Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > message holographique 4.31

message holographique 4.31

Pages : 1 2 3 4

Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

14/08/308 ETU 15:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le Président passai rapidement à l'Assemblée, il voulait se faire un peu de shopping dans les luxueux magasins de la Capitale... beh oui, il faisait telment mauvais sur Bellace sa station Balnéaire préférée qu'il fallait bien tromper l'ennuie.
Bien sûr il n'acheta que des marques de luxes Véoliennes tels Polche & Cabana, Yves-Saint-Marant ou Canel qui se trouvaient naturellement aussi à Véolia mais les magasins n'étaient pas aussi luxueux ici! Cependant il avait catégoriquement d'entrer dans un magasin de marque Terrafienne (son principale concurrent dans le luxe).
Ainsi les bras charger d'articles très très chers, il avait entendu l'allocution du petit nouveau et son arrogance le mit particulièrement en colère.
Commandant Endymion,
Je trouve assez... amusant qu'un petit peuple tout juste émergent ose traité des Empires respectables d'animaux.
Si vous ne contenté pas votre arrogance, cela pourrait vite m'énerver!!! Est que des animaux porteraient des toges à 200.000£!?
Le Président agita en même temps ses dizaines de sacs aux marques exotiques avant de se calmer devant le ridicule de la situation... Il reprit timoré.
Enfin bref,... vous dites que nous avons pas de lois pour protégés les petits Empires...
J'aurais une questions avez-vous été attaqué? La réponse sera évidemment négative et vous en déduirez donc l'inutilité de la chose.
Les pairs sont pour juger au cas où et nous faisons donc confiances au bon sens et non à des lois triviales!
Sûr ce, je vais faire mes essayages...!
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50

14/08/308 ETU 21:26
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Endymion eu énormément de mal a se retenir de rire.
hum... oui bien sur cher commandant. vous avez parfaitement raison.
par contre je n'ai pas très bien compris...
vous voulez dire plutôt : "est CE que des animaux porteraient des toges..."
nous avons un animal sur notre planète qui remonte a une ère terriblement lointaine, nous l'appelons "paon", c'est un animal magnifique, avec pleins de couleurs, notre élite s'arrache ses plumes pour en faire des couvres chefs, des vêtements d'une beauté remarquable... mais je tiens a vous préciser... ce n'est qu'un animal...
donc la prochaine fois, prenez un exemple plus convaincant cher commandant.
revoyez quand même mes discours... ce que je vous propose c'est établir un système de lois applicable par tous pour empêcher les injustices. même avec un système de lois justes il est toujours possible de faire des erreurs alors sans...
réfléchissez a ça mon ami, et soyez honnêtes, la loi est le premier pas qui nous sépare de la bête.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

14/08/308 ETU 22:35
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Le jeune éphèbe revint, il avait finis ses essayages et portait une toge près du corps blanche fluoressante qui laissant paraitre ses muscles saillants... Et oui, il retournait ce soir sur Bellace pour une fête Blanche durant toute la nuit... Après il devait saluer les athlètes sur Appolonnia où les Jeux de la ville d'Olympie battaient leurs pleins!
Il est utile de noter que les Véoliens pratiquent le sport nu, ce qui attirait pas mal de touristes-voyeuristes à ses jeux en complément des traditionnels aficionados du sports.
Commandant,
Je ne mets pas en doute la beauté des paons mais sauf erreurs leurs plumages est naturelles et n'est pas du au fruit de leurs intellects. Alors que vous devez savoir qu'une toge issue d'un atelier de luxe n'est jamais le fruit du hasard! De plus, les êtres humains aussi peuvent se pavoiser d'avoir une enveloppe charnelle séduisante dont les formes et la pilosité sont montrées uniquement dans les gymnases, les saunas ou pour son amant. Vous conviendrez de faite que l'homme est le seul animal à se parer dans le but de préserver sa pudeur (quoiqu'à Véolia la pudeur se fait discrète) d'œil de ses pairs.
Et c'est cela et notre raison qui nous distingue (ainsi que les autres êtres intelligents) des vulgaires caniches!
Pour revenir à la non universalité des lois, je crains qu'Aurore est bien trop libérale pour que tous les peuples acceptent sans broncher des lois qu'ils n'ont pas tous sollicités.
Peut-être que chez vous l'ingérence est monnaie courante et je la respect car il semble que vous soyez pleins de bonnes intentions mais l'histoire m'a montré que liberté individuelle est difficile a remettre en cause au profit d'une ingérence raisonnable.
Notre tentative de promotion des droits fondamentales des êtres intelligents dans la Technocratie a déclenché une tollé générale et nous à valu deux croisades...
Alors l'ingérence serait pour vous le meilleur moyen de vous attiré des ennuies.
Cette sure liberté est un défaut qui provoque une certaine désunion anarchique mais cela nous a jusque là protégé des menaces despotiques...
La liberté de pensée et de s'exprimer n'est-ce pas là le principale? Contentons nous du bon sens que la Pairie vous offre pour tout jugement que vous solliciterez...
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

