Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 21/07/308 ETU 12:11 |
Score : 5
Détails
Un assez assez "costaud" entra dans l'hémicycle au grand étonnement de tous; le personnage avait un visage hautain, arrogant, fière et puissant. Tharqua avait trouvé pire que lui! Il portait une fine armure d'or sous une veste rouge avec des élan de jaune, un petit blason d'Antimat était brodé dessus; la veste était attaché grâce à des boutons d'une matière qui au premier rayon scintillait de milles feux. Une cape légère flottait derrière son dos et qui fut attaché à son cou par un petit lion d'or; la cape était d'un bleu azure avez un immense lion dessiner dessus. En pensait bien que tout fut d'une qualité que seule les meilleurs couturiers savent faire. Son casque rouge portait un lion d'or et les yeux de celui-ci flamboyait, est-ce que ce lion était une chimère vivante de Terrafie? On remarqua que le bonhomme en question marchait avec un magnifique spectre dorée et une poignée de la même matière que les boutons. Celui-ci ne dépassait pas la hauteur du bassin et le personnage s'appuyait sur le haut, plus pour impressionner et justement celui-ci avait été élevé au grain de la DDE: "Les diplomates ont l'habitude de traiter avec des inférieurs; si tu les traite en inférieur ils seront forcément impressionner" Le personnage s'avança vers l'estrade, il monta sur le podium -toujours appuyé sur son sceptre avec son éternel air confiant-, frappa deux fois avec son sceptre sur le podium pour obliger les ambassadeurs à le regarder. Il perçus des regards amusé et leur lança un éclair de lumière par le biais de son sceptre; ils furent éblouis un instant et leur lança un regard qui disait: "Tu feras un bon esclave minier, Inférieur!" Puis il se mit à réciter avec plus de confiances un discours que peut aimait dire par une trop grande amour de la Vie avec un grand V: "Je suis Lord Gento, commerçant diplomate extraordinaire plénipotentiaire de l'Empereur de Terrafie, long soit son règne! J'ai mandat de négocier et de traiter tous amendement définitifs aux conventions et accords, et ce en toute chose politique ou militaire. Ma personne est inviolable et toute molestation aurait pour conséquence la dénonciation de tous les traités. Toute tentative de me prendre en otage serait vaine car je ne serait pas réclamer par mon gouvernement. Sous la menace de torture ou d'extorsion, vous êtes avertis que je commettrais l'acte de suicide, et ce par des moyens qui vous sont inconnus. Je ne porte ni maladie, ni arme. Longue vie à l'Imperium! Comment allez-vous?" Tous avait un visage hébété par ce discours inattendus; Lord Gento montait les marches jusqu'à sa place dans l'hémicycle. Quel étrange animale qui était sur la tête du Lord! pensaient certains... Lord Gento arriva à sa place et découvrit un siège éraflé et poussiéreux; il fit un signe Impérieux pour qu'on vienne changer son siège par un plus beau et plus propre. Il n'était pas un Inférieur bon sang! Après tout ceci, il exigea qu'on vienne dépoussiérez les commandes puis qu'on vienne nettoyer ces magnifique bottes; ce dernier ordre fut refuser. En retour Lord Gento lança son puissant regard et le chef de service se fit tout petit. Bande d'inférieurs! Ensuite Lord Gento, ne faisant pas attention au silence des Inférieurs, sortit quelques pièces octogonales de £eems et se mit à essayer de trouver la forme parfaite qu'il fallait trouver pour exiger d'avoir son visage sur tous les billets de 500 £eems. Plus un jeu qu'autre chose, le magazine "La Galaxie, la mode et moi" affirma que c'était le nouveau jeu du siècle et qu'il fallait tous y jouer. Bien-sûr, le Lord faisait plus attention à la célébrité qu'à la mode des Inférieurs. Puis les £eems se cassèrent la figure sur le sol et immédiatement Lord Gento demanda qu'on change ses commandes par une surface avec moins de commandes. Ceci fut encore refuser et Gento se dit qu'il faudrait attirer ce chef de Service dans une embuscade, l'amener sur Terrafie et le tuer par petit feu; en secret bien-sûr car malheureusement l'empereur avait annuler la torture par plaisir. Il rangea ses £eems et se mit à visionner les différents interventions, toujours sur le regard éberlué des des seigneurs. Quel personnage étrange! Apparemment, tout le monde attendait une intervention; Lord Gento n'en fit rien pour l'instant, il s'occupait de photographier les visages des différents seigneurs en secret pour essayer d'avoir un moyen de pression. "Mon Maître serait fière de moi ce nigaud! pensa Gento. Il ne faudra pas que je me fasse attraper par l'empereur sinon je risque de me retrouver dans les mines! Heureusement que personne n'en sera rien! Ah ah ah! On peut tout avoir avec simplement des visages de nigauds! ahahah!" Lord Gento était vraiment un personnage égocentrique ayant des projets pour s'enrichir tout en quittant cette maudite planète!
