Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Les Pairs de La Galaxie <--

--> Les Pairs de La Galaxie <--

Pages : 1 2 3 ...  10 11

Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

19/07/308 ETU 10:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le magister observait la scène depuis l'hémicycle en portant une attention toute particulière aux différentes interventions et notamment au points organisationnels soulevés par flosilver. Le commandant whiser fit une intervention qui lui sembla incongrue.
"Commandant whiser, il me semble que le commandant ryak ne cherchait pas à démontrer l'aspect abscon de la proposition faite par perfecta.. Alors cessez s'il vous plait de vouloir discréditer à tout prix tout ce qui porte le blason antimat, ainsi vous éviterez de tomber dans l'un des travers que vous condamnez avec tant de détermination..
Le commandant Ryak voulez démontrer, s'il me permet d'interprêter ses dires, que le fait de réintroduire les commandants inactifs qui avaient été banni de l'assemblée ne fera sans doute pas exploser le nombre de participants à ce débat.. Et il me semble que c'était par dépit et par déception et non pour enfoncer qui que ce soit.
Je me permet d'intervenir car je n'étais pas moi-même pour l'exclusion de ces commandants, mais vous même nous signifiez que vous êtes intéressé, tant mieux !! Mais l'on ne parlait pas de vous car si je ne fais pas erreur vous n'avez pas été exclu de l'assemblée , si?
Nous regrettons tous qu'il n'y ait pas plus de participants !! Que ce soit pour le projet saboté d'antimat, pas par vous n'ayez crainte, le commandant dont je parle se reconnaitra ou encore la proposition de perfecta, qui commence à ressembler à un projet intéressant selon moi.
Le problème c'est qu'ici ne s'expriment que les membres de deux blocs les anti-antimat et les pro-antimat et que des deux côtés l'on pense que l'autre nous en veut.
Comme le disait melpomène, "l'ennemi est con, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui"
Voilà tout le problème. Nous nous opposons presque par principe. Parce qu'antimat avait un projet intéressant, que sa présentation a été sabotée comme on le sait, que personne à part perfecta et quelques rares autres commandants ne se sont manifestés, c'est sans doute pour cela que les interventions ne se bousculent pas plus pour le projet de perfecta... et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus d'interventions.
Je comprends que quelques-uns aient été choqués par quelques maladresses du côtés d'antimat. Mais soyons réalistes, malgré nous ce projet repris par perfecta fait la synthèse de choses proposé par les républicains mais allègés au possible, de points développés par Antimat puis synthétisés et améliorés par le maitre wookie..
Au final nous nous battons pour savoir qui aura eu la meilleure idée alors que nous avons tous le même objectif, organiser Aurore. Et nous nous sommes tous influencé les uns les autres et nous aurons construit tout ça ensemble et ce, malgré nous..
Cessons si possible donc de diviser notre galaxie en deux blocs, et votre intervention commandant whiser, ne fait qu'accentuer cet antagonisme.
Travaillons de concert je vous en prie."
Le magister sembla hésiter, se souvenant de toutes les diatribes mesquines et infantiles dont lui et ses coalisés avaient fait les frais, mais son statut de dirigeant impliquait des responsabilités qui devait l'amener à dépasser son amour propre.
"Commandant Rikor'f, votre proposition est claire et vous avez su prendre du bon dans toutes les propositions précédentes. Pour ma part et je m'exprime au nom de la caste des existants, non au nom d'antimat dont je ne suis pas le porte parole, je la trouve digne d'intérêt et j'aimerai la voir mise en application une fois que vous aurez papprofondi les points évoqués..
Sans cela le temps va passer, vous n'aurez pas l'engouement attendu parce que le nombre de commandants inactifs n'a rien à voir avec l'instigateur d'une proposition, donc on vous dira que vous n'avez pas su réunir plus qu'antimat et nous tournerons en rond pendant des cycles.. J'en ai plus qu'assez.
J'exprimerai juste mon désir d'en apprendre d'avantage sur les rôles des pairs, par contre je pensais que le terme de "fratrie" au lieu de "pairie" serait plus appropriée et plus "présentable" au yeux des extragalactiques..
Mais ce n'est ben entendu qu'une suggestion sémantique..
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

19/07/308 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le techno-adepte Scillio vint par la suite prendre la parole sur le sujet avant son départ pour Helion Prime. Il lui restait encore une ou deux interventions à faire et ensuite il partirai rejoindre ces frères pour l'intronisation des nouveaux techno-adepte dans la civilisation Helionienne.
La Technocratie a pris bonne note de votre projet et souhaite néanmoins soulevé quelques points qui nous intriguent:
Un Pair peut, s’il le désire, renoncer à son statut et à ses avantages, mais cette décision est définitive et ne saurait être obligatoirement justifiée par l’intéressé.
