Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > tribunal d'aurore

tribunal d'aurore

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

31/10/308 ETU 18:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mais si aucun gouvernement ne peut nommer de juge, vous ne pouvez pas en tant qu'empereur, nommé, ou décider qui peut être juge ou pas, n'est-ce pas? En tout cas, pas si l'on suit votre raisonement.
Et ainsi, aucun commandant ne le peut, car chacun, nous sommes président, roi, empereur, homme-vautour ou je ne sais quoi.
Et donc point de juges, point de procès. Cela vous arrangerait surement. Mais Aurore a édicté des lois, et vous y avez collectivement du moins, adhéré en plébiscitant les commandant Doe et Corum...
Mais peu être qu'un vote organisé par deux personne qui voulaient former un gouvernement est un vote dictatorial?
Hummm... mais alors, de cause à effet, l'apparition de la vie est-elle dictatoriale? La création de cet univers est-il dictatorial?
Allons, allons, il faut savoir raison garder!
Et honnêtement, croyez vous que des juges issus des différentes coalitions parviendraient mieux à parvenir à une décision juste que vous ne parvenez à la faire au quotidien?
Je peut me vanter d'être totalement neutre et surement d'avoir assez peu d'à priori sur vos conflits. Existe t'il un tel commandant dans votre coalition, qui ne se soit battu avec aucun autre commandant?
Et comme le souligne le commandant d'Albion, votre position de probable futur accusé ne vous mets pas exactement en position de force pour critiquer de ce qui est juste ou pas, puisque vous bravez allègrement toute loi édictée. Et édictée avec l'approbation de vos pairs, si ce n'est la votre.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

31/10/308 ETU 18:37
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
"Arkhange chuchota à l'adresse de l'empereux:"
Allons Tharqua, pas besoin d'en faire autant pour si peu...nous verrons bien si ce tribunal est digne, il nous faut juste attendre quelques cycles.
"Puis Arkhange se leva et répondit à l'Albionnide."
Je vous comprends Edifrep...mais ces évènements sont plutôt récents et c'est en l'attente du nouveau gouvernement que le peuple Tok Râ n'a rien tenté contre Monsieur West. Nous pensions que Monsieur Corum et Doe allaient s'en occuper, tel ne fut pas le cas. Le peuple Tok Râ semblait que la meilleure chose à faire et de se faire justice soi-même...on l'arrête et on lui dit que la guerre n'est pas la meilleure solution. Maintenant un tribunal est créé et on nous dit qu'avoir attendu n'a servi à rien puisque les anciennes plaintes ne seront pas étudiées...
Allez dire çà aux millions de familles endeuillés ! Moi je n'en est pas le courage.
Si telle est votre décision...alors je pense que la guerre est la meilleure solution, à moins que le jugement dépasse les attentes du peuple Tok Râ.
Cdt. Bayo

31/10/308 ETU 18:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Ce point est toujours en discutions commandant Arkhange. Ce que j'ai dit concernant la date du début des plaintes recevable n'était que mon avis personnel.
Il semble que je me soit un peu trop avancé en le donnant, et que mon confrère n'ait pas la même opinion de la chose. Nous continuons donc d'en débattre entre nous, et vous ferons connaitre notre décision.
Dans tous les cas, sachez que votre conduite, à savoir ne pas répliquer, ne pourra que vous être profitable, lorsque les jugements et les sanctions tomberont.
Peut être alors jugerez vous que vous avez choisi la bonne option.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

01/11/308 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Nous informons le gouvernement que nous sommes toujours dans l'attente de la nomination d'un accusateur public afin que le tribunal puisse commencer ses travaux.
Il y a urgence, puisque actuellement, le cessez le feu fragile auquel nous sommes parvenu ne tient qu'au fait que les différents protagonistes attendent que leurs différents soient tranchés par ce tribunal.
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150

