons...
Vous vous dites représentant d'Aurore, mais vos débats se passent en privé !"
(Rikor'f sourit malicieusement...)
...Hum... c'est amusant chez vous cette façon de vouvoyer les Pairs... Vos Pairs !
Car vous avez prêter Serment, Cyborg Usushesha... rappellez vous...
Je préconise donc 2 Updates à vos data bases d'interface de communication :
* "Pertinence éclairée" ( La V° 1.01 devrait suffire...)
* "Conjugaisons des verbes courants à la première personne du pluriel : Le mot "NOUS" en 10 leçons"
...
Ce n'est pas du lynchage, c'est un vœux d'évolution"
...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

01/09/308 ETU 21:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Le Stellarque pris la communication avec l'AG
Mais c'est vrai!
Quand voudrez vous mettre un peu du votre dans la Pairie au lieu de passer votre temps à la critiquer!?
Je ne suis pas d'une humeur colérique habituellement mais là...
Enfin la Pairie n'a pas été créée dans le but de tout vous apporter tout cuit dans la bouche!
Il faut construire Ensemble.
Il faut prendre des initiatives!
Je suppose qu'au sein d'Antimat vous prenez des décisions, vous faites partager vos idées!
Faites de même ici que diable!
Non?
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

01/09/308 ETU 21:43
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
Nous nous souvenons d'un West qui, à une certaine époque, disait que Antimat traitait les représentants de crétins finis... hmmm... Retournement de situation ?
Merci, Dame Drusilla de faire l'effort de nous rappeler ces quelques règles.
De notre côté, nous vous rappellerons celle-ci 'respecter mes Pairs'.
Enfin, il est étonnant que, vous Sieur Rikor'f vous arrêtiez sur la forme, et non le fond.
Oui, le 'vous'. Car certes, nous ne faisons aucun effort d'intégration, mais vous non plus...
La réticence de Dame Drusilla à nous accueillir était déjà bien présente alors que nous ne nous étions pas encore exprimées. Souvenirs, souvenirs...
Nous attendons toujours nos réponses, claires et concises. Rien de bien compliqué en somme, sauf qu'il faut toujours que vous rameniez ça à une affaire personnelle.
Bref... et cette proposition alors ?
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

01/09/308 ETU 23:16
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
C'est le prix à payer quand on démontre plus de mauvaises volontés que d'esprit d'initiative ou de force de proposition. Je n'ai toujours pas l'intention d'accueillir avec plaisir des pique-assiettes : je réserve mes bons sentiments à ceux qui œuvrent pour le bien commun.
Et pour le moment, on vous attend toujours sur ce terrain ... Et oui ... Souvenirs, souvenirs aussi ...
C'est pas compliqué : je dirais même que c'est enfantin !
Pour cela, commençons avec un exercice simple : relisez le serment que vous avez prêté et relisez vos doutes sur la Pairie ! Avec un peu de chances, vous arriverez à comprendre, toute seule, que votre matrice décisionnelle est en carafe. Dans le cas contraire, repartez visiter la Bordure Extérieure ...
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

02/09/308 ETU 10:35
message adapté : 3
Dame ushushesha,
Il est quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi avoir prêter ce serment si vous avez plus de réticences que d'avis positif, il me semble que chacun était libre de s'engager mais cet engagement devait être total, nous devions oublier nos aspirations personelles pour nous mettre au service de tous et d'Aurore, or depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression que les aspirations personnelles chez certains des membres de la Pairie l'emportent .
Je crois qu'il faudrait que vous acceptiez de vous engagez dans ce projet sans arrière pensée car c'est l'avenir de toute la Galaxie qui est en jeu et pas simplement le confort de tel ou tel peuple. Alors j'invite chacun ici à un peu plus de mesure dans les propos, car le respect est une clef du serment des Pairs, et pour ceux qui ont des doutes qu'il se souvienne qu'un serment est quelque chose de sacré et qu'il en va de la crédibilité de ceux qui le prête de le respecter complétement.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

02/09/308 ETU 10:56
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Certains ou certaines pensent certainement qu'ils/elles avaient le droit de prêter serment "histoire de voir" comme au Poker.
Certains ou certaines traînent leur manque de foi de façon flagrante et souhaitent faire de la Pairie un exemple d'immobilisme. Il est toujours plus facile de saboter que de créer et la Commandant Rikor'f doit commencer à le comprendre ... Un vieux sage humouriste préhistorique disait : "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent" P Dac.
A la lecture des interventions de Pairs ici ou à la Pairie, je me rends compte que j'aurais dû rester dans les geôles de ma Drusi adorée. Au moins, là-bas, les espérances restaient vivaces.
Les Marchands du Temple sont venus salir la Pairie.
Et, pour être complet, je ne parle pas des opposants à la Pairie qui, eux, ont le mérite d'être francs ...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

02/09/308 ETU 22:42
message adapté : 0
message remarquable : 3
"Peuples d'Aurore,
J'aurai pu transmettre le message qui suit dans le forum interne de la Pairie mais, afin que nul ne doute de la transparence de nos intentions, je profite de cette salle pour vous informer TOUS...
Voici un message que j'ai transmis dans une assemblée sectorielle de la Galaxie EVEIL :
" Peuples d'Eveil,
Je me nomme Rikor'f, et j'ai l'honneur d'être le Guide du Tao des Sages des Woukies de H'Rùm'F, natifs de la Galaxie Aurore, 5ème du nom.
...
Mon Peuple est pacifique, et il a toujours eu ce privilège divin de pouvoir prospérer grâce à son négoce équitable, à sa sagesse, et à la fidélité loyale de ses amis...
Notre vœux est la Survie de toute espèce, notre richesse se nourrit du contact d'autrui, et notre mission est l'exploration des Mondes.
...
Je me présente à Vous ici également en tant que Gardien de la Pairie d'Aurore, dont les 15 Pairs natifs ont prêté serment d'allégeance à leur Galaxie.
A ce titre, je souhaite vous informer officiellement des faits suivants :
- Par mesure de sécurité évidente, les Pairs ont mis en place un système de défense des coordonnées d'accès à notre Galaxie.
- Un Peuple souhaitant se rendre en Aurore devra nous en avertir par avance par voix privée ou publique, afin de s'assurer du meilleur accueil de sa délégation en Galaxie.
- A défaut d'une telle démarche, la Pairie déclinera toute responsabilité dans d'éventuels dommages matériels.
...
J'ajoute que nous ne sommes pas des sauvages, mais que certains précédents nous ont rendus prudents, ce que d'aucun ici pourra aisément comprendre...
Et je tiens à remercier l'hôte de ces lieux d'avoir pu nous permettre de nous présenter à Vous ici.
...
Que l'Entité vous chérisse comme ses enfants ! "
...
Je compte formuler ce même message dans toutes les Galaxie où l'Entité me portera, car je reste intimement convaincu que seule la Pairie peut actuellement assurer la défense globale d'Aurore, et que c'est là le moyen le plus sûr de ne pas être victime d'un conflit d'invasion à grande échelle...
"

Pages : 1 2 ...  9 10 11