Ce passage est intriguant, nous comprenons qu'un pair puisse décider de quitter la pairie, mais cela n'est la volonté que du gouvernement en place à cette période. Que ce passera-t-il en cas d'évolution interne de l'Empire ayant quitter la pairie?
Le nouveau gouvernement se verra-t-il toujours refuser l'accès à la pairie? N'oublions pas que la galaxie comprends des milliers de mondes et une bonne centaine de civilisation. Votre système sur ce point ce base sur la stabilité politique de chaque Empire, un facteur qui peut évoluer à tout instant.
Il sera le seul à disposer du droit de veto.
Le droit de veto du Gardien nous pose aussi un problème. Il faudrait sans doute y intégrer des limites, car le Gardien reste un seul individu? s'il décide d'user de son veto contre une décision ayant requis la majorité des voix des pairs, ne serai-ce pas là un abus de pouvoir?
La Technocratie pensent donc que le droit de veto est une bonne chose mais qu'une limitation doit y être mis. par exemple, si la majorité des 2 tiers des pairs soit entre 67% votent la décision, le veto du gardien n'est plus possible.
Le Gardien aura la responsabilité des Affaires Commerciales. Il devra mettre en place les moyens et l’organisation adéquate à toute transaction commerciale de la Pairie Galactique.
Le commerce doit rester libre, la définition du rôle du Gardien a se niveau n'est pour la Technocratie que le désir de voir des guildiens à ce poste afin de contrôler étroitement le commerce entre pairs.
Mais le commerce doit être libre, en temps que membre de la Guilde Commercial, nous sommes à la recherche du profit ou qu'il se trouve, dans la limite de la légalité. Vouloir régir le commerce serait une erreur amenant à une diminution des échanges.
En cas de conflit Extra Galactique, un Peuple "non pairs" ne saurait requérir assistance auprès des Pairs.
La supression de cette article devrait être, à notre sens, immédiate.
Nous ignorons tout des peuples et créatures vivant en dehors de notre galaxie.
Seront-ils pacifiques? belliqueux? nous l'ignorons.
Décider de ne pas venir en aide à un membre d'Aurore en conflit avec un peuple extra-galactique est dangereux. Si le membre d'aurore est l'agresseur, nous comprenons le sens de l'article, mais si le membre d'aurore est le défenseur, ne pas intervenir peut permettre à des individus extrêmement dangereux la possibilité de venir s'installer ou créer des bases militaires avancés en Aurore.
Devrions nous prendre un tel risque? L'avis de la technocratie est que non.
Enfin, il y a une autre question que nous souhaiterions poser.
Que faites vous des non-pairs? n'oublions pas que de nombreux peuples ne désirent que peu ou pas se mêler à la vie galactique.
Et au vue de votre présentation nous craignions que ce projet n'amène la disparition de nombreuses civilisation isolationniste. Voir que certain pair puissent profiter de leur statut pour en faire "disparaitre" certains.
Cdte. Ystria
Respect diplomatique : 16

19/07/308 ETU 16:13
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
L'intervention de Whiser déplaisait fortement à Ystria. Elle prit la parole afin d'intervenir sur ses agissements publiques, surtout en pleine création de projet.
Commandant Whiser, je ne comprends pas votre réaction vis à vis de Ryak. Et il est dommage que le conflit du passé doit apparaître ici, dans la salle où un projet a été présenté par Rikor'f. De plus, le message de Ryak comporte une information et ne démonte en rien le projet de Rikor'f. Je crois que votre intervention en cette salle n'est là que pour le désordre.
Puis, elle laissa un temps de silence jusqu'à ce que le calme revienne.
Maintenant, passons au projet, l'avenir d'Aurore.
Je trouve que l'idée principale peut être intéressante. Bien qu'il y ait encore des points à éclaircir et que j'espère la mise en place d'un tel projet se fera réellement.
J'aurai des questions à Rikor'f sur quelques points de ce projet. Peut être des questions susceptibles d'intéresser certains.
*Vous avez exprimé que la Pairie est une coalition publique. Qu'entendez vous par coalition publique ?
Ce que je comprends par cette expression est qu'une coalition sera créée exprès pour les Pairs élus.
*Le Gardien sera un individu ou une coalition ?
*Si j'ai bien compris la chose, les pairs peuvent s'auto-élire. Est ce qu'il y a une limite au nombre de pairs ? Ou est ce que toute la Galaxie peut rejoindre le rang des pairs ?
