Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 18/09/308 ETU 11:58 |
Message édité -
Score : 14
Détails
"On est bien fort quand on a le nombre, Invincible, quand on a la ruse.." Euripide Le Magister s'avança alors que de toute la galaxie des vaisseaux accouraient pour en apprendre d'avantage. Le corps percé de part en part du Roi Borric avait été déposé dans une salle adjacente, afin que son peuple puisse lui offrir les hommages nécessaires et ce, en dépit de la folie qui l'avait rongé sur la fin de son règne. Le magister eut une pensée pour les 10 millions de kamikazes qui avaient eu pour mission d'offrir une diversion suffisamment conséquente pour que les diplomates de la Caste des Existants se faufilent derrière les lignes ennemies et fassent flancher les bonnes personnes, aux points stratégiques.. 10 Millions de morts, alors qu'en comparaison une poignée de diplomates auront suffit à faire pencher la balance. Une ruse vieille comme le monde, mais à laquelle Corum tenait particulièrement. Ses ennemis avait tendance à le ranger dans la catégorie "brute de guerre" de part son affiliation au rang des guerriers fédérés, n'usant donc selon eux que de la force brute. Sans la ruse la force n'est rien. Il s'avança sur l'estrade et s'adressa aux commandants présents. Commandants, commandantes, amis, ennemis, membres de la galaxie d'Aurore. La capitale est libérée. Vous êtes donc tous conviés à venir vous exprimer, après cette longue période de silence, au sujet de l'avenir de notre galaxie. Nombreux sont ceux qui souhaitent sortir de ce marasme et de la léthargie dans laquelle nous avons tous sombré peu à peu. La dichotomie Antimat / Pairie d'Aurore n'a plus raison d'être. Preuve en est leur principale sujet de discorde, en l'occurrence la capitale, vient d'être réglé par celui qui appartenait aux deux mouvements, moi, le magister Corum, dirigeant de la Caste des Existants, membre d'Antimat et de la Pairie, commandant d'Aurore.. Ne pouvons nous voir cela comme un signe annonciateur de changement ? Ne pouvons-nous pas enfin cesser les hostilités? Je sais que certains veulent en découdre et manquent d'action.. Qu'ils s'amusent entre eux donc, mais la capitale ne sera plus le prétexte à de nouvelles guerres. Je me déclare pour quelques cycles "gardien de la capitale", non pas au nom d'Antimat, ni au nom de la pairie, mais bel et bien au nom d'Aurore, le temps que nous parvenions à trouver un compromis qui satisfasse la majorité d'entre nous. Exprimez vous, proposez donc, mais de grâce, allons vers une construction commune afin qu'Aurore brille dans cette nouvelle dimension universelle !! Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur soutien moral et financier pour la libération d'Aurore, membre d'antimat, membre de la Pairie et tous les autres commandants indépendants, c'est tout Aurore qui était derrière moi.. Merci à vous donc. Ce qui me connaissent savent que je ne suis ni un tyran, ni un arriviste. La Caste des Existants n'a toujours recherché que l'équilibre, puissiez vous en être les artisans de demain..
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 18/09/308 ETU 11:42 |
Score : 8
Détails
Magister Corum, Je vous remercie d'avoir pris les décisions et les actions nécessaires pour que revivent cette Galaxie. Je suis bienheureux de voir que l'Affaire Borric est résolue et que notre Galaxie est maintenant à nouveau propriétaire de son destin diplomatique et politique. Je suis heureux de voir que nous avons réussi à passer cette épreuve : je tiens maintenant à espérer que nous saurons prendre un nouveau départ pour organiser cette Galaxie de la meilleure façon possible. Je souhaite, autant que vous, que nous trouvions une solution pour assurer la sécurité de la capitale. Espérons que les prochains cycles seront bien utilisés. Connaissant votre droiture et votre volonté d'aplanir les difficultés, je pense que nous pouvons, maintenant, espérer. Pour faire suite à mon dernier message, je tiens à vous confirmer que les sacrifices de vos pilotes de kamikazes n'ont pas été vains. Je suis d'autant plus heureux de constater que la ruse a vaincu là où la bourrinude n'a rien donné ...
