Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 30/10/308 ETU 10:27 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'émissaire du gouvernement fit son entré dans cette nouvelle salle. Qu'il semblait las et fatigué...Mais arrivant devant la tribune il se reprit et annonça de sa grande voix: Bonjour à toutes et à tous. Le Gouvernement ne tolérera pas qu'un peuple accueilli en Aurore se fasse justice lui même! Maintenant, pour aplanir les différents et ne pas continuer dans cette douce monté de violence, le Gouvernement a décidé de mettre en place une aide aux victimes. Un fond monétaire d'urgence. Nous invitons donc les Cdts lésés par le tirs de bombardement HA de la Cdte Bonny à nous faire parvenir leur Compte Rendu via le réseau ComX. Maintenant, Cdt Medusa, il est clair que vous étiez la cible principale de ce tirs. Alors soit nous déclarons ici, vous et la Cdte Bonny: Un partout! Et nous n'en parlons plus ou bien vous souhaitez vous faire rembourser à hauteur de vos pertes auquel cas vous seriez en retour dans l'obligation de rembourser les pertes dubit par la Cdte Bonny. Nous somme actuellement en discution avec elle pour connaitre la nature exacte des pertes subit...mais sachez qu'on parle dores et déjà de plusieurs unités d'apotium Cdt Medusa, et que l'apotium est une denrée...extrêmement rare... De plus nous lui avons demandé de faire retourner en chantier ses armes offensives. Mais si jamais nous apprenions l'existence d'actes militaire envers Dame Bonny alors la réponse du Gouvernement serait extrêmement sévère. Une petite précision, si le Gouvernement s'engage à vous rembourser en premier lieu vos pertes, sachez, et là je m'adresse à tous mais particulièrement aux agresseurs, que l'auteur du méfait aura à rembourser le Gouvernement en retour. J'espère avoir été clair. Si vous avez encore des questions, je suis prêt à y répondre. |
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 30/10/308 ETU 10:26 |
Score : 2
Détails
"Arkhange écouta avec attention l'intervention du représentant et rétorqua:" Bonjour monsieur le représentant, Quelque chose va-t-il être décidé contre Anne Bonny ? Elle a enfreint plusieurs fois vos lois ! La cession définitive de ses ambassades en Aurore au gouvernement doit être demandée. J'attends une réponse de votre part représentant.
|
||
Cdt. Dybor
Respect diplomatique : 68 30/10/308 ETU 10:33 |
Message édité -
Détails
Commandant Doe, Si nous laissons passez cette infraction pour un simple "remboursement", alors c'est bientôt la fin.. Si nous laissez passez une seule offensive militaire, alors plus aucun EG ne se retiendra. Je me contre-fiche des affiliations politique et autre, mon ami Dybor est mort, et je ne fait plus qu'observer. Et ce que je peut en dire c'est que l'agitation actuel des renégats n'est rien en comparaison des ennui que nous aurons si nous laissons passer ceci. C'est le premier test EG pour aurore ! Un simple remboursement ne suffira pas. Il nous faut un exemple pour que cela ne se reproduise plus ! Laissez passer une infraction aux règles militaires, et demain nous aurons 10 infractions. C'est tout ce que j'ai à dire.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 30/10/308 ETU 10:34 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Certes Cdt Arkhange, cette Commandante à mal agit mais pour sa défense c'est elle qui fut agressée. En retour elle ne reçut que moquerie et ton dédaigneux... Je ne pense pas que nous irons jusqu'à une demande de quitter notre territoire galactique. Car hormis cette "réponse démesuré" cette Cdte s'est toujours montré très altruiste avec le natifs d'Aurore. A ma connaissance toutes les demandes d'aides technologiques faites à ses services ont reçus une réponse positive. L'avoir de notre côté est un plus pour Aurore. Se retournant vers le robot, représentant, Comme je l'ai annoncé, la Cdte Bonny sera amenée à détruire ses flottes offensives. |
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 30/10/308 ETU 10:38 |
Score : 1
Détails
J'appuie la demande du commandant Arkhange, commandant Doe. Vous ne pouvez laisser ces actes impunis, et je parle là tant de ceux du commandant Medusa que de ceux du commandant Bonny. Les vendettas personnelles n'auront pas de fin si vous la tolérez! Nulle EG ni natif ne doit être au dessus des lois, ou les lois ne servent plus à rien! Je propose donc que le commandant Bonny chiffre avec précision ses pertes, qui seront entièrement à la charge du commandant Medusa. Pour le commandant Bonny, qui est en infraction avec les règles concernant les extra-galactiques, je propose de lui laisser 48h pour évacuer ou se débarrasser de toutes ses possessions militaires de la galaxie, qu'elle retire toutes ses unités de la galaxie, et qu'elle soit cantonnée à son ambassade pour une période donnée. 15 ou 30 cycles me paraitrait une durée suffisante pour qu'elle mémorise les règles concernant les EG.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 30/10/308 ETU 10:40 |
Score : 0
Détails
"Arkhange furieux lança:" A quoi joue le gouvernement ? Préfère-t-il l'amitié des extragalactiques que la sécurité d'Aurore ? Quand le peuple Tok Râ émet l'éventualité de faire une guerre à la Fédération des Planètes Unies on le traite de va-t-en guerre, surtout après les multiples affronts qu'il a reçu. Et quand madame Bonny décide d'atomiser tout un système on dit qu'elle n'a fait que se défendre ? Jouer double-jeu ne vous servira à rien ! Le bordel qui anime notre galaxie a été installé par vous, et cette dernière décision en est la preuve.
