Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 12/09/308 ETU 14:20 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Sur Port Révolte, l'astrogalactoport commençait à déborder d'activité : des vaisseaux de tous types, de toutes tailles, de toutes origines étaient en pleine activité. Certains vidaient leurs cargaisons humaines, d'autres vidaient des tonneaux ou des caisses de provisions. Des techniciens ne cessaient d'aller et venir au milieu des gardes des Bandes de Singapour qui surveillaient les opérations sans tenter de s'immiscer plus dans les différents groupes. En bout de piste, des véhicules terrestres attendaient les invités et leurs suites de diplomates, gardes, conseillers ou pique-assiettes. Le temps était au beau fixe, quelques légers nuages traversaient le ciel sous l'effet du vent mais il était convenu que la température serait douce. La population locale regardait passer les convois diplomatiques avec curiosité : planète perdue dans les Marches d'Aurore, Port Révolte était maintenant devenue une attraction galactique. Les magasins de souvenirs n'avaient pas hésité à faire des stocks pour vendre au touriste un assortiment de souvenirs pour quelques leems. Il y avait une foison de modèles réduits du "Chiana Doré" qui tournait toujours en orbite au-dessus de la planète, il y avait des copies du chapeau d'Anne Bonny et des figurines réduites de Chiana, l'ancêtre des 13 Tribus de la Vague. La femme avait la peau très blanche, les cheveux tout aussi blancs et les yeux d'un noir profond, accentué par un maquillage tout aussi sombre. Les statuettes étaient vendues avec différentes tenues : sa tenue rouge et très courte dite "On va trucider quelques mollassons du cerveau", il y avait sa tenue de mariage toute en rouge sanguin du plus bel effet et il y a avait sa tenue de professeur de stratégie à l'Université des Bébés Tantriques. On trouvait aussi des répliques de son pistolet énergétique, copie artistique d'une arme à feu préhistorique ainsi que quelques extraits de la Bible Tantrique, dans sa version avalisée par la Déesse Janus Jana. Quelques cadres de photos permettaient aux touristes de voir les anciens membres du Bataillon Hormonal. Chiana l'Ancêtre posait au centre, entourée des autres alliantistes et guildéens membres de cette unité d'élite. En tournant légèrement l'image, une ombre apparaissait : les vendeurs certifiaient que cette Commandante était Thanatos, l'Ange de la Mort des Red Tantras. L'on savait peu de chose sur elle mais les légendes singapouriennes semblaient indiquer qu'elle était la stratége secrète des Red Tantras ainsi que leur fournisseur exclusif de vaisseaux en tous genres. Les rumeurs, persistantes toujours après plus de 100 ans, affirmaient aussi qu'elle fut l'artisan de la logistique de l'Opération "Red Galaxy". Enfin, des souvenirs présentaient aussi les principales Bandes de Singapour. On y voyait le Capitaine Joe Strumer, responsable de la Chorale des Coupe Bourses avec ses conseillers. On trouvait aussi des images du Capitaine Zoowie Bowie, Responsable des Briseurs de Blocus. Enfin, les responsables religieux et scientifiques du Temple de l'Ancêtre avaient posé devant leurs bureaux du Centre de Recherche. Toutefois, sur les responsables présentés, deux venaient d'être victimes de leurs erreurs et avaient, récemment, été désintégrés. Les vendeurs de souvenirs avaient d'ailleurs décidé que cet événement était à même de changer le prix des photos, expliquant ainsi les ratures sur les étiquettes. A quelques distances de l'astrogalactoport, un Manoir avait été réquisitionné pour abriter les festivités de la Rencontre Extra Galactique. Le jardin avait été aménagé : des numéros de clowns étaient préparés pour divertir les enfants, des expositions de tableaux de Singapour permettaient de se faire une idée de l'Art sur Singapour, des projections holographiques permettaient de prendre connaissance des niveaux technologiques atteints par les Singapouriens. L'on pouvait, entre autre, y voir le Boîtier Citoyen permettant à chacun de consulter