Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 29/10/308 ETU 13:16 |
Message édité -
Score : 2
Détails
le cdt vonclausen pénétra dans l'assemblée , s'installa au pupitre et déclara. membres de l'assemblée conformément aux code d'aurore j'annonce publiquement que l'empire a lancer deux invasions éclair sur deux des planètes du cdt sam j'ai pour motif: -un règlement de compte personnelle lier a un com-x qui m'a choquer dès mon arrivée dans nos contrées... -et dans un soucis de place et de confort lié a notre position nous aimerions simplement prendre possession d'une coordonnée complète et ce dans un but stratégique... je vous laisse mon 15 eme major de garde qui se chargera de me communiquer des éventuelles questions aux autres que l'empereur bénisse les âmes qui vont mourir dans les deux camps.... le cdt vonclausen quitta l'assemblée laissant le major s'occuper des ses affaires car l'empereur avait beaucoup de choses a régler
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 29/10/308 ETU 13:23 |
Score : 3
Détails
Commandant vonclausen, vos méthodes sont décidément hors de tout bon sens. Vous venez de violer là la moitié des lois sur la propriété d'autrui en application en Aurore! Et les lois de colonisations ne concernent que les planètes vierges et inoccupées! Vous ne pouvez pas justifier vos actes en sortant une loi de son contexte! Petit rappel: ***Lois d’Aurore*** **Lois sur le Respect d'Autrui:. Article 1 : Les peuples s'engagent à Respecter la liberté d'autrui, dans la limite imposée par l'article 3. Article 2 : Les peuples s'engagent à faire parler la diplomatie avant les armes. 2.1 Tout conflit devra être mentionné publiquement. 2.2 Si un conflit armé se révèle inévitable ou qu'il a commencé avant les discussions publiques, les belligérants devront alors démontrer que tous les efforts ont été faits pour trouver une issue pacifique. Article 3 : La liberté des peuples s'arrête où commence celles des autres. Article 4 : Les peuples s'engagent à vivre en bonne intelligence. Article 5 : Toute provocation gratuite est condamnable. (Les joutes oratoires virulentes sont bien évidemment encouragées car l'échange prends parfois cette forme là, mais les insultes ne doivent pas submerger ce qui peut se réduire uniquement à un mépris. Si le respect de l'autre, fut-il un ennemi n'est pas appliqué alors le gouvernement se donne le droit d'intervenir pour un retour au calme.) Article 6 : Utilisation de l'arme ionique sous conditions. Cf article 1 et 3 sur les "Lois sur le Respect d'Autrui" et article 2 sur les "Lois sur la colonisation et la liberté de mouvement". **Lois sur la colonisation et la liberté de mouvement: Article 1 : Les peuples sont libres de coloniser partout, à trois exceptions près. Un manquement à l'une de ces exceptions constitue un cas de guerre pour le peuple lésé. Celles-ci sont : 1.1. Si un peuple est natif d'un PC, il est le seul autorisé à le coloniser. 1.2. Si un système abrite des mondes nataux, seuls les peuples nés dans le même secteur peuvent coloniser le PC1 de ce système. 1.3. Un représentant sectoriel peut édicter des lois plus contraignantes mais celles-ci ne peuvent être rétroactives. Article 2 : Dans cinq cas, les peuples d'Aurore sont fondés à détruire des flottes étrangères sans que cela constitue un cas de guerre pour aucune des deux parties. Ces cas sont les suivants : 2.1. En-dehors du PC1, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète sur ce PC. 2.2. Sur le PC1, sauf point d'entrée du secteur, si le propriétaire de la flotte ne possède aucune planète dans ce système. 2.3. Si les flottes sont de nature menaçante. 2.3.1 Dans ce cas précis, l'utilisateur de l'arme ionique devra prouver le bien fondé de ses soupçons. 2.4. Si la fermeture du système ou du secteur a été déclarée conformément à l'article 3. 2.5. Un représentant sectoriel peut édicter des lois plus contraignantes mais sans léser le commerce ni interdire à un peuple d'accéder à ses possessions légitimes. Article 3 : La fermeture d'un système ou d'un secteur est valable à deux conditions : 3.1. La procédure a reçue l'approbation unanime de tous les résidents de la zone fermée. 3.2. La procédure a été rendue publique à l'Assemblée Galactique et un délai suffisant a été laissé avant son entrée en vigueur. Article 4 : La fermeture d’un système s’applique à tous les peuples natifs et Extra-Galactique exceptions faites pour les soldats du Gouvernement. Eux seuls ne peuvent être concernés par ce type de demande. Ils sont là pour la protection de Tous.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 29/10/308 ETU 13:29 |
Détails
Commandant Vonclausen je vous conseille de restituer tout ce que vous prendrez à ce commandant, sinon vous aurez affaire à moi personnellement.. Je commence à en avoir jusque là des petits tyrans de pacotille qui suivent le mauvais exemple de leurs ainés en se disant "tient la guerre est à la mode.. Je vais en faire une moi aussi.." Je ne le répèterai pas deux fois. Vous êtes en effraction totale avec les lois d'Aurore et connaissant votre grand sens de la diplomatie je doute que les échanges de mp désagréables ne soient du qu'à votre interlocuteur.. Tenez vous le pour dit.
