Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 24/07/308 ETU 23:23 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Lord Jaime répondit toujours avec son aimable sourire: "Nous ne sommes pas chanteurs mais banquiers; en quoi nous reprochez-vous de faire de la publicité à notre propre organisation. En tant que directeur de la Banque, j'ai lu en entier la charte de l'assemblée Galactique et aucun article ne l'interdit; vous pouvez aller vérifier à la réception." Lord Dries répndit à son tour: "Je confirme et je rajoute que le Lord Gento n'a aucun droit sur nous comme ne l'a l'Empereur, il nous a seulement demandé de venir vous aidez à la création d'une banque comme n'importe laquelle de celle de vos gouvernements. Vous avez toujours l'occasion de venir ouvrir un compte chez nous et ce ne sera pas vos relations diplomatiques avec l'Imperium qui gênera cela. Nous allons ouvrir un Bureau sur la Capitale Galactique, vous pourrez vous y rendre et vous y serez très bien accueillit avec divers alcool de divers régions que nous vous offrons gratuitement. Concernant la Star Académie Galactique, ils n'ont toujours pas rembourser leur prêt et nous allons devoir saisir; bien dommage pour eux mais il peut y avoir une âme généreuse qui aurait la gentillesse de rembourser leurs dettes à la Banque Planétaire. La somme s'élève à 3 milliards et des poussières..." "3 milliards, 562 millions, 827 milliers et 1 cent 84 £eems pour être précis. Si Lord Rikor'f le demande, les Bansalches seront ravis d'avoir à travailler sur l'élaboration d'une Banque Galactique. Comme j'ai l'impression que nous faisons un mauvais effet, nous préférons nous retirer plutôt que d'énerver de potentiels clients." Les Bansalches remballèrent leurs affaires dans leurs petites mallettes grises, refirent leurs cravates grises et avec un sourire saluèrent l'Assemblée dévoilant leurs lèvres et leurs doubles rangées de dents grises. Chez ces humanoïdes, tout était gris; du gel de douche jusqu'à leurs nourritures habituelles. Les banquiers regagnèrent ensuite la sortie pour être ensuite interpelé par le Lord GEnto. "Excusez-moi Son Altesse et Son Excellence, mais pourrais-je vous raccompagnez jusqu'à la sortie? - Bien-sûr, répondit joyeusement Lord Jaime." Lord Gento les rejoingnit et se mirent à discuter à voix basse sans qu'on puisse les entendre. "J'aimerais faire un prêt d'un million, commença GEnto. -Je pense que cela est possible, répondit son excellence Dries. N'est-ce pas trop indiscret de vous demandez pourquoi? -Absolument pas, il me faut cette argent pour offrir un séjour au chef de service, qui est un grand ami, et pour m'acheter, pour la décoration, le kit de torture dernier cris que je ne vais bien-sûr ne pas utiliser. -Je pense que cela est possible et reste dans les règles de l'éthique. -Ne vous inquiétez pas, j'en ferais bon usage... Merci de ne pas prévenir mon ami, c'est une surprise et je vais lui faire une démonstration avec la panoplie... Lui montrer comment on pratiquait la torture dans les temps anciens, que je vais pratiquer sur un mannequin évidemment... -Oui, c'est un art qui se perd, acquiesça Son Altesse Jaime. Nous vous enverrons l'argent dans peu de temps... -Je vous remerçie, je n'espérais pas mieux. -Cela est normale, fit Dries. Aurevoir! -Au revoir Son excellence!" Gento était très fière de lui, cela était tellement difficile de les rouler d'habitude; la réaction des cdts avaient dû les choquer et ils avaient relâcher leur habituelle méfiance sur les prêts personnelles. Ah! Il se voyait déjà empereur de l'Imperium! Lord Gento revint vers sa place, exigea qu'on la lui nettoie et sourit au chef de service qui approcha; le Lord lui chuchota quelque chose et le chef sourit joyeux. Gento avait dû lui dire qu'il pourrait partir en séjour sur Terrafie et lui offrirait un très beau cadeau... Peut-être une mallette contenant des accessoires de tortures?