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 22/07/308 ETU 00:06 |
Score : 3
Détails
Lord gento, loin de nous l'idée de vous molester de quelques façons que ce soit, au contraire, si vous approuver le projet du cdt Rikor'f que j'ose appeler mon ami, vous êtes le bien venu ici et je m'engage au nom des membres de cette noble assemblée de vous défendre de toutes mes forces si quelqu'un osait vous porter outrage car effectivement porter la main sur un ambassadeur serait absolument contraire à l'esprit de cette assemblée, merci de votre venue et bienvenue.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 22/07/308 ETU 21:55 |
Score : 5
Détails
Lord Gento était déçut, il ne pourrait jamais utiliser ces picto-enregistrements! Trop de noir dans la salle! Dommage, il pourra s'en passer mais il avait autre chose à faire que de s'amuser et devait écouter les renseignements qu'on pouvait lui transmettre. Toujours avec une voix hautaine il répondit: "-Un Empereur de l'Imperium est sacré par l'Église Commerçante sur Terrafie. -Un Empereur n'est pas un Prince car ce terme ne convient qu'au prétendant de la Couronne -Un Empereur ne peut être Petit car sinon sa ne serait être un Empereur -Un Empereur ne peut être bon et généreux, il doit être juste, sévère mais il peut haïr si on l'offense -Un empereur ne peut concevoir la jalousie car ceci est inconcevable -Un empereur parle au nom de son peuple, pas au autre Empereurs -Un Empereur ne parle inutilement -Un empereur ne ralentit pas, il agit en Père et en disant ce qui est Juste -Un Empereur ne peut perdre ce qu'il n'a pas -Tharqua Ier ne peut faire ce que les Inférieurs font -Tharqua Ier ne peut se résoudre à devenir un Gardien -Tharqua Ier ne peut faire attention aux dire du wookie-poilus qui est dans la confusion Intérieur -Mais Tharqua Ier est juste et comprends que les Inférieurs ont besoin de l'Oligarchie d'autres Inférieurs pour ne pas faire de bêtise -Alors Tharqua Ier aidera les Moyens à éviter de commettre des erreurs qui les ferons retomber chez les Inférieurs en instaurant une Oligarchie non-libéral -Ainsi, l'Empereur ne fera pas attention au Véolien-opportuniste qui se prends pour un Supérieur mais qui ne l'ais pas et aidera le Wookie-poilu à sortir de sa confusion Intérieur en lui proposant de faire un stage dans la Compagnie du Commerce. -Tharqua Ier dit au Véolien-opportuniste de se l'a fermer et de laisser les Grands travailler. -Dans son esprit de Justice, l'Empereur décide d'aider les Moyens pour éviter de freiner un Commerce stabilisé mais n'oublie pas ses alliés -Tharqua Ier annonce à la Technocratie de passer de bonnes fêtes et d'être heureux pour leur belle réussite. L'empereur affirme de vouloir empêcher les Moyens de commettre une absurdité en freinant le Commerce par des lois tout aussi absurdes et refuse d'accepter un pseudo-gouvernement non-libérale." Lord Gento, après avoir fait ce long discours, mit son doigt sur son oreillette et écouta le chef de la DDE; il sourit. "Je propose plusieurs points qui sont nécessaires pour votre Constitution soit parfaite: A) Votre Gardien ne pourra en aucun cas contrôler le commerce, cela restant une affaire des Guildéens Supérieurs. B) Il ne devras jamais utiliser les Contrebandes, même pour la cause la plus généreuse au monde. C) Les duels entrent deux cdts doivent être autoriser D) Le projet de créer une Banque/Assurence n'est pas mauvais, mais il devra être à la main de Guildéen et ne être indépendant du gouvernement; pour vous aidez, l'Empereur à décider de vous envoyez ces meilleurs banquiers autonome qui vous expliquerons comment procéder. Les Bansalches vont bientôt arriver pour tout vous expliquez... à leur manière..." Juste après avoir dit cela, Lord s'assit avec un sourire au coin de la bouche. Les lumières s'éteignirent et les hauts-parleurs commencèrent à balancer une musique rythmée mais douce où le tempo s'accélérait pendant les refrains...