15/08/308 ETU 06:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
HAHAHAHA!!!!!
(quote)
"Le jeune éphèbe revint, il avait finis ses essayages et portait une toge près du corps blanche fluoressante qui laissant paraitre ses muscles saillants... Et oui, il retournait ce soir sur Bellace pour une fête Blanche durant toute la nuit... Après il devait saluer les athlètes sur Appolonnia où les Jeux de la ville d'Olympie battaient leurs pleins!
Il est utile de noter que les Véoliens pratiquent le sport nu, ce qui attirait pas mal de touristes-voyeuristes à ses jeux en complément des traditionnels aficionados du sports."
Vous parlez de panache, glamour artificielle et de egos...
N'est-ce pas la description exacte de votre personalité...?
Bon messieurs bon debats.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

15/08/308 ETU 09:58
efforts visibles : 1
"Cdt. Endymion,
Pardonnez ma prime réaction, certes un peu "épidermique", à votre égard, mais il est un fait à considérer :
Vous n'êtes pas le premier ici à souhaiter des Lois, un système juste, un Equilibre...(Loin s'en faut !)
...et de grands Esprits (je ne parle certes pas de moi !) s'y sont essayés, et se sont cassé les dents...
J'admire votre Foi et votre Idéalisme, mais souvenez vous que nulle part vous n'aurez le monopole de la Justice ou du Bon Sens !
...
Edicter des Lois est fort simple...
...Mais les faire reconnaitre, les faire appliquer, est une tâche bien plus ardue ! (croyez moi !)
...
Aussi, je vous propose d'aller un poil plus loin dans votre réflexion :
* Qu'en sera t-il des Peuples qui ne reconnaissent pas vos Lois ?
* Qu'en sera t-il des Peuples qui ne s'expriment jamais ?
* Qu'en sera t-il des Peuples différents ?
...
Allez vous nous proposer des Croisades Templières, vos Saintes Ecritures portées bien haut en étendard ?
Dites nous, Cdt., comment vous comptez gérer cela..."
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

15/08/308 ETU 10:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 2
message adapté : 1
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
… le Général Red Terror était présent à l’Assemblée, et écoutait attentivement les interventions …
… en effet, un rapport des plus précis devait être fourni au Seigneur Dactylien, et un manque de précision serait très certainement mal perçu …
… le Général sembla étonné lorsqu’il entendit les propos du Cdt Endymion … qui parlait « d’obligation » de faire partie de la Pairie ! …
… il n’y avait en effet aucune obligation quant à l’adhésion à la Pairie, par le biais notamment de la signature du Serment des Pairs ! … pour preuve l’annonce Officielle qu’avait faite le Seigneur Dactylien, précisant que pour le moment rien ne l’obligeait à adhérer à la Pairie, bien qu’il en étudiait tout de même la possibilité, … mais qu’il défendrait avec ardeur et vaillance la Galaxie, si jamais cette dernière devait se voir … attaquée ! …
… la même question se posait d’ailleurs pour ce qui était du « respect des Lois » …
… qu’est-ce qui prouvait en effet que tous les Cdts respecteraient cet « ensemble de Lois » ? … concernant le Seigneur HiveTyrant !, rien n’était moins sur !
… Soudain, le Général Red Terror prit la parole ! …
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt Endymion !
Vous dites « qu’est ce qui me protègerait de mes voisins ? » …
Cdt, … mais toute la Galaxie voyons !
Vous pensez que si vous vous faites attaquer, vous serez seul pour vous défendre !
Cdt, … vous n’aurez qu’à contacter l’Empire Dactylien, en expliquant la situation … mais sachez que d’autres Cdts pourraient être également sensibles à votre éventuel litige …
ne vous inquiétez pas …
Par contre, et je vais peut-être en froisser quelques uns, … concernant vos propositions, fort louables d’ailleurs, d’édicter des Lois applicables par tous, je dirais : « impossible » !
Des Lois ?? … pour qui ? … pour quoi ?
Les Lois ne sont-elles pas faites pour être … transgressées ?
Peut-être qu’une réflexion sur le sujet serait intéressante …
Au sujet d’une Police Galactique, … je crois d’ailleurs que c’est une partie du projet de la Pairie, … pourquoi pas !
cependant, … pourquoi une coalition ? …
pourquoi pas un Cdt, ou plusieurs, pas nécessairement sous la bannière de la même coalition, ceci éviterait probablement certaines tensions dans l’hypothèse où une « coalition policière » sermonnerait un Cdt, faisant partie par exemple … d’une autre coalition …
Et puis, nous pourrions effectivement penser ou même croire qu’une coalition est plus « puissante » qu’un Cdt, mais rien ne le prouve … je regrette Cdt, et je vais peut-être là aussi en décevoir quelques-uns, mais, avec l’appui d’un ou deux Cdts bien choisis, je peux vous dire qu’aucune coalition n’est si impressionnante que ça …
Croyez moi Cdt, … depuis le temps que j’accompagne le Seigneur HiveTyrant ! dans ses campagnes ou simples escarmouches, … je sais de quoi je parle !!! …
Enfin, curieusement, en précisant que « nous aurions bien avancé vers une ère de paix galactique », cela laisse supposer que … nous ne le sommes pas !
Or, mis à part quelques conflits d’intérêts localisés, je pense qu’il existe dans notre chère Galaxie un sentiment de respect mutuel … et je suis assez surpris que vos remarques laissent supposer … le contraire …
Quoi qu’il en soit, Cdt Endymion, nous vous souhaitons … la Bienvenue parmi mous ….
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