les (rares) lois non traditionnelles singapouriennes. Ce Boîtier permettait aussi à la population de voter sur simple consultation par messagerie officielle. Dans le même genre d'idées, ce Boîtier permettait de prendre connaissance des dernières offres d'emplois sur les vaisseaux singapouriens. Au fond, du jardin, dans la Cour du Manoir, de nombreuses tables avaient été dressées. L'une d'elle était destinée à recevoir les Chefs d'Etats d'Aurore invités. Elle était spacieuse et déjà servie de rafraîchissements, de plats de viandes cuites au feu de bois et des tonnelets de rhum singapourien. D'autres tables allaient abriter les membres des suites des invités. Des haut-parleurs permettaient de combler l'adorable silence campagnard avec quelques morceaux choisis, piochés dans les musiques traditonnelles de Singapour, dans les morceaux récents mais surtout imposés par Anne Bonny en personne pour le bonheur de ses propres oreilles. Pour le moment, les serviteurs s'activaient à terminer la mise en place tandis que la Chef Singapourienne finissait de se préparer pour la grande réception galactique. Certains disaient que, pour une fois, elle viendrait sans armes. Bien entendu, sur Singapour comme ailleurs, le Peuple est autorisé à croire n'importe quoi ... L'heure avançait inexorablement vers le début de la fête. Quel serait le chef d'Etat à arriver en premier ? Y aurait-il assez de rhum ? Dans sa chambre, Anne ne cessait de regretter l'absence de Lauaki, l'Amour de sa vie ... Certes, il avait trahi les aspirations de la Galaxie Eveil mais cet épisode n'avait toujours pas trouvé une fin agréable. En replaçant l'une de ses mèches, Anne décida de rester concentrée sur l'accueil de ses invités. "Une seule chose à la fois ..." se dit-elle.
|
||
Cdt. Pemicus
Respect diplomatique : 94 12/09/308 ETU 17:34 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Ah ! Port Révolte, Les contours de la planète se dessinait enfin sur les écrans de contrôle du vaisseau diplomatique numéro 1 des Systèmes Unis de Dol, il transportait à son bord, le commandant Pemicus et divers représentant des syndicats, sélectionner, plutôt même trié sur le volet, pour l'occasion. Pemicus n’avais jamais été si loin dans la galaxie, cependant il voyait au loin le galactastroport ou l’astrogalactoport, il ne se souvenait plus du mot exact, il est vrai qu'il existait de toute façon divers mots pour diverses entité peuplant la galaxie. Mais néanmoins, les gardiens de la langue commune avait du fixer un terme qui pour le moment lui échappait. Cela dit, cette querelle de mot dans son esprit fut rapidement chassée par une autre pensée : rencontrer en personne un extragalactique, une extragalactique en l'occurrence, cela était sans doute un des évènements les plus inattendue de sa vie. Un évènement hautement improbable, comme il aimait à le souligner. Un événement dont il n'avait qu'à peine rêvé étant gosse, lorsqu'il jouait avec les outils de son généticien de père. Son père... Il se prit à rêver de son enfance... regardant son visage dans la glace il pensa : papa, tu as bien travaillé, et une petite larme coula délicatement sur sa joue... "Wiz. Wiz. Wiz. Wiz. Wiz..." La sonnerie réussit à le tirer de son intense réflexion, il appuya sur le commuteur interne de l'holographe et l'officier commandant le vaisseau diplomatique apparut : "Commandant, désolé de vous déranger durant votre travail, mais la situation l'exige." Pemicus dit sur un ton autoritaire "J’espère que c'est effectivement important monsieur, vous ne savez pas combien il est difficile de se préparer à se genre d'évènement ! Néanmoins je suis prêt à vous écouter." "Cela fait 20 minutes que nous sommes à quai, et les autorités du port demande si nous allons nous décidez à débarquer ! Ils nous demande de faire au plus vite afin de laisser la place." Pemicus laissa entrevoir un léger changement dans son sourire, il se rendit compte qu'il s'était adonné à sa rêverie bien plus qu'il ne se l'accordait d'habitude. Il faudrait remédier à cela. Il était désormais chef