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 24/07/308 ETU 23:50 |
Score : 5
Détails
Ambassadeur Rialb, certes "l'article premier du Serment des Pairs" stipule bien cela, mais quid de ceux qui ne prêteront pas ce serment? Un peuple ne souscrivant pas au projet de maître Rikor'f et de Perfecta ne serait, en principe, pas soumis à l'application de cette "constitution", il me semble. Ou bien fais-je erreur dans mon interprétation du texte? Or donc, il serait totalement libre de céder une planète à n'importe quel extra-galactique sans que les Pairs ne puissent intervenir, puisque le serment ne s'applique pas dans ce cas. De plus, plusieurs peuples ont des mondes sous contrôle dans le système 0 du secteur 0, point d'arrivée présumé de tout extra-galactique. Devront-ils, dès lors, assurer seuls le filtrage de ces arrivants? Bien évidemment, l'idée de maître flosilver semble, en effet, une solution adéquate, mais n'est-ce pas trop.......... radical? Comme l'a si bien noté l'Officier Zenden, ce serait, à l'évidence, bloquer toute possibilité d'échange avec ces nouveaux venus, et pourrait, de plus, être trés mal vu, entraînant alors de terribles représailles, ou, à tout le moins, des "à priori" néfastes à l'encontre de TOUS LES PEUPLES D'AURORE. Sans craindre nécessairement les autres possibles galaxies, ne sachant rien de leurs peuples et de leurs intentions réelles, il est nécessaire, à mon humble avis, de prévoir toutes les éventualités, et donc les solutions à y apporter rapidement. Mais, peut-être maître Rikor'f et Perfecta ont-ils déjà envisagé tous les cas de figures possibles, aussi serait-il bien qu'ils nous fassent part de leur opinion sur ce sujet........ épineux.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 25/07/308 ETU 00:23 |
Score : 3
Détails
Après tout ceci, Lord Gento discourus sur le sujet actuel: "La proposition du cdt Flosilver peut-être considéré comme une solution débile et inutile, interdire l'accès d'Aurore à des commerçants ou simplement à des flottes d'explorations est invraisemblable. Cette proposition aura des conséquences fâcheusent et risque d'attirer une guerre inutile; je suis d'accord qu'une surveillance des extras-galactiques sera nécessaire mais l'interdiction d'Aurore est inutile. S'ils veulent avoir des planète par la paix dans Aurore, rien de les empêchera (je prends en exemple les troupes diplomatiques d'Agrippa proportionnellement parlant) et surtout s'ils veulent acheter des planètes. Si on me propose l'achat d'une planète à 10 milliards de £eems, cela serait folie de ne pas accepter surtout si l'acheteur est un commerçant ou un pacifique. Evidemment que personne ne vendra de planète à un peuple hostile. Le Commerce entre galaxie est un marché d'avenir; dans le futur, on pourra aller chercher les ressources manquantes sur les contrebandes d'autres galaxie ou cela est en surplus! Même Rikor'f devrait voir que cela peut-être profitable à tout le monde! Surtout s'ils ont un gouvernement libéral avec 0% de taxes! Que du bonheur! Bombarder la futur porte de passage extra-galactique est aussi intelligent que de bombardé sa propre capitale et ses planètes, le commerce ne pourra jamais fonctionner si on détruit tous les VME des Guildéens (c'est comme si un alliantiste détruisait ces usines de constructions de chasseurs Arkks et de vaisseaux diplomatiques Kela) qui vont et qui viennent de la galaxie en question. C'est carrément inadmissible de bombardé ce futur passage, comment ferons les peuples d'Aurore pour s'en aller et venir du secteur 0? Faut-il isoler par paranoïa tout un secteur car tout le monde à peur d'une guerre? NON! L'Imperium est presque anti-pairie, est-ce pour cette raison que nous allons atomiser tout ceux qui s'y joignent? NON! et bien cela est pareille, dans l'autre galaxie il n'y a sûrement pas que des cdts hostiles! Je suis parfaitement d'accord que nous interdisons l'accès à ceux réputé dangereux mais ceux qui ne menacent physiquement ne devrons pas être atomiser!" Mince! L'alter ego de commerçant du Lord avait repris le dessus, cela était comme une transe avec le dieu du commerce! Gento était encore plus heureux que jamais, son expérience et sa divinité avec lui, le trône lui était assuré!
