Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Les Pairs de La Galaxie <--

--> Les Pairs de La Galaxie <--

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11

Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

29/08/308 ETU 10:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Heu, là, comme ça ? Devant tout le monde alors que ma mise en pli n'est pas parfaitement adorable ?
Je sais pas si je vais oser ... Allez ose ! OUAIS ! Vas-y, Nénette ! A fond les ballons ! Cours, Drusi, Cours !
Ben, moi, je proposais juste de céder la Capitale galactique au Magister Corum ou à Tharqua ... Deux des Pairs qui sont de la Coalition Antimat et qui participent régulièrement aux discussions.
Voilà, c'est le genre d'idée conne qui me vient quand je touille mon sucre dans mon café au rhum chaque matin ...
C'est juste une idée de toute façon ... Et Arkhange y verra encore une tentative de Coup d'Etat ...
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

29/08/308 ETU 11:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ah...Drusilla vos idées sont toujours très appréciées...
Mais je ne vois toujours pas ce que cela changera...à part donner un peu plus de légitimité à votre mouvement qui n'en a pas...Mais si cette idée, certes un peu saugrenue, venait à être acceptée je ferai totalement confiance à Tharqua et à Corum pour s'occuper de cette tâche.
"Akhange se tourna vers Rikor'f:"
Rikor'f ce forum, cet endroit d'échange que vous souhaitez créer sur la Capitale Galactique existe déjà. Je ne vous apprends si je vous dis que vous y avez déjà mis les pieds...
Je vous cite: Cdt. Arkhange, Cdt. Borric, que ferez vous lorsqu'une fois mis en place par vos soins, des Peuples refuseront vos idées, ou s'excluront de vos salles de discussion ?
...irez vous les chercher par la force, ou allez vous leur botter le séant ?
Si pour vous Rikor'f les lois vous font penser à la dictature nous sommes mal partis. Vous êtes contre une dictature, vous êtes contre une démocratie,...
Concernant la situation d'un non pair assailli par un extra galactique...
...je crois qu'il fallait voir là un appel du pied aux Peuples friands d'individualisme, en cas de problème...
...une façon de vous dire à Tous :"L'Union fait la Force les gars... ça peut servir... on sait jamais..."
Ceci est le parfait concept du féodalisme. Le seigneur accorde sa protection aux paysans et les paysans travaillent pour lui. C'est clairement à quoi me fait penser tout ceci.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

29/08/308 ETU 14:01
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Cela changera un point crucial de la défense de notre Galaxie : la rapidité de transmission des informations.
Vous expliquer plus longuement le pourquoi du comment serait vous prendre pour un crétin fini et congénital. Je compte donc sur votre supposé sens tactique pour comprendre la situation et ses conséquences.
Les commandants Tharqua et Magister Corum font maintenant partie des Pairs actifs.
Les Commandants Usuesha et Ryak font partie des Pairs fantômes. Un peu comme Borric avec un message tous les 50 cycles quoi ... Sauf qu'ils sont Pairs et qu'ils n'en branlent pas une ...
Voilà, en dehors de votre mauvaise foi habituelle qui perdurera, je pense avoir mis vos pendules à l'heure ...
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

29/08/308 ETU 21:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Communiqué
"Salutation,
l'Imperium est d'accord sur les points qu'on évoqué les alliés de l'empereur.
Nous sommes heureux de savoir que des cdts fassent confiance à l'Empire si jamais celle-ci nous revenait mais nous considérons que la Capitale est très bien où elle est: entre les mains d'Antimat. Si les Pairs ont besoins de faire des communiqués, je ne pense pas que les Fondateurs refuseront; la meilleur protection reste et sera la coalition Antimat.
Nous rappelons que si les Extras venaient à attaquer un non-pair, l'Imperium, contrairement à la plupart des Pairs, l'aidera.
Nous aimons rappeler que la Pairie n'est pas un gouvernement et n'a pour but que la défense d'Aurore, non sa gestion. Ainsi, il ne sert à rien de penser que les Pairs seront les futurs gouvernants ou qu'ils créeront des lois ayant un but autre que la défense des peuples d'Aurore quel qui soit."
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

31/08/308 ETU 09:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Fantômes au même titre que West et Azariel, par exemple. Mais on en entend nettement moins parler bien entendu.
Néanmoins, bien que nous ne nous exprimons pas, cela ne nous empêche pas d'être présentes et de suivre les discussions.
La rapidité de transmission des informations a déjà été prouvée.
La réintégration des bannis, et l'avis de parution demandé par Rikor'f, il y a quelques temps.
Nous nous engageons donc dès maintenant à faire circuler toute information qui nous sera transmise par Sieur Rikor'f.
Seul un fondateur peut utiliser les moyens de communication de cette planète. Et comme vous le savez Tharqua et Corum n'ont pas et n'auront pas ces droits.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