d'état. "Avertissez les autorités du port, dites leur que nous débarquons immédiatement, que notre protocole de sorti de vaisseau est un peu long mais nous oblige, dans le cas de rencontre extragalactique à de nombreuses vérifications. Dites leurs aussi que nous espérons qu'ils ne le prendront pas mal, que ce sont nos coutumes." Quelques instants suivant, Pemicus et son entourage était sur le quai. Ils se dirigèrent vers des véhicules terrestres qui semblaient avoir été mis à leur disposition afin de rejoindre la fête. Jetant un œil au dessus de sa tête avant d'embarquer, il constata avec plaisir que le temps semblait au beau fixe, bien qu'il ne connaisse absolument rien en prévision météorologique de cette planète il émit l'hypothèse que cela allait durer. Les véhicules se mirent en marche, et débarquèrent tout ce petit monde au pied d'un immense manoir au vaste jardin. Pemicus se retourna vers ses compagnons et dit : "Hé bé, notre hôte à mis les petits plats dans les grands." Il marque une courte pose puis repris : "Bon, messieurs, nous sommes là pour nous amuser, pour faire connaissance avec ses nouveaux venus, en apprendre suffisamment long sur leur coutumes pour ne pas commettre d'imper, mais aussi pour tisser un vaste réseau de connaissance. Je vous demande donc la plus grande souplesse, et le plus grand maintient dont vous pouvez être capable." Un singapourien s'avança vers lui et lui demanda de le suivre, afin de le présenter à la maitresse des lieux. Pemicus dit un dernier mot : "Messieurs amusez vous, je porte à notre hôte les salutations et les quelques cadeaux que nous lui offrons." Il suivit le singapourien, et était lui même suivi par cinq porteur, un par planète des Systèmes Unis. Chaque planète avait sélectionné son meilleur alcool, produit local dont ils étaient fiers et dont ils ne voudraient jamais avoué la recette. Pemicus se demandait si ces modestes cadeaux seraient bien reçus, c'était peu de chose en vérité, face à l'honneur qui lui était fait. Bref, seul l'avenir peu nous dire comme Anne prendras la chose.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 12/09/308 ETU 18:55 |
Message édité -
Détails
Edifrep d'Albion accompagné de son fidèle Ambassadeur était arrivée en vue de Port révolte, il s'était mis en frais auprès des véolien pour avoir une tenue des plus seyantes compatibles avec type de manifestation mais ce n'était pas sa tenue qui le préoccupait dans l'immédiat. Il rêvait de pouvoir rencontrer, parler et pourquoi pas danser avec Cornélia Wang qui l'avait littéralement subjuguée lors de sa présentation à l'Assemblée Galactique. Il espérait pouvoir l'inviter à danser, bref il se comportait comme un adolescent chose qui ne lui était plus arrivée depuis bien longtemps lui, le solitaire, se demandais bien se qui lui arrivait. J'espère que tout va bien se passer, que ce costume véolien ne me rendra pas trop ridicule et que Cornélia sera présente, je me languis de pouvoir de nouveau l'apercevoir mon cher Rialb, elle est si belle, elle est si........ Rialb à ces mots retint un petit sourire entendu, son Maître laissait enfin tomber son masque de froideur et découvrait le plus doux des sentiments, l'Amour. Mais il fallait tout de même raison gardé car rien ne disait que Cornélia avait remarqué le Hiérarque. Votre altesse, il me semble que vous soyez tomber en amour pour cette beauté mais je ne suis pas sûr que la réciproque soit vrai vous savez elle doit avoir beaucoup à faire depuis son arrivée en Aurore, ne vous emballez pas, restez naturelle et qui sait peut être que vous parviendrez à retenir son attention, je vous le souhaite en tous cas. Quant à votre costume rassurez vous il est parfait, vous ne pourrez manquer de plaire aux dames.... Mon bon Rialb, que ferais je sans toi, tu es vraiment mon plus fidèle conseiller et mon plus fidèle ami, je vais suivre ton conseil et laisser faire le destin, mais si tu connaît quelque chose pour le forcer ce destin, je suis tout ouïe. Moi en tout cas je ne veux pas plaire aux dames mais plaire à une Dame.....
