Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > message holographique 4.31

message holographique 4.31

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

17/08/308 ETU 21:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Dans la tribune attribuée au peuple Tok Râ, un diplomate discutait avec un membre de l'entourage d'Arkhange:"
-200 leems, que ce débat va partir en vocifération ou/et en insultes..., proposa le diplomate.
-Ok 200 leems Je connais cette Assemblée, la plupart du temps çà dort, çà m'étonnerait que ce débat parte en dispute diplomatique à mon avis.
"Le diplomate ne fut pas déçu, et empocha les 200 leems. Au même moment Arkhange se leva et se placa au centre de l'hémicycle."
Bonsoir Monsieur le représentant Dactylien,
Si je crois à une Union de la galaxie ? Dans les circonstances actuelles, je vous dirais non. Plus tard peut-être... Mais alors dans un futur lointain.
Je crois en mon peuple et en moi-même. C'est un bon début vous allez me dire. Mais je n'ai pas de croyances autres, je ne vénère aucun dieu ou divinité quelconque.
Certes, vous avez raison en disant qu'il vaut mieux devenir Pair pour mieux se rendre compte du projet, mais comme nous ne pouvons changer de multiples fois, j'ai préféré m'abstenir. Pour l'instant la seule action publique des Pairs a été d'attaquer le commandant Tharqua dans le conflit l'opposant au peuple Dactylien. Donc vous comprendrez que je ne suis pas convaincu par ce projet...pour le moment.
Vous énoncez la parabole de l'édifice, n'est-il pas vrai que si le socle, les fondations sont bonnes, l'édifice durera plus longtemps ? C'est la même chose pour un projet cher représentant.
"Arkhange se tourna et s'adressa à Edifrep d'Albion:"
Monsieur d'Albion,
Je ne dirai qu'une chose, quand vous serez prêt à entendre une autre opinion que la votre sans vociférer, envoyez moi un com-x.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

17/08/308 ETU 21:50
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Le Cdt. Rikor'f affichait franchement un sourire bonhomme...
...
"Hum, j'allais aussi oublier de vous répondre, Cdt. Arkhange :
"Je vous l'ai dit, je trouve votre projet louable et la définition du Pair l'est également."
Hé bien nous sommes au moins d'accord sur ce terrain là...
"Cependant, où allez-vous trouver des personnages qui, comme vous le dites, s'engage à faire passer les intérêts de sa Galaxie avant les siens ?"
Hum, réveillez vous cher Arkhange, car des Pairs ont déjà prêté serment...14 exactement !
"Serez-vous prêt à abandonner la totalité de vos planètes si cela serait bénéfique à Aurore ?"
La réponse est : OUI
...mais je n'en demande pas tant aux Pairs, rassurez vous...
...
Votre discours m'échappe, Cdt. Arkhange:
Vous dites approuver l'Unification Galactique, vous reconnaissez la noblesse de la tache de la Pairie, mais vous dénigrez impunément la seule initiative entreprise dans ce sens, et les Peuples qui s'y engagent...
Parce que "vous n'y croyez pas" !
...
Aussi, je ne souhaite plus débattre avec vous sur ce sujet, Cdt., donc :
Ou vous proposez quelque chose de concret, et vous aurez le droit de critiquer ce que font les autres.
Ou vous tentez le coup sur ce projet, vous participez à sa génèse, et si d'aventure cela était une erreur, je vous laisserai le soin de m'en faire part comme il se doit...
...
Qu'en dites vous ?"
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50

17/08/308 ETU 22:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
la porte de la salle de débat s'ouvrit délicatement laissant apparaitre le commandant Endymion...
il était vêtu d'une chemise rouge sang, et d'un pantalon noir.
un jeun garçon le suivait vêtu des même vêtements et tout deux marchaient du même pas royal.
s'arrêtant devant la foule le garçon s'écria :
-Gentes dames gentes sieurs voici Endymion protecteur des Endors, héros des batailles...
d'un mouvement de main Endymion le fit taire.
-Merci Adrien, pas besoin d'en faire tout une épopée, on a les bardes pour ça.
-Désolé monsieur.
soupirant Endymion reprit.
-Ne t'excuse pas, c'est une marque de faiblesse et tu sais très bien que tu n'es pas obligé de m'appeler monsieur.
-mais maman a dit que...
-écoute maman n'est pas là d'accord ?
un léger toussotement attira leur attention.
-hum... désolés chers commandants, je vous présente mon petit frère Adrien, il est un peut trop conventionnel je vous l'accorde.
Endymion sourit en regardant les visages des personnes présentes.
-mes chers commandants, vous ne pouvez imaginer a quel point je suis heureux de vous rencontrer enfin. je dois vous avouer que l'holographo ne vous arrange pas vraiment...
avançant de quelques pas Endymion salua de la tête plusieurs commandants avec qui il avait débattu.
-je vous pris d'accepter mes excuses pour mon silence mais mon navigant ne m'avait pas prévenu que nous allions passer par un champs d'astéroïdes... je n'ai pas put vous recontacter essayez de débattre en manœuvrant un vaisseau diplomatique a travers un champs d'astéroïde de taille 5 vous comprendrez...
après s'être renseigner a propos de ce qui c'était dit durant son absence Endymion prit la parole.
-écoutez moi chers commandants, depuis le début je ne m'oppose pas a la pairie, vous êtes libres de faire ce que bon vous sembles... d'ailleurs la liberté d'expression et d'action devrait être des lois votées.
mais qu'est ce qui vous rebutent tant de vouloir faire voter des lois ? puisque la pairie œuvre dans le bien de la galaxie pourquoi ne voulez vous pas reconnaitre que l'on ne peux faire le bien de quelqu'un s'il ne veux pas de votre aide ?
qu'est ce qui vous rebute dans le fait que nous voulons améliorer la galaxie ?
nous œuvrons dans le même sens, nous voulons atteindre le même but... nos méthodes sont différentes, je veux que chaque commandant puisse agir dans le bien de tous, de par son vote mais aussi de son implication.
je ne suis juste pas d'accord avec vous du fait que si je veux aider Aurore je dois faire partit des pairs.
mais bon... vous demandez que nous arrêtons de discuter et d'agir ? alors autant le faire de suite !
[HRP]je penses que nous nous écartons du sujet aussi peut être serait il mieux de faire un nouveau topic avec un nom plus claire pour les nouveaux arrivants[HRP]
Cdt. Arkhange