*Vous avez également mentionné le fait que chaque peuple sera libre de suivre son chemin, et par ce projet vous mentionnez aussi, que chacun sera libre de devenir Pair ou non. Comment devra réagir le Gardien face aux Pairs mercenaires ayant des contrats visant la destruction d'un peuple Pair ou non-pair dans le seul but de s'enrichir ou de rayer un peuple dont ses idées ne conviennent pas à celui-ci ?
*Vous avez mentionné le fait que les Pairs pourront avoir la libre circulation de tous les systèmes de cette Galaxie sauf ceux interdits. Or, je crois que ce point ne sera pas faisable, puisque tous les systèmes se ferment. Qu'en dites vous là dessus ?
*Vous exprimez le fait que le Gardien sera responsable de toutes les affaires commerciales et fixera les taux de contrebande avec la participation des Pairs. Pourquoi ne pas rendre le Gardien directement propriétaire de toutes les planètes contrebandes de la Galaxie en plus de la Capitale ?
*Sur ce projet, vous parlez d'une alternative, que voulez vous nous dire plus exactement ? Qu'il faudra s'attendre à une autre organisation gouvernementale après celle-ci ?
Voilà pour le moment tous les points où j'aimerai avoir un eclaircissement précis.
Et par la même occasion, je remercie d'avance Rikor'f de répondre avec précision et attention à mes questions.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

20/07/308 ETU 16:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Depuis la dernière intervention du Stellarque, quelques bonnes choses avaient été dites, notamment de la part de son ami le Magister. D’autres dirigeants avaient émis des questionnements bien légitimes. Le Stallarque Doe, se proposa d’y répondre.
Bonjour à tous Représentants.
Je souhaiterais commencer par souligner la très intéressante remarque du Magister. A savoir, ne divisons pas Aurore en deux groupes !
C’était ma frayeur, lorsque mon ami Rikor’f m’a fait part de son idée. J’avais bon espoir que les choses ne se déroulent ainsi, mais force est de constater qu’elles en prennent facilement le chemin.
Mais diviser Aurore ainsi est bien trop facile ! Nous devons faire fi de nos querelles qui n’en sont pas.
Les membres de Parfecta et ceux d’Antimat, se sont toujours bien entendus. Lors des combats dans le Secteur III par exemple. Vouloir diviser Aurore en pro-Antimat Versus pro-Perfecta n’a aucun sens !
Comme l’a souligné le Magister et comme j’en ai déjà fait la mention, les deux coalitions ne tendent que vers un seul et unique but, l’Union d’Aurore !
Les choses ne se sont pas passées de la façon idéale, comme l’aurait voulu Antimat. Leur proposition, n’a pas reçus les ovations attendues. Au final, nous pouvons voir les choses différemment, Antimat à lancé les bases d’une Unification et Perfecta à pris l’aspiration est s’est jeté aussi dans la fosse. Voyons cela comme un mouvement en deux Temps. Antimat relance les débats et Perfecta joue le rôle de ciment. Chacun des deux rôles à eu sont utilité, chacune des deux coalitions mères à contribuée à l’Unification de la Galaxie qui est en passe de devenir une réalité.
Ce qu’il faut bien comprendre c’est que cette unification et par extension, le « projet » doit se voir comme une Philosophie ! Nous ne vous proposons pas une gouvernance au sens strict du terme mais une symbiose entre tous les peuples. Vous ne devriez pas attendre de nous des Lois, ni de structure juridique. Nous ne devrions pas avoir à vous dire comment réagir, ce que vous devez, pouvez faire.
Si vous décidez de rejoindre ce mouvement, vous devez bien avoir cesi le concept même de ce projet.
Des « codes » ont été édictés, un Gardien nommé, mais tout cela car nous savons bien que les Hommes ont toujours besoin de barrière mais mon Utopie est d’éliminer ces barrières dans un proche avenir. Chacun utilisant son bon sens pour interagir avec les autres peuples, avec son environnement. Votre rôle, vos devoirs doivent être implicites, nous ne devrions pas avoir à vous dire quoi faire, quoi ne pas faire.
Tous dans un seul but, le bien commun.
Je vais maintenant essayer de répondre à vos questionnement à la lumière de ce que je viens d’exprimer.
Pour commencer, la décision d’un Pair de quitter le groupe ne doit pas être pris à la légère, voila pourquoi les conséquences d’un tel acte ne doivent pas être anodines. On ne peut pas choisir à volonté, un jour quand ça nous arrange, être Pair et le lendemain, lorsque les temps sont durs, sortir du mouvement.
Ce serait bien trop facile, vous en convenez j’espère.