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 18/09/308 ETU 16:40 |
Score : 6
Détails
Plusieurs cycles passés à tenter de répondre présent à l'une des premières fêtes inter-galactiques ... Tout ce temps perdu par la faute d'un incapable caractériel ! Aujourd'hui, la délégation de l'Union Fédérale des Planètes atterrissait enfin ! Jim West marchait en tête, accompagné de quelques membres de ses services diplomatiques. "Pas besoin de gardes" avait dit Anne Bonny. Les Singapouriens avaient vérifié les visas plusieurs fois avant de laisser déambuler la Délégation sur la planète ... Port Révolte semblait profiter de sa nouvelle maîtresse et le bonheur ressenti par la population locale renforçait l'image que donnait la Passionaria de la Galaxie Eveil ... Arrivé avant Drusilla, John West se mit en quête de la place des siens dans l'organisation générale. Il posa son Stetson près de sa place et salua les jeunes employés des services diplomatiques qui siègeaient sur des tables plus lointaines. Quelques invités de la Galaxie étaient déjà sur place : Jim les salua d'un mouvement du menton. Cette fête n'avait rien de politique ni diplomatique et les écarts dans les politiques menées n'avaient aucun poids devant une viande bien cuite au feu de bois. Un Roi de l'Antiquité de la Préhistoire avait gagné des guerres à force de pâtés et de bombance ... Et si l'avenir de la Galaxie tenait justement à la cuisson d'une brochette de viande de porc ? Rikor'f devrait avoir une réponse à cette question culino-diplomatique ... Sur son calepin, Jim nota : "Questionner le Wookie sur l'impact de l'art culinaire en diplomatie ... URGENT" Se penchant vers son voisin, il osa une question : "Cher Rialb, quand arriverons les autres invités ?"
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 19/09/308 ETU 00:17 |
Score : 2
Détails
Mon cher Jim si je le savait, surtout que mon maître attend avec impatience de savoir si cornélia sera là, je crois que c'est la première foi que je le voit tomber aussi complètement et soudainement amoureux, j'espère qu'il ne va pas au devant d'un cruel désillusion.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 19/09/308 ETU 11:09 |
Détails
Au bout de quelques minutes, la robe blanche caractérisant Drusilla se fit voir dans la grande allée menant aux tables dressées pour l'occasion. La Reine des Seigneurs de la Vague était accompagnée de quelques prêtresses d'Hellmouth, portant les Rameaux des Seigneurs Démons. La procession avance lentement tandis que Drusilla jetait un oeil gourmand sur les pièces exposées le long du chemin. Les statues montraient les différents grands capitaines Singapouriens qui avaient marqué l'Histoire de cette autre moitié de son peuple. Il était étonnant de constater que deux peuples aussi lointains, mûs par les mêmes coryances avaient pu suivre des cours pratiquement identiques. Certes, Anne avait vécu la dictature dans sa Galaxie ainsi que la guerre. Les Singapouriens avaient tenu bon, ils avaient obtenu l'aide nécessaire pour résister. Ils avaient laissé passer les cycles, les uns après les autres. Calmement ... Voyant l'activité du personnel d'Anne, Drusilla eut un petit sourire espiègle : elle aimait tellement les fêtes ! Danser avec Jim, sentir son souffle tout en admirant les étoiles brillant dans le ciel d'Aurore ... Chantonner quelques vieilles chansons ... Vider un verre ou deux de ce bon rhum singapourien dont ses Seigneurs de la Vague faisaient maintenant l'éloge ... Drusilla laissa ses prêtresses prendre leurs places sur les tables des personnels diplomatiques et elle se dirigea vers le joli petit black siégeant sur la table des Commandants invités. Elle vit, près de son chéri, le Pair Rialb. "Si petit mais si pertinent" était la façon dont Drusilla avait défini ce charmant personnage après avoir fait sa connaissance au sein de la Pairie. Elle nota aussi le soin particulier de sa tenue actuelle : cela changeait des habits fonctionnels que portaient ce petit bonhomme ! "Cher Rialb ! Vous êtes déjà arrivé ! Vous êtes ... tellement ... "intrigant" dans ce costume véolien ! Je vois que vous avez sorti la tenue de choc diplomatique pour cette journée et cette fête ! Je vous sens ... frétillant ! Je suis heureuse que vous ayez pu vous libérer de vos obligations en ces temps troublés pour nous permettre de passer ces quelques heures en pleine fête ! Commandant Pemicus ! Salutations à vous aussi ! Je vois que vous aussi avez pu assister à cette fête malgré les derniers soubresauts de cette Galaxie. Nous voici donc 4, rassemblés pour la première fête inter-galactique, à ma connaissance ! C'est une aventure excitante, je trouve ! Rencontrer des gens venant de si loin que l'esprit ne peut imaginer les distances parcourues. Traverser le vide entre les Galaxies ! Voilà une aventure humaine intéressante, permettant d'agrandir des horizons, de connaître d'autres populations, d'autres civilisations !" Drusilla se sert un verre d'orangeade. "Ne sommes-nous pas les témoins de la valeur d'une telle prouesse technique en acceptant cette invitation ?"