|
||
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 29/10/308 ETU 13:31 |
Message édité -
Détails
le major prit la parole l'empereur ne cherche en rien a justifier une invasion car le fait de tuer pour s'approprier est de toute façon dénuer de bon sens 2.1 Tout conflit devra être mentionné publiquement. une bataille n'est jamais justifiée sauf peux être pour le pouvoir et la puissance et c'est ce que cherche mon empereur et il n'a aucunement essayer de justifier son assaut dans les lois d'aurore. et pour vous répondre magister corum cette invasion est déjà prévue depuis une bonne dizaine de cycles et elle a été retardée par une erreur de tir du prince hive tyrant
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 29/10/308 ETU 13:34 |
Détails
Très bien. Donc je prends note que vous attaquez ce commandant sans raison valable si ce n'est avoir des planètes en plus et du pouvoir. C'est noté. Continuez donc. Je vous ai prévenu. Et si je vous disait que je n'aime pas votre tête et que je vais vous rayer d'Aurore pour cette raison mais que c'est légale parce que j'ai prévenu à l'assemblée vous en penseriez quoi ? A l'attention de tous ceux qui prendrez cette question au premier degré je tiens à préciser qu'il s'agit d'une méthode de démonstration par l'absurde et non d'une menace à proprement parler. La menace était dans l'a phrase précédente. Je vous aurai prévenu. Comme ça mes détracteurs gagneront du temps.
|
||
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 29/10/308 ETU 13:38 |
Message édité -
Score : 0
Détails
parce que vous allez me dire que vous n'avez jamais attaquer un cdt pour vous attribuer des planètes magister corum? l'empereur en a assez de se laisser marcher sur les pieds par les grandes puissances de cette galaxie , il n'y a qu'a écouter les discutions dans les autres salles , il n'y a que "les grands et les petits n'ont qu'a se taire car il n'arriveront jamais a la puissance des grands" vous trouvez ça normal? et mon but est aussi stratégique magister...
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 29/10/308 ETU 13:46 |
Score : 1
Détails
Vous faites erreur, commandant Vonclausen, et vous le savez! Aurore est prête à aider les petits commandants, comme vous et moi, pourvu qu'ils fassent l'effort de chercher cette aide, et je me suis vu proposer plusieurs dizaines de planètes par les différents commandants qui la composent. De plus, il me semble que vous avez aussi profité de la largesse des "grands" en termes technologiques, ou du moins, cela vous à été proposé. Alors si votre empereur mégalo veut un conflit ouvert, dites lui qu'il est sur la bonne voie, mais dites lui aussi que je ne donne pas cher de sa peau...
|
||
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 29/10/308 ETU 13:56 |
Score : 0
Détails
notre empereur ne cherche juste qu'a se faire un nom dans cette galaxie et certes et vous avez eu beaucoup de chances d'avoir eu une dizaine de commandants qui vous ont fais des propositions car nous avons l'impression de ne pas plaire dans cette galaxie car seul 2 a 3 cdts nous ont proposer leur aide, alors si on ne peux pas faire confiance et compter sur les autres vous trouverez normale de se faire son trou...
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 29/10/308 ETU 14:04 |
Détails
Je ne trouverait jamais normal d'user de la violence pour ce faire. Et puis, vous devez admettre que votre entrée en scène vous à causé grand tort! Rendez ces planètes, montrez votre bonne volonté à toute la galaxie, et je suis sur que certains commandants pourront vous aider! Mais vous ne pouvez réclamer que tout vous tombe tout cuit dans le bec! Il est temps d'ouvrir les yeux commandant vonclausen! Il ne faut qu'un battement de cil à bon nombre de commandants ici pour nous rayer de la carte, vous comme moi. Vous devez apprendre à vous exprimer autrement que par la violence! La diplomatie est la plus dangereuse des armes à condition de bien s'en servir, croyez moi!
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 29/10/308 ETU 14:09 |
Détails
Commandant von clausen je n'ai JAMAIS pris de planète à un commandant pour faire mon trou comme vous dites. Les actions menées par la Caste des Existants depuis le début n'avaient que pour fonction de défendre aurore contre les semeurs de trouble. J'ai libéré les secteurs 2 et 3 avec l'aide de john doe et de quelques autres des tyrans qui s'en prenaient à des petits commandants tels que vous. Le commandant whiser a fomenté un coup d'état contre la coalition Aurore. Il a été puni en conséquence.
|