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 25/07/308 ETU 02:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Maître Ryak, Effectivement se pose le problème des peuples qui refusent de souscrire à la constitution de maître Rikor'f et de prêter le serment des Pairs, ce qui est bien dommage mais enfin nous ne sommes pas là pour imposer quoique ce soit. Cependant, ne pourrait-il pas y avoir un accord minimal d'entraide entre tous les peuples d'Aurore afin de pallier à ce risque??? Sans nécessairement prêter serment mais par un engagement de prêter main forte à la Galaxie et non pas en fonction des alliances et des conflits qui ont vu le jour. Nous pensons, nous les Albionides, que ce type d'accord à minima est indispensable pour assurer la pérénité d'Aurore et des peuples qui l'habitent. L'idéal aurait été que tous les peuples prêtent ce serment mais comme apparemment ce ne sera pas le cas, est ce que les habitants du système 0 secteur 0 ne pourraient pas au moins s'engager à solliciter l'assemblée Galactique et le conseil des Pairs en cas de danger, chacune des entités présentent à Aurore s'engageant à prêter main forte en cas de danger... Ce serait peut être un traité plus "light" mais il assurerait à minima la sécurité d'Aurore. J'espère que cette proposition retiendra l'attention des opposants à la constitution proposée par la coalition perfecta et Maître Rikor'f et tout particulièrement vous Cdt Ryak, et que surtout vous en ferez par à votre coalition que je sens bien absente sur cette question primordiale...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 25/07/308 ETU 10:41 |
Détails
"Chers Représentants, Chez nous, les paysans vous diraient : "Ne mettons pas la charrue avant les Bantha's !" .... * La Défense que nous pourrons opposer aux Extra Galactiques ne dépendra que de l'Unité que nous aurons réussi à instaurer en Aurore... * Le système bancaire, ou le Commerce de la Pairie, ne pourra être une idée concrète que lorsque nous pourrons compter les Pairs, et les Autres... (J'accepte, Aurore accepte, toute aide, toutes idées constructives, même de l'Empereur Tharqua auquel il conviendrait peut être de confier une tâche dans le négoce de l'Armement, un Art très utile ou, contrairement à nous, il semble exceller : Point de sot métier !) * Le statut d'un non pair, en cas de contact extra galactique, pose effectivement un dilemne, un cas de conscience... D'une part, je ne puis me résoudre à imposer à la Pairie la protection et la charge de la sécurité d'un Non Pair, responsable et conscient de son propre isolement. D'autre part, je suis préoccuppé par la forte tentation qu'aura tout Peuple de vouloir s'associer, à tort ou à raison, avec un Peuple extra galactique... ...mais la non ingérence est à ce prix ! Mais ne nous leurrons pas, Messieurs Dames ! Les Extra Galactiques (nommons les les "Extra"...) ne seront pas des pacifistes, et ils ne débarqueront pas à nos portes la bouche enfarinée... ...et nous ne les accueillerons pas avec des colliers de fleurs !!! Sachez que la Pairie n'est pas une idée creuse, sans stratégie ou organisation, et je vous suggère à tous d'entendre ici prochainement les grandes lignes stratégiques que vous énoncera le Commander Doe. Vous pourrez comme moi, juger de son expérience, de son savoir faire militaire, et de ses initiatives TRES pondérées et réfléchies ... (Je crois d'ailleurs que les réflexions d'un militaire aussi expérimenté que le Magister Corum seraient en tout point, et à Tous, des plus profitable.) ... Pour résumer, je crois que la chronologie de ce Projet, qui prend forme grâce à Vous tous, passe D'ABORD par le Serment ! Je ne vous citerai qu'un antique proverbe de la pensée populaire Terrienne, qui trouve encore aujourd'hui tout son sens : "L'Union Fera La Force !" Et j'ajoute : "Que La Force Soit Avec Nous !" ...
