Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 16/08/308 ETU 11:20 |
Score : 5
Détails
"Arkhange se leva, descendit les marches des tribunes de l'Assemblée et rejoignit le centre de l'hémicycle. D'une voix claire et forte il lança:" Commandantes et commandants de la Galaxie, Nous sommes comme des enfants gâtés, nous voulons des cadeaux, mais pas question d'en offrir. Nous sommes comme une vache qui mange de l'herbe mais qui ne fait pas de lait. Nous sommes enfin comme le citoyen qui veut des droits et pas de devoirs. Arrêtons de penser que la liberté et les lois sont opposés ! Arrêtons de penser qu'à notre bien personnel mais au bien commun. Nous rejetons l'idée même de ne pas pouvoir faire ce que nous voulons. Les lois ne servent pas à vous priver de certaines libertés, bien au contraire. La liberté est le pouvoir de faire tout ce que les lois permettent. Chez chacuns de nos peuples existent des lois, pourquoi pas dans notre Galaxie ? Alors qu'attendons-nous ? "Arkhange quitta le centre de l'hémicycle pour rejoindre sa place, sans ommettre au passage de guêter la réaction des autres commandants."
|
||
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50 16/08/308 ETU 18:01 |
Score : 1
Détails
Endymion salua d'un signe de tête le commandant qui venait d'intervenir. merci beaucoup cher amis. vous trouvez les mots que je cherchais... de plus commandant Edifrep, si chaque commandant arrive avec une lois sortit tout droit de son imagination qui lui plait ne pensez vous pas que nous tomberions sur des lois qui se contrediraient ? ex : commandant 1 veut promouvoir la lois pour interdire de passer par un PC si un commandant possède les 4 planètes autour. et le commandant 2 veut interdire qu'on bloque les PC... non, soyons réalistes... si nous voulons que ce système juridique fonctionne il faut que chaque lois soient votées... il faut être sur que celles ci plaisent a une majorité, sinon comme vous le faites remarquer, personne ne les respectera... de plus ne nous mentons pas a nous même, si personne ne vous empêche de prendre plus de pouvoir au détriment des autres vous allez le faire... quand je dis "vous" je ne cible personne sa peut être moi, comme n'importe qui dans la galaxie...
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 16/08/308 ETU 21:19 |
Score : 1
Détails
1- L'exemple que vous avez donnez commandant est en effet une lois qui serait valable. De plus ont pourait rajouter que si l'ont doit passer par ce system, nous pouvons toujours en demmander la permition. 2- La loi que je voudrait pousser de mon bord en exemple serait: La capitale galactique. Sur le local ou est situe la capital galactique. (aka: assemble galactique) Celui-ci sera mis au vote par tous, pour la localisation. ceci sera un territoire neutre ou aucun combats ne sera permit, un lieu secure. Si un combat en issue le commandant coupable devra en faire un dedommagement total, ou offrir un echange equitable a tous ceux qui seront affectes. La coordonnee devrait appartenir aussi a un peuple neutre. Ie: nappartien a aucune cooalition. Ceci qu'une idee que je donne comme acte de bonne volonte. Commandant Tanaruck, toujours au poste.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 17/08/308 ETU 09:21 |
Score : 3
Détails
"Messieurs, ...Justice, Equité, Droit de navigation, Neutralité, Protection galactique, Lois évolutives et Suffrage collectif... De biens belles idées... ...Qui sont DEJA dans le projet de Pairie ! (ainsi que beaucoup d'autres!) Donc, comme disaient les Anciens, "Nihil Novi Sub Sole"... "Rien de nouveau sous le soleil" ... Vous allez encore dire que je me vexe, mais je ne vois vraiment pas ce qui vous a repoussé dans ce projet..."
