Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 30/10/308 ETU 12:37 |
Score : 4
Détails
Commandant Medusa, nous avons parfaitement la capacité de contenir qui que ce soit, extragalactiques ou non. Si vous recevez encore des bombardements ceux-ci ne devraient plus tarder à s'estomper, nous avions demandé un arrêt des hostilité sous 48 heures et une fois cette date limite passée nous serons intraitables. Le commandant John Doe et moi-même avons considérablement réduit notre retard technologique sur les extragalactique et nous situant bien au-delà du pallier 7, nous possédons nous aussi la capacité de frappe hyper atomique que nous n'hésiterions pas à utiliser en cas de conflit avec un extragalactique ou tout autre qui penserait pouvoir se soustraire aux lois d'Aurore. La commandante Anne Bonny avait jusque là fait preuve de courtoisie si ce n'est lorsque sa soeur drusilla été malmenée, que ce soit à juste titre ou non. Prenez pour exemple que si l'un de vous s'en prenait à ma fille ortile et chercher à l'anéantir, l'imprudent recevrait sur ses mondes autant de BHA que j'ai de planètes. On appelle cela la défense familiale. Ne soyez donc pas surpris. Le fait est qu'elle a enfreint nos lois en ce comportant de la sorte et c'est de celà dont il s'agit ici. Nous sommes actuellement en train de trouver des solutions justes et raisonnables pour le maximum de commandants. Mais sachez déjà que son exclusion ne sera pas exigé car elle avait jusque là fait bénéficié plusieurs commandants d'Aurore de sa générosité, de sa grande expérience politique et de ses avancées technologiques même aux plus jeunes d'entre nous. Mais en ce qui concerne ce conflit elle devra se plier à nos lois comme tout un chacun, n'ayez craintes. Nous la savons intelligente et si le cessez le feu est respecté des deux côtés vous n'aurez plus à vous plaindre de son ingérence dans les affaires d'Aurore.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 30/10/308 ETU 13:10 |
Score : 4
Détails
Commandant Magister, Je vous remercie de rappeler que certains Extra Galactiques sont intéressés par le développement d'Aurore, qu'ils sont fait plus que certains natifs de cette Galaxie. Absynth Medusa, vous avez cru vous en sortir à bon compte et facilement : "on rembarre méchamment un extra-galactique et comme il ne peut rien faire, je me marre encore plus !". Erreur ... Je ne laisse jamais impunie une conduite aussi méprisable que la vôtre ! Vous avez accueilli ma demande avec mépris. Aujourd'hui encore vous mentez sur les flottes présentes dans ce système. Venant de vous, ce n'est même pas étonnant, vous avez l'habitude d'être pitoyable en public. Magister Corum, La conduite déplacée des Commandants qui viennent aboyer dans cette salle est à noter et souligner. Combien d'Absynth Medusa devez-vous supporter ? Il serait temps de leur enseigner le respect fondant toute diplomatie.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 30/10/308 ETU 13:28 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Ne me faites pas rire Cdt Medusa! Si Dame Bonny vous a bombarder c'est uniquement de votre faute! Vous et vous seul! Elle a bombardé elle en subira les conséquences. Vous avez bombardé vous en subirez les conséquences. Vous Tous êtes coupables. Vous Tous qui avez usé de vos armes. Vous Tous qui avez sacrifié des Vies par millions par orgueil. Il n'est pas un de vous qui ne soit moins pendable que les autres. Et si vous voyez des assauts de West lui aussi me transmet chaque jours des assauts et autres tirs P-E, E-P... Vous êtes tous dans le même sac. J'espère pour vous Tous que ce sont réellement là les derniers tirs ordonnés. Comme vous l'a fait savoir le Magister à l'instant, La Fédération Dirigiste pourrait bien se réveiller... Maintenant, il est temps de passer à quelque chose de constructif! De stopper ces élans destructifs. Maintenant que les choses semblent se calmer, maintenant que cet abcès qui gonflait depuis de trop nombreux cycles est crevé, nous allons enfin pouvoir discuter.? Faire, Enfin, avancer Aurore? Vous voulez bien? Car je ne sais pas si vous savez mais vous êtes tous ridicule pour nos jeunes représentants qui ne savent même pas pourquoi, ni d'où vous vient cette haine réciproque. Vous les pénalisez et vous vous en moquez comme de votre première sonde! Et ça, je trouve ça grave! Comme le disait le Cdt d'Albion, faites donc fî du passé une bonne fois pour toute! Passez à autre chose que diable! On ne vous demande pas de vous aimer, mais de ne pas vous détester! Et surtout de ne pas en faire subir les conséquence à une galaxie Entière!!! Un tribunal va être mis sur Pied. Tous ceux qui se seront servi de leur armes seront assis sur le banc des accusés. Le banc des jurés sera rempli par les nations neutres à vos conflit. Chacun votre tour vous serez entendu, chacun sera jugé équitablement. |
||
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113 30/10/308 ETU 13:25 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Dame Bonny, la courtoisie, le respect de la hierarchie et de la territorialité voudrait que dans tout les cas vous vous réferriez aux instances gouvernementales pour régler vos conflicts, aussi respectable diplomate ou stratège que vous soyez. Lorsque nous, habitant d'Aurore jouissons d'une ambassade dans d'autre galaxie, nous savons rester à notre place et évitons de pêcher par orgeuil. Veillez à en faire autant ! Il vous a été donner une place pour vous exprimer dans cette assemblée, mais de la à engrenger un conflict en dehors de votre juridiction, il y a un pas à ne pas franchir au risque de ternir une relations mutuellement avantageuse. Je me moque completement des raisons qui vous ont amené à agir d'une telle façon, car elle sont certainement valabe à vos yeux. J'en appelle juste à votre bon sens politique. Je soutient donc de façon unilatérale la position gouvernementale. Bien à vous, Le baron Borgnefesse.