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 19/09/308 ETU 16:03 |
Score : 6
Détails
"...S'Gûr'F !!! ... S'Gùùùùùùùùrrr'Ffff !!! ...il est où encore çui là ?!!!" Rikor'f était à l'entrée de la salle où se déroulait la fête. Il titubait péniblement sur grandes jambes, une fiole de S'Trât'Ch dans chaque main. S'Gùr'F arriva en courant : "Grand Guide ! Je vous cherchais partout !" Rikor'f s'exhiba, montrant sa tenue d'apparât. "...Comment chuis, là ? ça ira non ? ...K'es en pensez ?" (NdA: voir profil !) "Oui, vous êtes... heu... magnifique, Grand Guide, pas de doutes !" Rikor'f avança d'un pas: "Oki, alors j'y vais ! ...vais leur faire goûter ça, à tous ces gosiers roses ! ArrrF !" ...et il s'écroula comme un gros sac, dans un gros bruit mat, avant même d'avoir franchi le seuil de la salle...
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 19/09/308 ETU 20:16 |
Score : 8
Détails
HRP : sorry, texte écrit avant les arrivées de Drusilla et Rikor'f ! ----------------------------------------------------------------------------------- … un vaisseau symbiote inconnu approchait de … Port-Révolte ! … … Soudain, un hologramme apparut dans le poste de pilotage : « Vaisseau inconnu ! vous pénétrez dans un espace aérien sous surveillance. Veuillez décliner votre identité … » … Le Prince Tyrant !, immobile dans son siège, se pencha en avant et prit son transmetteur … … « Gardien de l’espace aérien de Port-Révolte ! … Je me présente : je suis le Seigneur HiveTyrant ! Je suis invité à « la Grande Fête des Retrouvailles » organisée par la vénérable Commandante Anne Bonny. Je suis attendu ! … Me permettez-vous de me poser sur Port-Révolte ? » … l’autorisation reçue, le vaisseau se dirigea soudain vers l’astrogalactoport, … à une vitesse vertigineuse … … une fois en bout de piste, le Seigneur se fit accueillir, puis conduire au Manoir, lieu désigné pour être le théâtre de la réception ... … à peine descendu du véhicule l’ayant transporté, le Seigneur HiveTyrant fut stupéfait par la beauté de la construction, son architecture fine, et ses décors en tous genres … … lui, descendant d’une longue lignée de guerriers, ne connaissait guère que forteresses, postes avancés, bunkers et autres bases militaires … … l’architecture de cette habitation le figea littéralement sur place, à tel point qu’un des serviteurs de Dame Bonny interpella le Prince : « Seigneur, si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre … » … … HiveTyrant acquiesça d’un mouvement de tête, et accepta de suivre le serviteur, qui le fit traverser le manoir de par en par, avant de déboucher sur un magnifique jardin, rempli de fleurs et autres plantes voluptueuses … le serviteur s’adressa au Prince : « Seigneur, votre table est réservée … là-bas, au fond, où se trouve déjà quelques Cdts d’Aurore » … et effectivement, le Prince aperçut … le Cdt West … tandis que deux autres Cdts étaient également présents, mais visiblement, il ne les connaissait pas … le Seigneur répondit au serviteur : « cher ami, avant toute chose, trouvez moi un bon verre de Rhum … pour peu que vous ayez un peu de sucre de canne liquide et du citron vert, ce serait parfait ! » … le serviteur accepta : « bien Seigneur, je vais vous trouver cela » … … en attendant, le Prince observait les personnes présentes, notamment celles situées près de sa table … … il remarquait, en plus du Cdt West, un autre Cdt « bien sur lui », avec 5 autres personnes … visiblement des subordonnés … puis, juste à côté … un Cdt, accompagné à première vue par un Ambassadeur, mais … accoutré d’une curieuse façon … … le serviteur revint : « Seigneur, je vous ai fais préparer ce que nous appelons communément chez nous, les Singapouriens, un Daïquiri ! en espérant que cela correspondra à vos attentes ! » … … « je vous remercie mon brave ! » … … il mit le verre à sa bouche et ... gouta ! … « parfait ! … humm, je pense que vous auriez pu insister un peu plus sur … le rhum !, .. ;mais ça ira … » … dit le Seigneur au serviteur … .. puis, se dirigeant vers le fond du jardin, il entendit dans les haut-parleurs une musique qui ne lui était pas inconnue, même s’il ne parvenait pas à identifier le morceau … il pouvait seulement comprendre « horse with no name » lorsque le refrain revenait … … lorsqu’il approcha de la table, … il salua les convives encore debout … « bonjour Cdts … je suis le Seigneur HiveTyrant ! de l’Empire Dactylien !, à qui ai-je l’honneur ? » … puis, après la présentation de chacun des Cdts, il s’avança vers le Cdt West … car semble-t-il, il devait avoir une information à lui communiquer … … il faut dire que depuis l’épisode de la Capitale, les tensions étaient palpables … sans compter que cette même Capitale était de nouveau entre les mains d’un membre de la coalition Antimat … à croire que cela devenait un amusement pour eux … … « Cdt West !!! … heureux de vous voir … « ici » … et encore un « ci » Cdt West ! » ... lui lâcha-t-il avec un rictus au coin de la bouche … « venez, je me dois de vous faire part d’une information de la plus haute importance … nous serons plus tranquille là-bas … » … mais que pouvait donc bien faire l’hôte de ces lieux, la Cdte Anne Bonny ? … certainement en train de se farder afin de paraitre ... encore plus belle … … quel serait le menu ? … quelles seraient les animations prévues pour après le repas ? … y aurait-il un concours de … tirs ? … de télépathie ? … … en tout cas, l’ambiance y était saine et sympathique, le fond sonore de très bon goût, les serviteurs … plus que serviables, … et les invités avaient l’air d’être heureux, même s’ils ne manquaient pas d’observer discrètement le Prince Tyrant … du coin du regard … … il faut dire aussi qu’avec son exo-squelette et la lueur d’un rouge intense produite par son générateur personnel, … le Prince faisait forte impression … … en même temps, il ne put s’empêcher de penser qu’il fallait que ce soit une Extra-Galactique qui organise … une petite réception …
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 20/09/308 ETU 22:11 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Edifrep d'Albion sorti enfin de la suite qui lui avait été réservé pour se diriger vers le lieux du banquet. Il avait revêtu le costume véolien qu'il avait fait venir à grand frais de la république, un costume de chez Cannel s'il vous plaît. Il portait beau le bougre et cela changeait de sa sempiternelle tunique en daim qui faisait plus de lui un chasseur qu'un dirigeant. Il remarqua tout de suite le groupe d'invités qui se pressait au fond du jardin près d'une table chargée de mets qui semblaient ma foi fort savoureux, il y avait là Jim, Pernicus, son conseiller Rialb. Hyve Tirant aussi en jetait avec son exo squelette, d'ailleurs il faudrait qu'ils aient une petite conversation à propos de certains bombardements qu'il avait subit. Mais il avait beau regarder partout, il ne voyait pas son égérie à laquelle il rêvait à toute heure du jour et de la nuit. Cornélia ne semblait pas être arrivée ou peut être n'avait elle pas été invité, il faudrait qu'il se renseigne. Par contre, une chose l'avait choqué, c'est l'état dans lequel s'était présenté le Gardien de la Pairie, quelle image allait il donner de cette noble institution à s'enivrer de cette façon on point de tomber dans les vapes. Des serviteurs singapouriens s'avancèrent vers lui pour le conduire à la table des invités. Veuillez nous suivre commander d'Albion et faites nous part de vos désirs, nous sommes là pour vous rendre cette fête la plus agréable possible. A ces mots, Edifrep fit signe à trois serviteurs qui le suivait avec un tonneau en disant : Voici un tonneau de whiskey, un breuvage qui nous vient des temps lointains où nous habitions