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 22/07/308 ETU 22:40 |
Score : 2
Détails
Les projecteurs se tournèrent vers l'entrée révélant deux petits hommes gris avec des costumes tout aussi gris, ils avaient une peau rugueuse sans aucun poil, même la tête, et en souriant relevant deux rangés de dents. Les petits hommes souriant continuellement; ils se mirent à taper des mains et à fredonner en chœur... "Na na na nana, na na na nana nana... *L'un commença à chanter une phrase puis l'autre reprit, ainsi de suite; en chœur lors du refrain. Certains cdts commencèrent à se prêter au jeu malgré le discours du Lord* >Un homme entra dans un bâtiment -Puis tout en le reconnaissant >Il fredonna une chanson -Car nous l'aimooonnnnns! {Refrain} Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! Allez, tous avez moi! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! >Cette homme est triste -Car son Empire >N'a plus d'avenir -Mais! Mais! Mais! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! >Il fut conseillé -Avec plein de bonté >Et de sincérité -Par! Par! Par! *Puis tout le monde se mit à chanter, hyptonisé par cette musique; même le Lord* Chantez avec nous! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles!Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! >Faites comme cette personne -Ouvrez un compte chez nous >Pour gagnez pleins de sous -Et chantez avec nous >La chaannssonn du Bonnnheeuuurrrrrrre! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles! Vive la banque! Vive la banque! Vive la banque Planétaire! Pleins d'oseilles et de bons conseilles!" Les hommes gris transpirèrent et s'épongèrent donc le front sous un tonnerre d'applaudissement; peut-être plus pour la mise en scène que pour le sens de la chanson. "Merci...Merci!" Les applaudissements s'amplifièrent; d'où provenais ces chanteurs? Pourquoi personne n'en a parlé? "Merci! Mais nous ne sommes pas des chanteurs... mais des banquier!" Il y eut tout de suite moins d'applaudissement; des banquiers? "Je suis Lord Jayme, banquier autonome en chef, vous pouvez m'appelez "son Altesse" et voici Lord Dries, responsable de la filiale de l'extra-sectorielle. Vous pouvez dès aujourd'hui ouvrir un compte à la Banque Planétaire moyennant une somme de 500 £eems; pour avoir bien-sûr: Pleins d'oseilles et de bons conseilles! L'homme de la chanson est notre meilleur client, il s'agit de l'empereur Tharqua qui a fait chez nous un prêt de 5 milliards de £eems pour pouvoir accéder à la diplomatique inter-galactique. *Quelques applaudissements fussèrent d'ici et là, toujours sous l'hypnose de la chanson* Merci, merci. Mais cela est normale car il faut TOUJOURS payer ses dettes; nous avons eu les nôtres avec les colons qui nous ont protéger même si cela aurait pû être éviter si on n'avais accepter de nous laisser communiqué avec les autres peuples... Même si nous les avons payer depuis longtemps, nous aimons rappeler que même les Banques peuvent avoir des dettes et quelles les payent comme vous avec honneur! Mais passons, passons; notre devise est "Sincérité et honnêté!"! Ce qui est vrai car nous ne sommes sous la tutelle de personne et nous sommes indépendant! Revenons à la raison de notre visite: aider à la création d'une belle banque galactique!"
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 22/07/308 ETU 23:12 |
Message édité -
Score : 6
Détails
"Monsieur Gento, monsieur Jayme Puis je suggérer à votre confrérie de saltim"banques" d'aller pousser leur chansonnette dans une salle dédiée à cet effet, s'il vous plait ? Ici, la place ne manque pas, et les salles sont nombreuses... ...profitez en donc. Et vous y aurez sans doute le succès auquel vous êtes habitué. Qui sait ...? Vous serez surement plus distrayant en troubadour qu'en politologue... mais ailleurs qu'ici, je vous en prie. Vous ne faites que vous discréditer, et discréditez aussi vos coalisés d'Antimat, en freinant de façon infantile des débats que certains ont jugés utiles. La manoeuvre est, ma foi, bien vulgaire : * Me provoquer verbalement... * Faire une piètre diversion... ... J'éspère que les Cdts de cette Galaxie verront clair dans tout cela... ...Tout me semble clair, quant à moi, et sans lunettes !"