01/09/308 ETU 01:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Assez!
Le Président descendit les marches de l'hémicycle, c'était lui qui venait de demander le silence, il en avait assez de toute cette rhétorique pour déstabiliser l'adversaire au lieu de créer un vrai débat constructif! L'énervement se lisait sur son visage, il ne supportait plus cette électricité ambiante!
Parlons calmement s'il vous plait. Dit-il d'une voix calme et mielleuse.
Voilà que ressurgis le problème de la légitimité de la Pairie. Pourtant, la Pairie a mon sens ne veut que être l'Union des peuples d'Aurore voulant réellement participer à la vie politique et mener de grands projets économiques, scientifiques et militaires. En un sens c'est un gouvernement ou une organisation Galactique si vous préférez.
La Pairie fonctionnent tel une Assemblée démocratique, on propose et on vote si besoin...
Bien sûr nous nous efforçons de ne pas imposer les choix que nous avons fais à ceux qui ont refusé cette Union, mais certaines mesures auront inévitablement des conséquences pour tout le monde puisque Aurore est une seule et même entité constitué d'êtres très différents.
Je ne pense pas que la question est si la Pairie peut légitimement posséder la Capitale mais plutôt que doit on faire pour être légitimé? Pour peut-être avoir la stature d'un gouvernement, ou plutôt d'un sénat galactique regroupant les peuples souhaitant vivement s'impliquer dans la vie politique.
Un consensus doit être atteint puisque les partis ne peuvent basculer par l'argumentation.
Peut-être un serment plus léger?
Peut-être une ambition de symbiose moins affirmée?
La situation doit se débloquer ce n'est plus tenable, nous avons déjà assez de retard pour se perdre dans des affrontements frontales maintenant!
J'aimerais vivement que les Tok Râ et Borric expliquent ce pourquoi il refuse la Pairie? Après tout n'est pas la version simplifiée et démocratisée de votre feu-projet?
La Pairie doit se poser à présent la question : pourquoi tant de réticence? La clef nous permettra d'être enfin légitime...
Antimat devrait aussi cesser de voir, la Pairie comme un adversaire mais comme une entité au dessus de toutes coalitions et de tous commandants.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

01/09/308 ETU 09:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Bonjour Flosilver,
Je crois que j'ai expliqué de nombreuses fois pourquoi je refuse la Pairie. Et pour ne pas faire une polémique de plus dans cette Assemblée, je vous propose de lire les archives des salles:
---> Les Pairs de La Galaxie <--
-message holographique 4.31
Je pense que tout ceci répondra à vos questions...et si certaines persistent je serais ravis d'en discuter avec vous.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

01/09/308 ETU 14:00
"La rapidité de transmission des informations a déjà été prouvée."
C'est certainement la meilleure blague de l'année ! Il est vrai que cette déclaration venant de la moins convaincue et de la moins présente des Pairs, soutenue par Tharqua qui a encore oublié de comprendre ce qu'était la Pairie, pousserait à rire si le sujet n'était d'importance.
Tharqua, la Pairie a pour objectif de protéger toute les habitants de notre Galaxie face à l'orgie d'ambitions qui nous arrive déjà.
Si vous n'avez pas compris ce point, c'est que vous êtes plus atteint que prévu.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

01/09/308 ETU 15:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 1
La Pairie agit pour le bien d'Aurore. Ca, c'est la meilleure blague du siècle.
La seule chose qu'elle fait pour le moment, c'est discutailler inutilement autour de la Capitale.
Notre proposition a été faite et vous n'en aurez pas de meilleure.
La Pairie est le rassemblement des peuples voulant agir pour la Galaxie. Nous voulons tous agir pour la Galaxie mais par des moyens différents, cela semble vous avoir échappé.
Nos différences sont là. Et plus encore, puisque dès que l'on n'aborde pas dans votre sens, nous sommes à la limite du lynchage et de l'irrespect total. Nous vous rappelons votre serment au passage...
Nous vous avons proposé par deux fois déjà de vous installer ici-même, à l'AG. Mais vous vous y refusez à chaque fois. L'on vous en demande les raisons, vous ne répondez pas.
Vous vous dites représentant d'Aurore, mais vos débats se passent en privé ! Y a pas comme un souci dans l'énoncé ?
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

01/09/308 ETU 15:51
Non, Rikor'f et John Doe tentent d'organiser la répartition des tâches entre les Pairs, de mettre en place un projet de défense galactique et de rameuter les mauvaises volontés flagrantes comme la vôtre.
Ces discussions n'ont que peu d'intérêt pour ceux qui n'ont pas rejoint la Pairie ou ceux qui sont contre cette idée.
Je rappelle que Rikor'f, John Doe, Flosilver et Drusilla sont présents pour répondre aux questions qui leur sont posées. Vos reproches n'ont aucune raison d'être si ce n'est votre manque de foi patent, logique, commun et attendu.
Comme d'habitude, vous nagez contre le courant de la Pairie parce que votre seule intention est de détruire ce projet. Autant je comprends parfaitement l'acharnement du Commandant Arkhange qui n'est pas convaincu par l'utilité de cette Pairie, autant vos reproches, en temps que Pair, ne sont absolument pas fondés : vous avez volontairement rejoint un groupe sans être persuadé de sa raison d'être.
Il y a des noms pour ce genre de comportement ...

Pages : 1 2 ...  8 9 10 11