|
||
Cdt. Dybor
Respect diplomatique : 68 30/10/308 ETU 10:40 |
Score : 1
Détails
La pauvre, elle va détruire ses flottes, quel grand malheur ! Et la prochaine fois, bah, elle les reconstruira. Mais il est vrai qu'il n'y a pas trop de punitions à appliquer, un retrait de toutes ses flottes au dessus de ses planète peut-être... Mais je pense qu'il faut plus qu'un simple remboursement.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 30/10/308 ETU 10:47 |
Détails
Le représentant reprit, Nous ne justifions en aucun cas son geste. Les discussions se font actuellement sur une confiscation temporaire de ses ambassades. Mais si je vous suis bien, il faudrait la bannir d'Aurore pour avoir tiré, mais le faisons nous pour tous ceux qui tirs à tords et à travers depuis quelques cycles? Si nous partons dans ce sens, je puis vous dire qu'il ne va pas rester grand monde en Aurore...
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 30/10/308 ETU 10:58 |
Détails
La mise au ban me parait tout de même excessive pour une première transgression des règles. Toutefois, une garantie de sa part qu'elle se conformera aux règles d'Aurore à l'avenir me semble indispensable. De même la confiscation DES ambassades, Bayo tiqua à ces mots, mais préféra garder cela pour plus tard, chaque chose en son temps se dit-il, ca me parait un peu excessif aussi. Nous ne sommes pas des sauvages non plus, et nous n'appliquerions jamais cette punition à un natif. Donc tant qu'elle se débarrasse de ses unités militaires, et qu'elle se cantonne dans son ambassade pour une durée à définir, ca me convient.
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 30/10/308 ETU 11:34 |
Détails
non Cdt Doe. Elle se doit d'être jugée : - pour avoir tiré 4 FOIS à l'atomique dans notre système. - pour avoir détruit les flottes des commandats Bayo, Arkhange, Dybor, Zox, Ryak, et les miennes. - Pour avoir construit des flottes militaires bien avant cet incident facheux, son bombardement fut "préparé", sa réactivité fut bien trop rapide, sa flotte militaire était déjà là ET rien ne le justifiait. - Par ailleurs, venir se plaindre uniquement en réclamations menaçantes sans le moins du monde préciser l'étendue de ses pertes est une farce, nous ne pouvions que dédaigner cet humour manipulateur avec la même suffisance grotesque. Ne feintez pas la relaxe pour Bonny, vous savez ne pas vraiment avoir d'emprise sur elle. Ce n'est guère étonnant que certains vautours en profitent vu la disproportion très variable de vos décisions, oui positivement surprenant. Pour votre propre mémoire, je vous renvoie à votre dernière allocution gouvernementale. Par ailleurs, des assauts de west se font encore. Je vois ainsi que vos consignes sont suivies avec une réelle ferveur de la part de vos sympathisants qui s'"évertuent" à casser le méchant agitateur qu'est le commandant medusa qui, paradoxalement à sa très grande "dangerosité", vient encore malgré tout ici prendre note de vos décisions, tandis que mes aversaires n'en font qu'à leurs têtes. Nous établissons en ce moment le rapport des pertes. Si Aurore n'est pas en mesure de canaliser west et ses hôtes EG, d'autres le feront sans peur....
|