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 25/07/308 ETU 11:29 |
Détails
La gestion du cas des Aliens est un point crucial qu'il convient d'étudier avec sagesse. Il y a, malheureusement, des voix pour tenter de nous faire croire que ces aliens sont des commerçants très gentils qui ne voudront jamais (ô Grand Jamais) nous nuire. Cette vision étriquée de la réalité n'est qu'un moyen de nous tartiner d'eau de rose, de plaire à la ménagère surveillant la cuisson de sa tarte à la citrouille. Elle ne découle que de l'absence absolue de réflexion soit par pur abrutissement ou par calcul. Les Aliens devront, avant toute chose, passer par une quarantaine d'isolement. Cette quarantaine aura, pour objectif de séparer la graine de l'ivraie. Nous ne pouvons laisser gambader, dans notre belle Galaxie, des individus inconnus. C'est une mesure de sécurité qui devra, de toute façon, protéger aussi bien les Pairs que les non Pairs. Aussi longtemps qu'un Alien n'a pas reçu l'autorisation de s'installer chez nous et d'y promouvoir ses activités favorites, rien ni personne ne devra leur permettre de s'installer sous peine de mesures radicales et définitives. Nous ne pouvons transiger sur la sécurité des Civilisations de cette Galaxie. N'en déplaise à la vue courte et anémiée de toute réflexion de Tharqua. Le Secteur 0 sera donc, rapidement, l'objet de tirs ioniques continus afin d'empêcher toute intrusion de ces Aliens. Le Commerce n'est pas, dans cette discussion, un élément à prendre en compte car il ne concerne qu'une partie des Civilisations de cette Galaxie. Il est nécessaire, maintenant, de réunir les Pairs déclarés pour décider des actions à entreprendre dans les plus brefs délais. Si d'aventure, l'un de ces Aliens se montrait digne de foi ou, tout simplement, était une personne de confiance, il sera alors temps de lui permettre de s'installer et de rejoindre Aurore, en acceptant les mêmes contraintes que toutes les Civilisations de cette Galaxie s'imposent d'elle-même depuis de nombreux cycles. Ce sera ça ou rien. Toutefois, cher Rikor'f, je tiens à exprimer une différence de vue par rapport à votre optimisme habituel. Je ne vois pas l'intérêt d'associer Tharqua aux affaires de la Pairie. La Pairie repose sur des valeurs qui sont à l'opposé (très précisément) de celles qu'affiche cet énergumène depuis qu'il fut soigné de ses envies "démocratiques" par son adhésion à la Coalition Antimat. Il revient d'ailleurs de les féliciter pour ce travail, même si nous pouvons nous rendre compte que ses croyances changent rapidement en quelques cycles. Il doit, certainement, disposer d'une solide collection de chemises pour en changer aussi souvent ! Son horizon se finissant avec son compte en banque et avec son commerce d'armes, nous ne voyons pas l'intérêt de lui confier une quelconque responsabilité auprès des Pairs. Nous accueillerons toutefois avec joie des Commandants souhaitant s'investir dans un projet galactique d'avenir et nous reconnaissons que vous avez cité certains noms dont la caractéristique principale est un grand sens de l'honneur et une forte capacité à oeuvrer pour autre chose que leur petite chapelle. Cessons, cependant, de considérer que nous pouvons construire l'avenir avec Tharqua et concentrons nos efforts sur des sujets dignes d'attention.
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 25/07/308 ETU 15:28 |
Détails
Ambassadeur Rialb, encore une fois, vous semblez tirer des conclusions bien hâtives, ne croyez-vous pas? Lorsque vous dites, et je me permet de vous citer J'espère que cette proposition retiendra l'attention des opposants à la constitution proposée par la coalition perfecta et Maître Rikor'f et tout particulièrement vous Cdt Ryak, et que surtout vous en ferez par à votre coalition que je sens bien absente sur cette question primordiale... j'aimerais bien savoir de quoi vous tirez pareille ineptie. Certes, le peuple bothan n'a pas encore adhéré au Serment des Pairs, et n'a, d'ailleurs, pas pris de décision définitive, mais cela signifie-t-il nécessairement qu'il y est opposé? A cette heure, seuls six dirigeants se sont, officiellement, déclarés Pairs d'Aurore, doit-on donc, immédiatement, en conclure que tous les autres sont opposés au projet de maître Rikor'f et de Perfecta? Mais, peut-être est-ce, à nouveau, une tentative de votre part de faire d'Antimat la "brebis galeuse" de la galaxie? Cessez donc, une bonne fois pour toutes, de voir, en notre coalition, des dictateurs en puissance refusant tout dialogue dès lors que les idées ne viennent pas de nous. Aurore