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 30/10/308 ETU 13:58 |
Score : 3
Détails
Cdt Doe, Magister, J'ai demandé, parmi toute ma causticité, le détail des pertes de l'aimable singapourrienne, je n'ai eu que menaces et précisions horaires inutiles. Merci de ne pas croire trop exclusivement que je ne suis que mauvaise volonté caricaturale car vous tomberiez dans une déconcertante facilité qui ne sied pas à un commandant de votre envergure. Oui, j'ai le dédain de ceux qui joue avec nos pieds. Et puisque vous vous offusquez de mon acrimonie, je suis franchement étonné de voir mon verbe susciter plus d'émotions que les derniers actes réels autrement plus dédaigneux (et dangereux) du respect que vous voulez tant défendre. Enfin bon, on en est pas à ce paradoxe près. Je prie sincèrement de ne pas faire comme certains tristes quidams de la demesure, un mode de vie. J'ai la naïveté coupable de croire encore qu'Aurore me permettra de donner vie à ce voeux pieu. Je regrette néanmoins par ailleurs le choix d'Aurore de ne pas exclure la Cdte bonny au seul motif d'échanges technologiques. Une telle clémence est une erreur pour des êtres à l'égo, lui aussi, extra-galactique. Nos rapports de pertes, selon vos demandes, seront publiés ou X-comisés dans la soirée selon toutes vraisemblances.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 30/10/308 ETU 14:04 |
Score : 0
Détails
Cdt Medusa, comme vous le soulignez, vos demandes étaient engluées dans des discours aux tons "caustiques". Ne donnant aucune envie d'aller vers vous. Avez vous au moins eu "l'audace" d'envoyer un ComX à Dame Bonny? Un message sans moquerie ni ironie, ni "causticité"? Pour conclure les pertes de Dame Bonny se chiffre en plusieurs centaine d'unités d'apotium....j'espère que vous avez un bon port-£eems. Sinon, nous préférons que vous envoyez vos CR par ComX, afin de garder une certaine "organisation" à cette salle et à l'ensemble des CR que nous pourrons recevoir. Chaque voix sera entendue. N'ayez crainte. Merci de votre patience et de votre compréhension.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 30/10/308 ETU 14:13 |
Détails
Commandant Doe, Nous attendons vivement la création de ce tribunal, j'espère qu'il sera digne de vous. Mais bon, vous avez l'air d'être assez laxiste en voyant la punition qu'à dame Bonny, nous pouvons donc nous attendre à ce que Mr West reçoive une récompense pour le plus de personnes tués sans l'avoir fait exprés. Pour ce qui est des compte-rendus ils peuvent être facilement falsifiés...je ne conseille pas à Absynth de payer la perte de ces centaines d'unités d'apotium.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 30/10/308 ETU 14:33 |
Détails
Commandant Arkhange, laissez donc du temps au temps! Ces choses là ne se font pas en un claquement de doigts. Nous sommes en pleines discutions concernant sa création. N'ayez crainte, vous serez tous avertis en temps voulu de sa création et de sa composition.
|
||
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 30/10/308 ETU 14:35 |
Détails
prenez le temps qu'il faut du moment que cette affaire sois réglée sans plus d'effusions de sang...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 30/10/308 ETU 20:58 |
Score : 2
Détails
Rikor'f était échauffé ! Il se tourna vers son audience depuis sa place, les mains sur les hanches : "Ha ça ! Celle là est un peu forte ! ... Certes, je n'approuve pas non plus les agissement de la Cdte Bonny, qui devrait un peu plus savoir garder sa place ici... ...et j'intercèderai volontiers auprès de la Cdte Drusilla afin qu'elle "modère" sa consœur... Mais... En voilà bien, une longue litanie de plaintes et de demandes, de requêtes impérieuses et d'exigences même, adressée à un Gouvernement, de la part de Peuples qui ne veulent justement pas en faire partie ! Doucement les basses, messieurs dames ! Ni le Commander Doe, ni le Magister Corum ne sont vos vigiles privés, du moins le crois je ..., et je pense qu'eu égard au mal qu'ils se donnent pour essayer de vous contenter tous ici, ils mériteraient peut-être un minimum de courtoisie ! Je ne sais pas moi... un truc simple, du genre reconnaissant... disons... "s'il vous plait"... Rikor'f se rassit, et se concentra sur son datapad... Les dernières photos de son petit Thôm'Târ'F étaient arrivées...
|