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 23/07/308 ETU 12:04 |
Score : 4
Détails
Lord Gento, moi Rialb le grand, parlant au nom des albionides et de mon maître Edifrep d'Albion, qu'est ce à dire, alors que nous vous accueillons dans cette assemblée, vous ne trouvez pas mieux que d'insulter les membre de la dite assemblée?? En quoi votre maître pourrait bien nous être supérieur? Il me semble au contraire qu'à trop vouloir s'élever la chute peut être brutale, surtout lorsque l'on n'en a pas les moyens. Je suis outré de votre attitude, car non content de nous insulté, vous voulez de plus nous imposer les vues de votre maître sans nous demander notre avis ce qui est contraire à l'esprit même de cette constitution. Nous pouvons entendre tous les conseils qui sont les biens venus mais en aucun cas nous les voir imposer. ALORS, REPRENEZ VOS PETITS CHANTEURS A LA CROIX DE BOIS, ET ALLEZ DIRE A VOTRE MAÎTRE D'ALLER LES INSCRIRE A LA STAR ACADEMIE GALACTIQUE ILS Y AURONT BEAUCOUP PLUS DE SUCCES.
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 24/07/308 ETU 16:40 |
Détails
Maître Rikor'f, depuis maintenant dix cycles que vous avez présenté votre projet à l'ensemble de la galaxie, un point, qui pourtant me semble important, n'a pas encore été abordé. L'arrivée, en Aurore, de peuples extra-galactiques, et leur attitude face à nous, natifs de cette galaxie. Les plus...... "conscients" d'entre nous, et je ne doute pas que les membres de Perfecta soient de ceux-là, doivent, d'ores et déjà, s'être posé la question de savoir si ces peuples seront plutot d'humeur....... aggressive ou....... pacifique vis à vis de nous, si leurs premières actions seront....... uniquement diplomatiques ou....... à visée expansionniste. Nul doute que leurs connaissances scientifiques, notamment dans le domaine militaire, risquent fort d'être à des années-lumière des notres, et donc, probablement bien supérieures. Par ailleurs, et même si cette attitude était plus diplomatique qu'aggressive, certains peuples d'Aurore pourraient être amenés, dans un geste de bonne volonté vis à vis de ces peuples extra-galactiques, à leur céder, ou leur vendre, un monde sous leur contrôle, leur donnant ainsi une occasion unique "d'établir une tête de pont" en Aurore. Dès lors, quelles seront nos possibilités si l'un d'entre eux se lançait dans une invasion en règle de notre galaxie? Ma question est donc la suivante Qu'avez-vous prévu, dans votre projet gouvernemental, pour faire face à une telle situation?
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 24/07/308 ETU 18:41 |
Score : 3
Détails
Suite à l'intervention du Cdt Ryak, Rialb le grand s'avança vers le pupitre et répondit en ces termes Cdt ryak, Il semble clair que votre questionnement concerne l'ensemble de la galaxie Aurore, c'est pourquoi j'ai beaucoup de respect pour vous car vous ne me semblez pas adepte des luttes partisanes même si, et c'est bien normal, vous cherchiez avant tout le bien de votre peuple et de votre coalition, mais c'est le lot de tout à chacun ici. Quant à votre question sur d'éventuelles invasions venant d'autres galaxie, celle-ci est bien légitime est doit être une question que tous nous devons nous poser, que faire dans un tel cas, que permettre comment réagir.....???? Le projet de Maître Rikor'f me semble répondre pour partie à cela puisque dans le serment qu'il propose, il est clairement stipuler que chaque Pair doit, je cite, "servir avant toutes choses les intérêts de la Galaxie Aurore" c'est même le premier point du serment. Or il me semble qu'une invasion ne sert en aucun cas ni les intérêt de la Galaxie ni nos intérêts particuliers. C'est bien en cela que le projet de maître Rikor'f est intéressant et je dirais même indispensable car il nous évitera, dans le cas d'une invasion extra galactique, d'agir individuellement, cette union nous permettra d'avoir une réaction concerté de mutualiser nos moyens face à une telle menace. Rien que pour cela, l'ensemble des peuples de la Galaxie Aurore, au delà de nos différents, devraient souscrire à ce projet ne serait ce que pour préparer cette éventualité,l'Union fait la force et le conseil des pairs et le garant de cette union sous l'égide du Gardien. J'espère que ces précisions vous aideront à prendre votre décision. Rialb le grand retourna s'assoir et se tourna vers un personnage qui se trouvait en retrait de son siège, celui-ci lui marqua son approbation....C'était le Hiérarque des Albionides, Edifrep d'Albion, qui venait pour la première foi en personne à l'Assemblée Galactique. Il souhaitait visiblement prêter le serment des Pairs et venanit entérinner sa participation au projet de constitution de Maître Rikor'F