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 17/08/308 ETU 10:29 |
Score : 4
Détails
"Arkhange se leva pour s'empresser de répondre à Rikor'f." Bonjour Rikor'f, Je vais vous dire ce qui m'a repoussé dans votre alternative. Déjà, je tiens à dire que votre projet est louable, car un projet qui a pour but l'Union de la Galaxie ne peut que l'être. Malheureusement, et je suis désolé de vous dire cela, l'Union d'Aurore est une utopie. Nous ne pouvons unir sous une même banière des peuples si différents, qui, il n'y a pas si longtemps se tapper dessus. On ne peut passer d'une anarchie totale à une union totale. Aurore n'est pas arriver au point d'être une grande Fratrie. Voilà le premier élément qui me "repousse". Ensuite la Pairie, dans sa fonction, ne peut procéder qu'à l'Union des Pairs et non d'Aurore. Il nous faut, à mon avis, une base législative solide et immuable, qui s'applique à tout Aurore. C'est ce qui manque à la Pairie, un socle, une base. Si j'ai compris chaque élément doit être voté par les Pairs, chaque situation. Si le bon vouloir des Pairs disparaissait, alors il ne resterait rien de concret à votre projet. Enfin, ce qui me repousse, c'est que le commerce à l'air d'être contrôlé totalement par le Gardien. La Pairie en voulant l'Union de la galaxie, a tendance à tout contrôler et administrer. En gros, nous devenons vite dépendant de la Pairie par obligation. Vous êtes maintenant au courant Rikor'f, de ce qui ne m'a pas poussé à devenir Pair de la Galaxie. Je débattrais avec plaisir avec vous sur les éléments que je viens de citer précédemment. "Arkhange sourit en revenant à sa place, il avait repris goût aux débats politiques de la galaxie."
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 17/08/308 ETU 12:29 |
Détails
"Cdt. Arkhange, Vous me connaissez assez pour savoir que je suis le premier à reconnaitre, et assumer ses propres erreurs... Et j'en ferai de même s'il s'avère que ce projet de Pairie en est une... ... Mais vous saisissez mal le but et l'essence de ce projet : La Pairie n'entend pas instaurer un ordre galactique immédiat, ou une Fratrie hypocrite, mais on peut l'envisager sous la forme d'un préambule à un consensus Galactique. (un début quoi !) Savez vous que le propre d'un Pair, ce qui le caractérise, c'est qu'il s'engage à faire passer les intérêts de sa Galaxie avant les siens ? N'y a-il pas plus noble engagement à vos yeux ? ... Le socle, la base que vous cherchez, nous l'avons imaginé en la personne du Gardien : Il est le garant de l'application des lois, la mémoire des bonnes intentions, la neutralité dans un conflit... ...un peu notre conscience à tous, en fait. Ce qui m'amène à vous dire d'ailleurs que la création d'un poste d'Archonte, (sorte de ministre du Commerce interne à la Pairie), est à l'étude actuellement. Cette tâche, je le répète, n'est en aucun cas, et ne sera jamais, du ressort du Gardien ! ... * Je suis d'accord avec vous : Si le bon vouloir des Pairs disparait , l'essence même de la Pairie disparait... * Je suis d'accord avec vous : L'unification de la Galaxie restera une utopie... ...si des Cdts tels que vous ne donne pas une chance à celle ci, et ne s'engage jamais..."
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 17/08/308 ETU 15:26 |
Détails
Cdt Arkhange, C'est en tenant ce type de discours que l'on arrive à rien, en effet, vous faites d'un socle le préambule à une union des peuple de notre galaxie, mais il est clair, en tout cas à mes yeux, que la Pairie est ce socle. Si chacun reste sur son quant à soi, le socle que vous réclamer si justement ne verra jamais le jour car il se trouvera toujours un dirigeant pour dire qu'il ne trouve pas son compte dans tel ou tel proposition. Les Pairs ont justement renoncer à privilégier leurs peuples au détriment des autres pour tenter de mettre leurs ressources en commun sans pour cela créer une nouvelle coalition. cette mise en commun et pour le bien de tous et pas pour eux même, il n'y a aucun intérêt personnel à faire partie de la Pairie sinon celui d'essayer de rendre notre galaxie plus sûr. La Pairie n'a aucune visée hégémonique elle n'est que la mutualisation de nos ressources dans les cas de conflit, elle donne à tous la possibilité d'avoir un organe vers qui se tourner en cas de désaccord afin d'essayer de régler celui-ci sans effusion de sang... En quoi ses nobles buts vous repoussent-t'ils???