ne se résume pas à une opposition Antimat contre le reste de la galaxie, que diable! Pour preuve, certains membres d'Antimat n'hésitent pas, eux, à participer à ce débat, même si ce n'est qu'à titre individuel. Cette apparente antipathie devient franchement lassante. Bien, cela étant précisé, voyons la réponse apportée par maître Rikor'f à ma question. Ainsi donc, en vertu d'une non ingérence, qui est, certes, louable, les Pairs auraient donc "les mains liées"? Ne pourrait-il pas y avoir, malgré tout, une "réponse" déjà prête dans ce cas de figure, telle que la reprise, par la force si nécessaire et tant pis pour celui qui aurait cédé l'un de ses mondes, de la part des Pairs? Vous le dites vous-même, maître Rikor'f, ces Extra n'arriveront pas en Aurore avec les cales de leurs vaisseaux emplis de colifichets et autres verroteries, mais bien, et n'en doutons pas un instant, avec des canons pointés sur nos propres troupes et des soldats prêts à en découdre. L'idée de quarantaine émise par maître West est, cependant, trés intéressante, bien que demandant quelques approfondissements. J'avais, d'ailleurs, dans le projet d'Antimat émis une idée similaire qui est la suivante De plus, en marge du gouvernement, une Assemblée de coalitions pourrait être mise en place. Elle regrouperait les coalitions les plus importantes d'Aurore (celles ayant plus de 3 membres actifs) et aurait en charge, dans l'optique d'une éventuelle apparition de peuples extragalactiques, la protection d'Aurore et l'acceuil de ces mêmes extragalactiques. Permettez moi d'approfondir le sujet. Cette Assemblée de coalitions pourrait détacher quelques alliantistes, disons 2 ou 3 pour être certain de ne pas avoir de surprise, chargés de surveiller le nombre et le type des vaisseaux extragalactiques arrivant dans le système 0 du secteur 0. Dès lors que ces vaisseaux ne seraient que quelques sondes, ces arrivants ne se verraient pas inquiétés. Cependant, dans le cas où il s'agirait de vaisseaux de guerre en nombre important, des fédérés seraient chargés de s'assurer que ces vaisseaux ne puissent quitter le système, le mieux étant par des assauts combinés de 2 ou 3, voire plus, d'entre eux. D'une part, cela éviterait des tirs ioniques touchant l'ensemble des flottes présentes au point de coordonnées 1, d'autre part, le commerce dans le système 0 du secteur 0 ne serait pas trop dérangé. En marge de cela, des flottes, dépendant de cette Assemblée de coalitions, aurait en charge de surveiller l'ensemble des systèmes de la galaxie afin de voir si ces Extra ne parviendraient pas, malgré les mesures de sécurité, "à passer les mailles du filet", et à prendre possession de planètes, par invasion ou par cession, dans l'un d'entre eux. Qu'en pensent maître Rikor'f et les autres membres de Perfecta? Cela peut-il être inclus dans leur projet sans en dénaturer la teneur?
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 25/07/308 ETU 15:46 |
Détails
Commandant Ryak, Je tiens, devant tout le monde, à me réjouir de vos interventions qui ne manquent ni d'intérêt ni d'a propos encore moins de réflexion. Cela nous change des inepties de Tharqua et de certains autres ... Toutefois, pour des raisons évidentes de sécurité strictement tactiques, la solution de l'assaut ciblé ne pourra contenter personne. La durée d'un assaut est bien trop longue pour faire face à des invasions éclair. En cas d'agression caractérisée, nous devrons, rapidement, faire face à des situations compliquées avec des Aliens fédérés ayant pris pied dans notre Galaxie. D'autre part, la durée des missions des mécanoïdes chéris laisse largement le temps à une flotte d'invasion de se déployer après son saut extra-galactique en une formation d'attaque. Nous n'avons que peu de solutions, soit nous ionisons le PC d'arrivée de ces Aliens, soit nous devrons faire face à des catastrophes dans un délai très rapide et très court. N'en déplaise au portefeuille de Tharqua, la sécurité de la Galaxie entière vaut mieux qu'un ou deux milliards de leems dans le compte en banque de ce charognard. D'un autre côté, rien n'empêche de mettre en place des fenêtres pour les VMEs de ce grassouillet fainéant à condition qu'il s'acquitte, lui, d'un impôt personnifié et étudié sur mesure à la hauteur de sa goinfrerie proverbiale. En tout cas, sachez que je serai heureux de vous compter parmi les Pairs, si vous décidiez de nous rejoindre. Dans le cas où la Pairie ne vous irait pas, je serai heureux de collaborer avec vous. Pour ce qui est de l'organisation de la Pairie, nous faisons actuellement campagne auprès du Commandant Wookie, Rikor'f, pour organiser cela au plus vite.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 25/07/308 ETU 17:06 |