Maintenant, le Cdt Ryak, me soulevait déjà ce problème lors de discutions internes, je lui répondais que peut être nous pourrions envisager une clause moins « dure ». Mais, je suis de toutes façons adepte du « cas par cas », chaque situation doit être analysé avec un regard objectif. Nul doute que si des raisons impérieuses se faisaient entendre, nous pourrions revoir le code. Mais cette décision devra être prise par l’ensemble des Pairs et murement réfléchie.
Concernant le droit de Veto du gardien, certes votre proposition est intéressante, mais je serai plus d’avis pour monter encore ce pourcentage, de l’ordre de 75/80% le Gardien ne pourrait alors s’opposer à la volonté des trois quarts des représentants. Mais n’oublions pas que le Gardien est le détenteur et celui qui préserve l’intégrité du mouvement. Il doit aussi être écouté pour sa sagesse et son objectivité en toutes affaires.
Concernant les interrogations de la Technocratie au sujet de la protection des Non-Paires lors de conflits avec des peuples Extra-Galactiques, je trouve la remarque pertinente. Mais n’oublions pas qu’a travers le serment prêté par les Pairs, ceux-ci s’engagent à défendre Aurore et ses peuples par tous les moyens. Qu’un peuple d’Aurore soit agressé, Pair ou non-Pair, il sera défendu de facto car cette agression menaçant Aurore par la même occasion.
Bien Entendu si un peuple se retrouve coupable d’avoir déclaré les hostilités, notre propre tribunal devra prendre l’affaire en main. Il sera interdit aux Extra-Galactique de venir faire Leurs Lois sur notre sol. Nous écouterons les deux parties et jouerons le rôle impartial de juge et de médiateur.
Concernant les échanges et autres transactions économiques, bien entendu le commerce est libre tout comme il l’est de nos cycles mais si des améliorations doivent avoir lieux elles seront à la charge du Gardien.
Maintenant, je ne comprends pas votre dernière question…Bien sur, il existe des nations isolés, ou du moins en donnent cette impression car bien souvent leur non-activité à l’Assemblée n’inclus pas forcément qu’ils n’entretiennent aucunes relations en privé avec d’autres peuples. Mais le fait qu’ils n’adhèrent pas au projet n’en font pas plus des cibles qu’aujourd’hui. En outre, il est bien spécifié par la «constitution» qu’un peuple Pair doit posséder de sérieuses Raisons avant d’entrer en Guerre contre quiconque. De plus, j’ajoute que si les membres, ont bien saisi notre philosophie, d’eux même, ils ne leurs viendraient même pas à l’Esprit de se donner à de tels actes indignes d’un Pair!
Encore une dois, je reviens sur cette notion de «philosophie» et que la « constitution » n’est là qu’à titre indicatif car tous se doivent de suivre une Voie Pacifiste, malheureusement l’Homme est bien souvent faible et des barrières se doivent d’être établies.
Se tournant ensuite vers Dame Ystria, le Stellarque lui sourit et se demanda si elle avait bien insisté aux précédentes interventions. Mais si elle reposait la question de la « coalition » s’est peut être qu’elle n’était pas seule à ne pas avoir suivit la subtilité de l’expression employé par le Cdt Rikor’f.
Si vous me le permettez, Dame Ystria, je vais répondre à vos questionnements.
Ce que nous entendons au terme de « coalition » n’est pas de former une coalition au sens pratique du terme mais de créer une communauté basé sur les Principes d’une coalition! Principes de Respect, d'entre aide et de dévouement pour sa coalition. Chacun, agissant pour le bien de son équipe, de sa coalition. Y apportant ses activités propre et utilisant celle des autres par complémentarité de spécificités.
Tous les Pairs pourront donc rester dans la coalition de leur choix mais ils feront partie d’une plus haute Organisation, la Pairie, fonctionnent sur les même valeurs morales qu’une coalition au sens classique du terme. Je ne sais pas si je suis assez clair. Si ce n’est pas le cas continuez à poser vos questions, je me ferai une joie, moi ou mes coalisés, d’y répondre.
De cette réponse, découlent les réponses à vos autres questionnements, le Gardien, n’est pas une coalition, c’est l’un d’entre nous qui sera choisi pour son altruisme et son objéctivité, sa sagesse et son Amour de la Galaxie.
La Pairie, ne voit aucune limitation dans le nombre de ses membres, au contraire, l’Idéal étant que TOUS les peuples d’Aurore deviennent Pair!
Concernant, votre quatrième point, si vous avez bien suivit ce que j’ai exposé précédemment, la question ne se pose même pas! Toute action armée devra être justifiée! Elle devra répondre uniquement à la mise en Danger de la Pairie ou, par extension, de notre Galaxie Aurore. Aucune Guerre ne saurait dès lors pouvoir être déclare dans un but uniquement lucratif. Contre un non-Pair et encore moi entre Pair car la philosophie première de la Pairie est bien de créer un sentiment de Fraternité entre ses membres. Qui attaquerai sont frère parce que sa vision des choses diffère de la notre ???