18/08/308 ETU 18:45
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
"Arkhange entra discrètement dans l'Assemblée par la petite porte. Il rejoignit le rang assigné à son peuple et demanda à un diplomate ce qu'il s'était passé pendant son absence:"
-Tout d'abord, Hulki et Tharqua ont créé leur société de jeu, Stanislas s'interroge sur les causes des cataclysmes galactiques et Rikor'f vous boude, il ne souhaite pas continuer le débat avec vous, expliqua le diplomate.
-Ah...dommage la conversation commençait à devenir intéressante. Mais je conçois totalement qu'il est difficile de débattre avec quelqu'un qui n'a pas la même opinion que soi. Il a sûrement préféré arrêter, avant de m'insulter ou de hurler comme Monsieur d'Albion. Cela lui aurait porté préjudice surtout, si j'ai bien saisi, qu'il va devenir Gardien en 2508 ETU.
"Arkhange visiblement surpris de la date, demanda au diplomate:"
-Vous m'avez dit 2508 ?
-C'est ce que Rikor'f a dit Monsieur...
-Hahahaha... Et, bien il n'est pas prêt de devenir Gardien. Nous ne serons plus là dans 2200 ans ETU...
"Arkhange reprit ses esprits"
...Bon, je vais lui répondre pour clôturer ce débat, qui fut bien cours à mon goût.
"Il se leva et descendit les marches menant au pupitre."
Cher Rikor'f,
Vous avez émmis le désir d'arrêter cette discussion, et je le respecte. Je serais donc court.
La sagesse n'est-elle pas le mélange du réalisme et de l'utopie ? Vous avez l'utopie, moi le réalisme, nous verrons bien ce dont Aurore aura besoin...
"Arkhange s'inclina et sans se retourner sortit de l'Assemblée. Il avait un rendez-vous important...très important."
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

18/08/308 ETU 19:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Rikor'f ne put s'empêcher une dernière phrase en quittant cette salle...
...
"Encore une dernière chose, Cdt. Arkhange...
Vous dites : "Vous avez l'utopie, moi le réalisme, nous verrons bien ce dont Aurore aura besoin..."
Aurore a besoin que ces deux là collaborent, et se fassent confiance, Cdt. Arkhange..."
...
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

18/08/308 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Monsieur d'Arkhange,
Vous connaissez bien mal les membres de cette Assemblée, car sans cela vous ne sauriez pas sans savoir que je me nomme Rialb le grand et que je ne suis que l'ambassadeur de notre hiérarque. Mais il est vrai que vous brillez par vos absences répétées et qu'en conséquence vous ne vous intéressez que de très loin, voir pas du tout, à ce qui se passe dans notre Galaxie certainement plus préoccuper par vos attentes personnelles et ce que telle ou telle de vos attitudes pourraient vous rapporter......Heureusement que nous ne sommes pas tous dans ce cas car sinon pauvre Aurore son avenir serait en effet, bien compromis.
Si vouv voulez vous adressez directement à mon maître, envoyez lui un com x car actuellement il est au conseil des Pairs où il essaie avec l'aide des autres Pairs de trouver une organisation qui puisse satisfaire l'ensemble des peuples d'Aurore.
Cdt. Arkhange

18/08/308 ETU 21:07
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Arkhange écouta attentivement l'intervention de Rialb d'Albion."
Je lui avait pourtant dit de m'envoyer un com-x..., se dit-il.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

18/08/308 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... le Cdt Arkhange, et son acolyte, faisaient preuve d'une audace et d’une assurance certaines ... pour ne pas dire ... d’un bel aplomb ! ...
... quant au Woukie, on avait l'impression que cela commençait à ... l'agacer ... et finalement, ce n’était peut-être pas plus mal que le débat se soit clos …
… mais quand le Cdt Arkhange se qualifiait de réaliste … on ne pouvait qu’en douter ! …
… souvenez vous ...
... vouloir venger la mort d’un proche Commandant était louable et tout à son honneur, mais le risque qu’avait pris Arkhange en s’attaquant au Prince Tyrant ! était pour le moins … déraisonnable ! …
… d’autant que si son réalisme était aussi … évident, il aurait certainement donné suite à sa proposition d’armistice, modifiée certes par l’Empire Dactylien et évitant ainsi une guerre inutile, et qui depuis le 8/7/308
était resté sans nouvelles à ce sujet … laissant donc "plus que supposer", qu’aucun traité n’avait été adopté par les deux Empires …
… le « réalisme » n’a finalement jamais fait vraiment avancer les choses, car on se rend toujours compte de problème(s) (mais le mieux, ce sont les solutions !) … alors, laissons place pourquoi pas à l’Utopie ! … et qui sait … une réalité apparaitra peut-être … une « autre réalité » pour certains ..
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pages : 1 2 3 4