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 24/07/308 ETU 19:49 |
Score : 2
Détails
Flosilver fut interpelé par la question de Ryak... Il pensait que cela allait être abordé comme une loi et non dans la Constitution mais après tout... Commandant Ryak, Votre Question est toute à fait pertinent! Je ne sais pas le point de vue de Perfecta à ce sujet mais je vais vous présenter le mien comme point de départ de la discussion... Je pense que nous devons appliquer le principe de précaution et interdire tout droit des extra-galactiques de posséder planètes et des flottes en Aurore. Un barrage ionique sur le PC du système 0 du secteur 0 devra donc être mis en place! Ensuite, si un extra-galactique veut pouvoir mouvoir ses flottes, il devra faire l'objet d'une enquête de moralité! -Tout commandant ayant tenté d'imposer une religion quelconque sera non-reçu. -Tout commandant soutenant une dictature dans d'autres Galaxie sera non-reçu. -Tout commandant ayant perpétré des génocides dont la justification n'est pas prouvé sera non-reçu. -Tout commandant considéré comme risque potentiel pour Aurore sera non-reçu. Pour mettre en oeuvre cette enquête, le Gardien mandatera 3 Pairs pour enquêter et présenter un rapport objectif et équitable devant la Pairie qui se prononcera alors. L'extra-Galactique ainsi reçu au statut de représentant universel ne pourra posséder qu'une seul planète dans la Galaxie qui lui servira de comptoir. Aurore n'a pas vocation à accueillir des expatriés ou à servir d'Empire colonial. Il aura en revanche les mêmes libertés de circulations que nous et pourra s'exprimer à l'Assemblée Galactique ou dans toutes tavernes lui étant accessibles. Il apparaît évident que tout manquement au règle établis ou toutes agressions d'un commandant d'Aurore et l'extra-galactique perdrait son statut de représentant universel en Aurore et devrait évacuer toutes ses flottes et ses planètes en Aurore. Qu'en pensez-vous?
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 24/07/308 ETU 20:25 |
Détails
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// L'Officier Zenden ... pris la parole ... /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Cdts, ... Maître Ryak ! j'ose espérer ne pas sentir là une quelconque ... crainte vis-à-vis d'autres Galaxies !!! Vous savez, le militaire est une affaire très ... spécifique, le nombre peut ... effectivement faire la force, ... l'union aussi, mais avant tout, c'est la stratégie qui ^prime ! pour avoir vécu aux côtés du Seigneur HiveTyrant !, je peux vous affirmer la chose suivante : "une flotte aussi immense soit-elle, sans stratégie planifiée, sera réduite au silence en quelques cycles. des commandos, bien équipés organisés et appliquant une stratégie précise sont ... bien plus efficaces !" Mon Maître a combattu sur bien des fronts, ... défendu son ancienne Galaxie, Dactylis, contre les pillards, les Empires d'autres Galaxies, et même les hordes de Tyranides, jusqu'à la nuit fatale ! Le Seigneur HiveTyrant ! ne saurait craindre un autre ... Cdt ! la peur empêche d'agir ... l'inaction entraine le Chaos ... l'anarchie entraine la chute !!! l'idée du Cdt Flosilver de ioniser le PC 0 du Sect. 0 / Sys. 0 est au combien précieuse ! c'est une évidence. en même temps, cela empêchera tout échange ... enfin, je voulais également vous faire part d'un point important : le position du Prince Tyrant ! en effet, il est parmi les rares Cdts à ne pas être intervenu sur le projet de l'Alternative ! en réalité, mon Maître n'est pas un expert de la politique et encore moins du social. par contre, lui et le Conseil des Sages n'ont rien vu à redire, tant ce projet paraissait clair, surtout après les autres interventions, sur des questions précises, et les réponses apportées par les membres de Perfecta. de plus, il vous faut savoir que le Seigneur HiveTyrant ! sera parmi les "défenseurs d'Aurore", si jamais la situation devait dégénérer à la suite de l'extra-Galactique ! en d'autres termes, si n'importe quel Cdt a besoin de ses services à un moment donné, il pourra en aviser le QG Dactylien, afin que sa demande soit étudier, et des actions engagées. le Peuple Dactylien tient à remercier TOUS les Cdts d'Aurore, tous autant qu'ils sont, et peu importe le passé. une nouvelle ère s'ouvre à nous, mettons nous en marche ! merci.
|