03/11/308 ETU 23:17
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 4
Un homme habillé d'un long manteau de cuir noir, d'un pantalon bleu ciel bouffant aux reflets irisés enfoncé dans des bottes en velours, et portant des lunettes noires entra dans la pièce une serviette à la main.
Il posa sa malette, resta planté bien droit tandis que sa tête se tournait de droite à gauche sans doute afin de balayer la pièce d'un regard circulaire.
Puis d'un mouvement théatral il retira ses curieuses lunettes de soleil pour les ranger dans une poche de son manteau de cuir et sourit avec un petit rictus ironique.
"Bonjour je me présente, je m'appelle Lampkin, je suis le procureur envoyé par la Constellation Marginale afin de servir d'accusateur public au tribunal galactique au nom du gouvernement bicéphale.
Je précise que je suis venu à la demande de ce gouvernement qui ne tardera pas à confirmer ma nomination dans un communiqué. Voyez-vous j'aime prendre les devant, et il est temps que le cirque commence. J'espère que personne ne m'en voudra pour ca."
Ceci dit, M.Lampkin ressortit ses lunettes noires, les replaça sur son nez, s'empara d'une simple chaise et s'assit face à l'assemblée, croisant les jambes et posant les deux mains sur ses genoux.
"Un point que je tenais à souligner avant de commencer est que je suis totalement indépendant. Ni le gouvernement qui a fait appel à moi, ni les juges qui présideront ce tribunal, ni un quelconque plaignant n'est en mesure de faire pression sur moi. Pas même et surtout d'ailleurs Pulsar Jim. N'essayez donc pas de me soudoyer en passant par son intermédiaire, il pourrait bien accepter en pure perte...pour vous. Une bonne fois pour toute: je ne suis pas Pulsar Jim.
Bien.
Maintenant voilà comment nous allons procéder.
Dans les trois cycles à venir (c'est la période que l'on m'a imposé) je vais recevoir les plaintes diverses et variées que vous aimeriez voir traiter au cours de ce tribunal par les juges D'Albion et Bayo. Je les examinerai, trierais les causes qui me semblent défendables telles quelles et celles qui demanderont à etre étoffées. Au bout de ces trois cycles, je rédigerai les actes d'accusation en l'état.
Cela correspond à la phase 1 de la procédure (voir première intervention du juge D'Albion ici-même)
Suite à quoi nous pourrons entrer dans la phase 2.
Pour un bon déroulement de la phase 1, je vous demanderai de ne me communiquer vos plaintes QUE par com-x.
De plus il est très important de préciser la personne contre qui vous portez plaintes afin d'organiser les affaires, les pertes, dommages et préjudices que vous estimez avoir subis, et les lois (en l'occurence les points de la constitution) qui vous semblent avoir été enfreint.
Si votre plainte comporte tous ces éléments de facon clair, mon rôle sera un jeu d'enfant, mais je m'attends au pire...
Vous pouvez également porter plainte contre X dans ce cas le tribunal devra ouvrir une enquête avant de pouvoir commencer à juger l'affaire.
Dernier point important: il a été décidé (pas par moi) que seuls les affaires ultérieures à la constitution gouvernementale datée du 1910 12h14 seront traitées. Merci donc de préciser dans votre plainte la date de l'effraction subie. Cependant il est clair que des éléments antérieurs pourront être amenés sur une affaire lors de la phase 2 de plaidoirie que ce soit par la défense ou la partie civile.
Mais s'il vous plait: pas dans vos plaintes. Nous ne traiterons pas toutes les affaire depuis la nuit des temps.
Je ne sais pas trop comment veulent procéder les juges mais je pense que nous ouvrirons des salles séparée à l'AG pour chaque affaire au début de la phase 2. Enfin nous verrons quand nous y serons.
Sur ce M Lampkin s'autorisa un sourire mi-sévère, mi-amusé puis se leva contourna sa chaise et se dirigea vers la sortie.
Il s'arreta sur le pas de la porte se retourna à moitié et ajouta
"Mesdames, messieurs, à votre service."
Cdt. edifrep d'albion

03/11/308 ETU 23:26
message adapté : 2
Edifrep d'Albion qui passait par la salle du tribunal alors que Monsieur Lampkin faisait sa présentation se tourna vers Rialb qui l'accompagnait et lui chuchota à l'oreille.....
Décidément ce Lampkin me plaît, le gouvernement n'aurait pu mieux choisir, il m'avait déjà fait forte impression lorsqu'il s'était présenté à Bayo et à moi à la Coalition Aurore, mais là il est tout simplement extraordinaire. Je crois que certains ici vont regretter leur frasque, et qu'ils n'ont pas intérêt à jouer leurs petits jeux habituels de manipulation car je pense qu'ils auront une mauvaise surprise..........;enfin qui vivra verra.........
Cdt. Bayo

04/11/308 ETU 11:24
Un héraut du gouvernement d'Aurore apparait dans la salle, porteur d'un message.
Commandants,
Salutations distinguées du gouvernement d'Aurore.
Comme il l'a été signifié précédemment, les commandants ont trois cycles pour transmettre leurs plaintes à l'accusateur public, selon les modalités définies par lui précédemment.
La date limite de transmission des plainte est donc le :
06/11/308 ETU 23:59.
Merci de votre attention,
La gouvernement d'Aurore.
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91

04/11/308 ETU 22:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
le cdt vonclausen se leva et déclara
pour rappel, et il me semble intéressant de le rappeler ce tribunal est ouvert pour toutes sortes de plaintes ou pour les cdts verreux qui ont saturer l'espace d'ions, préciser les accusés...
l'empereur s'esseya attendant la réponse en faisant rougeoyer la cendre de son énorme cigare
Cdt. edifrep d'albion

04/11/308 ETU 22:48
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le tribunal ne traitera que les événements qui feront l'objet d'une plainte officielle auprès de l'accusateur public.
Pour le reste cela reste du domaine de compétence soit du gouvernement soit des voies diplomatiques habituelles.
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93

05/11/308 ETU 00:54
La coalition d'Aurore remercie monsieur Lampkin d'avoir accepter notre requête.
Nous réaffirmons ici que ce dernier a toute autorité pour statuer des récents conflits ayant opposés des commandant en Aurore.
Merci à vous Lampkin et bon courage.
Nous vous faisons pleinement confiance.
Votre impartialité répondra aux attentes nous en sommes convaincus.

Pages : 1 2 3 4