terre, c'est ce qu'il y a de mieux pour se souvenir de nos origines, ce tonneau est pour les participants de cette réception j'en ai par contre un pour notre hôte à qui je veux en faire cadeau, c'est un elixir précieux et seul trois maîtres de chais de mon peuple en connaissent encore la recette exacte. Par contre pourriez vous me renseigner et me dire si Cornélia Wang est arrivée, ou si tout simplement elle est invitée??? A ces mots, les singapouriens, le remercièrent puis lui répondirent : Nous n'avons pas cette information mais nous allons de ce pas nous enquérir d'une réponse, nous allons faire parvenir ce tonneau aux invités et le mettre en perce quant à celui que vous comptez offrir à notre maîtresse vous nous le remettrez plus tard, je suis sûr qu'elle tiendra à vous remerciez personnellement. Mais en attendant aller prendre quelque rafraîchissement et dès que nous auront une réponse à votre question, nous viendrons vous l'apporter, en attendant nous vous souhaitons un bon séjour parmi nous.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 22/09/308 ETU 14:55 |
Message édité -
Score : 8
Détails
L'heure de descendre rejoindre ses invités était arrivée. Anne Bonny avait décidé de participer à la Fête des Retrouvailles en portant la tenue de Capitaine des Gardes Singapouriens. Aujourd'hui, elle ne portait nulle arme. Il n'était guère question d'autre chose que de grignoter quelques grillades, des merguez, des salades et de boire les différents alcools venant des Galaxies que les Singapouriens avaient visitées lors de leurs pérégrinations intergalactiques. Bref, l'heure n'était même pas à un bête duel de bras de fer entre Marins émêchés ! En descendant, Anne se félicita d'avoir féminisé les uniformes des Singapouriens. Enfin ... De ceux qui acceptaient de porter l'uniforme car de nombreux Singapouriens préfèraient garder la tenue tricotée ou cousue par les mains fébriles d'une mère heureuse de savoir son rejeton embarqué sur les navires de la Nation ! Et là, face à la mystique du Don Maternel, aucune Loi ne pouvait lutter ! Les Singapouriens ne suivaient que les Lois qui les arrangeaient, il en était ainsi depuis le Grand Exil ayant suivi l'Ascension de Chiana au Nirvana. En descendant, son Chambellan lui fit la liste des derniers contrats commerciaux signés. La liste des convois grandissait à vue d'oeil dans au moins 3 Galaxies, qui avaient sombré dans de nouvelles guerres pratiquement féodales ... Toujours la même Coalition semant les graines de la discorde pour deux ou trois planètes totalement inutiles ... Les ressources vendues partaient dès leur mise sous vide. Les finances s'en portaient tellement mieux maintenant. En descendant l'escalier, Anne sentit revenir en elle une vieille chanson de la Préhistoire. Une de celles que fredonnait régulièrement Chiana l'Ancêtre. Elle reprit cet air enjoué pour finir les quelques marches de son Manoir. Love, exciting and new Come aboard, we're expecting you Love, life's sweetest reward Let it flow, it floats back to you Love Boat soon will be making another run The Love Boat promises something for everyone Set a course for adventure Your mind on a new romance Love won't hurt anymore It's an open smile on a friendly shore Yes love... It's love... Love Boat soon will be making another run The Love Boat promises something for everyone Set a course for adventure Your mind on a new romance Love won't hurt anymore It's an open smile on a friendly shore It's love... It's love... It's love... It's the Love Boat It's the Love Boat "Bien quelques-uns sont déjà arrivés" se dit-elle. Rialb le Grand, Hive Tyrant, Pemicus, Jim West, Drusilla, Rikor'f (déjà murgé ?) ... Il en manquait encore certains mais les derniers événements de la Galaxie Aurore n'avaient rien faits pour favoriser les affaires diplomatiques ! Il semblait que la lumière