Détails
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... un point important n'avait pas été ... soulevé : => la recherche et le développement de la technologie "E.G." (Extra-Galactique) ... ... en même temps, il fallait également faire preuve de d'un peu de calme quant aux éventuels E.G. qui décideraient d'entrée en Aurore ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Cdtes et Cdts d'Aurore ! en tant que Cdt d'une Galaxie, vous décideriez d'envoyer une flotte de guerre ne sachant pas sur qui ou sur quoi vous allez tomber ? ... humm .. je ne le pense pas ! en d'autres termes, il ne faut pas voir non plus le mal de façon systématique. imaginez un ou plusieurs Cdts pénétrant en Aurore, réussissant à "passer", puis attaquant à tout va. vous pensez que nous le(s) laisserions faire ? que nenni ... non seulement nous défendrions nos biens avec courage et panache, mais en plus, le Seigneur Hivetyrant ! se ferait un immense plaisir d'aller voir ce qu'il en retourne chez nos nouveaux "camarades de jeu" ! non, n'ayez crainte ... même avec leur "toute puissance", je vois mal un Cdt aussi ... fou que le Prince Tyrant ! par contre, et là il me semble que ce soit un point crucial : comment gérer le développemnt de la technologie de l'E.G ?? l'idéal, dans l'hypothèse où l'Alternative serait mise en oeuvre, serait de laisser le soin au ... Gardien de décider de la date et l'heure d'ouverture de la Galaxie ! En effet, si l'Empire Dactylien, aux portes de l'E.G. venait à la développer, ce serait forcément au détriment d'autres peuples qui n'auraient pas eu le temps de se ... préparer, de s'organiser ! là, il y aurait un réel danger. je vous laisse donc en débattre ...
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 25/07/308 ETU 17:29 |
Message édité -
Détails
Commandant Hive Tyrant, Je suis surpris que, vous piquant d'être un grand stratège, vous sous-estimiez ou méconnaissiez autant le principe premier de toute attaque : la surprise. Les invasions éclair des fédérés dont vous usez avec un soin très chirurgical, je dois l'avouer, ne peuvent donc être, en aucun cas, la première action d'un ennemi ayant décidé que nous étions trop arriérés pour mériter nos empires ? Pensez-vous réellement que tous les Commandants issus de la Fédération Dirigistes envoient un petit mot sympa avant leurs attaques ? Il y a une différence énorme entre "voir le mal" partout et "ne jamais vouloir voir le mal" ... Ceci étant dit, mon Peuple ne me suit pas "parce que le Commandant Hive Tyrant fera en sorte de punir les méchants". J'imagine, étant alliantiste, facilement les effets des écarts de technologies entre vous et des adversaires nettement plus évolués ... Des adversaires capables d'hyperatomiser des systèmes entiers, des secteurs entiers depuis leur propre Galaxie tandis que, frénétiquement vous en serez encore à rassembler l'énergie, l'apotium et les diamants nécessaires pour envoyer vos millions de kamikazes vers, justement, les Galaxies "ennemies" ... Tout ça, bien sûr, pour être reçu par des tirs ioniques qui réduiront vos flottes en quelques tas de poussières ! Les Gouvernements de cette Galaxie auront beau jeu de dire à leurs peuples que le brave Commandant Hive Tyrant est là pour nous sauver, non ? Vous vous croyez le plus fou de toutes les Galaxies existantes ? Sur quelles bases appuyez-vous cette affirmation ? Un sentiment personnel ou une étude scientifique ? Vous avez, toutefois, raison sur un point important : le développement des voyages entre les Galaxies. Quelques-uns d'entre nous en sont au point d'avoir dépassé les études préalables pour imaginer maintenant que cette technologie est possible. Mes Services Secrets observent régulièrement ceux qui en sont le plus proches. Comment empêcher une Civilisation quelconque de parvenir à réaliser ses premiers moteurs extra-galactiques ? Par l'honnêteté, j'en conviens mais aussi par un sentiment plus général qui les placerait devant des responsabilités galactiques. Dans ce cas, nous sommes déjà en danger : de nombreuses voix sont venues exprimer ici leur égoïsme. Je vous laisse découvrir lesquelles en parcourant nos discussions. Il n'existe qu'une seule et unique façon de parvenir à garantir notre sécurité : par une quarantaine et par un barrage de tirs ioniques. Tout le reste, ne sont (et je suis le premier à m'en désoler car j'aimerais y croire) que des rêves jolis, purs, beaux mais totalement irréalistes.
|