Concernant votre cinquième point, ce point est uniquement la pour « être là ». Pour les besoin de poser les choses, mais fondamentalement, il n’entraine aucune différence avec la situation actuelle. Chacun va là où il veut et à ses risques et périls si il subit une ionisation. Par contre, j’aimerai arriver à un peu plus de communication, car pour le moment certains peuples n’hésitent pas à faire feu de leurs bombardiers ioniques pour nettoyer leurs portes d’entrées, sans aucune considération pour les flottes présentes, sans aucun préavis.
Concernant votre sixième point, peut être dans un future proche nous pourrons arriver à un tel idéal, mais je ne pense pas que nous en soyons encore là. Apprenons d’abord à nous faire confiance puis nous pourrons lancer ce genre de projets pour lesquels j’ai déjà quelques idées. Comme établir des roulements au niveau des CB en fermer une à tour de rôle pour lui laisser le temps d’emmagasiner nombre de ressources, d’en faire une réserve en cas de conflit imprévu dont les denrées seraient utilisés pour établir notre défense. Mais ce ne sont là encore que des projets dont la Pairie développera les sujets une fois celle-ci clairement établie.
Quant au mot « alternative »…employé par le Wookie,John souri… celui-ci caractérise seulement notre projet par rapport à celui d’Antimat. Il n'est aucunement question de vous amener sur un chemin pour vous faire faire demi-tour quelques mètres après.
Voila Dame Ystria, j'éspère avoir répondu à vos questionnements, tout comme vous représentant Technocrate.
Bien entendu nous sommes toujours à votre dispositions pour de plus amples informations.
Je vous remercie tous pour l'attention dont vous avez fait preuve.
Merci.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

20/07/308 ETU 18:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 3
Assis en retrait, sur la dernière rangée de l'hémicycle de l'Assemblée, Rikor'f souriait béatement...
Il avait l'impression que le vase de son coeur s'emplissait un peu plus à chaque intervention des Peuples...
De tout bord, de tous les coins de la Galaxie, de toute Profession, ou Confession, des Nations se manifestaient...
...enfin !
Il essuya la buée qui s'était formée sur ses demis lunes, et se leva, s'avançant au pupitre d'orateur :
"Merci encore à Tous d'exister !
Merci au Magister CORUM, à la cdte. YSTRIA, ou au cdt. WHISER, au Magos ARCANOV de s'être exprimés ici !
Merci au cdt. RYAK, ainsi qu'à la coalition ANTIMAT, d'avoir permis à tous de pouvoir exister !
Merci à mes collègues coalisés les Cdt. Jim WEST et John DOE d'être si "en phase" avec ce projet !
... je n'aurai pas répondu autrement, ou mieux à vos diverses questions...
...
Euh... Bref...Merci pour vous, en fait !"
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

20/07/308 ETU 18:30
message remarquable : 0
humour décapant : 1
L'hologramme de Tharqua s'alluma pour dévoiler un sourire assez ironique...
"Oui, cela est claire, c'est une absurdité que de penser qu'Antimat pourrait en vouloir à la Très grande coalition Perfecta.
Bref, parlons un peu de votre très chère "constitution oligarchique".
J'aimerais que vous compreniez cela une bonne fois pour toute: les guildéens ne sont pas vos chiens! Cela pourrait-être une phrase très brutale mais exprime bien le faite "qu'on ne se mêle pas des affaires des Guildéens comme les guildéens ne se mêlent pas des affaires des fédérés".
>Concernant les échanges et autres transactions économiques, bien entendu le commerce est libre tout comme il l’est de nos cycles mais si des améliorations doivent avoir lieux elles seront à la charge du Gardien.
>>Assez paradoxal, non? "le commerce sera libre comme maintenant mais il sera à la charge du Gardien"; il ne peut être libre s'il est à la charge du Gardien.
Je n'admet pas qu'un Gardien s'occupe du commerce! Ce sont les guildéens qui s'y occupe et même si le Très Grand Futur Gardien Rikor'f est un Guildéen, il n'aura aucun droit de s'y occuper! On ne peut même pas le qualifier de Guildéen mais plutôt de politicien avide de pouvoir.
>>Je rappelle aussi qu'un Guildéen est un COMMERÇANT et non un BON SAMARITAIN! Vous ne pourrez jamais nous forcer à vous faire des offres à tau 0!
>La Pairie, ne voit aucune limitation dans le nombre de ses membres, au contraire, l’Idéal étant que TOUS les peuples d’Aurore deviennent Pair!