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 18/09/308 ETU 12:01 |
Score : 9
Détails
Espoir et surprise du chef ... Tel est donc le menu offert aujourd'hui par le Commandant Magister Corum ! J'aime cet air frais qui semble s'insinuer dans tous les recoins de cette Assemblée Galactique, en dépit des récents événements. L'Assemblée Galactique est donc ouverte et disponible. Faut-il faire maintenant un voeu pour l'avenir ? Faut-il croire que nous sommes débarrassés des dérives claniques ou partisanes ? Je fais le voeu que cette Galaxie connaisse la Paix ou l'Entente, pour le moins. Je fais aussi le voeu que notre Liberté ne soit plus menacée et que cette Liberté ne se compte plus en nombre de soldats tués, de rois penauds et fous, de sombres machinations jouées dans l'obscurité du silence et des couloirs sombres. Magister Corum, les Seigneurs de la Vague ont une dette envers vous, comme chaque civilisation de cette Galaxie. Sera-t-elle payée en retour ? Les prochains cycles le diront très vite : des esprits échauffés ont pris le sentier de la guerre. Je doute, malheureusement, que nous puissions les calmer par quelques effets d'annonce.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 18/09/308 ETU 13:20 |
Score : 7
Détails
Maître Corum !!! Tout d'abord je vous félicite pour votre "intervention" pour la reprise de la Capitale ! Néanmoins, sans les tirs aveugles et sans objectif de la Cdte Usushesha, il se pourrait fort que la Capitale soit entre les mains de l'Empire Dactylien ! Cependant, et afin d'être parfaitement clair sur le sujet, dans l'hypothèse ou la seconde vague de Genestealers arriverait sans encombres aux portes de cette planète, ... et il vaudrait mieux, croyez moi !!! … je leur ordonnerai de rebrousser chemin ! En d'autres termes, la Capitale ne nous intéresse pas ! Par contre, Maître Corum, vous pouvez compter sur mon soutien indéfectible dans l'hypothèse d'une action à l'encontre de cette Capitale de la part d'un ou une Cdte mal intentionnée ! en effet, ... je ne tolèrerai plus aucune action ... "à l'encontre d'Aurore" ... un avertissement n'arrivant jamais seul, je reprécise ici-même que j'aurais aimé que les membres d'Antimat, possesseurs d'ancien mondes de feu le Cdt Borric viennent s'expliquer sur ce sujet ... et je pense que d'autres Cdts de notre vénérable Galaxie seraient également enchantés d'entendre les explications ... Enfin, concernant le Cdt Borric, il est évident que son acte de "folie pure" (... admettons !) sera puni à sa juste valeur ! Pour finir ... des rumeurs feraient état de ... "blocages" à l'encontre de l'Empire Dactylien ! Aussi, je vais une nouvelle fois être très clair ! Pour le moment, mes services de renseignements s'activent afin de tenter de percer ce mystère ... et malheureusement (ou heureusement pour le ou les Cdts incriminés ... et encore inconnus!) nous ne parvenons pas à récupérer des informations précises ! de deux choses l'une : soit ce ou ces Cdts se calment et arrêtent immédiatement leur entreprise pour ne pas parler de complot, soit, dès que nous aurons connaissance de leur identité, une vague de Genestealers sans précédent risquerait bien de s'abattre sur leurs possessions ... Si l'Empire Dactylien a des ennemis, que ces derniers se fassent connaitre et m'affrontent ! Dans le cas contraire, qu'ils se taisent à jamais, ou œuvrent pour le bien de la Galaxie ...
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 18/09/308 ETU 14:34 |
Score : 6
Détails
Hive Tyrant ... Avec des "si", la Capitale serait entre les mains de mon Peuple et la Galaxie Aurore serait certainement la plus développée de toutes les Galaxies ... Avec des "si", vos kamikazes seraient même passés au travers des défenses antimatiennes. Avec des "si", vous seriez un héros galactique ... Avec des "si", Agrippa cesserait de magouiller avec des Aliuens ... Avec des "si", Rikor'f serait maître de la capitale galactique ... Avec des "si", je contrôlerais plus de 500 planètes ... Avec des "si" ... Avec des "si" ... Force est de constater qu'actuellement l'Empire Dactylien se heurte à des murs faits de tactique et de stratégie ... Avec des "si", vous auriez appris à faire mieux que vous faire ioniser ... Avec des "si" ... Si tous les "si" du monde voulaient bien se donner la main, Tharqua et Magos Arcanov seraient des individus fréquentables ...
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 18/09/308 ETU 19:35 |
Score : 5
Détails
Communiqué de la DDE "Et "si" vous arriviez à ne plus injurier l'Imperium, cela serait une très bonne nouvelle cdt Jim West... Concernant nos nouvelles possessions, tout acte de ralliement ou d'offensives contre les anciens mondes de Borric appartenant à l'Imperium sera considéré comme une agression et sera considérée comme tel. Bref, le roi Borric est devenu fou et son peuple n'ayant pas trouvé d'héritiers a accepté de rejoindre différents Empires qu'il considérait comme des alliés en résumé; il n'y a pas d'autres explications rationnels. Nous laissons au autre d'utiliser leur imagination pour créer un complot de grande ampleur menaçant toute la galaxie et pouvant être créer par les méchants coalisés d'Antimat qui ne veulent que la mort de tous les cdts d'Aurore... Ce qui est bien connu d'ailleurs... Bonne journée à tous."