devait être faite sur les événements passés. Avant de traverser la porte donnant sur le parc du Manoir, Anne mit un peu d'ordre dans sa tenue. Prenant une grande respiration, elle travailla son sourire. "L'Acariâtre" n'était pas un surnom qu'elle avait volé, bien au contraire. Il était fichtrement mérité. Elle passa le seuil de la porte pour aller vers ses invités. "Messieurs, Mesdames, je suis heureuse de vous voir réunis autour de cette table. Je me fais une joie de vous accueillir tous et toutes dans ce modeste Manoir ! J'espère, par avance, que la Fête des Retrouvailles saura dignement rendre hommage à votre venue et qu'elle me permettra de vous connaître tous un peu mieux. Pour le repas qui vous sera servi, j'ai fait préparer un repas digne de chez nous : grillades, salades, pains ... Tout a été importé depuis Singapour, dans le ventre des transports extra-galactiques courageux au point de braver les routes très aléatoires reliant les Galaxies. Sachez que l'organisation de cette Fête très Spéciale est l'oeuvre de personnes très connues sur notre planète pour leurs goûts sûrs et leur imagination fertile. Je tenais à remercier devant vous ces deux personnes qui ont planché pendant de longues heures sur cette journée : il s'agit de Fraid et Karole. Vous trouverez d'ailleurs leurs cartes de visite en libre service sur vos tables. L'exercice auquel ils se sont livrés fut à la hauteur du challenge proposé : consacrer des relations cordiales entre personnes venant de Galaxies différentes. C'est bien plus difficile qu'il n'y paraît. En tout cas, mes tribulations ont rarement permis de voir d'autres fêtes de ce genre dans les Galaxies visitées. Je vous propose de passer à l'apéritif : il y a du rhum de Singapour (Eveil), de l'AstroPastis (Espoir), du jus de tympan (Espoir aussi), du Whisky d'Aurore, un savant mélange d'alcools inconnus venant de la Galaxie Songe, du jus de carottes "Dozeure de Crâne" de Devenir et, pour les plus courageux de la Guiness, boisson exclusive de notre Ancêtre Chiana. Pour le moment, l'on me signale que les cuisiniers, surveillés de près par Fraid et Karole, mettent la dernière main à la préparation des viandes. Nous avons quelques minutes avant de nous attaquer aux grillades singapouriennes." Anne fit le tour de ses invités afin de les saluer tous un à un. Un Majordome lui fit les présentations des invités. Elle fit, à chaque fois, une courte révérence. Elle passa un peu plus de temps avec Rialb le Grand, le rassurant sur la prochaine venue de Cornélia Wang. En passant devant Pemicus, elle le remercia des alcools livrés par ses hommes pour la Réception et qui trônaient maintenant aux côtés des tonneaux singapouriens. Avant de rejoindre sa place, elle lui dit : "Je compte sur vous pour m'enseigner la dégustation de ces cadeaux !" La carcasse imbibée de Rikor'f semblait bloquer le passage. 6 Gardes Singapouriens tentaient de le soulever pour le porter sur un des transats installés sur la pelouse proche. Oui, ils ne pouvaient que tenter. La masse musculaire et osseuse du Guildéen était réellement impressionnante ! "Un équipage de Renégats Wookies devrait certainement rencontrer un grand succès sur les routes commerciales ! Il faudrait cependant penser à les former à l'alcool ... Ou limiter leurs consommations quotidiennes." pensa Anne. Arrivée près de sa place, elle prit son verre de Guiness et le porta à hauteur de son visage : "Pour cette Fête des Retrouvailles, je suis heureuse de lever mon verre à vos santés et à celle de votre Galaxie. J'espère que vous profiterez de l'occasion pour me raconter plein d'histoires de chez vous ! Qu'elles soient réelles, légendaires, inventées ou destinées à faire peur aux enfants turbulents, chacune sera pour les Singapouriens une source inépuisable de leçons et de sagesse ! Messieurs, Mesdames ... Que la Fête commence !"
|