>>Super pour le commerce! Il est déjà assez pourri comme sa mais si tout les Guildéens doivent rentrer dans votre Ordre Oligarchique pour ne pas être abandonné et ba dis donc! Car on préférera sûrement un faux-guildéens à un guildéen qui vendra plus chère!
>et encore moi entre Pair car la philosophie première de la Pairie est bien de créer un sentiment de Fraternité entre ses membres. Qui attaquerai sont frère parce que sa vision des choses diffère de la notre ???
>>Ba oui, pourquoi attaquez quelqu'un qui nous insulte à tous bout de champs? C'est c'est encore plus super pour le commerce! Interdisons les duels et vive la pourriture du commerce!
Je veux bien qu'on supprime les guerres à trop grandes échelles mais supprimer toutes les formes de guerres, NON! Trouvez une astuce pour autoriser les duels mais ne les supprimer pas sinon vous aurez bon nombre de vrai guildéen qui vous détesterons car vous aurez supprimé le meilleur moyen de faire vivre le commerce!
>Par contre, j’aimerai arriver à un peu plus de communication, car pour le moment certains peuples n’hésitent pas à faire feu de leurs bombardiers ioniques pour nettoyer leurs portes d’entrées, sans aucune considération pour les flottes présentes, sans aucun préavis.
>>Sa d'accord, un bon point!
>Comme établir des roulements au niveau des CB en fermer une à tour de rôle pour lui laisser le temps d’emmagasiner nombre de ressources, d’en faire une réserve en cas de conflit imprévu dont les denrées seraient utilisés pour établir notre défense.
>>Mais où avez-vous trouver cela?? Dans les cabinets de l'AG ou dans les vôtres? Et pourquoi pas interdire complètement le commerce pendant que vous y êtes?! On comprends bien que cela à été calculé depuis des lustres! D'abord Rikor'f qui capture un maximum de CB et ensuite sa! Cela est inaceptable!
>Quant au mot « alternative »…employé par le Wookie
>> C'est mal qualifié, "sabotage" serait un meilleur synonyme.
Maintenant, revenons un peu plus en avant
>Je ne vois ici nulle oligarchie, car la Pairie n'entend pas imposer ses lois aux non-pairs...
...mais elle entendra se faire respecter, cela va de soi.
>>Remettez vos demi-lunes Très chère futur Gardien Rikor'f (on va abrégé: FUGAR'f)
>L'impot ne sera, a priori, qu'exceptionnel, puisqu'une structure de "Banque / Assurance" sera mise en place.
>>FUGAR'f, un conseille: ne dites pas ce que vous ne comprenez pas; je m'occuperais de vous expliquez le processus d'une banque plus tard.
Allons maintenant un peu après le tout début:
>les Guildéens fournissent et font fructifier vos £eems
>>Même chose concernantn la banque, je vous expliquerais ce que veut dire fructifier ces £eems...
>Deuxiémement, vous êtes couvert par votre assurance. Vous ne perdez aucun £eems.
>>Vous ne perdez aucun £eems: si, car il faut la payer son assurance (pareille pour la banque, plus tard)
>Point de monopole, point de devoir de subvention
>>Je vois que malheureusement Fugar'f vient d'être atteint du syndrome de la Guilde; il a perdus son conditionnement de Guildéen ce qui est dommage. Quel abération n'empêche! Quel hérésie!
>En revanche, je ne cautionne pas de "hiérarchie" entre les Pairs...
>>Youpi! Vive l'anarchie!
Allez! Revenons au début!
>>Courage Fugar'f! Tant peu de temps tu seras dieu!
>Le Gardien aura la responsabilité des Affaires Commerciales. Il devra mettre en place les moyens et l’organisation adéquate à toute transaction commerciale de la Pairie Galactique.
>Le Gardien définit, justifie, et fixe, avec les Pairs les taux de contrebandes dont la Pairie est propriétaire.
>>Va enfer! C'est de la pure idiotie sous un beau vernis... Quel hérésie! Il faut vraiment que Fugar'f est le syndrome de la Guilde pour être autant hérétique (à quand le bûcher?).
>Il sera, de facto, l’occupant de la planète Galactique.
>> Comme jadis le dit Usushesha: venez la chercher si vous y tenez tant!
Je crois avoir tout dit car contrairement à certain, je ne suis pas l'avocat du diable; plutôt le contraire.
Sur ce, j'espère que vous aurez compris que : le commerce avant!
Note: je ferais une déclaration plus tard pour expliquer ce que doit-être une banque.
Et merci à moi même!
Fin de la communication.