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 18/09/308 ETU 19:54 |
Score : 3
Détails
Usushesha, Usushesha... mais décidément vous n'avez que ce nom là à la bouche. Ca doit être le chrome... Effectivement... peut-être que nos tirs aveugles et sans objectif avaient pour but d'empêcher que la Capitale tombe entre les mains de l'Empire Dactylien. Peut-être... Un discours sans menace aurait sans doute était mieux accueilli. M'enfin... Enfin, quand à l'acte du dénommé traître Borric, il a été puni... par la mort elle-même. Mais peut-être voudriez-vous le... retuer ? Concernant les anciens mondes de Borric, l'explication est très simple. Borric s'étant enfermé sur la Capitale, il lui était extrêmement difficile de gouverner son peuple ; peuple qui d'ailleurs ne cautionnaient en aucun cas les actes de leur roi. Et pour préciser les dires de Sieur Tharqua, l'un de ses anciens partisans, toujours fidèle à Antimat a donc procédé à un transfert de souveraineté afin d'éviter une guerre civile meurtrière. Borric n'avait effectivement pas d'héritier. Maintenant, Antimat a fait une erreur. Et cette erreur a été réparé par des forces combinées dont celle d'Antimat. Cette erreur ne se reproduira plus. La Capitale sera confié à un autre. Un autre qui ne dépend que d'Aurore, désormais. Certains ont parlé de Sieur Doe, d'autres préféreront peut-être Sieur Corum.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 19/09/308 ETU 00:24 |
Score : 3
Détails
Et pourquoi ne pas élire le possesseur de la planète capitale, il me semble que la voie démocratique concernant cette planète en pârticulier serait la bienvenue et montrerais à tous la nouvelle ère dans laquelle nous nous engageons....
|
||
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113 19/09/308 ETU 15:36 |
Message édité -
Détails
Le Baron jubilait, et il n'était pas dans sa nature de jubiller. Il s'avanca dans l'hémicycle, frappant dans les mains dans un rythme monotone. Bonjour a tous, avant de s'enliser dans les débats que nous habitue la vermine démocrate, je me permet d'applaudir des deux mains cette initiative qui rend enfin la capitale à un dirigeant digne de ce nom. Qui contrôle la capitale, contrôle le sénat; qui contrôle le sénat, contrôle la politique galactique. La pairie était une absurdité, elle a montré son inutilité... Il s'agit bien içi de l'initiative d'un seul homme ! Ce qui prouve bien qu'il nous faut un chef ! Un despote éclairé capable de nous écouter et de faire respecter la volonté du plus grand nombre. Dans la prime jeunesse de cette galaxie, Le roi Bokara avait pris ce rôle avec Brio ! Et chacun était satisfait ! Une foi Bokara mort, le chaos s'est empris de la galaxie ! Et ce jusqu'a maintenant ! Nous avons encore un chance de nous unir, mais pour cela il nous faut nous Unir sous un ordre nouveau ! Une unité galactique représenté par une seule coalition ! Une coalition galactique ! Je pense que le Magister sont, avec le commandant Doe, les seuls qui a mon sens on su avec élégance manier de façon équilibrée : force, diplomatie, ruse et sagesse ! Cher dirigeant, je vous invite à oublier votre ego de conquérant (même vous seigneur Tyrant) pour faire place à ce qu'attende la plupart d'entre nous ! Une unité organisée autour d'un organisme d'état avec une place pour chacun et chacun à sa place ! Il est temps pour ceux qui en ont la capacité de prendre leur responsabilités !
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 19/09/308 ETU 18:23 |
Détails
Edifrep à ces mots se leva d'un bon car il ne pouvait oublier qu'il avait hypothéquer une partie des biens de son peuples afin de soutenir l'effort de guerre du magister.. et il n'était pas le seul dans ce cas...n'en déplaise à ce triste sire de borgnefesse adepte des contre vérité qui pouvait servir sa cause. Cdt Borgnefesse on peut voir à votre discours que vous ne comprenez rien à la Pairie, car c'est bien de Pairs dont vous faites l'éloge, en effet, si le commander Doe, le commander Ryak, le Magister Corum et la cdte Usushesha ont agit, il l'ont fait en concertation concertation qui on eut lieu au conseil des Pairs... et la reprise de la capital n'est non pas l'oeuvre d'un seul homme mais l'effort conjugué de plusieurs et si c'est le Magister qui est en avant c'est uniquement parce qu'il a ètè le bras armé de la Pairie ne vous en déplaise car au sein de la Pairie les tâches sont partagés et chacun à son rôle à jouer. S'il n'en était pas ainsi ce ne serait qu'une dictature de plus auquel je me refuserais de souscrire. Alors avant de parler, merci de vous renseigner et n'essayer pas de discréditer quelque chose que votre esprit obtus ne peut comprendre.
|