15/08/308 ETU 10:49
message adapté : 2
Je me trouve a etre d'accord avec le commandant Rikor'f.
Plusieurs peuples de cette galaxie ne mettent pas un seul mot dans l'assemble galactique, et d'autre ne semble jamais d'accord sur aucun points...
Quel coalition serait l'heureux élu pour ecrire les lois, bien sur bénificiant ceux-ci... Non je crois que nous sommes mieux de la façon où nous sommes.
Car même si une incroyable liste de lois serait écrite, il n'en resterait que un ou plusieurs groupe les refuseraient.
Non, je crois que présentement nous pouvons tous dire.... Que l'ordre reigne dans le chaos.
" Within chaos we shall find order "
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

15/08/308 ETU 11:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Rialb le grand, ambassadeur des albionides, se leva et pris la parole,
chers cdt Endymion et Tanaruck,
Je vois par vos interventions que vous êtes attentifs à la paix entre les peuples et à l'avenir de notre Galaxie, c'est aussi le but de la Pairie qui n'est et ne doit pas être une nouvelle coalition mais une assemblée où le membreses quelque soit leur appartenance se sont mis d'accord sur un fonctionnement et une constitution pour la résolution des conflits entre peuple et surtout la protection de la galaxie contre d'éventuelles menées d'extragalactiques.
Je vous invite donc à prendre connaissance des buts de cette constitution et des principes posés par le serment des Pairs pour vous faire une idée plus exacte de ce qui est proposé. Si cela vous agrée je vous invite à prêter serment car nous avons besoin, dans cette galaxie, de personne qui ont la volonté de maintenir la paix entre les peuples.
Il est clair que beaucoup de peuples se contentent de leur pré carré sans trop s'intéresser aux autres, mais cela est un pacte suicidaire car seule l'union pourra nous protéger des visées hégémoniques de telle ou telle partie ou d'extragalactiques malveillants.
Rialb Le Grand retourna s'assoir espérant avoir réussi à convaincre deux nouveaux cdt à rejoindre la Pairie .
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50

15/08/308 ETU 19:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
si nous voulons justement que ces lois soient applicable pour tous il faudrait que ce soit la communauté qui décide elle même de ses lois.
chaque commandants pourra proposer une lois qui sera voté par l'ensemble des autres commandants.
ainsi nous aurions des lois pour tous faites par tous...
ça nous assure aussi que notre système judiciaire satisfait tout le monde...
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

15/08/308 ETU 19:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Mon cher Endemyon,
ces règles de la Pairie ne vous sont pas imposées, il vous appartient de dire si vous souscrivez à ces règles en prêtant serment. Si vous ne le faites pas c'est qu'elles ne vous agrées pas.
Il n'est pas de notre ressort d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit.
Par contre votre idée de demander à chacun une loi relève de l'utopie car cela reviendrait à dire que chacun pourrait apporter ce qu'il croit être bon mais qui ne le sera que pour lui. Car votre culture est très certainement très différente de la mienne et ce qui vous paraît découler du bon sens serait peut être pour moi inacceptable ou inversement, l'avantage du serment de la Pairie c'est qu'il ne cherche qu'à protéger l'intérêt commun net pas tel ou tel partie car comme je l'ai déjà dit, la Pairie n'est pas une nouvelle coalition, elle n'en a ni la volonté ni les règles....

Pages : 1 2 3 4