Et paf! L'hologramme de Tharqua s'éteignit aussi subitement qu'il était venu.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

20/07/308 ETU 20:25
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
…Le Cdt. Rikor’f souriait encore…
Il enleva ses demi lunes, il n'avait rien à lire…
...
Il s’adressa à un Cdt. qui se disait « Empereur » …
« Cher Cdt. Tharqua,
A défaut d’être passionnantes, vos déclarations sont tout de même instructives, je l’admets volontiers…
Divertissantes aussi…
…Sur le fond :
Où l’on apprend qu’une coalition doit craindre une autre coalition plus petite qu’elle-même.
Une belle leçon de calcul mental, pour le Guildéen que vous êtes…
Je vous transmettrai le détail en privé, si vous me le demandez…
…mais vous ne me le demanderez pas, n’est ce pas ?
….
Où l’on vous conseille de relire attentivement le définition d’Oligarchie :
oligarchie
Nom féminin singulier
(politique) régime politique où le pouvoir est détenu par quelques personnes
(politique) groupe de personnes qui détient le pouvoir dans ce régime politique
…Ou bien vous ne savez pas lire les projets, ou bien vous confondez…
C’est en ce moment, Cdt. Tharqua, que la galaxie est en régime oligarchique !
Où l’on voit bien quel rôle vous vous accordez entre celui du « Samaritain » et celui du « Commerçant ».
Votre philosophie de « Trafiquant d’armes », votre culture générale, et votre maîtrise du calcul me laissent augurer de savoureuses leçons de Commerce à venir, qu’il me tarde de parcourir d’une fesse distraite, mais distinguée, je vous le promets…
Où l’on constate votre inattention aux personnes, ou aux propos tenus ici…
Je n’ai lu nulle part dans ces lignes que le Gardien était tenu de gérer, ou s’enrichir sur le Commerce Galactique, son rôle étant de « fluidifier » le fonctionnement commercial, et, peut être, (mauvaise nouvelle !), de veiller à une certaine « morale » dans les transactions… rien de plus.
De plus, ce rôle ne peut échoir qu’à un individu intéressé par autre chose que sa propre personne… exactement l’opposé de vous-même, en somme …
Sachez d’ailleurs, pour votre gouverne, que ma foi dans ce système est telle que j’accepterai volontiers d’élire à ce poste quelqu’un qui en soit digne à mes yeux ! …N’importe qui sauf vous, en somme …
Où l’on constate que vous accordez un « Bon point » sur le seul chapitre qui arrangerait vos petits intérêts :
Les bombardements ioniques !
Un Sport où vous excellez vous mêmes, si j'en crois mes récents rapports...^^
…Je vous signale que tout le monde déguste, tout le monde se tait pour avancer, sauf vous en somme…
Où vous nous invitez à prendre de force la Capitale Galactique !
Venant de la Cdte Usushesha, cette invitation nous avait amusés, car compatible avec son style corrosif…
Venant de vous, elle fait moins sourire !
Que proposez vous là ? …Une bonne guerre totale, un bon carnage entre 2 coalitions qui, grâce à Dieu, viendront se pourvoir chez vous ? Belle leçon de commerce !
…ça c’est bien vous, en somme !
…Sur la forme :
Où j’entends le mot « sabotage » qui me fait sourire…
Qu’ai-je saboté, « Professeur » Tharqua ?
L’accouchement laborieux de votre projet de Constitution ?
L’enthousiasme débordant que celui-ci a généré chez les quelques Nations que vous avez daigné inviter ?
…Vous nous aviez fait d’ailleurs un bel accès de colère, à cette époque…
...
Où je vous trouve bien amer, bien sarcastique, bien sûr de votre personne.
L’introspection et la remise en question de soi ne sont visiblement pas vos sports favoris, n’est ce pas ?
Enfin, « Professeur », je ne vous donnerai ici aucun surnom, aucun sobriquet, et je vous le confirme :
Vous n’êtes pas l’Avocat du Diable !
…celui-ci, qu’on qualifie de « malin », aura sûrement embauché quelqu’un d’autre…
...
Merci à vous, Cdt. Tharqua, d’être aussi….
…différent ! »
Rikor’f retourna s’asseoir, ses grosses mains poilues croisées dans le dos, la tête rentrée dans les épaules, les lèvres pincées…
Ces Guildéens…
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

20/07/308 ETU 21:29
efforts visibles : 3
Merci cher cdt rikor'f pour cette proposition qui sera je l'espère la nouvelle constitution de la galaxie aurore, et oui j'ose appeler ce projet constitution car pour moi c'est ce qu'il représente.
Fini les querelles qui se règle dasns le sens au détriment de nos peuple mais vive la discussion et la diplomatie pour régler nos différents.