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 17/08/308 ETU 15:37 |
Score : 2
Détails
Rikor'f, Je ne dit pas que la Pairie est une erreur, loin de là, je ne permettrai pas cette erreur de jugement. Je la trouve juste inadaptée à notre galaxie. Je tiens à vous dire, que l'Union de la galaxie...je n'y crois franchement pas. Donc pourquoi devrais-je m'engager dans un projet auquel je ne crois pas. Cela n'a pas d'intérêt. Je vous l'ai dit, je trouve votre projet louable et la définition du Pair l'est également. Cependant, où allez-vous trouver des personnages qui, comme vous le dites, s'engage à faire passer les intérêts de sa Galaxie avant les siens ? Serez-vous prêt à abandonner la totalité de vos planètes si cela serait bénéfique à Aurore ? Si vous êtes un de ces hommes là, je vous en félicite. Mais je ne suis pas comme vous, et bien d'autres également. De même, le Gardien où irez-vous le trouver, cette personne qui serait un peu comme notre conscience à tous. Tout celà relève de l'Utopie. Vous parlez de a création d'un nouveau poste dans la Pairie: l'Archonte. Concrètement, quelle sera sa fonction ? Je pense que le commerce doit rester quelque chose d'indépendant, comme il a toujours été, je ne vois pas l'utilité d'avoir un ministre du commerce. Je vous remercie de toutes ses précisions et suis prêt à continuer le débat.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 17/08/308 ETU 19:53 |
Détails
Cdt Arkhange, je suis le nouveau représentant du Prince Tyrant !, occupé à de nouveaux examens. Permettez moi Cdt de vous poser une question dans ce cas : - vous vous dites "différent" du woukie Rikor'f ... certes, cela me paraissait être une évidence ... mais à ce titre, vous ne "croyez pas en une possible union de la Galaxie"... aussi, je vous demande : "en quoi ou "à" quoi croyez vous alors ?" ... et j'ajouterai : "pour qui ou pourquoi ... respirez vous ? ... votre ego ??" vous voyez, je me demande s'il ne serait pas préférable d'être Pair ... pour pouvoir juger de la pertinence de telle ou telle proposition "d'organisation" ! un socle est une base à un édifice, cela a été dit, et même si l'édifice peut être défini au départ, rien n'empêche des réajustements ou adaptations ... futures ! Laissons donc un peu ces respectés Cdts, qui ont su voir plus loin que nous sans aucun doute, ... travailler en "paix" ...
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 17/08/308 ETU 20:37 |
Détails
Merci cdt hive tyrant, pour ces remarques pertinentes, car en effet, comme vous le dites si bien avec vos mots, il est bien plus facile de critiquer que de s'engager. J'admire votre franchise quant à vos réticence, et je vous sais gré de voir l'intérêt que peut avoir la Pairie pour notre Galaxie, le seul regret que je puisse avoir c'est de ne pas vous compter parmi nous car je suis persuader que vous pourriez beaucoup aider au développement de cette organisation qu'est la Pairie. Je vous prie donc de bien vouloir revoir votre position et de vous joindre à nous vous serez sans contestation possible le bien venu. Quant à vous Cdt Arkhange, vous ne pouvez projeter vos propres fonctionnements sur les autres, il est effectivement des dirigeants dans cette Galaxie qui font passer l'intérêt commun avant leurs intérêts particuliers. Cela ne revient pas à dire qu'ils abandonnent leur peuple mais plutôt qu'il cherche à le servir au mieux. Alors s'il vous plaît, que vous ne soyez pas d'accord avec la Pairie soit, mais ne lui conférer pas des maux qu'elle n'a pas encore imaginé et ne prêter pas au futur Gardien un rôle qui ne lui a jamais été dévolu et ne lui sera jamais, c'est d'ailleurs le rôle des Pairs d'y veiller. Merci de m'avoir écouté...
|