Pour ma part, moi, Rialb le grand, parlant au nom des albionides et de mon maître Edifrep d'albion, je m'engage à défendre ce projet de toutes mes forces et de toute ma conviction.
Quant au sceptiques, il convient de les convaincre de l'intérêt de cette constitution et de nous rejoindre, mais il faut ezntendre leur critique afin d'améliorer celui-ci. Pour ma part il doit y avoir un conscensu ce qui ne veut pas dire que tous soient d'accord mais que tous y trouve leur compte.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

20/07/308 ETU 22:38
message adapté : 3
Le Président s'avança majestueux dans sa longue toge d'apparat... Enfin, il avait décidé de venir en personne, la crise avec la Technocratie s'étant légèrement calmé, il doutait que les Techno-adeptes osent s'en prendre à lui.
Il avait pris un air prétentieux regardant l'Empereur Tharqua avec mépris. Il prit place lentement au pupitre, régla le microphone puis parla.
Cher Petit Prince Commerçant Tharqua ou PPGT puisque vous aimez tant les petits surnoms,
Je vous trouve gonflé de vous en prendre ainsi au Commandant Rikor'f! Veuillez garder vos remarques désobligeantes pour vous ce n'est pas parce que vous avez perdu le contrôle qu'il faut empêcher Aurore d'avancer.
De plus, je ne sens plus en vous la bienveillance naïve qui vous habitait. Vous avez pris les traits d'un Commerçant ventripotent et embourgeoisé qui ne pense plus qu'à son bénéfice, sa position politique et son intérêt. Alors que tous nous essayons de faire des concessions pour nous accorder, vous choisissez de vous mettre à dos tous ce beaux mondes!
Après tout, on ne vous demande pas d'embrasser toutes les idées de cette alternatives. Seulement, il serait agréable de ne pas déverser ce fleuve de venin et de mauvaise foi dont vous nous inonder et de nous faire part de vos critiques constructives et de vos concepts innovants.
A part polluer mon audition et agresser inutilement un commandant, qu'avez-vous fais?
Si, si, je m'en rappelle non seulement vous avez détruit une taverne contenant des archives inestimables qui aurait pu compléter une Constitution mais vous avez aussi tenter de proposer avec votre coalition une Constitution qui est un milliard de fois plus Oligarchique que celle-ci!
Ensuite, vous sentez à plein nez le guildéen jaloux du succès des autres! Vos affaire ne sont peut-être pas florissante mais cela est surtout de votre faute! Vous vous mettez à dos vos alliés ancestrales en invoquant des prétextes aussi illuminés que ceux de vos amis les Techno-adeptes!
Sachez PPCT que nous en avons que faire de votre compte en banque, les guildéens ne sont peut-être pas nos chiens mais nous ne sommes pas tenu d'acheter vos produits! Ce sont les clients qui font le commerce et pas l'inverse, car vu le nombre de guildéens dans la Galaxie, il est tentant de faire jouer la concurrence! Par exemple, notre Empire a déjà testé quelques commerçants dont nous pouvons citer Azariel, Magos Arcanov, Rikor'f et vous-même... et je peux vous assurer que vous n'êtes pas le plus intéressant au niveau financier!
Je suis d'accord avec le faite que le Gardien qui ne soit pas forcement un guildéen dispose du droit de prélever des taxes et de fluidifié le commerce, après tout, Aurore a assez gonflé vos bénéfices. Ce serait un juste retour des choses si vous deviez jouer "les bons samaritains". Les Leems ne servent qu'à être dépensé alors je préfère qu'ils soient utilisés pour aider que pour acheter des armes!
En tout cas, je vous remercie de nous donner matière à redorer le blason d'Antimat déjà ternie par la Technocratie! Je suis sûr que vos coalisés vous remercie déjà de fragiliser encore d'avantage la position de votre coalition!
Après cette phrase assassine, le Président s'assit sur le premier siège disponible dans l'hémicycle, il ne voulait en aucun cas rater la réponse de son ex-allié... Le Président était loyal en amitié mais il détestait être trahis, il avait tendance à être rancunier dans ces circonstances.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

21/07/308 ETU 00:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
humour décapant : 1
L'hologramme s'alluma mais ce ne fut pas l'Empereur qui apparut mais un simple sujet qui bredouilla des paroles, il avait sûrement dû activer l'holo par accident.
"Ah heu... Excusez-moi.. mes très chères seigneurs de la galaxie... Mais euh... Mon maître se trouve... humf... dans sa piscine au... 259ème étages de la Tour... en £eems...
Il vous rencontrera un autre jour..."
Tout le monde comprit que se pauvre sujet allait bientôt se retrouver mineurs esclaves au confins de l'Imperium...

Pages : 1 2 3 ...  10 11